Résultats et nouvelles des Québécois à l'étranger-2006

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Message par michka »

Ouais,c'est sûr, la Hongrie a disparu de la carte footballistique depuis un bout ...Puskas c'est la préhistoire comme tu dis Vicenc. Mais je me souviens de la Hongrie à la CM 86, je faisais mon premier album de CM Panini (je l'ai fait aussi cette année pour fêter mes 20 ans de CM ,c'est collector :lol: )et je voyais ces étiquettes "Magyarorszag" avec moult interrogations , c'est la dernière fois que je me suis interrogé sur eux ...

Image
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Bernier a dit non à Tromso.

Les journaux rapportent qu'après Budapest il ira avec Friend (son ancien coéquipier de Moss) à Amsterdam, et qu'il commencera ses vacances *après* cette visite. À interpréter comme on le peut.

Bernier a été choyé dans la mesure où il a beaucoup joué avec au moin un autre coéquipier canadien en Norvège: Friend à Moss et Ademolu, Hirschfeld et Stamatopoulos à Tromso.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Il pourrait peut-etre savoir ce qui arrive avec Lars. Ils ont joue ensemble, peut-etre est-il encore en contact.
Je serais tres heureux de le voir ce trouver un club au Pay-Bas :bravo: Un pas dans la bonne direction quoi!

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

En Royal League Olivier Occéan a marqué le seul but de Lillestrom dans un nul de 1-1 contre Hammarby.

En Rép. Tchèque André Hainault a fait tout le match contre Sparta, un nul de 1-1.

En Italie Placentino est toujours blessé.

kurosawa
Champion national
Champion national

Message par kurosawa »

Défaite de 3-0 pour St-Pauli ce week end, Jonathan Beaulieu Bourgeault fait tout le match.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

kurosawa a écrit :Défaite de 3-0 pour St-Pauli ce week end, Jonathan Beaulieu Bourgeault fait tout le match.
C'est un de ses premiers avec l'équipe A?

kurosawa
Champion national
Champion national

Message par kurosawa »

Daniel a écrit :
kurosawa a écrit :Défaite de 3-0 pour St-Pauli ce week end, Jonathan Beaulieu Bourgeault fait tout le match.
C'est un de ses premiers avec l'équipe A?
Le deuxième ou troisième mais son premier au complet.

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Question stupide : il joue à quelle position ?

Et tant qu'à faire travailler Kuro :

-il a quel âge ?
-il vient d'où ?
-de quel club ?

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
kurosawa
Champion national
Champion national

Message par kurosawa »

Y a écrit :Question stupide : il joue à quelle position ?

-il a quel âge ?
-il vient d'où ?
-de quel club ?
Tout ca est de mémoire alors je peut me tromper.

Il peut jouer a la défense et au milieu de terrain, il a 18 ou 19 ans, il est de l'Île Bizard.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

-il a quel âge ?
-il vient d'où ?
-de quel club ?
Toi qui es abonné à Québec Soccer, ressort ton numéro de septembre dernier ;)

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Bxl Boy a écrit :

-il a quel âge ?
-il vient d'où ?
-de quel club ?
Toi qui es abonné à Québec Soccer, ressort ton numéro de septembre dernier ;)
Ça existe!!! :shock: :lol:

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Eh oui : c'est une partie de ma contribution (...). :lol: Fidèle depuis... euh... j'pense que Matt le sait mieux que moi, mais c'est plus de 15 ans je crois. Quand j'ai commencé mon doctorat, et donc à ne plus avoir de vie, je devais choisir entre Onze mondial et QcS. Pourquoi Onze (avant la fusion) ? Dans mon village, j'étais au dépanneur avec mon cousin pour acheter un caisse de 12, question de s'en taper quelques-unes, lorsque j'ai vu ce black hystérique sur la couverture... de Onze. C'était Gullit... en 1988!!! La caisse a pris le bord, et les Oranje ont définitivement fait leur entrée dans ma vie...

Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
kurosawa
Champion national
Champion national

Message par kurosawa »

Victoire de 2-0 de St-Pauli en Allemagne, Jonathan Beaulieu Bourgeault n'a pas joué.

En Italie Massesse a perdu 3-0, pas de traces de Rocco, probablement toujours blessé.

En République Tchèque, victoire de 3-1 de Most sur Jablonec. Hainault a fait tout le match.

Plus tot la semaine passé Olivier Occéan a joué tout le match dans une victoire de 2-0 contre FCK en Royal League.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Un Québécois à Strasbourg!

Message par Vicenç »

Un article sur Lacoste-Lebuis sur le site de Radio-Can.

http://www.radio-canada.ca/sports/socce ... di.shtmlUn

Québécois à Strasbourg!

Un jeune Québécois de 16 ans frappe à la porte du soccer professionnel français!

Il s'appelle Olivier Lacoste-Lebuis, et il est d'origine montréalaise. Il a été accepté dans le centre de formation du Racing Club de Strasbourg, l'un des plus vieux clubs français.

C'est un peu comme si un jeune Français faisait partie des espoirs du Canadien de Montréal. Le choc serait à peu près le même...

Le Racing Club est une institution dans le soccer français. Née en 1906, l'équipe a vu passer de nombreux grands noms, comme Raymond Domenech, l'actuel patron de l'équipe de France. Youri Djorkaeff, Didier Six et Frank Leboeuf ont aussi défendu les couleurs de l'équipe.

En ce moment, c'est l'ancien butteur de l'équipe de France, Jean-Pierre Papin, qui entraîne la première équipe.

« C'est un club qui a remporté tous les trophées, explique Jean-Marc Kuentz, directeur technique du centre de formation. On a remporté le Championnat de France en 1979. Mais c'est un club qui a des hautes et des bas, qui navigue entre la 1re et la 2e ligue. »

Pas facile pour un Québécois

Ce n'est pas facile pour un jeune Français de se tailler une place dans le centre de formation d'un club professionnel. On peut donc imaginer pour un jeune Québécois.

« Il a le profil d'un joueur de haut niveau, ajoute Kuentz. On voit chez lui un potentiel important, alors, nous voulons travailler avec lui. On veut l'amener vers son rêve. Mentalement, il est costaud. De notre côté, nous lui offrons l'encadrement, les installations, la scolarité. D'ici deux saisons, il sera dans l'antichambre du club professionnel. »

Le parcours de Lacoste-Lebuis n'a pas été simple pour arriver jusqu'à Strasbourg. Mais il a été chanceux. En sélection canadienne des moins de 17 ans en Irlande du Nord, il a été repéré par un agent allemand, qui a ensuite alerté le club français. Les essais se sont bien déroulés et le voilà aujourd'hui à Strasbourg.

C'est un véritable rêve qui commence à se réaliser pour le Québécois. Mais il veut prendre son temps pour arriver jusqu'aux portes de l'équipe professionnelle.

Pour l'instant, on aura bientôt l'occasion de voir Olivier Lacoste-Lebuis en action. Il devrait normalement se qualifier pour l'équipe canadienne des moins de 20 ans qui nous représentera l'année prochaine au Championnat du monde.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Un vidéo promotionnel de l'agent de Hainault, avec des faits saillants de ses 2 premiers matches en RT.

http://www.magicsportspromotion.se/down ... ights.mpeg
Gros fichier: 75MB

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Olivier Babineau jouera en CFA avec le Football Croix de Savoie 74. Le jeune de 19 ans a signé un contrat de 6 mois avec ce club qui est présentement en première place de sa division.

http://www.croixdesavoie.com/mambo/sais ... rcato.html

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Vicenç a écrit :Olivier Babineau jouera en CFA avec le Football Croix de Savoie 74. Le jeune de 19 ans a signé un contrat de 6 mois avec ce club qui est présentement en première place de sa division.

http://www.croixdesavoie.com/mambo/sais ... rcato.html
Tiens je me demande si l'Impact ne devrait pas commencer à se demander s'il ne faudrait pas agir avant que tout le talent québécois ne se casse en CFA.

