Coupe d'Afrique des Nations 2006.

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.

Quel est votre niveau d'int?r?t pour la CAN 2006.

Le sondage est terminé depuis le 20 janvier 2006 23:34

Aucun
3
9%
Aucun
3
9%
Bas
3
9%
Bas
3
9%
Moyen
7
22%
Moyen
7
22%
?lev
3
9%
?lev
3
9%

Nombre total de votes : 32

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

pascual_deportivo a écrit :
Mpenza a écrit :Quelqu'un peut me rappeler jusqu'à quand IS prend les mises en nomination pour le trophée remis dans la catégorie "plus long copier/coller dans un sondage sur un sujet qui, d'après les résultats dudit sondage, n'intéresse pas vraiment les lecteurs"?
À part la Côte d'Ivoire, aucune de ces équipes ne m'interessent vraiment... j'connais pas beaucoup le soccer africain disons...
Quelle meilleure opportunité pour découvrir les autres? ;)

Dommage qu'il n'y ait pas les matches de groupes diffusés au Canada, parce que c'est comme ça qu'on découvre bien les équipes.

J'ai vu 6-7 matches sur 8 et c'est vraiment du bon foot et c'est le fun de découvrir de nouvelles équipes.

Bourdon

Message par Bourdon »

Il y a 2-3 équipes qui ont vraiment un excellent niveau... comme le Sénégal par exemple dont tous les joueurs évoluent en Europe...
Aujourd'hui, à ne pas manquer Egypte-Maroc, un derby du Nord et p-ê déjà l'élimination des Lions de l'Atlas en cas de défaite...

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Si le Maroc perd mais la Lybie gagne, toutes les équipes ont encore une petite chance de passer le groupe.

Le Nigeria a eu l'air très fort face à un Ghana hésitant hier, malgré le score serré. Toute une frappe de Taiwo sur le but: coup franc décalé alors que le mur se formait et frappe de 30m qui passe à travers 3 Ghanéens pour terminer dans le coin inférieur du filet. Une victoire méritée des Super Eagles. Dans l'autre match, les Warriors du Zimbabwe n'avait tout simplement pas le niveau physique des Sénégalais, dont l'artisan des deux buts a été Henri Camara. Lancé pour le premier, il contourne le gardien et marque tandis que le deuxième but fut superbe: pris dans le coin, il fait un petit pont à un défenseur, rentre dans la surface, fait un grand pont à un autre avant de centrer en retrait à un Issah Ba entré quelques secondes plus tôt qui contrôle et marque calmement de la droite de 3m.

Bourdon

Message par Bourdon »

Bon et bien voilà ... le Maroc quasi éliminé après son nul blanc contre les Pharaons! Super match en tout cas, très actif avec 2-3 occaz mais les équipes ont d'excellentes défenses.

CdI 2m 6pts -> qualifié pour les 1/4
Egy 2m 4pts
Mar 2m 1pts
Lyb 2m 0pts

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Les Marocains doivent espérer une victoire des Éléphants (qui reposera sûrement ses meilleurs joueurs) sur l'Égypte à domicile et devront battre la Lybie par 4 buts moins la marge de victoire de la CIV.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Le Togo est éliminé après deux défaites de 2-0, dont celle ce-soir contre le Cameroun. Deux superbes buts dont Eto'o a été l'artisan (un but, une passe). On a vu que le Togo, c'est avant tout Adebayor. Une fois neutralisée, manque d'idées.

Le Togo se battera pour l'honneur lors de l'ultime match contre l'Angola, qui a récolté un nul et s'est faite dominée par des Congolais à 10 pour 70 minutes.

RDC-Cameroon dans 4 jours, un match au sommet entre deux non-mondialistes.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

J'ai regardé la 2e mi-temps du match. Deux superbes buts des Camerounais, surtout celui d'Eto'o.

Sauf que point de vue intensité, je trouve que ça avait l'air d'un match amical...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Sur quelle chaîne ?

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Plus précisément sur une chaîne appelée Wuhan.
Et, oui, les commentateurs chinois sont meilleurs que Cloclo.. :P

James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

Tunisie et Guinée en quarts de finale.

Message par James Bond 007 »

Tunisie 2 - Afrique du Sud 0

Guinée 2 - Zambie 1

Aie pour l'Afrique du Sud. :? Heureusement que ce pays est automatiquement qualifié pour le Mondial 2010.

Football, always football.

''My name is Jack Bauer, and this is the longest day of my life.''
Jack Bauer.

''I'm federal agent Jack Bauer, and today is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

L'Égypte dépasse la Côte d'Ivoire.

Égypte 3 - Côte d'Ivoire 1

Maroc 0 - Libye 0

Jack Bauer.

