Retrouver la passion perdue
-
- Junior
- Votre vrai nom : Louis-Philippe
- Club préféré : IMFC
Re: Retrouver la passion perdue
Il y a plusieurs choses qui expliquent les foules décevantes au stade saputo, la localisation n'en est pas une. Seigneur, sortez-vous les doigts du c**l. Si t'habite sur l'Île prend le métro, y'a 2 stations qui déservent le stade. Si t'habite sur la Rive-Sud, va au métro Longueuil, Terminus Panama, Terminus Chevrier, prend ton char si t'es trop précieux. Je vais à plusieurs matchs par saison et samedi dernier contre NYCFC, je suis aller au stade en voiture à partir de Candiac, bien plus loin que Longueuil ou Brossard, et sa ma pris 25 min, un soir de feux d'artifice en plus. C'est sûr que direct après le match il y a du traffic, mais attend 30 min, va saluer les joueurs à leur sortie du stade ou même Lord et Destouches. Si tu veux vraiment assister au match et encourager ton équipe, il faut faire un minimum d'effort. Aucun emplacement n'est parfait et je trouve qu'à Montréal on s'en tire plutôt bien comparativement à d'autres équipes de la ligue.
-
- Minime
- Votre vrai nom : Jean-François
Si tu veux vraiment y aller, effectivement il y aucune raison de ne pas y assister, mais si tu veux attirer le famille moyenne (et il faut l'attirer pour remplir la stade), il faut rendre la situation plus facile qu'elle l'est en ce moment. Si non, ils vont regarder le match sur le TV de 60 pouces!lpfoot a écrit :Il y a plusieurs choses qui expliquent les foules décevantes au stade saputo, la localisation n'en est pas une. Seigneur, sortez-vous les doigts du c**l. Si t'habite sur l'Île prend le métro, y'a 2 stations qui déservent le stade. Si t'habite sur la Rive-Sud, va au métro Longueuil, Terminus Panama, Terminus Chevrier, prend ton char si t'es trop précieux. Je vais à plusieurs matchs par saison et samedi dernier contre NYCFC, je suis aller au stade en voiture à partir de Candiac, bien plus loin que Longueuil ou Brossard, et sa ma pris 25 min, un soir de feux d'artifice en plus. C'est sûr que direct après le match il y a du traffic, mais attend 30 min, va saluer les joueurs à leur sortie du stade ou même Lord et Destouches. Si tu veux vraiment assister au match et encourager ton équipe, il faut faire un minimum d'effort. Aucun emplacement n'est parfait et je trouve qu'à Montréal on s'en tire plutôt bien comparativement à d'autres équipes de la ligue.
-
- Votre vrai nom : Daniel Bertrand
J'ai bien aimé la suggestion, lue dans un autre post, de revenir avec des matchs en après-midi le week-end. Il serait plus facile d'en faire un happening familial et ainsi Créer un engouement pour les familles avec de jeunes enfants.
D'après vous, est-ce une possibilité ? Est ce que la MLS a une certaine souplesse à propos des plages horaire ? Est t'on soumis à des contraintes de télédiffusion ?
D'après vous, est-ce une possibilité ? Est ce que la MLS a une certaine souplesse à propos des plages horaire ? Est t'on soumis à des contraintes de télédiffusion ?
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Fantome
[quote="hoyas2008"][quote="Arsenal"][quote="hoyas2008"][quote="Elwood Blues"]Pour moi, la solution est très très simple. Joey Saputo doit partir.[/quote]
Qui a 100 millions pour acheter le club de Saputo et de le garder à Montréal? Je toujours pensé que d'avoir construit le stade dans l'est de Montréal était une erreur et on me disait que c'était des excuses. Mais la réalité est là, les gens ne viennent pas voir les matches au Stade Saputo.[/quote]
Je ne vois pas cela tant comme une erreur. Tu vois, les Alouettes sont en plein centre-ville et on un problème d'accès au Stade. Les futurs Expos auraient aussi un problème d'accès à leurs stade, même proche du centre-ville et Jérémy Filosa s'en est rendu compte cette semaine. Les Braves d'Atlanta vont avoir un stade tout neuf en banlieue en 2017.
Le stade n'est pas si loin que ça du centre-ville et facile d'accès. Il y a plein de choses alentours et le secteur se gentrifie. C'est pas parfait, mais ce n'est pas le désert non plus. Les anglos de l'ouest Island trouve que c'est difficile d'accès par contre et que c'est, et je reprends le terme d',un intervenant ici, le kebekistant. C'est pas si pire la position du stade. Le problème est ailleurs selon moi.[/quote]
Je vais au match régulièrement mais ce n'est pas facile d'accès pour les gens de la Rive-Sud surtout avec le pont Jacques-Cartier fermé en raison des feux de Loto-Québec. Jacques Thériault disait la même chose hier à la radio 98.5 après le match.[/quote]
Oui, pour venir appuyer l'argument de Filosa. Aller au Centre-ville à cette période ne serait pas plus aisé.
