Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Gaston
Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs
Tout à fait, c’est quasiment bordélique...
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : RickB
La réponse de Aulas peut autant être pour les jeunes que pour la question du partenariat. Si Lyon avait voulu nier la rumeur d'essai des jeunes de l'OL il l'aurait fait bien avant.mad72 a écrit : ↑31 décembre 2017 9:12 Sur Twitter, Jean-Michel Aulas vient de nier la rumeur des trois jeunes Lyonnais à l'essai
https://twitter.com/JM_Aulas/status/947466115898322944
Que Garde ait obtenu des joueurs à l'essai de l'OL fait plein de sens.
Plus j'y penses et plus que je crois qu'il faudra être patient avec le recrutement pour l'Impact. La première étape était de bâtir son équipe d'entraîneur. Cela semble est complété avec Bats, Flachez, Duverne, et Nancy. On en saura plus la semaine prochaine. Ensuite c'est un paquet de rumeurs. Les plus sérieuses et les moins engageantes sont les Lyonnais à l'essai et Jeisson Vargas déjà lié indirectement à l'équipe.
L'autre message à retenir c'est la recherche de bonnes occasions. À ce sujet, je vois mal Garde entrer en compétition avec les autres clubs européens au début du mercato. Les meilleurs occasion seront à la fin du mercato et après. Ce qui nous emmène à la fin de janvier et au début du camp lorsque le staff aura débuté son évaluation de l'effectif, de quelques U19, et procédé au Superdraft.
Comme plusieurs j'ai hâte de voir l'équipe prendre forme, mais j'aime mieux que l'ère Garde débute tranquillement que de recruter n'importe quoi à n'importe quel prix. Il y a encore plusieurs cas à régler pour établir les bases comme la situation de Dzemaili et les départs de Mancosu/Boldor.
Soyons patient!!! et bonne année;-)
-
- Votre vrai nom : Kévin
D’après vous l’impact va tu faire des annonce
Des le début du marcato.
Des le début du marcato.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Pourtant, il y a deux ou trois semaines, quand je disais qu'il n'y a rien qui pointe vers un recrutement massif, on m'a presque traité d'hérétique.
Oui, faudra être patient. On va probablement ramasser en février des gars qui n'auront pas trouvé preneur ailleurs en janvier. Ça et un ou deux joueurs dans des positions clés qui vont donner l'impression de pouvoir donner quelque chose de bien, mais sans garantie.
L'Impact de Rémi Garde, si on a de la chance, on va peut-être le voir à la fin de la saison 2018.
-
- Votre vrai nom : Kévin
penz a écrit : ↑31 décembre 2017 12:40Pourtant, il y a deux ou trois semaines, quand je disais qu'il n'y a rien qui pointe vers un recrutement massif, on m'a presque traité d'hérétique.
Oui, faudra être patient. On va probablement ramasser en février des gars qui n'auront pas trouvé preneur ailleurs en janvier. Ça et un ou deux joueurs dans des positions clés qui vont donner l'impression de pouvoir donner quelque chose de bien, mais sans garantie.
L'Impact de Rémi Garde, si on a de la chance, on va peut-être le voir à la fin de la saison 2018.
Pourquoi impact devrait attendre les restant qui veulent pas signer ailleurs.
Je croix ont est capable sur quelque bon joueur de les attirer ici et être leur premier choix sans faire un recrutement massif.
-
- Champion du monde
Ouais. C'est ça que je disais par "un ou deux joueurs dans des positions clés qui vont donner l'impression de pouvoir donner quelque chose de bien, mais sans garantie".
-
- Joueur de réserve
La question n'est pas de prendre les restants, mais de ne pas entrer dans la surenchère des clubs des grandes ligues dans le besoin.
Montréal doit être patient faire un recrutement intelligent et vendre son projet sportif.
D'accord avec Penz

-
- Poupon
- Votre vrai nom : louis rocheleau
l'impact aime pas payer des frais de transfert pour un joueur et cela n'aide pas le recrutement. Des joueurs en fin de contrat, y en a moins et les clubs se battent pour les avoir. Ici au Mexique, les équipes paient de gros frais de transfert pour signer surtout des Sud-Américains. Des frais entre 5 et 10 millions, c'est courant et voilà pourquoi le calibre au Mexique est d'un cran plus élevé que celui de la MLS.
-
- Club préféré : OGC Nice
- Mon “autre” club favori : Impact
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... eal/863296
En plus de son staff technique, l'Impact de Montréal pourrait avoir un fort accent français cette année. Selon divers médias canadiens, la franchise de MLS s'intéresserait au milieu franco-congolais Rémi Mulumba, qui évolue cette saison au Gazélec Ajaccio (L2), ainsi qu' à William Rémy (Montpellier).
