Débat sur la couverture média de l'Impact

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par Arsenal »

xdukex a écrit :Ce qui est exceptionnel du cas de l'Impact, c'est que l'équipe bénéficie d'une plus large couverture à l'échelle mondiale.
Tsé, t au Québec. On cherche pas plus loin.
Quand tes sources d'infos sont: Journal de Montréal qu'on commence à lire par la dernière page, RDS.ça, TVA, 98.5 FM, radio X et Facebook et les nombreux "Spotted de hey Linda, regarde un écrapoux tabar..." ça donne ce que ça donne.

Désolé, mais c'est la triste réalité... :help:
-d'un pur laine.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

On se replie de plus en plus sur nous même comme société, on perd la notion d'aller vers l'autre et de la curiosité. Sérieux, y en a combien qui aime regarder PBS, la BBC ou Télé Québec, ici???

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Campoozmstnz a écrit :Et j'espère que Crête se donnera au moins la peine de lire les commentaires à son article. Ça ne peut pas nuire à son éducation..
Les 4 derniers posts de Crête
-Impact 229 commentaires
-CH 4
-Blue jays 15
-CH 17

Peut-être que RDS vend bien ce qu'il vend. Peut-être que les fans de l'Impact sont plus internet que d'autres. Ce qui veut peut-être dire aussi que quand ils veulent écouter l'Impact, ils passent par d'autres canaux comme TSN ou internet pour ne pas se tapper Claudine. Je dis ça de même.

Parce que peut-être qu'une génération n'est plus prise en otage par un monopole et que quand ils ont un mauvais service ils trouvent où ils peuvent avoir mieux.

Mais encore plus, je serais prêt à gager 1$ sur le fait que les services de "nouvelles" des réseaux de sports comme RDS, TVA Sports, 98.5 ou 91.9 changent leur couverture dépendament de leurs "possessions sportives". J'aimerais ça voir une étude sur la couverture "nouvelles" de n'importe quel réseau une journée avant un match où ils ont les droits sur ce match. Tsé, c'est tu des nouvelles ou bien c'est de la publicité gratuite?

Ça pis Claudine.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Le fan base de IMFC est plus jeune que ceux du CH et des Alouettes, pas pour rien qu'il est "plus internet". Ça explique aussi pourquoi les cotes d'écoute sur RDS sont pas si hots même si l'activité internet suggère que le fan base est plus vaste... les jeunes achètent MLS live et se font pas chier avec le cable.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

mephistau a écrit : Les 4 derniers posts de Crête
-Impact 229 commentaires
-CH 4
-Blue jays 15
-CH 17
Olé.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

En bon québécois, Crête est un osti d'épais. Et +1 pour Claudine, si j'ai la chance je zappe plus vite que mon ombre à TSN.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

mephistau a écrit :Mais encore plus, je serais prêt à gager 1$ sur le fait que les services de "nouvelles" des réseaux de sports comme RDS, TVA Sports, 98.5 ou 91.9 changent leur couverture dépendament de leurs "possessions sportives". J'aimerais ça voir une étude sur la couverture "nouvelles" de n'importe quel réseau une journée avant un match où ils ont les droits sur ce match.
Ça m'a toujours fait chier!
C'est valable pour n'importe quel réseau. S'ils ne sont pas présentateurs du match, ils n'en parlent pas ou presque - que ce soit avant, pendant ou après le match.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Je pense qu'il faut éviter de tout mélanger. Comme Crête a tout mélangé en parlant de cotes d'écoute pour répondre à Filosa qui parlait de traitement de l'actualité. C'est deux choses différentes. Tout le monde agit comme des cons dans cette histoire. Filosa qui gueule comme un épais. C'est con. Crête qui détourne le sujet. C'est con.

On réglera jamais rien en jouant dans le nous vs eux comme c'est le cas actuellement.

