Politique!

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Politique!

Message par blue_87 »

fmfranck a écrit :@ Blue_87 Je rentrerai pas dans un débat de démographie avec toi. Nice try!

:boire:

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

C'était pour te donner un coup de main, tu fais comme tu veux.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

Ayoye, les actions de Pauline Marois sont en complète contradiction.

http://www.lapresse.ca/le-soleil/opinio ... ousine.php

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

La différence entre Whissell et Péladeau

Me Saint-Laurent croit qu'un cas comme celui de M. Péladeau est différent de celui de l'ex-ministre libéral du Travail, David Whissell. On l'avait forcé à choisir entre son poste de ministre et sa participation dans son entreprise familiale d'asphaltage. Et ce, même si sa participation avait été confiée à une fiducie sans droit de regard. M. Whissell avait choisi de quitter le conseil des ministres.

Le cas de M. Péladeau serait «différent», selon le commissaire, car Québecor est une société publique en bourse. Contrairement à la compagnie d'asphaltage privée ABC Rive-Nord, Québecor pourrait donc continuer de faire affaire avec un gouvernement péquiste dont Pierre Karl Péladeau serait ministre.

Même s'il dit s'en remettre à la décision attendue du Commissaire à l'éthique et à la déontologie de l'Assemblée nationale, M. Péladeau croit que les précédents jouent en sa faveur.

Par exemple, l'ancien chef libéral fédéral Paul Martin avait placé ses actions dans une fiducie sans droit de regard, sans devoir les vendre. Québecor est menée par un conseil d'administration formé de «membres chevronnés, comme Brian Mulroney, Françoise Bertrand et Pierre Laurin». «Et je n'ai plus aucun rôle opérationnel ou décisionnel, de quelque nature que ce soit», ajoute-t-il.
http://www.lapresse.ca/actualites/elect ... thique.php

T'es pas tanné de passer pour un con complètement aveuglé par la haine? Moi je suis écoeuré de lire ta cochonnerie en tout cas, bienvenue sur ma liste de bloqués.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

On a beaucoup parlé de la prétendue haine de Pierre Péladeau envers les Juifs. En fait, cela est une
mauvaise interprétation. Péladeau admirait les Juifs et un psychologue industriel qui analysait
mon style de gestion, après mon congédiement de 1998, me dit que j’avais toutes les tendances de la
gestion juive. De toute évidence, Péladeau appliquait les principes Juifs dans son style de gestion
et j’en avais capté les enseignements durant mon passage à ses côtés. On me conseillait même
d’offrir mes services à des entreprises à propriété juive et que de toute évidence, j’y serai très à
l’aise et efficace.

Pierre Péladeau a été mal compris pour les propos qu'il a tenus envers les Juifs et ce
sont des Québécois qui ont été la courroie de transmission dont le Magazine L’Actualité, alors dirigé
par Jean Paré (Avril 1990). Péladeau a été déstabilisé par la levée de bouclier qui a suivi le reportage
de l’Actualité. Mais comment réagir lorsque vous faites un compliment qui est perçu comme
une insulte? Vous êtes comme en knock-out.
Il avait voulu dire que les Juifs prenaient trop de place dans l’économie parce que les Québecois
n’étaient pas assez dynamiques. Il voulait féliciter les Juifs pour leurs succès et encourager les
Québécois à copier leur système.

Pierre Péladeau fut très humilié de la révolte à son égard et il n’a jamais voulu le pardonner aux Juifs.
Pierre n’oubliait pas si quelqu’un l’insultait ou l’humiliait, surtout sur la place publique.
Il rejettera les Juifs jusqu’à sa mort allant même jusqu’à demander de vérifier si les fournisseurs de Quebecor avaient des propriétaire d’origine juives…

http://www.lestudio1.com/Quebecor6.html

Comme toujours de mauvaise foi Blue_87. Welcome to my troll list.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

Tu viens juste de prouver qu'il était raciste en triant ses liens d'affaire selon la culture. Merci, tu confirmes les rumeurs.

Je n'ai aucun problème à ce que vous mettez sur votre liste. Vous attaquez systématiquement toute personne qui ont une opinion différente de vous. Cela parle beaucoup de vos convictions et de vos valeurs.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Je ne suis pas optimiste pour l'avenir de la province de Québec (tout partie politique confondue). Qui que ce soit, le résultat ne sera pas majoritaire.

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

blue_87 a écrit :Tu viens juste de prouver qu'il était raciste en triant ses liens d'affaire selon la culture. Merci, tu confirmes les rumeurs.

Je n'ai aucun problème à ce que vous mettez sur votre liste. Vous attaquez systématiquement toute personne qui ont une opinion différente de vous. Cela parle beaucoup de vos convictions et de vos valeurs.

LOL! Blue, on a tous un opinion différente. C'est ça qui donne la vie à un forum.