Après tout, s'ils sont réellement là pour "développer le soccer au Québec", faudrait peut-être arrêter de miser sur des Américains non potables et forcer par le fait même l'exode des meilleurs talents Québécois...

Bon ok, dans ce cas-ci, c'est pas un Québécois, il vient du N-B, mais tout de même... ça fait réfléchir.

CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par CrazyKeeper »

Vous devriez parler de Babineau dans la section Résultats et nouvelles des Nouveau-Brunswickois à l'étranger-2006....

Ce tranfert en dit long sur la profondeur de l'équipe de l'U de M. Babineau était un remplaçant à l'université et il est capable de se tailler un poste avec une très bonne équipe de CFA. C'est sûr que son jeune âge et son expérience avec l'équipe canadienne junior doivent aider.

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Ben, Si Olivier n'est pas titulaire avec une équipe universitaire, comment penses-tu qu'il puisse être prêt pour l'Impact quelques mois plus tard ?

Il y a une phrase que tu devrais lire ou entendre très bientôt et qui te fera plaisir... :wink:

La patience est d'or... :P

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Y a écrit :Ben, Si Olivier n'est pas titulaire avec une équipe universitaire, comment penses-tu qu'il puisse être prêt pour l'Impact quelques mois plus tard ?
Ai-je sous entendu d'une manière ou d'une autre qu'il devait être partant avec l'Impact en 2007? En fait, je parlais de façon générale.

Que Babineau se casse en CFA, fine, tant mieux pour lui, de toute manière on n'y peut plus rien, c'est fait. Mais si ça continue dans cette voie, avec d'un côté la France qui vient sniffer la truffe par ici et de l'autre le seul club de haut niveau de la province qui engage des joueurs suspects comme Kevin Wilson... l'équation est toute simple à résoudre hein...

Pas sûr que le club à Trois-Rivières soit la solution moi... pas sous cette forme en tout cas.

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Ai-je sous entendu d'une manière ou d'une autre que tu avais sous entendu d'une manière ou d'une autre qu'il devait être partant ? :lol:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Y a écrit :Ben, Si Olivier n'est pas titulaire avec une équipe universitaire, comment penses-tu qu'il puisse être prêt pour l'Impact quelques mois plus tard ?
Ben... faudrait être plus clair là...

CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Il y a une vingtaine de joueurs dans chaque équipe......11 qui partent et 9 qui sont prêt à jouer :wink:

Sur le forum des fans de Croix de Savoie on dit que Babineau sera habillé pour le match de demain. J'imagine qu'il sera sur le banc.

Comment ça fonctionne le système de promotion à partir de la CFA? Je vois qu'il y a 4 groupes, est ce que le premier de chaque monte en National ou il y a une sorte de tournoi? Merci

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Merde...

L'objectif de mon message : il faudrait essayer d'éviter l'exode de nos jeunes talents en CFA.

Débat qui s'en suit : Babineau n'est pas prêt à s'aligner avec l'Impact.

Si j'étais parano, je dirais qu'il y a conspiration sur ce forum pour détourner la majorité de mes propos.

CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Tu es parano c'est évident.

Si l'Impact est pour traiter un gars comme Babineau de la même manière qu'ils ont traité Hainault, je préfère que Babineau se casse en CFA et monte les échelons un à un. Pas de perte de temps.

Ceci étant dit, je suis d'accord avec le fait que l'Impact devrait essayer d'obtenir les services de ces jeunes joueurs là. Nunez (celui qui a été en Norvège et au Denemark) est le genre de gars que l'Impact devrait mettre sous contrat, il est très bon.

Répondre Sujet précédentSujet suivant