Jack Bauer.
Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Les Marocains font donc un tournoi désastreux avec 1 seul petit point (contre la Lybie!) et aucun but marqué.

Du côté du groupe B, ça a été plus serré, mais c'est le Cameroun et la RDC qui seront passés au final devant l'Angola (à un but des quarts) et le Togo, bon dernier avec 3 défaites. Le match Cameroun-RDC a viré à la farce avec 10 minutes à faire lorsque les deux équipes connaissaient le résultat de l'autre match, et, tenant leur qualification, ont décidé d'arrêter de jouer. Eto'o qui fait des jongleries, c'est n'importe quoi. L'arbitre a même arrêté la farce avant les arrêts de jeu. Ça rappelle l'Italie-Mexique du dernier Mondial.

James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

La Guinée sur sa lancée, l'Afrique du Sud sort par la porte.

Guinée 3 - Tunisie 0

Zambie 1 - Afrique du Sud 0
Dernière modification par James Bond 007 le 01 février 2006 14:25, modifié 1 fois.

Jack Bauer.

Jack Bauer.
James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

Le Nigeria et le Sénégal en quarts, le Ghana rentre.

Nigeria 2 - Sénégal 1

Zimbabwe 2 - Ghana 1

Jack Bauer.

Jack Bauer.
James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

Aperçu des quarts de finale de la CAN.

Mercredi 01 février 2006 - LE CAIRE (AFP) - La revanche des qualifications pour le Mondial 2006 entre la Côte d'Ivoire et le Cameroun, ainsi que le choc entre le Nigeria et la Tunisie seront les affiches des quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations de football, qui se dérouleront vendredi et samedi.

Guinée - Sénégal (Alexandrie, stade Al-Max, vendredi)

Le "derby" de l'Afrique francophone promet d'être chaud entre deux pays rivaux. Une fois n'est pas coutume ces dernières années, c'est la Guinée qui partira favorite. Evoluant "à domicile", à Alexandrie qui l'a adoptée, le vainqueur du groupe C accueille un Sénégal qui est entré en quarts grâce à un miracle mathématique: deux défaites contre une victoire. Non seulement, les Guinéens ont eu une journée de plus de récupération mais, en plus, le sélectionneur Patrice Neveu avait fait tourner son effectif lors du dernier match contre le Nigeria (défaite 2-1). "Ca se joue sur un match et dans ces cas-là, tout peut arriver. On n'est plus dans la même compétition, tempère Patrice Neveu, pour calmer les ardeurs des supporteurs guinéens. "

Egypte - RD Congo (Le Caire, stade international, vendredi)

Les Pharaons sont remontés à bloc, alors que la RD Congo est à plat, minée par les suspensions. Côte égyptien, Mido est incertain après sa blessure de début de match contre la Côte d'Ivoire, mais les Pharaons semblent se débrouiller mieux sans lui... Attention au complexe de supériorité: la presse égyptienne voit déjà son équipe en demi, voire en finale. La RD Congo a surpris au premier tour, elle peut surprendre à nouveau, même si on est enclin à un certain pessimisme. "Cela va être très dur d'organiser un système défensif avec les absents", précise le sélectionneur congolais Claude Le Roy, qui sera également privé de son milieu Mputu. "Quant aux primes, elles n'ont pas encore été payées, mais les joueurs disputeront le quart de finale".

Nigeria - Tunisie (Port-Saïd, stade El-Masry, samedi)

On attendait ce match en demis-finale, il arrive en quarts, la Tunisie s'étant fait surprendre par la Guinée. Les Nigérians, qui ont gagné leur trois matches, sont pourtant loin de partir favoris: ils n'ont pas franchement convaincus malgré leur bilan statistique. La Tunisie, tenante du titre, qui avait fait tourner son effectif contre la Guinée, s'est quant à elle montré brillante quand elle joue avec ses titulaires. "Plus que jamais, nous défendons notre titre", souligne Roger Lemerre. Ce sera aussi le duel entre Santos, quatre buts en 180 minutes contre Obafemi Martins, deux buts lors du dernier match...

Cameroun - Côte d'Ivoire (Le Caire, stade militaire, samedi)

Eto'o (5 buts) contre Drogba (2 buts), la revanche des qualifications pour le Mondial, Henri Michel face à une équipe qu'il a déjà entraînée... Ce sera chaud entre les deux équipes. Les Lions indomptables ont battu deux fois les Eléphants lors du parcours de qualification, mais ce sont bien les Eléphants qui iront en Allemagne. Les deux équipes sont reposées après s'être qualifiées dès le deuxième match de poules. Tout est donc prêt pour un festival qui risque d'être tendu.