A Lyon, des rumeurs que Jean-Michel Aulas a démenties sur les réseaux sociaux envoient aussi plusieurs jeunes de l'OL au Canada, notamment Yassin Fekir (20 ans), le frère de Nabil.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ngo/863292
Comme prévu depuis plusieurs semaines, Montpellier a annoncé le recrutement d'Ambroise Oyongo, ce mardi. Le défenseur international camerounais (26 ans, 30 sélections) arrive libre, après trois saisons passées à l'Impact de Montréal en MLS. Un Championnat nord-américain dans lequel il s'était révélé aux New York Red Bulls, malgré un imbroglio contractuel qui l'avait plongé dans le doute, en 2015. Depuis, le latéral gauche a prouvé sa valeur, au point de convaincre les dirigeants héraultais de lui offrir sa première chance en Europe.
«C'est un bon renfort pour le club (...), pour maintenant mais surtout pour la saison prochaine en cas d'un futur transfert de Jérôme Roussillon puisqu'il a émis le souhait de partir», a expliqué Laurent Nicollin, le président du MHSC, en référence à l'une des révélations de la saison en Ligue 1, convoitée notamment par Monaco, Marseille et le Séville FC.
En plus de son staff technique, l'Impact de Montréal pourrait avoir un fort accent français cette année. Selon divers médias canadiens, la franchise de MLS s'intéresserait au milieu franco-congolais Rémi Mulumba, qui évolue cette saison au Gazélec Ajaccio (L2), ainsi qu' à William Rémy (Montpellier).
A Lyon, des rumeurs que Jean-Michel Aulas a démenties sur les réseaux sociaux envoient aussi plusieurs jeunes de l'OL au Canada, notamment Yassin Fekir (20 ans), le frère de Nabil.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ngo/863292
Comme prévu depuis plusieurs semaines, Montpellier a annoncé le recrutement d'Ambroise Oyongo, ce mardi. Le défenseur international camerounais (26 ans, 30 sélections) arrive libre, après trois saisons passées à l'Impact de Montréal en MLS. Un Championnat nord-américain dans lequel il s'était révélé aux New York Red Bulls, malgré un imbroglio contractuel qui l'avait plongé dans le doute, en 2015. Depuis, le latéral gauche a prouvé sa valeur, au point de convaincre les dirigeants héraultais de lui offrir sa première chance en Europe.
«C'est un bon renfort pour le club (...), pour maintenant mais surtout pour la saison prochaine en cas d'un futur transfert de Jérôme Roussillon puisqu'il a émis le souhait de partir», a expliqué Laurent Nicollin, le président du MHSC, en référence à l'une des révélations de la saison en Ligue 1, convoitée notamment par Monaco, Marseille et le Séville FC.
-
- Junior
Message à la communauté Twitter #IMFC, on se calme le pompon.
D'après l'entrevue qu'il a donné aux médias de Lyon après le dernier match contre Toulouse, c'est aujourd'hui que l'aventure "Joël Bats en Amérique" débute. On devrait le voir débarquer dans les bureaux demain et avoir l'annonce officielle de l'équipe d'entraineurs dans les prochains jours. Ensuite, le/les transferts suivront.
Avec le Draft le 8 janvier (EDIT : C'est le 19 janvier en fait) et le retour à l'entraînement, on risque d'avoir un mois assez chargé en actualité IMFC.
D'après l'entrevue qu'il a donné aux médias de Lyon après le dernier match contre Toulouse, c'est aujourd'hui que l'aventure "Joël Bats en Amérique" débute. On devrait le voir débarquer dans les bureaux demain et avoir l'annonce officielle de l'équipe d'entraineurs dans les prochains jours. Ensuite, le/les transferts suivront.
Avec le Draft le 8 janvier (EDIT : C'est le 19 janvier en fait) et le retour à l'entraînement, on risque d'avoir un mois assez chargé en actualité IMFC.
Dernière modification par Chucky Chuck le 02 janvier 2018 18:09, modifié 1 fois.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Alain
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Palmers FC
J'essaie de comprendre la logique de cette démarche. La MLS étant une ligue de haute rotation d'effectif, il n'est pas nécessairement "logique" de préparer un effectif pour dans 3 ans; 50% des joueurs auront pbb changé. On le dit: la MLS est une ligue annuelle. Ce qui est vrai cette année ne l'est pas nécessairement l'an prochain. Les classements sont là pour en faire la preuve. Il y a très peu de stabilité en MLS et encore moins lorsque l'équipe est la propriété d'un homme très peu patient.penz a écrit : ↑31 décembre 2017 12:40 Oui, faudra être patient. On va probablement ramasser en février des gars qui n'auront pas trouvé preneur ailleurs en janvier. Ça et un ou deux joueurs dans des positions clés qui vont donner l'impression de pouvoir donner quelque chose de bien, mais sans garantie.