Aussi, il faut se l'avouer, les médias n'aident pas à ne parler que du ch en juillet-aout.
Qui a 100 millions pour acheter le club de Saputo et de le garder à Montréal? Je toujours pensé que d'avoir construit le stade dans l'est de Montréal était une erreur et on me disait que c'était des excuses. Mais la réalité est là, les gens ne viennent pas voir les matches au Stade Saputo.[/quote]
Je ne vois pas cela tant comme une erreur. Tu vois, les Alouettes sont en plein centre-ville et on un problème d'accès au Stade. Les futurs Expos auraient aussi un problème d'accès à leurs stade, même proche du centre-ville et Jérémy Filosa s'en est rendu compte cette semaine. Les Braves d'Atlanta vont avoir un stade tout neuf en banlieue en 2017.
Le stade n'est pas si loin que ça du centre-ville et facile d'accès. Il y a plein de choses alentours et le secteur se gentrifie. C'est pas parfait, mais ce n'est pas le désert non plus. Les anglos de l'ouest Island trouve que c'est difficile d'accès par contre et que c'est, et je reprends le terme d',un intervenant ici, le kebekistant. C'est pas si pire la position du stade. Le problème est ailleurs selon moi.[/quote]
Je vais au match régulièrement mais ce n'est pas facile d'accès pour les gens de la Rive-Sud surtout avec le pont Jacques-Cartier fermé en raison des feux de Loto-Québec. Jacques Thériault disait la même chose hier à la radio 98.5 après le match.[/quote]
Oui, pour venir appuyer l'argument de Filosa. Aller au Centre-ville à cette période ne serait pas plus aisé.
Aussi, il faut se l'avouer, les médias n'aident pas à ne parler que du ch en juillet-aout.
-
- Titulaire indiscutable
L'Impact devrait s'appuyer sur ce que les anciens clubs de d2 on fait. Ils n'étaient pas tous des pros dans la gestion de clubs pro avant...et pour les foules, on a des foules de clubs de la mls qui croupient dans les bas-fonds depuis 2 ans. Selon statsbunker, on 15\20 avec 5k de billets de saisons, faut le faire pour la mls.
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
Pour ce qui est de la localisation du Stade Saputo, eh bien, je ne suis jamais allé à un match des Alouettes parce que le stade est au centre-ville. Et que si t'es en banlieue, c'est la merde pour y aller et se garer. Alors que hier, ça m'a pris moins de 20 minutes à partir de Laval pour m'y rendre. Génial.
Ancien abonné en 126
-
- Votre vrai nom : Charles Dauphinais
Moi je suis très heureux qu'il soit dans ce coin de la ville. Personnellement, habitant dans le quartier Rosemont, j'y vais à pied ou en vélo. De plus, c'est un investissement (tout comme le centre d'entrainement dans la caserne Létourneux) pour le quartier. Un ville riche et prospère est une ville qui se développe sur différents quartiers pas seulement au centre ville. De plus, le centre ville en ce moment, avec la construction d'une dizaine de tours dans le secteur du centre Bell pour les 10 prochaines années, ça va être un Calvaire bien plus important que l'est de la ville.
-
- Titulaire indiscutable
Moi, je vais aux 2. Ce qui est chiant avec le Percival, c'est que si t'es pas en forme, ben ça te prend un Sherpa. Pis 2: tu prends pas un billet dans la zone des buts contre Saskatchewan, parce que tu passe un mauvais quart d'heure.gbagrami a écrit :Pour ce qui est de la localisation du Stade Saputo, eh bien, je ne suis jamais allé à un match des Alouettes parce que le stade est au centre-ville. Et que si t'es en banlieue, c'est la merde pour y aller et se garer. Alors que hier, ça m'a pris moins de 20 minutes à partir de Laval pour m'y rendre. Génial.
Ce qui est nouveau, c'est qu'il y a maintenant plus de stationnement avec la fermeture du Royalvic. Mais moi aussi, habitant à Laval et peut-être Ahuntsic bientôt, c'est sûr que c'est facile en métro. Et Hochelaga, même si ce n'est pas parfait est loin d'être le no-mans land des années 90.
