Le contraire aurait été surprenant.Napule a écrit :Astie qu'ils font honte...Bxl Boy a écrit :Laurent Ciman sur LCN ce matin
http://www.tvasports.ca/2015/01/30/je-s ... bec--ciman
Revue de presse 2015
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Fantome
Re: Revue de presse 2015
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Arsenal a écrit :Le contraire aurait été surprenant.Napule a écrit :Astie qu'ils font honte...Bxl Boy a écrit :Laurent Ciman sur LCN ce matin
http://www.tvasports.ca/2015/01/30/je-s ... bec--ciman
Je n'ecoute pas la tele Quebecoise sauf par moments TVA nouvelles mais quand j'ai vu ce clip j'ai realiser a quel point ils sont en retard dans le temps...Bande de cave ignorant.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Ribeiro à propos de Ouimette. Il se vide violemment le coeur. http://www.la90eminute.com/ouimette-le- ... -hainault/
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 125
Ouain, c'est du Marc Tougas.
À quel point l'Impact a vraiment manqué de patience envers Ouimette? Il a été là 3 ans, et c'est pas lui rendre service que de le laisser moisir dans la tente Uniprix à signer des autographes une saison de plus. Après, s'il y a du monde qui sont convaincus qu'il aurait dû être un partant sur l'équipe, qu'ils défendent ce point là mais c'est pas facile.
J'espère moi aussi que Ouimette ira voir ailleurs et que ça lui réussira. C'est ce qu'il aurait de mieux à faire.
À quel point l'Impact a vraiment manqué de patience envers Ouimette? Il a été là 3 ans, et c'est pas lui rendre service que de le laisser moisir dans la tente Uniprix à signer des autographes une saison de plus. Après, s'il y a du monde qui sont convaincus qu'il aurait dû être un partant sur l'équipe, qu'ils défendent ce point là mais c'est pas facile.
J'espère moi aussi que Ouimette ira voir ailleurs et que ça lui réussira. C'est ce qu'il aurait de mieux à faire.
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
-
- Champion du monde
Si on prend tous les paramètre actuels, non, Ouimette ne devrait pas être partant. C'était le 4e DC dans ma hiérarchie personnelle, derrière Ciman, Soumaré et Wandou.loupdogg a écrit :Ouain, c'est du Marc Tougas.
Ceci étant dit, la gestion de son cas aurait dû être différente afin d'en faire un partant cette saison ou l'an prochain. Pour moi, c'est clair que Wandou et Ouimette auraient dû être notre paire de DC à un moment ou à un autre; ils ne sont pas complètement dépassés sur un terrain de MLS, ils savent jouer ensemble et ils auraient certainement été encore plus à l'aise si on les avait fait jouer plus régulièrement. Malheureusement, on n'a pas travaillé pour en arriver là. On a préféré signer des joueurs établis. Soit. Par contre ça envoie un drôle de message à l'académie, je trouve. Parce que ce qu'on a fait avec Ouimette, et qu'on est en train de faire avec Wandou, c'est de former des joueurs qui ont clairement le profil pour un jour être partant en MLS et stopper net leur parcours en signant des étrangers pour prendre la place qu'ils convoitent depuis des années. En d'autres termes, on jette aux oubliettes le scénario envisagé et pour lequel on a investi en eux pendant tout ce temps. Ça dit quoi aux mecs qui sont en train de travailler fort tous les jours à l'Académie? Ça dit qu'on a une place en USL Pro pour eux.
Si Ouimette et Wandou peuvent pas se tailler une place de titulaire en équipe première, y a personne en ce moment dans l'académie qui peut le faire à mon avis. Pour deux raisons : l'impatience du staff technique de l'équipe première en raison du besoin immédiat de gagner pour remplir les tribunes et la courbe de progression du talent en MLS qui va nettement plus vite que le niveau de développement des joueurs (et ça c'est valide pour toutes les académies de la ligue).
