Débat sur la couverture média de l'Impact

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
T-bone
Junior
Junior
Votre vrai nom : Anthony
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 131

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par T-bone »

Aucune idée j'y porte pas attention.

koulifoufou
Junior
Junior
Votre vrai nom : sylvain

Message par koulifoufou »

T-bone a écrit :
Campoozmstnz a écrit :En tout cas, le spotlight est maintenant au CH et la LNH... À moins que Drogba continue à nous émerveiller..
Peut-être, mais je suis capable de lire des articles sur l'impact à tous les jours dans les différents médias. Pas pour les Alouettes.

Ça confirme que pour Montréal, l'IMFC est l'équipe no2 en ville. On progresse.

effectivement la couverture du club est mieux, mais maintenant il faut passer a une autre vitesse, la couverture de la ligue, a part les fanatiques personne ne connait les autres clubs/joueurs, presque jamais on a des résumés de matchs au buletin sportif, à la mi temps des matchs, du moins a tva, rds je ne sais pas, il ny a jamais de match en parralle, comme au baseball ou au hockey....

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

Pas que je le souhaite mais les Als, je ne leurs donnent pas plus que 10 ans. Pour eu le buzz est vraiment pas la. En tous cas, personelment je ne connais pas une seule personne (apart Mon oncle de 70 ans) qui les suivent de pres.
Vous en connaissez des gens vous?

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Message par Campoozmstnz »

koulifoufou a écrit :
T-bone a écrit :
Campoozmstnz a écrit :En tout cas, le spotlight est maintenant au CH et la LNH... À moins que Drogba continue à nous émerveiller..
Peut-être, mais je suis capable de lire des articles sur l'impact à tous les jours dans les différents médias. Pas pour les Alouettes.

Ça confirme que pour Montréal, l'IMFC est l'équipe no2 en ville. On progresse.

effectivement la couverture du club est mieux, mais maintenant il faut passer a une autre vitesse, la couverture de la ligue, a part les fanatiques personne ne connait les autres clubs/joueurs, presque jamais on a des résumés de matchs au buletin sportif, à la mi temps des matchs, du moins a tva, rds je ne sais pas, il ny a jamais de match en parralle, comme au baseball ou au hockey....
Moi c'est ça qui me gosse. Ont-ils vraiment de meilleures cotes d'écoute à passer les faits saillants des la MLB que celles de la MLS? Tout le monde que je connais s'en conterfout du baseball. Et peut être de la MLS aussi, mais tant qu'a montrer n'importe quoi, pourquoi pas montrer le sport ou ta ville possède une concession..

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

bad seed a écrit :Pas que je le souhaite mais les Als, je ne leurs donnent pas plus que 10 ans. Pour eu le buzz est vraiment pas la. En tous cas, personelment je ne connais pas une seule personne (apart Mon oncle de 70 ans) qui les suivent de pres.
Les Alouettes, c'est vraiment rendu un divertissement estival, rien de plus.
Si le base-ball se pointe, c'est les Als qui vont souffrir le plus.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

bad seed a écrit :Pas que je le souhaite mais les Als, je ne leurs donnent pas plus que 10 ans. Pour eu le buzz est vraiment pas la. En tous cas, personelment je ne connais pas une seule personne (apart Mon oncle de 70 ans) qui les suivent de pres.
Môé! Pis g pas 70 ans.
Il y a les nflsnobs contre penchant des eurosnobs qui sévissent à Montréal.
Les Als sont l'exemple parfait d'un stade au Centre-ville ne garantit pas nécessairement une hausse d'achalandage aux guichets si ton produit est snobé.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

Une donnée que le maire Coderre s'empresse d'ôter lors du retour du baseball à Montréal et de l'exemple des Braves d'Atlanta qui vont faire bâtir un stade en banlieue, ou des Indians.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

bad seed a écrit :En tous cas, personelment je ne connais pas une seule personne (apart Mon oncle de 70 ans) qui les suivent de pres.
Oui, m'ais je ne les suis pas de près. :wink:

T-bone
Junior
Junior

Message par T-bone »

Parlant des Als, j'ai une hypothèse dont j'aimerais avoir votre impression:

J'ai le feeling que la CFL et par extension les alouettes font davantage partie de la culture sportive canadienne et anglo-Montréalaise, que québécoise et francophone au sens large. Par un concours de circonstance, cela adonne que son domicile est également dans une université anglophone, à l'ouest de la rue Saint-Laurent.