Peace :mrgreen:

blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

Napule a écrit :Je ne suis pas optimiste pour l'avenir de la province de Québec (tout partie politique confondue). Qui que ce soit, le résultat ne sera pas majoritaire.
Tout à fait, la division du Québec l'empêche de régler ses problèmes de structure. Une petite lueur par contre, hier à Gérald Fillion, 75% des québécois sont très ou particulièrement inquiet des finances publiques et 94% des québécois veulent réduire l'état. Le hic, c'est qu'un seul parti propose ça et il va probablement ce faire éliminer!

blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

Napule a écrit :
blue_87 a écrit :Tu viens juste de prouver qu'il était raciste en triant ses liens d'affaire selon la culture. Merci, tu confirmes les rumeurs.

LOL! Blue, on a tous un opinion différente. C'est ça qui donne la vie à un forum.

Peace :mrgreen:
:bravo2:

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Hahaha bordel

http://www.lerepublique.com/1129688/ele ... lectorale/
À l’heure où on parle beaucoup d’un possible conflit d’intérêts entre PKP le péquiste et PKP le patron d’une entreprise médiatique, on semble oublier que le principal aspirant au poste de parti de gouvernance du Québec est le PLQ et que ce parti a, depuis toujours, une machine médiatique derrière lui, et pas seulement en période électorale. D’ailleurs, et ce n’est presque pas une blague, le DGE devrait demander au PLQ de comptabiliser La Presse comme dépense électorale…

En effet, La Presse, et c’est loin d’être un secret de polichinelle, est fédéraliste et oriente la majorité de son contenu éditorial dans ce sens. Bien que je sois assez allergique à la manière de faire populiste des médias de PKP, je n’ai jamais senti de parti-pris idéologique de leur part.
QFT

blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

Je ne vois pas comment PKP peut vendre ses parts mais ayoye, je ne vois pas comment il pourra rester en politique.

http://www.lactualite.com/actualites/po ... u-cas-pkp/

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Shit faudrait pas que les médias commencent à prendre des parties pris, ce serait la fin du monde tel qu'on le connait.

Image

Then again...

Image
blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Je vois rien d'exceptionnel dans cet article. Oui il est correct le mec, mais quelqu'un de moyennement renseigné avait déjà fait ces quelques réflexions.

Image
FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 114

Message par FCIM »

fmfranck a écrit :Shit faudrait pas que les médias commencent à prendre des parties pris, ce serait la fin du monde tel qu'on le connait.

Image

Then again...

J'm'en était aperçu durant la journée...journal de merde depuis 1884

blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

Hey voilà, explosion des intentions de vote au parti Libéral. La CAQ disparaîtra au profit des Libéraux.

Quelle cirque pathétique le tango PQ/Libéral.

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Après 6 jours de recherche, toujours aucune trace de ce boeing 777...

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

La faute au PQ!

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

Citlec a écrit :Hahaha bordel

http://www.lerepublique.com/1129688/ele ... lectorale/
À l’heure où on parle beaucoup d’un possible conflit d’intérêts entre PKP le péquiste et PKP le patron d’une entreprise médiatique, on semble oublier que le principal aspirant au poste de parti de gouvernance du Québec est le PLQ et que ce parti a, depuis toujours, une machine médiatique derrière lui, et pas seulement en période électorale. D’ailleurs, et ce n’est presque pas une blague, le DGE devrait demander au PLQ de comptabiliser La Presse comme dépense électorale…

En effet, La Presse, et c’est loin d’être un secret de polichinelle, est fédéraliste et oriente la majorité de son contenu éditorial dans ce sens. Bien que je sois assez allergique à la manière de faire populiste des médias de PKP, je n’ai jamais senti de parti-pris idéologique de leur part.
QFT
Et alors, qu'un journal soit federaliste ou non n'est pas en soit un probleme. De plus, je pourrais aussi dire que le Journal de Montreal et le Devoir ont des tendances plus souverainistes.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

C'est exact, qu'un journal ait une orientation politique quelconque n'est pas un problème tant que la dite opinion n'est pas l’œuvre de quelqu'un qui a des intérêts dans un gouvernement. Ce que La Presse et les Libéraux ne peuvent malheureusement pas clamer.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

Le jupon dépasse, quand le baptême est rendu un viol, le nationaliste du PQ trouve maintenant des extrémistes à toute les sauces.

http://www.lapresse.ca/actualites/elect ... didate.php

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Pourquoi est-ce que je viens encore sur ce sujet?

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

blue_87 a écrit :Le jupon dépasse, quand le baptême est rendu un viol, le nationaliste du PQ trouve maintenant des extrémistes à toute les sauces.

http://www.lapresse.ca/actualites/elect ... didate.php
Sincèrement, le PLQ et la CAQ devraient t'inclure dans leurs dépenses électorales.

Image
J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

Je suis à peu près dans le milieu de tout, et je vote dans un comté non décidé d'avance, faudrait juste que je choisisse pour qui voter....

Répondre Sujet précédentSujet suivant