Pour ce second point, le problème est assez grave et s'accentue : y a personne dans la ligue qui va être capable de produire des Giovinco, des Ciman et des mecs du calibre des joueurs qui rentrent de plus en plus dans la ligue lors des mercatos (à moins évidemment de trouver des pépites, mais c'est plutôt rare). À terme, les académies vont produire des joueurs qui vont être là pour venir remplir les effectifs à bon marché. Des jeunes qui joueront pas et seront sur le payroll à 50 000/année. Et rapidement, les clubs vont se rendre compte que ça ne vaut pas l'investissement conséquent que représente une académie, surtout quand tu peux aller chercher 1 , 2 ou 3 mecs chaque année via le SuperDraft qui t'auront pas coûté une cenne en développement. Honnêtement, si j'étais proprio d'un club de MLS sans académie, j'investirais pas là-dedans dans l'immédiat, car le rendement sur l'investissement est proche de nul dans le contexte actuel et n'augmentera pas de si tôt.
-
- Réel espoir
Un 3e défenseur comme Wandou va jouer cette année (avant Cabrera). Et il a progressé depuis sa première année. Il arrive juste au point où, oui, il aurait pu être devant Soumaré dans la hiérarchie et je sais pas s'il finira pas par le doubler à un moment où un autre de la saison. Je lui souhaite en tout cas.
Pour moi, Tissot est devant Blake Smith, par exemple, sur le depth chart. Lui aussi progresse bien et est appelé à jouer un rôle un peu plus important à chaque année.
Évidemment, ce ne sont pas encore des titulaires indiscutables, mais ce n'est pas le seul objectif de l'Académie. Former des joueurs québécois qui jouent pro, c'est déjà une réussite en soi. Le rendement sur investissement est pas fameux? Soit, mais c'est quand même capital pour développer le soccer ici qu'un tel niveau existe. Je ne connais pas les joueurs qui sont à l'Académie maintenant pour dire qu'aucun d'eux ne dépassera ceux qui ont été signés dans les premières années. À terme, logiquement, on est appelé à voir le calibre augmenter, non?
AJH a une place à prendre à l'attaque devant Romario et Cameron. C'est un défi stimulant pour un joueur de son âge j'imagine.
JGL, tout le monde l'a porté aux nues pour quelques 270 minutes de foot en 2014. Est-ce que c'est le moment de lui donner les clés de la ville? Je pense pas. Encore une fois, il peut gagner sa vie en se développant comme joueur de foot. C'est une chance qui n'existait pas il y a quoi, 5 ans?
Je comprend ton point malgré tout, mais je serais le premier à vouloir une équipe gagnante avec des éléments québécois plutôt que des tests risqués. Le même discours que tu tiens, j'étais d'accord à 100% pour l'appliquer en juillet quand plus rien n'allait et qu'on aurait pu vraiment voir ce que les jeunes avaient dans le ventre.
Pour moi, Tissot est devant Blake Smith, par exemple, sur le depth chart. Lui aussi progresse bien et est appelé à jouer un rôle un peu plus important à chaque année.
Évidemment, ce ne sont pas encore des titulaires indiscutables, mais ce n'est pas le seul objectif de l'Académie. Former des joueurs québécois qui jouent pro, c'est déjà une réussite en soi. Le rendement sur investissement est pas fameux? Soit, mais c'est quand même capital pour développer le soccer ici qu'un tel niveau existe. Je ne connais pas les joueurs qui sont à l'Académie maintenant pour dire qu'aucun d'eux ne dépassera ceux qui ont été signés dans les premières années. À terme, logiquement, on est appelé à voir le calibre augmenter, non?
AJH a une place à prendre à l'attaque devant Romario et Cameron. C'est un défi stimulant pour un joueur de son âge j'imagine.
JGL, tout le monde l'a porté aux nues pour quelques 270 minutes de foot en 2014. Est-ce que c'est le moment de lui donner les clés de la ville? Je pense pas. Encore une fois, il peut gagner sa vie en se développant comme joueur de foot. C'est une chance qui n'existait pas il y a quoi, 5 ans?