-
- Titulaire indiscutable
Ça. Pour avoir visiter Londres, ils ne mettent pas tout dans le même coin. Le centre-ville est payant si on veut y accéder en auto et ...bonne chance pour le stationnement et si t'en trouve un ben encore des bidous.chuck83 a écrit :Moi je suis très heureux qu'il soit dans ce coin de la ville. Personnellement, habitant dans le quartier Rosemont, j'y vais à pied ou en vélo. De plus, c'est un investissement (tout comme le centre d'entrainement dans la caserne Létourneux) pour le quartier. Un ville riche et prospère est une ville qui se développe sur différents quartiers pas seulement au centre ville. De plus, le centre ville en ce moment, avec la construction d'une dizaine de tours dans le secteur du centre Bell pour les 10 prochaines années, ça va être un Calvaire bien plus important que l'est de la ville.
-
- Titulaire indiscutable
De plus, y a personne qui en a parlé ici et peut-être que ça nous échappe ici, ce qui est une bonne nouvelle pour les usagers de forum, mais moins pour le Québec: l'économie, elle ne va pas bien. En 2012, on allait bien, pas les USA, mais aujourd'hui, c'est la situation inverse. Il y a beaucoup d'emplois bien rémunérer qui ont été perdus.
Les gens, même s'ils aiment le foot, vont penser à leurs besoins plus primaires avant...
Les gens, même s'ils aiment le foot, vont penser à leurs besoins plus primaires avant...
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : barista9
@ Phil7777, tout a fait d'accord avec ton point numero 1. Je rencontre encore du monde qui lorsque je mentionne l'Impact croit que je joue pour le club ou que j'ai de la famille qui joue pour! ... et c'est sincère de leur part.. Ils voient toujours le club comme semi-pro au mieux.
Autre anecdote, je faisait quelques passes avec ma fille avec un ballon au parc Maisonneuve avant le match contre NYCFC et un gars qui faisait un repas en famille m'approche et me demande curieux, quel genre de promo il y avait avec la Banque de Montréal, il était surpris de voir plusieurs gens avec des logos BMO sur eux... Toute la discussion en français, c'était un montréalais, je savais plus comment réagir, c'était sur-réaliste!
Autre anecdote, je faisait quelques passes avec ma fille avec un ballon au parc Maisonneuve avant le match contre NYCFC et un gars qui faisait un repas en famille m'approche et me demande curieux, quel genre de promo il y avait avec la Banque de Montréal, il était surpris de voir plusieurs gens avec des logos BMO sur eux... Toute la discussion en français, c'était un montréalais, je savais plus comment réagir, c'était sur-réaliste!
-
- Titulaire indiscutable
Ben qu'à tu as RDS et TVA Sports et les nouvelles des Sports à la SRC et TVA qui radote Canadiens en juillet, c'est ce que ça donne.barista9 a écrit :@ Phil7777, tout a fait d'accord avec ton point numero 1. Je rencontre encore du monde qui lorsque je mentionne l'Impact croit que je joue pour le club ou que j'ai de la famille qui joue pour! ... et c'est sincère de leur part.. Ils voient toujours le club comme semi-pro au mieux.
Je me suis promené avec ma casquette d'IMFC dans le village où j'allais tout petit et je me suis fait regardé comme l'étrange fauteur de troubles dans OK Corail...
C'était hallucinant.
Le Far-west. Pourtant, j'avais une casquette d'un club du Québec. Y en a qui prenaient le temps de lire le mot sur le bouclier. Bref, choc culturel pour eux. À la pataterie du coin, le gars qui a pris ma commande m'a regardé d'un air " un étrange, j'ai la chienne pis les petits avec" faque les médias aident pas, les eurosnobs non plus et l'Impact se tire dans le pied en ne se faisant pas connaître. Sans compter la sortie de Joey en février et le fait qu'on fait pas les séries depuis deux ans...en fin de compte 15k hier soir c pas si pire.
-
- Titulaire indiscutable
Pour ceux qui veulent savoir, je crois qu'il y a le bon, la brute et le truants à Télé Québec cette semaine. Me sentais pas mal seul dans le village.
-
- Titulaire indiscutable
Faites juste le test de porter un truc d'IMFC une journée qui a pas de partie, vous m'en direz des nouvelles.
-
- Titulaire indiscutable
Lol!barista9 a écrit :@ Phil7777, tout a fait d'accord avec ton point numero 1. Je rencontre encore du monde qui lorsque je mentionne l'Impact croit que je joue pour le club ou que j'ai de la famille qui joue pour! ... et c'est sincère de leur part.. Ils voient toujours le club comme semi-pro au mieux.
En 2009, lors de la ligue des Champions, je me suis fait arrêter par un petit gars dans l'ascenseur du bureau. J'avais mon écharpe de l'impact en hivers. Il croyait que j'étais un joueur, tellement que son père me l'a demandé.
Mais en 2015, avec la ccl, qui ne connaît pas l'impact à Montréal? Faut croire beaucoup de monde.
