koulifoufou a écrit :Duff001 a écrit :koulifoufou a écrit :Le hockey c'est la vache à lait de RDS, présentement ils n'ont rien à part le football
pour le soccer c’est pas RDS qui produit c'est TSN. RDS n’envoie que les commentateurs et un réalisateur....
le cout de production est probablement divisé par 2 sinon plus.
Il y a eu des matchs de l'impact que j’ai regardés avec les super EN ANGLAIS DE TSN.
Ils font la même chose avec le football canadien... c’est de la belle production locale ça... (sarcasme)
RDS n'est que le pâle reflet de TSN
ca coute moins cher que d'envoyer 2 camions de production pour le même signal... normalement le truck de tsn envoie un clean feed sans super a rds et rds mets ses propres tableaux... quelquefois, c'est pas possible... c'est pas seulement les animateurs et le realisateur, il y a aussi le preneur de son, le techcnicien vidéo, le directeur technique, le journaliste , le çaméraman....
duff
Le quelquefois est pas mal souvent et de trop...en passant le staff technique sont souvent fourni par le mobile, ici la plupart du temps Dome production, donc ils n'envoient pas une tonne de personnel.
Essaie d'aller travailler aux US comme tech.
Faut arrêter d’idolâtrer RDS, moi quand je vois des super/stat de TSN ça me met en criss. Et ça arrive trop souvent... petite note sur Claudine ... effectivement, elle fait de grosses bévues parfois, mais tout ce que les commentateurs mâle ne veulent pas faire, elle le fait, j'aimerais bien entendre Houle se démerder comme elle le fait....
j'idolatre pas, je parle en conaissance de cause(read, i've been there...), pis oui le personnel sur le terrain est fourni par dome, pour le feed quand c'est un split feed, rds n'envoie que le staff que j'ai mentionné..quand c'est un feed full mobile, tout le staff est fourni par dome...et la il n'y a pas de tableaux anglais... ils font ca pour le hockey des canadiens et le football des alouettes a montreal..en extérieur, c'est du split...... pour le reste c'est du split feed... pour l'impact, malheureusement, je ne sais pas, ca fait quand même un petit bout de temps que je ne suis plus la, mais quand c'était a claude robillard, on avait un split feed....
pour les states, c'est des techs US qui sont la, sauf pour quelques trucs comme le tournoi hockey junior...au states et au canada, c'est dome et un split feed, en europe c'est les gars de dome avec les trucks outre-mer....pas de techs de rds....
duff