Source : http://www.rds.ca/soccer/chroniques/197034.html
Dernière modification par James Bond 007 le 05 février 2006 15:24, modifié 1 fois.

Jack Bauer.

Jack Bauer.
kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Tout ces matchs sont diffusées ce week end sur TV 5

http://www.TV5.Ca

James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

Coupe d'Afrique des Nations 2006

Vivez les finales de la 25e édition de la Coupe d'Afrique des Nations en direct sur TV5 !

Calendrier des matchs des finales de la CAN 2006 :
Horaire des matchs diffusés
3/2/2006 8h00 HE 1/4 de finale 1er Groupe C - 2e Groupe D
3/2/2006 12h00 HE 1/4 de finale 1er Groupe A - 2e Groupe B
4/2/2006 8h00 HE 1/4 de finale 1er Groupe D - 2e Groupe C
4/2/2006 14h00 HE * 1/4 de finale 1er Groupe B - 2e Groupe A
7/2/2006 8h00 HE 1/2 finale Gagnant 1er A / 2e B - Gagnant 1er C / 2e D
7/2/2006 12h00 HE 1/2 finale Gagnant 1er B / 2e A - Gagnant 1er D / 2e C
9/2/2006 11h00 HE 3e place À venir - À venir
10/2/2006 11h00 HE FINALE À venir - À venir

* Match en différé

Source : http://www.tv5.ca/soccer/can2006.html

Heureusement et malheureusement, pour moi, je serais juste en mesure de regarder les parties en fin de semaine. Je peux oublier les parties en semaine. :( :?

Jack Bauer.

Jack Bauer.
kurosawa
Champion national
Champion national

Message par kurosawa »

James Bond 007 a écrit :Coupe d'Afrique des Nations 2006

Heureusement et malheureusement, pour moi, je serais juste en mesure de regarder les parties en fin de semaine. Je peux oublier les parties en semaine. :( :?
Et vive les magnétoscopes!!! c'est à ca qu'ca sert!!!

James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

kurosawa a écrit :
James Bond 007 a écrit :Coupe d'Afrique des Nations 2006

Et vive les magnétoscopes!!! c'est à ca qu'ca sert!!!
Je n'ai pas de magnétoscope chez moi. J'ai juste un lecteur DVD. Et de toute façon, je perd tout intérêt à regarder une partie déjà jouée.
Dernière modification par James Bond 007 le 03 février 2006 23:15, modifié 1 fois.

Jack Bauer.

Jack Bauer.
kurosawa
Champion national
Champion national

Message par kurosawa »

Résultat aujourd'hui
Sénégal 3 - Guinée 2
Égypte 4 - RD Congo 1

Le Sénégal n'a pas été spectaculaire mais a été assez opportuniste pour l'emporter. A noter que le match était 1-1 jusqu'a environ la 80e minute. Le Sénégal a fait 2-1, puis 3-1 avant que la Guinée ne réduise l'écart dans les arrêts de jeux.

L'Égypte à été assez impressionnante, faut dire que le Congo avait 3 réguliers suspendus. Il y a eu beaucoup de chances de chaque coté mais les Pharaons ont été plus précis.

C'est deux équipes s'affronteront en demi finale mardi prochain je crois.

James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

Résultats des quarts de finale.

Sénégal 3 - Guinée 2

Égypte 4 - RD Congo 1

Nigéria 1 - Tunisie 1 (Nigéria 6 - Tunisie 5 en tirs de barrage)

Côte d'Ivoire 1 - Cameroun 1 (Côte d'Ivoire 12 - Cameroun 11 en tirs de barrage)

Jack Bauer.

Jack Bauer.
James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

CAN : aperçu des demi-finales

Dimanche 05 février 2006 - LE CAIRE (AFP) - L'Egypte affronte mardi sur son sol le Sénégal en demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations de football, attendue par tout un peuple, tandis que la Côte d'Ivoire, après avoir sorti le Cameroun grandissime favori, en quarts, va tenter de confirmer face au Nigeria.

Mido, avant le début de cette CAN, s'était amusé à pronostiquer une finale Côte d'Ivoire-Egypte. Il n'est plus très loin de voir son souhait exaucé... Même privées de leur star (blessé aux adducteurs) depuis deux matches, dont on ne sait toujours pas s'il sera capable de jouer face au Sénégal, les Pharaons sont en effet sur une pente ascendante, à une victoire d'une finale sur leurs terres.