-
- Joueur d'expérience
Je sais pas si c'est le rôle de l'Impact mais il est temps de casser la réputation qu'il n'y a rien à faire près du Stade. La rue Ontario est en pleine ébullition et il y est facile d'y passer une bonne soirée après un match. C'est 5 mins de marche.
-
- Champion national
C'est très triste ce qui se passe avec les groupes de supporteurs. Avant on était reconnu pour ça. Même chose pour les assistances, où on était dans les meilleurs en 2012 et 2013.
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : psg
- Mon “autre” club favori : impact
- Place dans le stade : tribune k au parc
Mon opinion est que la campagne en Ldc a peut-être fait plus de mal que du bien et la defaite en finale encore plus,cela est monté tellement haut avec toute cette attente.
hardcore un jour,hardcore toujours
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Faut aussi arrêter de vouloir à tout prix séduire le sportif de salon qui s'en contre-cali** de l'Impact. Si tu habites Montréal et tu trouves que c'est trop difficile de te rendre dans l'Est de la ville, c'est juste parce que tu veux pas y aller, point. J'habite Gatineau (Y'a du monde qui viennent de Québec!) et je prends ma voiture chaque fois que je vais voir l'Impact. Je réussis toujours à me trouver une place de stationnement gratuite à 1-2 km de marche et un petit resto près du village Olympique (Un ami m'a même donné une liste contenant plus de 80 places pas loin du Stade où je peux manger quelque chose avant le match).
Donc même si tu mets le stade au Centre-Ville, les gens ne viendront pas plus. Quand tu veux vraiment y aller, tu fais des pieds et des mains. Le véritable problème, c'est que c'est pas sexy de dire que tu vas voir du maudit soccer plate quand tu connais pas le sport. Faut arrêter de séduire seulement le Québécois moyen qui connait par coeur le type de bobettes que portent les Stars du Echo Vedette.
Combien de vos amis Facebook ont déjà été voir un match de l'Impact? Prochain match, invites-en dont un. Un gars ou une fille qui a jamais été voir l'Impact, mais qui a un intérêt pour le soccer. Il va aimer l'ambiance, la proximité, la nouveauté. Avec un peu de chance, prochaine fois, cette personne invitera une autre personne.
Ça, c'est pour recruter des nouveaux. Pour faire revenir les anciens, Elwood l'a déjà mentionné. Faut un ménage. Combien d'anciens partisans sont juste déçus de la tournure des évènements incluant Joey et cie ? Un peu trop.
Donc même si tu mets le stade au Centre-Ville, les gens ne viendront pas plus. Quand tu veux vraiment y aller, tu fais des pieds et des mains. Le véritable problème, c'est que c'est pas sexy de dire que tu vas voir du maudit soccer plate quand tu connais pas le sport. Faut arrêter de séduire seulement le Québécois moyen qui connait par coeur le type de bobettes que portent les Stars du Echo Vedette.
Combien de vos amis Facebook ont déjà été voir un match de l'Impact? Prochain match, invites-en dont un. Un gars ou une fille qui a jamais été voir l'Impact, mais qui a un intérêt pour le soccer. Il va aimer l'ambiance, la proximité, la nouveauté. Avec un peu de chance, prochaine fois, cette personne invitera une autre personne.
Ça, c'est pour recruter des nouveaux. Pour faire revenir les anciens, Elwood l'a déjà mentionné. Faut un ménage. Combien d'anciens partisans sont juste déçus de la tournure des évènements incluant Joey et cie ? Un peu trop.

-
- Votre vrai nom : Charles Dauphinais
Pour moi ça veut dire aussi que la situation peut virer rapidement dans l'autre sens. Imagine si l'impact disons, gagne plus régulèrement, et est, d'ici la fin du mois de juillet autour de la 3e place dans l'est, je pense sérieusement qu'on va commencer à en parler plus. Et si en plus, il y a un joueur de calibre inter qui s'ajoute, j'ai bien l'impression qu'on pourrait retrouver des 20 000 personnes au stade. OU, du moins, tabler sur du positif pour la prochaine saison...Citlec a écrit :C'est très triste ce qui se passe avec les groupes de supporteurs. Avant on était reconnu pour ça. Même chose pour les assistances, où on était dans les meilleurs en 2012 et 2013.
Donc tout ça est tributaire de VICTOIRES.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Remi Pic
- Club préféré : FC Sochaux-Montréal
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
C'est le retour du débat éternel depuis 2013, mais le constat est là et indiscutable.