Je comprend ton point malgré tout, mais je serais le premier à vouloir une équipe gagnante avec des éléments québécois plutôt que des tests risqués. Le même discours que tu tiens, j'étais d'accord à 100% pour l'appliquer en juillet quand plus rien n'allait et qu'on aurait pu vraiment voir ce que les jeunes avaient dans le ventre.
-
- Champion du monde
Justement, si on n'a pas donné une vraie chance à nos jeunes durant la non saison de 2014 et qu'on a préféré continuer avec un effectif qui en grande partie n'est plus ici, faut vraiment commencer à se demander quand ça va arriver...loupdogg a écrit :Je comprend ton point malgré tout, mais je serais le premier à vouloir une équipe gagnante avec des éléments québécois plutôt que des tests risqués. Le même discours que tu tiens, j'étais d'accord à 100% pour l'appliquer en juillet quand plus rien n'allait et qu'on aurait pu vraiment voir ce que les jeunes avaient dans le ventre.
Pour avoir bien suivi cette génération-là en CSL notamment, je sais que Wandou/Lefevre, c'était les deux premiers de classe, les patrons. Pour moi, après t'avais Riggi/AJH puis dans une certaine mesure Tissot (qui ne m'a jamais convaincu et ne me convaincra probablement jamais; je l'ai vu courir comme une poule pas de tête en CSL, en MLS, mais surtout contre les U16 la semaine dernière, ce qui, en ce qui me concerne, vient de clore le chapitre).
J'ai vu quelques matchs des U23 l'an dernier, notamment avec JGL, et pour moi, le seul qui ressort nettement du lot, c'est Belguendouz (qui joue à la position de Donadel/Reo-Coker/Bernier/JGL). C'est très très mince après ça, hormis peut-être pour Hocine en DC qui est pas mal.
Mais bref, si Wandou/Ouimette n'ont pu être portés jusqu'au bout, je vois pas comment on peut croire que les autres vont le faire. Les deux nous ont donné de très bons matchs en MLS et on vient d'en jeter un. Sachant que c'est la crème de la crème de l'académie à date, ça augure mal pour la suite.
Sinon, oui, je suis d'accord que c'est cool de développer des joueurs qui peuvent gagner leur pain en jouant pro, mais faut se demander si l'académie a un but précis, celui de former des joueurs pour l'équipe de MLS, ou si c'est un organisme à but non lucratif qui investit dans la formation de joueurs pour leur donner la chance de jouer pro éventuellement un jour quelque part. Perso, je sens qu'il y a un plan pour les joueurs de l'académie, qu'on suit ce plan, qu'on les amène au niveau pro, où l'équipe première décide de leur offrir un contrat... et puis qu'à partir de là, y a plus aucun plan. Voir le cas Messoudi. On l'a signé pour quoi au juste? Parce qu'on voulait faire la promo de l'académie ou parce qu'on avait un besoin à combler dans l'équipe/un plan pour lui au plus haut niveau? Probablement qu'on sait pas vraiment pourquoi on l'a signé.
Y a un gouffre entre l'académie et l'équipe première. Un gouffre de communication, un gouffre de coopération et un gouffre, maintenant, de talent. Je me questionne beaucoup sur l'avenir de ce côté-là. Il va falloir un grand changement pour que ça rapporte.
-
- Réel espoir
- Mon “autre” club favori : Roma
Quelqu'un sait quand le sort de Ouimette sera scélé... en ce qui concerne Montréal ? Autrement dit, quelles sont les étapes du processus de ballottage ?
deba
-
- Réel espoir
penz a écrit : Pour avoir bien suivi cette génération-là en CSL notamment, je sais que Wandou/Lefevre, c'était les deux premiers de classe, les patrons.