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Arsenal a écrit :
Môé! Pis g pas 70 ans.
Il y a les nflsnobs contre penchant des eurosnobs qui sévissent à Montréal.
Les Als sont l'exemple parfait d'un stade au Centre-ville ne garantit pas nécessairement une hausse d'achalandage aux guichets si ton produit est snobé.
C'est pas snobé, c'est juste pas bon. Vaincre la la saskatchewan, le manitoba, quel spectacle époustouflant! :D
C'est tout simplement un sport d'un autre siècle ( la NFL aussi, cela dit ), des gars de 200 kilos qui essaient de tuer un autre joueur en lui enfonçant le casque dans les côtes, c'est un peu débile, même si je respecte les athlètes. J'y ai joué au secondaire, je sais que ça fait mal. Il y a un petit côté gladiateur qui me répugne un peu, maintenant.
Et oui, c'est un sport d'anglo. Big time.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

T-bone a écrit :

J'ai le feeling que la CFL et par extension les alouettes font davantage partie de la culture sportive canadienne et anglo-Montréalaise, que québécoise et francophone au sens large. Par un concours de circonstance, cela adonne que son domicile est également dans une université anglophone, à l'ouest de la rue Saint-Laurent.
Un peu, mais l'équipe est quand même suivie par des francophones Québécois blancs aussi, selon ce que j'ai vu au dernier match où je suis allé.

Perso, j'ai toujours aimé le football américain/canadien, j'y ai joué, mais mes deux derniers matchs vus en personne au Stade McGill étaient tellement d'un ennui incroyable qu'ils m'ont fait remettre en question le fait d'y aller si jamais je reçois des billets gratuits.

Peu de joueurs locaux, peu d'ambiance lorsque l'équipe perd (ce qui pourrait arriver à l'Impact si ils continuent de trop vouloir restreindre la 132).
Peu (de moins en moins) de relations avec la communauté (où sont les joueurs, entraîneurs, etc. sur les médias sociaux, ou tout simplement en ville?)

Bref ils font de moins en moins bien ce qu'ils faisaient déjà, et ils n'innovent pas. C'est vrai que c'est pas très optimiste comme constat...
Dernière modification par MastaK le 16 septembre 2015 13:45, modifié 1 fois.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Depuis qu'ils ont perdu Larry Smith... ça fait dur.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Arsenal a écrit :Une donnée que le maire Coderre s'empresse d'ôter lors du retour du baseball à Montréal et de l'exemple des Braves d'Atlanta qui vont faire bâtir un stade en banlieue, ou des Indians.
Je veux pas bitcher, mais cibole, essaie de prendre le temps de te relire avant de cliquer sur envoyer. Si tu comprends rien, nous non plus.

Wonnilon
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Frédéric
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Celtic FC

Message par Wonnilon »

Pour ma part, j'ai eu des billets de saison pour les Als quelques saison et j'ai laissé tomber... le jeu est toujours arrêté et ça devient presque juste une excuse pour boire de la bière trop chère et regarder les cheerleaders...

En passant, dans un match de football (stats de la NFL), il y a en moyenne 11 minutes du match où le ballon est en jeu (play time)... tout le reste, c'est les caucus, pauses, temps d'arrêt, révisions, etc, etc.... Un match moyen dure 3h05; c'est pas pour rien que je me suis tanné. 5.90% de play time en moyenne pour un match vs 55.6% de play time au soccer...

Source: http://www.nationalsarmrace.com/?p=475

Allez les Bhoys!
T-bone
Junior
Junior

Message par T-bone »

MastaK a écrit :
T-bone a écrit :

Un peu, mais l'équipe est quand même suivie par des francophones Québécois blancs aussi, selon ce que j'ai vu au dernier match où je suis allé.

Perso, j'ai toujours aimé le football américain/canadien, j'y ai joué, mais mes deux derniers matchs vus en personne au Stade McGill étaient tellement d'un ennui incroyable qu'ils m'ont fait remettre en question le fait d'y aller si jamais je reçois des billets gratuits.

Peu de joueurs locaux, peu d'ambiance lorsque l'équipe perd (ce qui pourrait arriver à l'Impact si ils continue de vouloir trop restreindre la 132).
Peu (de moins en moins) de relations avec la communauté (où sont les joueurs, entraîneurs, etc. sur les médias sociaux?)

Bref ils font de moins en moins bien ce qu'ils faisaient déjà, et ils n'innovent pas. C'est vrai que c'est pas très optimiste comme constat...
Je vais renchérir car j'avais oublié de mentionner: les ALS c'est aussi une équipe de gestion sportive anglophone. Le propriétaire, le président (ont-ils un président?), le directeur général, le coach.

Il y a au moins cela de bien avec l'Impact.

koulifoufou
Junior
Junior
Votre vrai nom : sylvain

Message par koulifoufou »

Wonnilon a écrit :Pour ma part, j'ai eu des billets de saison pour les Als quelques saison et j'ai laissé tomber... le jeu est toujours arrêté et ça devient presque juste une excuse pour boire de la bière trop chère et regarder les cheerleaders...