Je crois pas mal au point de Bxl Boy, le parcours en LdC a définitivement clôt la période "découverte" de l'Impact comme club de haut niveau. Il faut arrêter de se focaliser sur les médias ou ceux qui ne veulent pas connaître le club pour agir comme un club établis de la ville et arrêter de chercher à trouver sa place. Pour ça, je pense qu'il faut arrêter de chercher à créer des buzz mais bien avoir une stratégie de communication au long court, 12 mois par an. S'il y a un buzz, il ne faut pas cracher dessus mais, à mon sens, il ne faut plus faire reposer sa communication là-dessus.
Je pense que la grosse erreur est que le club ne s'appuie pas assez sur les individualités qui le compose. Les amateurs ont besoin de vedette, il faut leur parler des meilleurs joueurs présents comme des vedettes. Un entraineur charismatique ferait beaucoup de bien. Comme quelqu'un l'a fait remarquer précédemment, c'est fou que le club ne valorise pas plus son nouveau centre d'entrainement : à Barcelone tout le monde connaît la Masia, à Paris tout le monde connaît le camp des loges etc. etc. La Caserne Letourneux devrait participer à l'ancrage de l'Impact à Montréal.
Je pense aussi que l'émulation autours du club est dans le creux de la vague pour plusieurs raisons qui se cumulent :
_ l'après finale de LdC
_ l'après saison 2014 qui a marqué l'image d'un club de bas de tableau en MLS
_ l'après coupe du monde féminine
_ la disparition de Joey des radars médiatiques depuis sa sortie de février qui donne l'impression qu'il a abandonné l'Impact pour Bologne
_ l'inexistence médiatique de Klopas (bon d'accord celle là n'est pas nouvelle mais maintenant qu'on ne voit plus ni NDS, ni Joey, ça se ressent d'avantage)
Je crois pas mal au point de Bxl Boy, le parcours en LdC a définitivement clôt la période "découverte" de l'Impact comme club de haut niveau. Il faut arrêter de se focaliser sur les médias ou ceux qui ne veulent pas connaître le club pour agir comme un club établis de la ville et arrêter de chercher à trouver sa place. Pour ça, je pense qu'il faut arrêter de chercher à créer des buzz mais bien avoir une stratégie de communication au long court, 12 mois par an. S'il y a un buzz, il ne faut pas cracher dessus mais, à mon sens, il ne faut plus faire reposer sa communication là-dessus.
Je pense que la grosse erreur est que le club ne s'appuie pas assez sur les individualités qui le compose. Les amateurs ont besoin de vedette, il faut leur parler des meilleurs joueurs présents comme des vedettes. Un entraineur charismatique ferait beaucoup de bien. Comme quelqu'un l'a fait remarquer précédemment, c'est fou que le club ne valorise pas plus son nouveau centre d'entrainement : à Barcelone tout le monde connaît la Masia, à Paris tout le monde connaît le camp des loges etc. etc. La Caserne Letourneux devrait participer à l'ancrage de l'Impact à Montréal.
Je pense aussi que l'émulation autours du club est dans le creux de la vague pour plusieurs raisons qui se cumulent :
_ l'après finale de LdC
_ l'après saison 2014 qui a marqué l'image d'un club de bas de tableau en MLS
_ l'après coupe du monde féminine
_ la disparition de Joey des radars médiatiques depuis sa sortie de février qui donne l'impression qu'il a abandonné l'Impact pour Bologne
_ l'inexistence médiatique de Klopas (bon d'accord celle là n'est pas nouvelle mais maintenant qu'on ne voit plus ni NDS, ni Joey, ça se ressent d'avantage)
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Bon... tout d'abord, merci à Ouzo pour ce nouveau/pas nouveau sujet qui amène un débat rafraîchissant sans l'être au forum. Je ne sais pas comment tu as réussi ce tour de force de remâcher du vieux pour en faire du nouveau, mais c'est très fort.
Ensuite, je te remercie du compliment, mais je n'ai aucun charisme. J'ai réussi à me mettre toute une section du stade à dos, et à part De Santis, personne n'avait réussi ça avant.
Ceci étant réglé, j'aborde le(s) sujet(s) sous un autre angle :
1) Le forum qui se meurt. C'est normal.
2) Les Ultras qui se meurent/le kop qui disparaît. C'est normal.
On est dans le creux de la vague. Le post-partum du succès. Même chose qu'en 2010, quoi, après l'épopée en Ligue des champions et le championnat de 2009. Brutal retour sur terre après avoir survolé tout et tout le monde pendant des mois.
On s'est tapé une petite déprime, ça a exacerbé des tensions, chez tout le monde. Il y a eu des prises de bec sur ce forum dans les dernières semaines qui font que certains prennent un peu de recul. Après 2008-2009, on avait assisté au recul de membres importants de ce forum, et la vague de succès avait amené un gros influx de nouveaux. Même chose cette fois. C'est un cycle normal.