Wonnilon
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Frédéric
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Celtic FC

Message par Wonnilon »

Crête s'est fait tirer la pipe par Paul Arcand ce matin à ce sujet et il balbutiait des phrases ineptes pour essayer de se justifier. Par le ton de sa voix, on le sentait mal à l'aise... Arcand a dit que quelqu'un lui a envoyé le lien de l'article.... Bon, c'est qui le coupable??? :lol:

Allez les Bhoys!
Duff001
Junior
Junior
Votre vrai nom : pierre b
Mon “autre” club favori : Arsenal

Message par Duff001 »

le problême est que , dans la salle de nouvelle a rds...c'est charles perrault qui a le dernier mot... et ce sont les cotes d'écoutes qui dictent son choix.... c'est plate a dire, mais , si tu ne parle pas du CH en partant..et bien, le douchebag inculte qui ne jure que par le CH va changer de poste...et malheureusement, le douchebag inculte qui ne jure que par le CH, il y en a une méchante gang...et encore plus malheureusement...le dit douchebag, ne connais absolument rien au football......... et qui dit cote d'écoute, dis revenu publicitaires.... tant que le CH sera dans le décor, il va avoir priorité sur tout le reste..et ca, c'est la triste realité...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Personnellement, je ne demande pas à ce que l'Impact passe avant le CH. Je suis de ceux qui ont accepté il y a longtemps l'ordre des choses. Par contre, oui, on peut améliorer le traitement de l'actualité en revoyant la pertinence des nouvelles.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

penz a écrit :Personnellement, je ne demande pas à ce que l'Impact passe avant le CH. Je suis de ceux qui ont accepté il y a longtemps l'ordre des choses. Par contre, oui, on peut améliorer le traitement de l'actualité en revoyant la pertinence des nouvelles.
Ça.

Faut pas se leurrer, le CH sera toujours numéro 1 et c'est okay comme ça. Cependant, cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir un converture efficace de la MLS et de l'Impact.

Je veux dire, chaque été, ils nous montrent une panoplie de faits saillants de baseball. Or, depuis 2004 et avant le buzz temporaire des Blue Jays, ce n'est pas comme si le baseball était si populaire ici. Alors, en quoi ça les tuerait, un dimanche matin de juillet, de nous montrer les faits saillants des autres matchs de la MLS et d'y aller un peu plus en profondeur pour ce qui est de l'Impact (ils le font déjà quand même un peu pour ce qui est de l'Impact).

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Wonnilon
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Frédéric
Mon “autre” club favori : Celtic FC

Message par Wonnilon »

Wonnilon a écrit :Crête s'est fait tirer la pipe par Paul Arcand ce matin à ce sujet et il balbutiait des phrases ineptes pour essayer de se justifier. Par le ton de sa voix, on le sentait mal à l'aise... Arcand a dit que quelqu'un lui a envoyé le lien de l'article.... Bon, c'est qui le coupable??? :lol:
À 2min10 le début. À environ 3 min, monsieur Crête dit: 'C'est très agressif les fans de soccer'... LOL...

http://www.985fm.ca/lecteur/audio/sport ... 290993.mp3

Allez les Bhoys!
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Un aperçu des cotes d'écoutes MLS à la télé *nationale* aux US: http://forums.bigsoccer.com/threads/mls ... t-33059566

100k pour l'Impact à RDS, ça démontre une bonne base sur laquelle bâtir.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

penz a écrit :Je pense qu'il faut éviter de tout mélanger. Comme Crête a tout mélangé en parlant de cotes d'écoute pour répondre à Filosa qui parlait de traitement de l'actualité. C'est deux choses différentes. Tout le monde agit comme des cons dans cette histoire. Filosa qui gueule comme un épais. C'est con. Crête qui détourne le sujet. C'est con.

On réglera jamais rien en jouant dans le nous vs eux comme c'est le cas actuellement.
Ça un avantage cette réaction des fans de l'Impact. À entendre son son de voix, je suis pas sûr qu'il va recommencer l'exercice. On prend plus à coeur la chose.

Et on semble être plus au fait des choses aujourd'hui. On est plus dans les années 40 et c'est pas tout le monde qui veut se faire bourrer comme dans le temps, et ce, peu importe le sujet. Pour ce qui est des mononc comme il dit, c'est lui qui est ébranlé et juste à voir la conclusion de Pierre Arcand, le mot mononc est approprié. Ça sent un peu la peur de sortir du carcan journalistique établi dans le sport québécois depuis longtemps.