Pour moi tu avais bu, pour le voir double comme ça

Dernière modification par loupdogg le 09 février 2015 12:58, modifié 1 fois.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Kevin
Ça c'est clair qu'il y avait un gouffre énorme, au moment où on a signé Ouimette, Messoudi et autre joueur qui était trop fort pour l'académie, mais pas prêt pour la MLS. Par contre je pense que le FC Montréal est le maillon manquant. Il n'aurait surement pas été signé à l'époque si on avait eue l'opportunité de les faire jouer massivement en USL pour leur faire prendre un gallon supplémentaire avant de les amenés en équipe première.penz a écrit :Y a un gouffre entre l'académie et l'équipe première. Un gouffre de communication, un gouffre de coopération et un gouffre, maintenant, de talent. Je me questionne beaucoup sur l'avenir de ce côté-là. Il va falloir un grand changement pour que ça rapporte.
J'ai l'impression que l'Impact essaie de réparé les décisions passé en voulant rapporter au FC Montréal des joueurs qui on gradué trop vite. Je me répète un peu, mais pour la première fois, j'ai vraiment l'impression IMFC suit un plan structuré.
-
- Champion du monde
Merde. Le pire c'est que je l'ai corrigé ailleurs.loupdogg a écrit :penz a écrit : Pour avoir bien suivi cette génération-là en CSL notamment, je sais que Wandou/Lefevre, c'était les deux premiers de classe, les patrons.
Pour moi tu avais bu, pour le voir double comme ça![]()

-
- Champion du monde
Perso, j'aime le concept du FC Montréal, mais je suis loin de le voir comme la solution à tout. Y avait un manque à combler quelque part, certainement, mais est-ce que ça va permettre à Riggi, Messoudi voire Belguendouz de faire le pas pour monter en MLS? Peut-être, probablement, mais s'ils arrivent en MLS et qu'on n'a pas de place/plan pour eux, on va vite revenir à la case départ.KB7 a écrit :Ça c'est clair qu'il y avait un gouffre énorme, au moment où on a signé Ouimette, Messoudi et autre joueur qui était trop fort pour l'académie, mais pas prêt pour la MLS. Par contre je pense que le FC Montréal est le maillon manquant. Il n'aurait surement pas été signé à l'époque si on avait eue l'opportunité de les faire jouer massivement en USL pour leur faire prendre un gallon supplémentaire avant de les amenés en équipe première.penz a écrit :Y a un gouffre entre l'académie et l'équipe première. Un gouffre de communication, un gouffre de coopération et un gouffre, maintenant, de talent. Je me questionne beaucoup sur l'avenir de ce côté-là. Il va falloir un grand changement pour que ça rapporte.
J'ai l'impression que l'Impact essaie de réparé les décisions passé en voulant rapporter au FC Montréal des joueurs qui on gradué trop vite. Je me répète un peu, mais pour la première fois, j'ai vraiment l'impression IMFC suit un plan structuré.
-
- Junior
- Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois
Les clubs ont 2 jours ouvrables pour le réclamer, donc mardi à 5 heures sera la date limite pour le réclamer. S'il n'est pas réclamé, il sera libre comme l'air, mais où peut-il vraiment aller? Finlande, Suède, Amérique du Nord et Norvège, j'imagine. Je ne le vois pas vraiment aller ailleurs à moins qu'il est prêt à attendre 6 mois, ce que je doute fortement pour lui.deba2012 a écrit :Quelqu'un sait quand le sort de Ouimette sera scélé... en ce qui concerne Montréal ? Autrement dit, quelles sont les étapes du processus de ballottage ?
-
- Réel espoir
Corrigez-moi si je me trompe, mais comme agent libre, il peut être signé dans des dates plus éloignées que la fenêtre de transfert hivernale qui s'est refermée un peu partout en Europe, non? Il aurait pas le droit d'aller en Championship ou en League One, par exemple?