Dans le kop, c'est la même chose. En 2008-2009, on volait haut. On est retombés en 2010-2011, puis la MLS a ramené une vibe positive, et on a redécollé. En ce moment, ça bat de l'aile, mais il y aura des gens pour reprendre le flambeau et redonner une impulsion positive.
Pour le reste, on pourrait FACILEMENT être 2e dans l'Est en ce moment. Si on l'était, on vendrait plus de billets. Les gens regardent pas les points, ils regardent la position au classement. Ceci étant dit, une assistance de 15 000, c'est pas la catastrophe non plus. Oui, on s'attendait à 18 000 samedi. Mais bon avec la LC en début d'année, y a pas mal de monde qui ont écoulé leur budget Impact pour la saison. Il y a énormément de gens qui viennent à un match par année. Entre le match de samedi contre Columbus et la finale de la LC y a pas photo pour le spectateur occasionnel.
L'emplacement du stade, le gros JD, blabla, c'est des détails. Victoires et position au classement = succès. Y a fucking personne qui a dit en avril dernier "oh, moi, je vais skipper la finale de ligue des champions parce qu'on n'a pas signé un gros JD". Ils se sont tous dit que l'Impact était en feu et que ça valait la peine d'y aller. Point.
Ensuite, faut pas non plus commencer à capoter avec les histoires de peur de "garder notre équipe à long terme". C'est n'importe quoi. Si on était complètement largués depuis 8 ans et qu'on jouait devant 4000 personnes, je dis pas, mais là, il y a 24 mois on survolait la MLS, il y a 2 mois et demi (!!!) on était en FINALE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS. On a connu une (UNE) saison de merde, et là on est à 5 pts du 2e rang dans l'Est avec deux matchs en main. Je sais qu'il y a plein d'apôtres du négativisme qui sévissent dans les médias sociaux où ils se plaisent à faire croire à tous que la fin du monde approche, mais dans la réalité, on n'est vraiment pas si mal que ça. C'est pas toujours facile sur le terrain, certes, et il se creuse un écart avec les connards qui balancent du fric dans tous les coins, mais on est pas largués. Du tout. Ça pourrait être mieux, oui, mais on a une équipe très décente, qui peut rivaliser. C'est pas le Galaxy, mais on n'est pas les chouchous de la ligue non plus...
Ensuite, je te remercie du compliment, mais je n'ai aucun charisme. J'ai réussi à me mettre toute une section du stade à dos, et à part De Santis, personne n'avait réussi ça avant.

Ceci étant réglé, j'aborde le(s) sujet(s) sous un autre angle :
1) Le forum qui se meurt. C'est normal.
2) Les Ultras qui se meurent/le kop qui disparaît. C'est normal.
On est dans le creux de la vague. Le post-partum du succès. Même chose qu'en 2010, quoi, après l'épopée en Ligue des champions et le championnat de 2009. Brutal retour sur terre après avoir survolé tout et tout le monde pendant des mois.
On s'est tapé une petite déprime, ça a exacerbé des tensions, chez tout le monde. Il y a eu des prises de bec sur ce forum dans les dernières semaines qui font que certains prennent un peu de recul. Après 2008-2009, on avait assisté au recul de membres importants de ce forum, et la vague de succès avait amené un gros influx de nouveaux. Même chose cette fois. C'est un cycle normal.
Dans le kop, c'est la même chose. En 2008-2009, on volait haut. On est retombés en 2010-2011, puis la MLS a ramené une vibe positive, et on a redécollé. En ce moment, ça bat de l'aile, mais il y aura des gens pour reprendre le flambeau et redonner une impulsion positive.
Pour le reste, on pourrait FACILEMENT être 2e dans l'Est en ce moment. Si on l'était, on vendrait plus de billets. Les gens regardent pas les points, ils regardent la position au classement. Ceci étant dit, une assistance de 15 000, c'est pas la catastrophe non plus. Oui, on s'attendait à 18 000 samedi. Mais bon avec la LC en début d'année, y a pas mal de monde qui ont écoulé leur budget Impact pour la saison. Il y a énormément de gens qui viennent à un match par année. Entre le match de samedi contre Columbus et la finale de la LC y a pas photo pour le spectateur occasionnel.
L'emplacement du stade, le gros JD, blabla, c'est des détails. Victoires et position au classement = succès. Y a fucking personne qui a dit en avril dernier "oh, moi, je vais skipper la finale de ligue des champions parce qu'on n'a pas signé un gros JD". Ils se sont tous dit que l'Impact était en feu et que ça valait la peine d'y aller. Point.