Sur ce, je viens de lire la lettre d'un autre intervenant et je crois que c'est la réponse appropriée.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Daniel a écrit :Un aperçu des cotes d'écoutes MLS à la télé *nationale* aux US: http://forums.bigsoccer.com/threads/mls ... t-33059566

100k pour l'Impact à RDS, ça démontre une bonne base sur laquelle bâtir.
En effet, quand on fait le ratio, "c'est plutôt impressionnant" comparativement aux USA qui sont plus nombreux et TSN qui a un plus vaste auditoire que RDS et TVA sport.

Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

Arcadio met son grain de sel

http://lefooteur.com/2015/10/mon-cher-alain/

*Mode parano ON''

J'avance quelque chose de bizarre.. Un certain Emerick s'inscrit et écrit son premier message aujourd'hui, sur le forum. Son topic et le titre de sa lettre est aussi ''Mon cher Alain''. Dès le départ, il se dit non-journaliste. Dans sa partie sur les chiffres/cotes d'écoute, il parle de la radio avant la télévision, ce que je trouve bizarre. Son français est quand même assez impeccable, comme une personne des médias le serait.

Le message d'Emerick a été publié après celui d'Arcadio sur le Footeur et leur première phrase se ressemble étrangement...

Emerick : Je viens de lire votre lettre ouverte à Jérémy Filosa et je me dois de vous avouer que j’ai été extrêmement déçu de son contenu. Je dirais même presque dégoûté. Regardons des faits si vous le voulez bien.

Arcadio : Je termine à l’instant la lecture de votre billet, dans lequel vous donnez la réplique aux critiques de mon collègue Jeremy Filosa concernant le piètre traitement que les télédiffuseurs, RDS en particulier, réservent à l’un des trois clubs professionnels de la métropole, l’Impact de Montréal.

Si on jouait au Tricheur, je voterais pour lui.

Je ne sais pas si Arcadio ou Le Footeur est déjà inscrit sur le forum :/

*Mode parano OFF''

Bref, pour vivre avec une personne bien placé dins sports, Guy Bolduc a pas mal raison à 100%

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

penz a écrit :
mephistau a écrit : Les 4 derniers posts de Crête
-Impact 229 commentaires
-CH 4
-Blue jays 15
-CH 17
Olé.
Je vais y aller d'une comparaison assez simple avec des chiffres très arrondis: 90% des gens on un PC avec une version quelconque de Windows, 9% avec Mac OS et 1% avec Linux et ses dérivés. Si on suit les commentaires sur les sites informatique ou des sites d'actualités générales qui peuvent parler d'informatique, on peut se rendre compte du nombre effarant de zélote de Linux et du Mac comparativement au nombre réel de leurs utilisateurs. Et je crois que c'est un peu la même chose avec le foot et l'Impact. Nous sommes tellement frustrés que l'on parle pas plus de nous que l'on part en guerre contre le système en utilisant toutes les façons possible pour se faire entendre. Et j'avoue que je fais exactement cela, m'inscrire sur les sites qui ne m'intéresse pas et y contribuer afin de promouvoir à ma façon se que j'aime. C'est un peu, je crois ce qui explique c'est chiffres disproportionnés.
Just my 2 cents.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Les Linux, c'est agressif ce monde-là!

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Message par Campoozmstnz »

xdukex a écrit :Les Linux, c'est agressif ce monde-là!
lol :mrd:

Emerik
Votre vrai nom : Emerik

Message par Emerik »

Mr.Stats a écrit :Arcadio met son grain de sel

http://lefooteur.com/2015/10/mon-cher-alain/

*Mode parano ON''

J'avance quelque chose de bizarre.. Un certain Emerick s'inscrit et écrit son premier message aujourd'hui, sur le forum. Son topic et le titre de sa lettre est aussi ''Mon cher Alain''. Dès le départ, il se dit non-journaliste. Dans sa partie sur les chiffres/cotes d'écoute, il parle de la radio avant la télévision, ce que je trouve bizarre. Son français est quand même assez impeccable, comme une personne des médias le serait.

Le message d'Emerick a été publié après celui d'Arcadio sur le Footeur et leur première phrase se ressemble étrangement...

