Plusieurs pensent que la notoriété d'un joueur a un impact important sur la foule présente au stade. Je ne partage pas votre opinion. MIFC a eu ce joueur: Nesta. A ce que je sache, ce n'est pas lui qui a déménagé la petite italie et St-Léo dans Hochelaga-Maisoneuve... Et ce n'est pas lui qui a vidé le stade lors de son départ. Ce qui fait déplacer les foules à Montréal ce sont les victoires. La culture soccer/foot n'est pas suffisamment encrée à Mtl pour penser que le club peut bien s'en tirer avec des saisons (ou parties de saison) comme en 2013 et 2014. J'ai donc peu d'intérêt à ce stade-ci pour un "nom prestigieux" d'europe.crosbyshow a écrit :Di Vaio était à 1.9 et il y avait à peut près pas d'Italiens de Mtl qui le connaissaient quand il a signer ici. Avec Di Natale on est complètement ailleurs...complètement.
Di Natale est une légende vivante Italienne et connu partout dans le monde.....Di Vaio était inconnu totalement à l'extérieur de l'Italie
Plusieurs ont noté la "nouvelle" profondeur de l'équipe et je suis bien d'accord. Et cette nouvelle profondeur devrait profiter aux attaquants. Au lieu que les ballons viennent uniquement du #10, ils devraient provenir du #6, #8, #2 et #5 et p-e du #7 et #11 (en fontion de l'effectif). Ca fait un paquet de trajectoires à défendre ce qui devrait donner de l'espace à cet attaquant.
Je ne suis pas un grand fan de "l'attitude JacMac". Mais il est clair qu'il est très difficile pour un joueur de 22 ans de jouer le sub, surtout quand ce joueur a bien fait par le passé. Ce n'est pas pour rien que le rôle de sub est généralement occupé par un joueur d'expérience qui a eu sa chance par le passé. Cet approche est généralisé dans la plupart des sports d'équipe.
Laissons-lui la chance au sein de ce nouveau groupe. En autant que la chimie et son esprit d'équipe est acceptable, on pourra réévaluer les performances à mi-chemin.
La pierre angulaire en ce début de saison reste l'état de santé de Piatti...