Donc est-ce que le plan d'un homme qui veut former une équipe sur 3 ans aura la chance de fleurir... ou bourgeonner seulement?
A moins qu'on pense que les piliers actuels ne requièrent qu'un meilleur staff de soutient pour être compétitif. Mais à chaque entre-saison que NDS a pensé ça, on a mordu la poussière la saison suivante.
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
PC_Pal68 a écrit : ↑02 janvier 2018 12:10J'essaie de comprendre la logique de cette démarche. La MLS étant une ligue de haute rotation d'effectif, il n'est pas nécessairement "logique" de préparer un effectif pour dans 3 ans; 50% des joueurs auront pbb changé. On le dit: la MLS est une ligue annuelle. Ce qui est vrai cette année ne l'est pas nécessairement l'an prochain. Les classements sont là pour en faire la preuve. Il y a très peu de stabilité en MLS et encore moins lorsque l'équipe est la propriété d'un homme très peu patient.penz a écrit : ↑31 décembre 2017 12:40 Oui, faudra être patient. On va probablement ramasser en février des gars qui n'auront pas trouvé preneur ailleurs en janvier. Ça et un ou deux joueurs dans des positions clés qui vont donner l'impression de pouvoir donner quelque chose de bien, mais sans garantie.
Donc est-ce que le plan d'un homme qui veut former une équipe sur 3 ans aura la chance de fleurir... ou bourgeonner seulement?
A moins qu'on pense que les piliers actuels ne requièrent qu'un meilleur staff de soutient pour être compétitif. Mais à chaque entre-saison que NDS a pensé ça, on a mordu la poussière la saison suivante.

Toronto, Seattle, NYRB, Dallas. Des équipes qui ont eu du succès dans les dernières années avec une bonne base de joueurs et une philosophie de jeu claire.
-
- Junior
Il parle d'effectif, de transferts et de résultats, vous parlez de continuité dans la philosophie de jeu et de son développement.
Si ça peut aider à vous comprendre...
-
- Joueur de réserve
Sans devoir attendre 3 ans, je serais très déçu de voir l'Impact se lancer comme une poule sans têtes dans le recrutement sans que le staff technique prenne le temps nécessaire à bien évaluer les joueurs, leur talent, et les besoins collectifs. La MLS permet effectivement d'avoir du succès assez rapidement quand l'effectif est bâti intelligemment.
La première étape était de bâtir une équipe technique solide pour la première équipe, faire progresser la structure de club, et l'Académie. À part Garde on attend encore l'annonce officielle, mais si on ajoute Bats, Duverne, Flachez, et Nancy, on peut sans doutes être plus que satisfait.
Deuxième étape, évaluer les effectifs, la relève et comment cela cadrait dans sa vision de club et ses principes de jeu. Il y a eu des décisions et des orientations de prise et d'autres viendront. Le bilan financier a aussi été allégé. Les dossiers Dzemaili et Mancosu restent à régler, mais ça c'est plus dans le camp de Joey Saputo.
Troisième étape, le combine et Superdraft. Est-ce que le nouveau staff y verra du talent intéressant, les échangera, j'ai bien hâte de voir.
Pour le recrutement l'Impact devrait confirmé Jeisson Vargas rapidement. Le talent est là et il pourrait être un très belle surprise. Il peut joueur à l'aile, avant-centre, et même millieu. Peut-on débuter le camp avec ce qu'on, les joueurs à repêcher, et les joueurs à l'essai. À quelques exceptions prêt je penses que oui. Perso, le poste et le profile qui m'inquiète est la défense centrale, un joueur solide dans le jeu aérien. Si Dzemaili quitte, doit-on le remplacer immédiatement.
Si j'était Garde, j'attendrait de connaître mieux mes besoins, pour décider ou un ou des DP rendrait l'équipe vraiment meilleure. Les meilleurs opportunités en Europe son toujours à l'entre-saison en juillet et ou. La première moitié de saison pourrait être difficile, mais je serais heureux de voir du jeu et de la progression.
La première étape était de bâtir une équipe technique solide pour la première équipe, faire progresser la structure de club, et l'Académie. À part Garde on attend encore l'annonce officielle, mais si on ajoute Bats, Duverne, Flachez, et Nancy, on peut sans doutes être plus que satisfait.
Deuxième étape, évaluer les effectifs, la relève et comment cela cadrait dans sa vision de club et ses principes de jeu. Il y a eu des décisions et des orientations de prise et d'autres viendront. Le bilan financier a aussi été allégé. Les dossiers Dzemaili et Mancosu restent à régler, mais ça c'est plus dans le camp de Joey Saputo.