Emerick : Je viens de lire votre lettre ouverte à Jérémy Filosa et je me dois de vous avouer que j’ai été extrêmement déçu de son contenu. Je dirais même presque dégoûté. Regardons des faits si vous le voulez bien.

Arcadio : Je termine à l’instant la lecture de votre billet, dans lequel vous donnez la réplique aux critiques de mon collègue Jeremy Filosa concernant le piètre traitement que les télédiffuseurs, RDS en particulier, réservent à l’un des trois clubs professionnels de la métropole, l’Impact de Montréal.

Si on jouait au Tricheur, je voterais pour lui.

Je ne sais pas si Arcadio ou Le Footeur est déjà inscrit sur le forum :/

*Mode parano OFF''

Bref, pour vivre avec une personne bien placé dins sports, Guy Bolduc a pas mal raison à 100%
Ton commentaire m'a fait sourire et je vais t'expliquer. Mon nom est vraiment Emerik et je suis ce forum plus ou moins 2 ans. J'ai souvent eu le goût d'embarquer dans vos conversations mais je me suis retenu jusqu'à il y a quelques jours. J'ai rédigé la lettre ouverte dont tu parles immédiatement après avoir lu l'article d'Alain Crête, avant qu'Arcadio et Guy Bolduc publies les leurs. Je devais aller entraîner une de mes équipes et j'ai donc du attendre au lendemain pour m'inscrire au site et publié ma lettre ouverte. Le titre de ma lettre ouverte et de l'article d'Acardio n'est qu'une coïncidence.

J'ai tenu à préciser que je ne suis ni journaliste ni écrivain pour éviter des critiques sur la qualité de mon écriture et des fautes qu'il aurait pu y avoir.

Je parle souvent de l'impact avec tous les sujets qui l'entour avec de mes proches qui ne jurent que du hockey afin de les aider à comprendre le sport et la polémique qui entour la couverture de l'équipe et en lisant l'article d'Alain Crête je me suis dit : OK trop c'est trop. Non seulement qu'il y avait un manque de compréhension de la part de ce monsieur mais vraiment un manque d'ouverture complètement ridicule.

J'aimerais continuer à vous partager mon opinion et de mes raisons pour avoir écrit ce que j'ai écrit, mais le travail m'appelle! Mais en gros c'était un cri du coeur que j'ai lancé parce que j'avais peur que personne ne le fasses.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Au moins, on n'est plus à l'époque où Claude Queneville ne commente plus les parties d'IMFC à ses débuts au soccer. J'ai l'impression qu'Alain Crète s'est, peut-être, fait demander par son employeur d'en parler plus. Lui, n'étant peut-être pas ouvert à changer de registre, à pondu cet article article pour générer des clics. Et qui dit clics maintenant, dit $$$.

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Message par gold »

Arsenal a écrit :Au moins, on n'est plus à l'époque où Claude Queneville ne commente plus les parties d'IMFC à ses débuts au soccer.
Je n'étais pas certain du sens de ta phrase, mais à la décharge de Quenneville, on ne peut pas dire que le gars n'a pas fait part d'ouverture envers les autres sports que le hockey durant sa carrière. Donc , mettre son nom dans une discussion sur le manque d'ouverture de M. Crete c'est un peu chien. Quenneville , c'est un peu le Claudine Douville masculin , on peux bien leur reprocher des choses sur leur manière de commenter les matchs, mais les 2 ont fait beaucoup pour la promotion des autres sports que le hockey.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

xdukex a écrit :Les Linux, c'est agressif ce monde-là!
eh boy, je suis un amateur de foot en même temps.

JE dois être une sorte de bombe à retardement. Un enragé.

FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 114

Message par FCIM »

Arsenal a écrit :Alain Crète s'est, peut-être, fait demander par son employeur d'en parler plus. Lui, n'étant peut-être pas ouvert à changer de registre, à pondu cet article
Moi je vois juste ça comme un de la vieille clique de dinosaures qui ne s'intéressent qu'au hockey (surtout depuis que les Expos sont morts) qui n'a pas apprécié de se faire dire comment faire sa job par Filosa, un loose cannon sur les bords. Tant mieux si ça pu faire jaser un peu.

Répondre Sujet précédentSujet suivant