Ensuite, faut pas non plus commencer à capoter avec les histoires de peur de "garder notre équipe à long terme". C'est n'importe quoi. Si on était complètement largués depuis 8 ans et qu'on jouait devant 4000 personnes, je dis pas, mais là, il y a 24 mois on survolait la MLS, il y a 2 mois et demi (!!!) on était en FINALE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS. On a connu une (UNE) saison de merde, et là on est à 5 pts du 2e rang dans l'Est avec deux matchs en main. Je sais qu'il y a plein d'apôtres du négativisme qui sévissent dans les médias sociaux où ils se plaisent à faire croire à tous que la fin du monde approche, mais dans la réalité, on n'est vraiment pas si mal que ça. C'est pas toujours facile sur le terrain, certes, et il se creuse un écart avec les connards qui balancent du fric dans tous les coins, mais on est pas largués. Du tout. Ça pourrait être mieux, oui, mais on a une équipe très décente, qui peut rivaliser. C'est pas le Galaxy, mais on n'est pas les chouchous de la ligue non plus...
Dernière modification par penz le 13 juillet 2015 10:50, modifié 1 fois.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Il ne faut peut-être pas s'acharner a séduire les gens qui s'en foutent, mais a mon sens, leurs perception du club en dit long. On peut détester un sport, mais reconnaitre que c'est un club pro de haut calibre, or ce n'est visiblement pas le cas avec l'Impact. Peut-être que je suis plus sensible a ce problème car je travail étroitement avec l'image de marque et le branding, mais l'Impact pour moi est comme une BMW qui a le logo d'une Lada dessus. Même ceux qu'on voudrais séduire, c'est a dire les Eurosnobs et les amateurs occasionnels ont cette perception d'un petit club semi-pro. Je suis sur que certains ont déja été gêner de parler de l'Impact a certaines personnes ou de s'afficher... a mon sens c'est un problème réel.
Avant que les commentaires inutilement sarcastiques apparaissent, je précise que je ne dit pas qu'un rebrand plus complet aurait rempli le stade. Je crois par contre que ca aurait été un des éléments qui aurait aider, car dans le cas de l'Impact, plusieurs problèmes doivent être adressés. Veux, veux pas, le branding c'est ce qui affecte la perception de ta clientèle potentiel vis-à-vis ton produit. C'est ca qui fait en sorte qu'un d'ado dépense tout son salaire du McDo pour un morceau de vêtement de marque griffé, même si c'est made in China comme les autres. C'est ce qui va te faire dépenser une fortune pour un iPhone alors que le Nokia a coté a les mêmes spécification pour la moitié du prix. Présentement, l'image de marque de l'Impact donne l'impression que le produit est MOINS BON que ce qu'il est réellement, les gens n'y voit pas de fierté d'être associer a ce club.
Au bout du compte, OUI, les victoires sont les meilleurs vendeurs. Mais ca reste éphémère car il doit y avoir d'autres éléments qui préserve plus solidement ta clientèle lors des saisons plus difficiles, et qui attire plus facilement les nouveaux. Si on aurait 100 ans d'histoires et une belle collections de championnats a notre actif, je ne parlerais pas de branding, mais ce n'est pas le cas. Encore, c'est juste UN point parmis plusieurs qui peuvent être adressé pour aider la situation.
Avant que les commentaires inutilement sarcastiques apparaissent, je précise que je ne dit pas qu'un rebrand plus complet aurait rempli le stade. Je crois par contre que ca aurait été un des éléments qui aurait aider, car dans le cas de l'Impact, plusieurs problèmes doivent être adressés. Veux, veux pas, le branding c'est ce qui affecte la perception de ta clientèle potentiel vis-à-vis ton produit. C'est ca qui fait en sorte qu'un d'ado dépense tout son salaire du McDo pour un morceau de vêtement de marque griffé, même si c'est made in China comme les autres. C'est ce qui va te faire dépenser une fortune pour un iPhone alors que le Nokia a coté a les mêmes spécification pour la moitié du prix. Présentement, l'image de marque de l'Impact donne l'impression que le produit est MOINS BON que ce qu'il est réellement, les gens n'y voit pas de fierté d'être associer a ce club.