Troisième étape, le combine et Superdraft. Est-ce que le nouveau staff y verra du talent intéressant, les échangera, j'ai bien hâte de voir.
Pour le recrutement l'Impact devrait confirmé Jeisson Vargas rapidement. Le talent est là et il pourrait être un très belle surprise. Il peut joueur à l'aile, avant-centre, et même millieu. Peut-on débuter le camp avec ce qu'on, les joueurs à repêcher, et les joueurs à l'essai. À quelques exceptions prêt je penses que oui. Perso, le poste et le profile qui m'inquiète est la défense centrale, un joueur solide dans le jeu aérien. Si Dzemaili quitte, doit-on le remplacer immédiatement.
Si j'était Garde, j'attendrait de connaître mieux mes besoins, pour décider ou un ou des DP rendrait l'équipe vraiment meilleure. Les meilleurs opportunités en Europe son toujours à l'entre-saison en juillet et ou. La première moitié de saison pourrait être difficile, mais je serais heureux de voir du jeu et de la progression.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Russell
- Place dans le stade : section 125
+1Taliah a écrit : ↑02 janvier 2018 13:38 Sans devoir attendre 3 ans, je serais très déçu de voir l'Impact se lancer comme une poule sans têtes dans le recrutement sans que le staff technique prenne le temps nécessaire à bien évaluer les joueurs, leur talent, et les besoins collectifs. La MLS permet effectivement d'avoir du succès assez rapidement quand l'effectif est bâti intelligemment.
Très bien dit!
-
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : SSC Napoli
- Place dans le stade : 207
Garde va bâtir selon sa philosophie de jeu. Il a carte blanche et ne se gêne pas pour la tester. Il a virer Ciman et Aldo Ricciuto, responsable de l'équipement et hautement apprécier par les joueurs. Il mets son étampe sur le club. C'est lui qui décide.Chucky Chuck a écrit : ↑02 janvier 2018 12:21 Il parle d'effectif, de transferts et de résultats, vous parlez de continuité dans la philosophie de jeu et de son développement.
Le camp d'évaluation et le repêchage 2018 de la MLS aura lieu du 11 au 21 janvier. J'aimerais voir Garde et son équipe technique sur place. On a le 4iem et 7iem choix au repêchage. Depuy, Fischer, Salazar, Romario Williams, Blake Smith, Andrew Wrnger ... tous des flops.
Autre beau défi pour Garde. Il va nous sortir une perle à la Matt Hedges
IMFC Unica e sola, fede
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Sur Twitter on disait que Aldo, ce n'était pas la décision de Garde.
-
- Champion du monde
Ce serait quand même marrant qu'un nouvel entraîneur arrive du champ gauche et dise "Aldo, tu dégages!".
En apparence, y a aucune raison de dégager Aldo. Mais on ne voit que la surface.
-
- Joueur de réserve
L'Impact aurait transmis une offre à Udinese pour l'attaquant Rodrigo Aguirre qui ne voudrait pas d'un nouveau prêt et verrait favorablement le transfert à l'équipe canadienne. (Source: Twitter Mercad uruguayo)
-
- Junior
Y'a pas un membre qui en parle depuis un mois? Aguirre comme buteur, ça sent la vente de Mancousu.
-
- Champion du monde
Apparemment, c'est un joueur de qualité, selon ce qu'on me dit. Un Cyle Larin plus travaillant.
-
- Votre vrai nom : John Dion
https://www.youtube.com/watch?v=7CBt_4i-ER8
Il semble plus rapide et être un meilleur dribbleur que Mancosu...
-
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : SSC Napoli
- Place dans le stade : 207
D'après l'agent de Mancosu le joueur et très déçu de ne pas avoir été repêcher par le LAFC. Comme Ciman, son but était de rester en MLS, et jouer avec le LAFC .
Il conclut que son client va être difficile à placer en MLS avec son salaire actuel. L'Europe sera son seul option. Au moins que Garde l'invite au camp d'entraînement ?
https://m.tuttomercatoweb.com/resto-del ... ae-1053262
Il conclut que son client va être difficile à placer en MLS avec son salaire actuel. L'Europe sera son seul option. Au moins que Garde l'invite au camp d'entraînement ?
https://m.tuttomercatoweb.com/resto-del ... ae-1053262
IMFC Unica e sola, fede
-
- Poupon
- Votre vrai nom : louis rocheleau
Je suis pas trop impressionné par le CV d'Aguirre: 5 buts en 3 ans en Europe. Avec Vargas qui a compté 1 but dans ses 16 dernières parties, ça s'enligne pour faire jouer AHJ régulièrement.
-
- Joueur de réserve
Pas sur que tu regardes le bon Aguirre https://www.transfermarkt.fr/rodrigo-ag ... ler/189410.
2016/2017 = 15 buts en 43 matchs