fmfranck a écrit :Quelques opinions sur les commentaires des dernières pages, sans viser personne et en paraphrasant.
"On est dans une saison de transition."
1ere, en MLS y'a pas de saison de transition. Les équipes sont en constante mutation à cause des restrictions contractuelles et budgétaires auxquelles font face les clubs. Une équipe peut facilement grimper de 5 positions ou plus par conférence (ou tomber de 5 positions). De plus, le club a/avait assez de marge de manœuvre pour opérer les changements nécessaire dès cet hivers.
Si on parle de saison de transition pour laisser le temps au coach de développer une vision sur le long terme, je veux bien, mais ça fait 3 ans que c'est la même excuse sans que l'on donne aux entraîneurs le temps qu'il faut.
"Y'a pas de manque de profondeur, on va finalement faire jouer les jeunes."
Ok, ça c'est carrément faux. Même si Smith, Tissot et Wenger font la job... t'as qui pour les remplacer après? On a un manque CRIANT de profondeur aux positions d'arrière gauche, d'ailier gauche et d'attaquant de support pour Di Vaio. Avec tout ces jeunes, si on reste optimiste, peut-être que le tiers seront assez fort pour demander une place sur l'alignement de départ, l'autre tiers supportera bien l'équipe première et pourront dépanner et le dernier tiers n'aura tout simplement pas le niveau. En gardant ces probabilités, l'Impact doit aller chercher des joueurs pour cette année, nonobstant le scénario de l'équipe de transition.
"C'est le moment de signer trop de bons joueurs, y'a un repêchage d'expansion l'hivers prochain".
Pour les 6 prochaines années, il va en avoir des repêchage d'expansion. Si on reste timide dans le recrutement, on ira nulle part.
---------------------------------------------------------------
Je suis un peu tanné de laisser la chance au coureur. Il y en toujours un crisse de nouveau "coureur" à qui il faut donner du temps. Ça remonte toujours à la même chose selon moi, y'a pas de vision dans la façon de diriger le club. Je comprend qu'il faut laisser le temps à Klopas, mais j'ai deux demandes:
1 - Qu'on signe au moins le MINIMUM en renfort cette année.
2 - Qu'on ne vire pas Klopas à l'automne.
Bon c'est sûr que tu vises personne, mais comme ce sont pour la plupart mes arguments, je vais te répondre, si tu me le permets.
On parle d'une saison de transition non pas vers une saison où on aura de meilleurs résultats ou plus de lousse pour recruter des gros morceaux ou whatever, mais une transition vers un système dans lequel on aura, justement, une vision et une facilité à intégrer les produits du club. Déjà, avec les jeunes qu'on a dans le club, + Smith, on est, je m'autocite, "pas loin du compte". J'ai jamais prétendu qu'on avait l'équipe du siècle non plus, comme en fait foi ma prédiction de 7e ou 8e place dans la conférence. Bref, c'est une transition vers la mise en place d'un système. Et pour que ça marche, faut commencer à le faire fonctionner tranquillement, maintenant, au lieu de blinder l'équipe première de mecs loufoques (Pisanu, Paponi et autres autruches du genre) qui vont bouffer les minutes des jeunes qu'on a formés pour autre chose que de ramasser les ballons à l'échauffement.
Maintenant, pour ce qui est "carrément faux" dans mon argumentation, je te dirais de te faire une liste avec les joueurs par position. Si t'as au minimum deux options à chaque poste, ta profondeur est là. On n'a pas une équipe de 87 joueurs non plus.
En fait, tu sais quoi? Je te la fais, cette liste.
Perkins-Bush-Crépeau
Camara-Ouimette / Rivas-Lefèvre-Camara / Ferrari-Piscu-Ouimette / Brovsky-Tissot
Bernardello-Bernier-Warner-Mallace
Mapp-Romero Felipe-Bernier-Messoudi Smith-Nyassi-Tissot
Di Vaio-Wenger-Nyassi
Et j'omets les petits nouveaux parce que je les connais pas vraiment.
En somme, quand on analyse froidement la situation, même si notre coeur de supporter a tendance à paniquer parce qu'on n'embauche personne, faut reconnaître que le moyen de s'améliorer serait peut-être plutôt dans un échange que dans l'arrivée d'un nouveau joueur. Honnêtement, l'amélioration la plus plausible serait de faire dégager Mapp et de rentrer un type qui lui est supérieur, notamment dans l'aspect défensif. Un mec comme Smith, en qui j'ai beaucoup d'espoir, peut encore être moulé pour l'adapter au collectif car il est encore en mode apprentissage. Mapp, il défendra jamais bien. Ou jamais tout court en fait. Bref, le poste le plus problématique est le flanc droit avec Mapp+Romero, et dans un second temps, le flanc gauche, si Smith ne répond pas aux attentes. Bref, rien pour pouvoir prétendre que c'est "carrément faux" qu'il n'y a pas de manque de profondeur, d'après moi...
Au final, on a besoin de renforcer nos flancs, ce qui n'est pas une grosse surprise. Mais à gauche, je sens bien Smith monter en puissance, ce qui me fait dire que la situation n'est pas aussi grave que certains l'avance quoi. Malheureusement, NDS va faire jouer Romero à sa place.