Au bout du compte, OUI, les victoires sont les meilleurs vendeurs. Mais ca reste éphémère car il doit y avoir d'autres éléments qui préserve plus solidement ta clientèle lors des saisons plus difficiles, et qui attire plus facilement les nouveaux. Si on aurait 100 ans d'histoires et une belle collections de championnats a notre actif, je ne parlerais pas de branding, mais ce n'est pas le cas. Encore, c'est juste UN point parmis plusieurs qui peuvent être adressé pour aider la situation.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas capoter, l'équipe est la pour rester. Par contre a mon sens il est tout a fait justifié de s'inquiéter sur la situation dans les gradins. Tout les gens en CCL qui se sont dit que ca valait la peine d'y aller parce que l'Impact était en feu, et ben au bout du compte ils n'ont pas acheter de maillot et ils ne sont pas revenu. Pour moi, après une finale de CCL, avoir une BAISSE d'assistance soutenu, c'est un problème.penz a écrit :L'emplacement du stade, le gros JD, blabla, c'est des détails. Victoires et position au classement = succès. Y a fucking personne qui a dit en avril dernier "oh, moi, je vais skipper la finale de ligue des champions parce qu'on n'a pas signé un gros JD". Ils se sont tous dit que l'Impact était en feu et que ça valait la peine d'y aller. Point.

Dernière modification par Phil7777 le 13 juillet 2015 11:08, modifié 1 fois.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Bon.
Prenons un club avec un riche histoire, un bon palmarès, énormément de supporters fidèles et dans un championnat pas hypermédiatisé. Mettons, le Standard de Liège.
Si le Standard de Liège connaît une bonne saison, le stade est sold-out la majorité des matchs. S'il connaît une saison moyenne (donc mauvaise pour l'ensemble des supporters du club, très exigeants), le stade n'est sold-out QUE pour les gros chocs (Anderlecht et Bruges).
Si le Standard de Liège ne parvient pas à remplir son stade de 30 000 places avec une base de 21 000 abonnés, imaginez à quel point on fait du bon boulot pour amener 9 000 non abonnés au stade contre Columbus malgré une saison moyenne. Le Standard, c'est le club le plus populaire de Belgique, celui qui compte le plus grand nombre d'abonnés. Tout le monde en Belgique connaît un abonné au Standard, un joueur ou ex-joueur du Standard, un bénévole du Standard, un flic qui travaille au stade les jours de match du Standard, etc. Le Standard, c'est le CH, palmarès en moins (quoique, depuis les années 80, le Standard a été plus souvent champion que le CH).
Un stade plein, à part dans les grands championnats hypermédiatisé (EPL, Allemagne et c'est pas mal ça), c'est une chose somme toute assez rare. Et cette obsession du stade plein, on ne la retrouve qu'en Amérique du Nord. Y a jamais personne qui me dit "bordel, le stade au quart vide contre Genk, c'est la honte". En fait, je sais jamais combien de personne assistent à un match du Standard; je sais même pas si c'est annoncé. Je vois juste si le stade est plein ou non. Par contre, l'assistance à l'Impact, ça, on m'en parle à chaque foutu match.
Bon, vous me direz qu'en Europe, les contrats TV sont pas mal la grosse source de financement, avec raison. Mais il reste que 15 000 personnes dans un stade de 20 000 places, c'est quand même pas la fin du monde.
Prenons un club avec un riche histoire, un bon palmarès, énormément de supporters fidèles et dans un championnat pas hypermédiatisé. Mettons, le Standard de Liège.
Si le Standard de Liège connaît une bonne saison, le stade est sold-out la majorité des matchs. S'il connaît une saison moyenne (donc mauvaise pour l'ensemble des supporters du club, très exigeants), le stade n'est sold-out QUE pour les gros chocs (Anderlecht et Bruges).
Si le Standard de Liège ne parvient pas à remplir son stade de 30 000 places avec une base de 21 000 abonnés, imaginez à quel point on fait du bon boulot pour amener 9 000 non abonnés au stade contre Columbus malgré une saison moyenne. Le Standard, c'est le club le plus populaire de Belgique, celui qui compte le plus grand nombre d'abonnés. Tout le monde en Belgique connaît un abonné au Standard, un joueur ou ex-joueur du Standard, un bénévole du Standard, un flic qui travaille au stade les jours de match du Standard, etc. Le Standard, c'est le CH, palmarès en moins (quoique, depuis les années 80, le Standard a été plus souvent champion que le CH).
Un stade plein, à part dans les grands championnats hypermédiatisé (EPL, Allemagne et c'est pas mal ça), c'est une chose somme toute assez rare. Et cette obsession du stade plein, on ne la retrouve qu'en Amérique du Nord. Y a jamais personne qui me dit "bordel, le stade au quart vide contre Genk, c'est la honte". En fait, je sais jamais combien de personne assistent à un match du Standard; je sais même pas si c'est annoncé. Je vois juste si le stade est plein ou non. Par contre, l'assistance à l'Impact, ça, on m'en parle à chaque foutu match.
Bon, vous me direz qu'en Europe, les contrats TV sont pas mal la grosse source de financement, avec raison. Mais il reste que 15 000 personnes dans un stade de 20 000 places, c'est quand même pas la fin du monde.