Partis timidement dans cette compétition, laissant des arrière-goûts d'inachevé lors de leurs deux premiers matches (victoire face à la Libye, nul devant le Maroc), il semble que le déclic se soit produit. Car depuis, les Pharaons, de plus en plus portés par un public bien lent au démarrage, n'ont cessé de progresser. L'absence de Mido a permis à certains joueurs de la sélection, peu connus jusqu'alors, de prendre un poids important dans l'équipe, comme Ahmed Hassan, auteur d'un doublé face à la RD Congo en quarts de finale (4-1).

"Sincèrement, je ne crois pas que l'Egypte puisse aller au bout", avait estimé Claude le Roy, le sélectionneur des Simbas après leur défaite face à l'Egypte. Il devait certainement parler sous le coup de la déception, car si les Egyptiens ne sont effectivement pas à tomber par terre, ils possèdent néanmoins les armes pour espérer poursuivre leur rêve.

Chaud et froid

Son adversaire aussi. Mais le Sénégal a tellement alterné le chaud et le froid depuis le début, qu'on ne sait plus quoi attendre de cette équipe. Miraculés du premier tour, qualifiés pour les quarts malgré deux défaites, les Lions de la Teranga se sont enfin réveillés face à la Guinée (3-2).

"Nous ne craignons personne", a affirmé le sélectionneur du Sénégal, Abdoulaye Sarr. Juste peut-être les inconstances de leur gardien Tony Sylva, qui fut coupable de fautes grossières sur au moins deux des cinq buts encaissés depuis le début, ou leurs sautes de concentration. Des "détails" que les Sénégalais devront absolument avoir réglés d'ici mardi.

Face au Nigeria, la Côte d'Ivoire va se sentir bien plus légère qu'elle ne l'était depuis le début. Sa victoire face au Cameroun, son ennemi farouche qui l'avait battu deux fois lors des éliminatoires, après un match fermé, et une séance de tirs aux buts incroyable, égalant le nombre de tirs au buts tirés lors d'une CAN (24, en 1992 lors de Côte d'Ivoire-Ghana), lui a enlevé un poids qui commençait à peser très lourd. Attendus, peut-être trop, les Ivoiriens n'ont encore jamais vraiment réussi à se libérer complètement, cherchant à justifier leur place de mondialiste.

"Avec ce match, on a remis les pendules à l'heure", a affirmé le sélectionneur français des Ivoiriens Henri Michel.

"Même style que le Cameroun"

Les Eléphants ont réussi à étouffer l'équipe que l'on voyait, après son éclatante domination lors des matches du premier tour, au moins en finale. Les coéquipiers de Drogba ne sont pas les plus flamboyants, pas les plus impressionnants, mais ils ont réussi cela.

Rien que pour avoir sorti les Lions indomptables, les voilà encore plus drapés de cette peau de favori qu'ils commencent à peine à accepter.

Le plus dur après ce genre de match, est de confirmer. Face au Nigeria, la tâche risque d'être compliquée. Les Super Eagles se sont en effet payés le tenant du titre en quarts de finale, la Tunisie de Roger Lemerre, qui, comme le Cameroun, était promis à un avenir plus radieux qu'un départ après les quarts.

Le Nigeria, malgré ces trois victoires au premier tour, s'était fait discret, et a frappé au bon moment.

"Je ne l'ai pas beaucoup vu jouer depuis le début, mais bon, on la connaît. C'est un peu le même style que le Cameroun, très physique, très solide. Peut-être qu'on aura un petit avantage au niveau de la fraîcheur", a estimé Henri Michel.

Source : http://www.rds.ca/soccer/chroniques/197392.html

Jack Bauer.

Jack Bauer.
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

La Côte D'Ivoire est passée en finale sur un but de... Drogba...

À la mi-temps, c'est 1-0 en faveur de l'Égypte (sur penalty), mais pour avoir vu la majeure partie de la première mi-temps, le Sénégal devrait revenir et l'emporter. Sans parler de domination franche, ils se créent des occasions, mais la finition n'est pas là.

Mais encore une fois, de ce que j'ai vu de la CAN, c'est surtout l'intensité de match amical que je retiens... C'est lent, ça manque de volonté... De temps en temps, il y a un tackle solide mais c'est pas génial.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Oui, décevant ce que je vois de la Can aussi...
Bon, l'Egypte a battu le Sénégal 2-1
Le Sénégal égalise après 5 minutes en 2e mi-temps
Puis l'entraîneur fait sortir Ahmed Hossam (alias Mido) qui ne le supporte pas vraiment, refuse de sortir et il a fallu un joueur pour le séparer de l'entraîneur
Mais 2 minutes plus tard, le type rentré à sa place marque le but victorieux et Mido ne savait pas trop quoi faire...
Assez drôle
Par contre, le Sénégal devait recevoir un penalty dans les arrêts de jeu
La victoire égyptienne semble méritée toutefois

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant