Circulez, il y a rien à voir.

T'as vécu le match de Cabrera
Hors sujet mais pour un match dont un joueur n'a pas pu jouer parce qu'il a perdu son passeport, il va avoir une bonus malus? À part parier contre son club je ne vois pas ce qu'un joueur pourrait faire de pire.
T'as juste manqué la première défaite de l'Impact par un écart de 6 buts depuis 1998. À part ça, rien.
Pour le point 2, je crois qu'il a fait sortir Urruti dans les dernières secondes du match parce qu'il venait de se blesser. Mais c'est vrai que c'est un peu chien pour Jacksonjoe a écrit : ↑31 mars 2019 11:01 Plusieurs questions après ce désastre.
1. Garde : Au risque de me faire critiquer par certains (nous avons tous été très positif en ce qui concerne Garde depuis son embauche) mais au-delà de la performance honteuse de Camacho, et de la bourde totalement inexcusable de Novillo hier, lorsque l’on regarde la performance de certains joueurs clefs recrutés depuis son arrivée, en toute honnêteté peut-on parler d’un échec au niveau recrutement? Des gars comme Camacho et Novillo sont des joueurs « clefs » pour lesquels le recrutement a été probablement orchestré par Garde lui-même. Au-delà de l’argent lorsqu’on se compare avec le TFC ou d’autres équipes comme SKC, comment se fait-il qu’ils toujours capable de se retourner rapidement en terme de recrutement et nous non?
2. Garde : Que pensez-vous du fait que Grade n’ai pas fait rentrer AJH à la mi-temps hier, désaveux ou bien il ne voulait pas le rentrer dans une situation impossible? En même temps le faire rentrer à la fin pour 5 sec c’était vraiment insultant… Il savait qu’il restait 5 sec, il n’avait pas besoin de faire rentrer quelqu’un…
3. Novillo : j’étais très septique lors de l’annonce de son embauche, ensuite j’ai été ouvert en particulier suite à sa performance sur le terrain lors du dernier match et l’écoute de son entrevue avec O. Brett. Mais là cette histoire de passeport semble confirmer l’impression initiale, un gars qui manque de maturité et de professionnalisme. Quand un mec fait 4 ou 5 pays en l’espace de quelques années, et est sur le banc dans des championnats obscurs comme celui de la Malaisie, et il y a très peu de chances que ça marche. A ceux qui disent que cette perte de passeport c’est une « bad luck » et que ça peut arriver à tous, non c’est juste un truc qui ne se fait pas. Son absence n’est bien sûr pas la seule raison de ce désastre mais en est en partie responsable, car ça a complètement changé les plans pour le match dans une situation déjà difficile avec l’absence de Piatti et Diallo. L’impact de ce désastre va certainement affecter l’équipé et la confiance de plusieurs joueurs pour un moment.
4. Shome : L’histoire de son lancer du maillot et été décriée par certains sur twitter, je crois au contraire que ça démontre son émotion et sa frustration par rapport à sa performance fantomatique d’hier, je préfère ca à un mec qui rentrer au banc sans émotion. De plus il s’est excusé, on passe à autre chose.
5. Finalement, je suis très déçu et sidéré par cette performance désastreuse, mais en même temps je suis bien content, c’est un « wake-up call » : il y a encore beaucoup de choses à changer avant de pouvoir déclarer que nous sommes « en affaire » et que l’embauche de Garde et Gilmore a tout réglé. Nous sommes toujours à des années lumières de la plupart des autres clubs de MLS sur bien des points.
Au moins ce match aura eu le mérite de me faire revenir sur ce site car tout ça ne « fitte » pas sur Twitter…![]()
Bonne analyse!joe a écrit : ↑31 mars 2019 11:01 Plusieurs questions après ce désastre.
1. Garde : Au risque de me faire critiquer par certains (nous avons tous été très positif en ce qui concerne Garde depuis son embauche) mais au-delà de la performance honteuse de Camacho, et de la bourde totalement inexcusable de Novillo hier, lorsque l’on regarde la performance de certains joueurs clefs recrutés depuis son arrivée, en toute honnêteté peut-on parler d’un échec au niveau recrutement? Des gars comme Camacho et Novillo sont des joueurs « clefs » pour lesquels le recrutement a été probablement orchestré par Garde lui-même. Au-delà de l’argent lorsqu’on se compare avec le TFC ou d’autres équipes comme SKC, comment se fait-il qu’ils toujours capable de se retourner rapidement en terme de recrutement et nous non?
2. Garde : Que pensez-vous du fait que Grade n’ai pas fait rentrer AJH à la mi-temps hier, désaveux ou bien il ne voulait pas le rentrer dans une situation impossible? En même temps le faire rentrer à la fin pour 5 sec c’était vraiment insultant… Il savait qu’il restait 5 sec, il n’avait pas besoin de faire rentrer quelqu’un…
3. Novillo : j’étais très septique lors de l’annonce de son embauche, ensuite j’ai été ouvert en particulier suite à sa performance sur le terrain lors du dernier match et l’écoute de son entrevue avec O. Brett. Mais là cette histoire de passeport semble confirmer l’impression initiale, un gars qui manque de maturité et de professionnalisme. Quand un mec fait 4 ou 5 pays en l’espace de quelques années, et est sur le banc dans des championnats obscurs comme celui de la Malaisie, et il y a très peu de chances que ça marche. A ceux qui disent que cette perte de passeport c’est une « bad luck » et que ça peut arriver à tous, non c’est juste un truc qui ne se fait pas. Son absence n’est bien sûr pas la seule raison de ce désastre mais en est en partie responsable, car ça a complètement changé les plans pour le match dans une situation déjà difficile avec l’absence de Piatti et Diallo. L’impact de ce désastre va certainement affecter l’équipé et la confiance de plusieurs joueurs pour un moment.
4. Shome : L’histoire de son lancer du maillot et été décriée par certains sur twitter, je crois au contraire que ça démontre son émotion et sa frustration par rapport à sa performance fantomatique d’hier, je préfère ca à un mec qui rentrer au banc sans émotion. De plus il s’est excusé, on passe à autre chose.
5. Finalement, je suis très déçu et sidéré par cette performance désastreuse, mais en même temps je suis bien content, c’est un « wake-up call » : il y a encore beaucoup de choses à changer avant de pouvoir déclarer que nous sommes « en affaire » et que l’embauche de Garde et Gilmore a tout réglé. Nous sommes toujours à des années lumières de la plupart des autres clubs de MLS sur bien des points.
Au moins ce match aura eu le mérite de me faire revenir sur ce site car tout ça ne « fitte » pas sur Twitter…
Je ne peux vous dire de quel diffuseur il s'agissait (j'écoutais sur un stream louche), mais le commentateur affirmait que l'Impact était une des pires équipes de ligue cette année.mad72 a écrit : ↑31 mars 2019 12:09
Bref, je crois qu'encore une fois, on s'est cru meilleur qu'on ne l'est, autant dans l'entre-saison qu'en pré-saison où on s'est vanté maintes fois d'être resté invaincu dans des matchs qui ne veulent rien dire.
Hier, c'était la première fois de l'année qu'on affrontait une vraie bonne équipe et on n'était tout simplement pas du même niveau qu'eux. La dernière fois que j'avais vu une équipe en dominer son adversaire de la sorte à 11 contre 11, c'était le PSG contre Guingamp il y a quelques semaines (victoire de 9 à 0). La différence, c'est que le PSG a un budget de 500 millions d'euros, tandis que celui Guingamp est de 30 millions d'euros...
Le stade et l'ambiance c'était bien?Frankinho a écrit : ↑01 avril 2019 10:59 Je n'ai pas revu le match, j'étais au stade, donc c'est surtout des impressions/feelings + qu'une analyse.
Cependant, Urruti, même si peu menaçant, je peux pas le blâmer. Il joue sa game. L'absence de Taider au milieu a paru en première demie. PERSONNE n'a tenté de through ball vers lui. Ca jouait en périphérie. Passe sur le côté. Remet en retrait. Fait tourner. Dans ce schéma, je ne comprends pas pourquoi on a mis Taider à gauche. Ca servit à rien. Ça l'a jamais fonctionné de le mettre Ailier gauche. Ca démontre surtout à quel point Garde ne voulait pas donner une chance à Bayiha. Je comprends que Novillo lui a fait faux bon, mais il a préféré donner un départ à Orji qui est arrivé à MTL vendredi avant le départ... Un gars qui a pas pratiqué.
Concernant Orji, il a beaucoup de qualités, mais je me demande si elles fittent avec le système du club. Il garde trop longtemps le ballon. Il est dangereux, mais pas assez pour éliminer ses adversaires à 1 v 1 (autre qu'avec sa vitesse). Il doit donner plus rapidement ou être + décisif dans le dernier tiers.
Au milieu, Shome, ce fut un désastre. Piette, je suis surpris de ne pas le voir dans le top 3. Pour moi, si tout le monde avait joué comme lui, on serait parti de là avec une défaite légère au lieu d'un 7-1.