En passant, dans un match de football (stats de la NFL), il y a en moyenne 11 minutes du match où le ballon est en jeu (play time)... tout le reste, c'est les caucus, pauses, temps d'arrêt, révisions, etc, etc.... Un match moyen dure 3h05; c'est pas pour rien que je me suis tanné. 5.90% de play time en moyenne pour un match vs 55.6% de play time au soccer...

Source: http://www.nationalsarmrace.com/?p=475
c'est un sport battit pour la télé... touché, pause commercialle. placement, pause commercialle. botté de remise, pause commercialle . dégagement pause commercialle ...ect...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Sur le côté anglo du football avec les mains, pourquoi chaque fois qu'on entend parler d'un Québécois qui arrive en NFL, c'est un francophone?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

koulifoufou a écrit :c'est un sport battit pour la télé... touché, pause commercialle. placement, pause commercialle. botté de remise, pause commercialle . dégagement pause commercialle ...ect...
En fait, c'est le sport américain par excellence : du marketing entrecoupé de sport.

bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par bibibanax »

En plus du départ de Larry Smith, le problème des Als réside dAns le fait qu'il n'y a pas de vedette ou de joueurs à qui s'identifier, contrairement à l'époque de Calvillo, Pringle, Cahoon avec, en plus, des joueurs francophones: Lapointe, Heppell, Proulx, Boulay, Vercheval.

L'Impact a eu Di Vaio, Nesta, Piatti, Drogba et des joueurs francophones: Bernier, Camara, Lefevre, etc.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid

Message par OreoTheBoyWonder »

bibibanax a écrit :En plus du départ de Larry Smith, le problème des Als réside dAns le fait qu'il n'y a pas de vedette ou de joueurs à qui s'identifier, contrairement à l'époque de Calvillo, Pringle, Cahoon avec, en plus, des joueurs francophones: Lapointe, Heppell, Proulx, Boulay, Vercheval.

L'Impact a eu Di Vaio, Nesta, Piatti, Drogba et des joueurs francophones: Bernier, Camara, Lefevre, etc.
Faut aussi dire que Di Vaio, Piatti (le progrès qu'il a fait en un an est incroyable) et Drogba parle français - Ciman aussi, évidemment. Ça ne nuit pas quand tes vedettes étrangères parlent ta langue.

Avec le départ de Klopas, tous les dirigeants appelés à prendre la parole devant les médias parlent aussi français.

Disons que côté "fait français", l'Impact est #1 et de loin.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

penz a écrit :
koulifoufou a écrit :c'est un sport battit pour la télé... touché, pause commercialle. placement, pause commercialle. botté de remise, pause commercialle . dégagement pause commercialle ...ect...
En fait, c'est le sport américain par excellence : du marketing entrecoupé de sport.
En effet, “bâti pour la TV”, si ta conception de la TV, c'est des pubs et encore des pubs
Heureusement, dans plein d'autres pays “développés”, la TV, c'est tout autre chose et beaucoup moins de pub !
Et ça n'empêche pas des programmations de qualité - mais c'est un autre débat

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Si vous voulez parler de la programmation TV au Québec, lancez un nouveau sujet.
Ici c'est le topic pour le débat sur la couverture médiatique de l'Impact.

:langue:

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

j'ai 2 petits points sur la lcf (je sais c'est off-topic)
1. Je suis anglophone mais ça me derange que les arbitres ne sont pas capable de s'adresser en francais quand il adressent la foule a montreal (c'est une ligue canadienne!) "penalty number 13 facemask" genre

2. comment une ligue pan-canadienne peu survivre a long terme quand les plus petites foules sont dans les 3 plus grands marchés:
http://www.cfl.ca/schedule/year/2015/time_zone/0

C'est sur que les argos a bmo field c'est une derniere chance. s'ils attirent pas le monde la bas, c'est fini.

ok j'ai fini.

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Mon “autre” club favori : Juventus

Message par costarg »

penz a écrit :

C'est exactement la raison que le chaines majeurs investissent autant dans le football américain. Aucune sport peux compétitionner avec les pre-show du football américain. Ils sont tellement bien faites et fun à écouter, que ça rende même les games qui sont généralement plates le fun à écouter.

Même chose pour le hockey, plein d’arrêt au jeu planifiés pour pause pub avec trois périodes (deux arrêts durant la game).

Même raison qu'ils ne veulent pas investir and le foot/soccer. 2x45 minutes sans arrêts au jeu. Pas de temps pour pubs, ça ne fais pas leur affaire. La pente est long et haute pour que le soccer devient populaire en Amérique du nord. Il y a beaucoup de monde qui vont essayer à limiter la popularité.

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Mon “autre” club favori : Juventus

Message par costarg »

penz a écrit :Si vous voulez parler de la programmation TV au Québec, lancez un nouveau sujet.
Ici c'est le topic pour le débat sur la couverture médiatique de l'Impact.

:langue:
I see what you did there! T'as battu Bxl Boy a son propre jeu!

Répondre Sujet précédentSujet suivant