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
J'ai pensé la même chose, pour être honnête. Pas pour tout les gradués, mais pour certains, comme Ouimette.KB7 a écrit :... Il n'aurait surement pas été signé à l'époque si on avait eue l'opportunité de les faire jouer massivement en USL pour leur faire prendre un gallon supplémentaire avant de les amenés en équipe première..
Bien que c'est triste coté humain, j'espère qu'il n'y aura pas toujours un drame a chaque fois qu'un joueur issue de l'académie soit libéré. On espère que ca arrive le moins souvent possible, mais ca va forcément arrivé.
-
- Junior
- Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois
Non, parce que son contrat serait terminé après la fermeture du marché des transferts dans ses pays-là. Bref, il faut que tu ailles dans un pays qui aura sa période de transferts ouverte le 10 février. Puis de toute façon, Karl Ouimette ne pourrait même pas jouer en League One, parce que j'ai de la misère à croire qu'il obtiendrait un permis de travail en Angleterre.loupdogg a écrit :Corrigez-moi si je me trompe, mais comme agent libre, il peut être signé dans des dates plus éloignées que la fenêtre de transfert hivernale qui s'est refermée un peu partout en Europe, non? Il aurait pas le droit d'aller en Championship ou en League One, par exemple?
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Rick Berg
- Place dans le stade : 203
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 125 Q
RB105 a écrit :Article sur Donatel http://www.985sports.ca/soccer/nouvelle ... 54043.html
Code : Tout sélectionner
L’Impact a envoyé un professeur de français au Mexique pour que les joueurs puissent pratiquer la langue de Molière durant ce camp d’entrainement.
c'est du bonbon, ce gars.Donadel a écrit :« Je dois me dire que c’est une chance unique pour moi. Je veux réussir par moi-même. Pour moi et pour ma famille. Tout est nouveau ici et j’ai l’intention de me faire plein de nouveaux amis. Mais je voudrais remercier les Italiens qui sont passés ici avant moi, ils m’ont pavé la voie. Leur bonne estime de Montréal fait en sorte que je suis ici aujourd’hui. »
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Oui. Lui, Ciman et Soumaré ont démontré du leadership et un respect du supporter. J'aime.

- Gabegeh
- Joueur d'expérience
Oui, on est très loin de la vibe de l'an passé où il n'y avait que Ferrari qui chiâlait parce que l'équipe n'irait nulle part. J'ai l'impression qu'on va avoir du fun cet été.fmfranck a écrit :Oui. Lui, Ciman et Soumaré ont démontré du leadership et un respect du supporter. J'aime.

Dernière modification par Gabegeh le 09 février 2015 20:27, modifié 1 fois.
-
- Champion continental
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
Moi, j'aimerais bien que le fun commence dans 2 semaines. Siouplé... 

Ancien abonné en 126
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Russell
- Place dans le stade : section 125
L'app officiel de l'impact est nul a chier. Dans le roster il n'a pas encore Ciman et Felipe est encore la. Plus les stats sont toute fucké (genre Soumare a joué 1 match en 2013 pour le Union).
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Fantome
Yé pas à jour.bad seed a écrit :L'app officiel de l'impact est nul a chier. Dans le roster il n'a pas encore Ciman et Felipe est encore la. Plus les stats sont toute fucké (genre Soumare a joué 1 match en 2013 pour le Union).
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Tant qu'on priorisera des Heath Pierce et des SuperDraftees, on dirait que ça ne sert absolument à rien.penz a écrit :Perso, j'aime le concept du FC Montréal, mais je suis loin de le voir comme la solution à tout. Y avait un manque à combler quelque part, certainement, mais est-ce que ça va permettre à Riggi, Messoudi voire Belguendouz de faire le pas pour monter en MLS? Peut-être, probablement, mais s'ils arrivent en MLS et qu'on n'a pas de place/plan pour eux, on va vite revenir à la case départ.
Le minimum que l'on puisse espérer pour les futurs académiciens c'est qu'on leur magasinera des prêts intéressants, dans le cas où il n'aurait pas d'aboutissement à court terme en équipe première.