Pour la défensive, atroce. Les 4. Cabrera et Camacho, ce sont fait ridiculisés toute l'après-midi. J'espère qu'on ne me ressortira pas len ombre de dégagements pour expliquer l'importance de Cabrera. S'il ne se fait pas intimider par un gros attaquant, il a une crampe ou il se fait terrasser par un joueur + rapide. Gerso s'est moqué de lui tellement souvent... Camacho, c'était tout un touriste. Il peut visiter les States et être payé! La belle vie.
Lovitz, match moyen. Mais c'est le seul qui n'est pas venu nous saluer. Le seul. Même pas un geste de loin. Il a fait son entrevue et a marché tranquillement vers le vestiaire. Sagna jouait beaucoup trop haut (Lovitz aussi d'ailleurs), mais il s'est permis d'enguirlander Cabrera, d'essayer de le réveiller (Score était de 1-0). Et Cabrera semblait s'en foutre.
Pour l'incident de Shome, on va oublier ça rapidement. J'aime pas le geste, mais c'est pas comme si on allait le revoir bientôt sur le terrain, donc...
J’ai un peu le même feeling, vraiment sûr qu’il y a quelque chose de louche là-dedans. Je serais curieux de savoir tous les détails du dossier.
flying_dutchman a écrit : ↑31 mars 2019 11:26 Deux questionnements:
1) Comme certains, je ne comprends pas qu'on n'ait pas fait rentrer Jackson pour 15-20 minutes. C'est tres dommage, alors qu'Urruti n'a rien fait qui vaille, mis a part sa passe décisive pour Taider.
Je ne pense meme pas qu'il aurait fait rentrer si Urruti ne s'était pas fait mal a la fin du match.
2) L'absence de Novillo a semblé perturber le raisonnement tactique de Remi Garde. Les changements effectués lors du match ont montré qu'il n'était pas nécessaire de déplacer Taider a l'aile gauche. On aurait tres bien pu mettre Raitala comme arriere gauche et monter Lovitz en avant. Ca aurait au moins pu renforcer le milieu, surtout que Shome a été tres transparent hier.
C'est ce que je me suis dit en voyant le 11.flying_dutchman a écrit : ↑31 mars 2019 11:26 On aurait tres bien pu mettre Raitala comme arriere gauche et monter Lovitz en avant. Ca aurait au moins pu renforcer le milieu, surtout que Shome a été tres transparent hier.
Je ne crois pas que c'est une excuse parce qu'une erreur comme ça, pour un sportif professionnel, ça ne s'invente pas. Si tu veux inventer quelque chose, tu sors un classique du genre «il a senti un malaise à la cuisse et on n'a pas voulu prendre de chance»
Un des gros ennuis de Jackson est d’être incapable de jouer plus de 10 minutes, malheureusementLoulav a écrit : ↑01 avril 2019 16:33flying_dutchman a écrit : ↑31 mars 2019 11:26 Deux questionnements:
1) Comme certains, je ne comprends pas qu'on n'ait pas fait rentrer Jackson pour 15-20 minutes. C'est tres dommage, alors qu'Urruti n'a rien fait qui vaille, mis a part sa passe décisive pour Taider.
Je ne pense meme pas qu'il aurait fait rentrer si Urruti ne s'était pas fait mal a la fin du match.
2) L'absence de Novillo a semblé perturber le raisonnement tactique de Remi Garde. Les changements effectués lors du match ont montré qu'il n'était pas nécessaire de déplacer Taider a l'aile gauche. On aurait tres bien pu mettre Raitala comme arriere gauche et monter Lovitz en avant. Ca aurait au moins pu renforcer le milieu, surtout que Shome a été tres transparent hier.Je ne comprends pas non plus pour Jackson! Ce n'est pas comme si Urruti était efficace...non il n'a rien fait a part courir comme un chevreuil!!! On dirait que Garde ne veut pas le débarquer pour lui donner une chance de faire quelque chose qui n'arrive jamais.... en même temps mettre Jackson dans ces conditions? J'espère qu'il ne l'aurait pas fait entrer pour 17 secondes
De toute façon, pourquoi l'avoir gardé cette année, il avait une autre offre donc s'il savait qu'il n'allait pas le faire jouer, pourquoi ne pas lui donner une chance de jouer ailleurs? Ce n'est pas parce qu'il ne correspond pas au style de Rémi Garde qu'il a tous les défauts. Le gars a des belles qualités, il l'a démontré en 2017, mais il manque de confiance et ce n'est pas en jouant 10 minutes en 4 matchs qu'il va la reprendre....dommage!