Résultats et nouvelles des Québécois à l'étranger-2006

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

CrazyKeeper a écrit :Ceci étant dit, je suis d'accord avec le fait que l'Impact devrait essayer d'obtenir les services de ces jeunes joueurs là. Nunez (celui qui a été en Norvège et au Denemark) est le genre de gars que l'Impact devrait mettre sous contrat, il est très bon.
Voilàààà... ça a été long, mais on a fini par arriver au sujet abordé. :roll:

CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par CrazyKeeper »

Moi quand je regarde ça (avec des yeux de fan de l'équipe canadienne et non de fan de l'Impact) je préfère de loin que les joueurs de ce calibre (surtout un gars comme Nunez) s'en aillent en Europe. La USL c'est pas très fort comme calibre mais ça peut constituer un tremplin intéressant et l'Impact ne perd rien à essayer de signer ce genre de joueur. Sauf que dans les faits, je préfère qu'ils regardent leurs options en Europe et en MLS avant de penser à l'Impact.

Sur le plan financier, l'Impact aurait p-ê intérêt à les signer pour les vendre par la suite....je ne sais pas si ça fait partie de la mentalité du club de faire ce genre de truc (surtout qu'ils n'ont pas été développé par le club)???

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Image ...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

CrazyKeeper a écrit :Moi quand je regarde ça (avec des yeux de fan de l'équipe canadienne et non de fan de l'Impact) je préfère de loin que les joueurs de ce calibre (surtout un gars comme Nunez) s'en aillent en Europe.
Ouais je suis d'accord avec ça. Mais si tous les jeunes Québécois se cassent en CFA, on est mal barrés. Qu'ils signent avec des clubs de D1 tchèque ou dans le système de jeunes de Nantes ou de Metz, ok, on peut pas leur offrir la même chose ici en ce moment. Mais la CFA...

En plus, avec la MLS à Toronto, faudra pas compter sur tout ce qui est à l'ouest de Valleyfield et à l'est de Calgary, alors si on se coupe l'approvisionnement au Québec et dans l'Est du Canada, il reste quoi comme joueurs canadiens?

Comme le dit Daniel, ça prend une équipe junior, voire un système complet d'équipes de jeunes. Le problème c'est qu'il n'y a pas de débouchés avec une seule équipe majeure dans toute la province et qui est constituée à 80 % d'étrangers. Il faut prendre en charge les joueurs en jeune âge (au minimum 14 ans, mais idéalement avant ça), et les faire progresser sous les couleurs de l'Impact pour leur foutre en tête qu'ils peuvent jouer pro ici au moins 2 ans avant de se tailler en Europe (ou en MLS).

CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Mpenza a écrit : Comme le dit Daniel, ça prend une équipe junior, voire un système complet d'équipes de jeunes. Le problème c'est qu'il n'y a pas de débouchés avec une seule équipe majeure dans toute la province et qui est constituée à 80 % d'étrangers. Il faut prendre en charge les joueurs en jeune âge (au minimum 14 ans, mais idéalement avant ça), et les faire progresser sous les couleurs de l'Impact pour leur foutre en tête qu'ils peuvent jouer pro ici au moins 2 ans avant de se tailler en Europe (ou en MLS).
Absolument. C'est un peu à ça que je voulais en venir quand je disais que l'Impact devrait les acheter pour les revendre.....ça aurait l'air plus professionnel de les former pour les vendre (si une meilleure option se présente pour eux).

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Bernier à la recherche d'une nouvelle équipe
Des nouvelles d'Occean aussi

http://www.hebdosquebecor.com/bre/01102 ... _A14.shtml

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

On peut rajouter Jonathan Beaulieu-Bourgault et Placentino qui aurait bien pu jouer ici un peu plus longtemps avant de partir, mais bon si on regarde l'expérience d'Ibrahim Baldeh qui n'a pas joué l'an passé, ben disons que ça ne m'intéresserait pas trop de rester ici. Il y a tres peux de jeunes joueurs ayant passé par Montréal qui ont réussi, les quelques internationaux de moins 20 ans que l'on a eu ici ont, pour la plus part, plafonné en USL... (Williams, Matondo, DiTullio, Arango, Lemire...)
Mais Toronto est en MLS maintenant, alors on est sauvé!

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Vicenç a écrit :si on regarde l'expérience d'Ibrahim Baldeh qui n'a pas joué l'an passé, ben disons que ça ne m'intéresserait pas trop de rester ici.
Voilà.... faut changer ça, avec un système de jeunes. Faut pas les asseoir sur le banc, faut les faire jouer.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Jack Stewart, un défenseur américain jouant pour Salt Lake, a participé au dernier camp d'entraînement du Canada.

Sa mère est québécoise.

http://slam.canoe.ca/Slam/Soccer/Canada ... 94-cp.html

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Il se passe quoi avec Rocco? Massese le liste avec 8 matches joués et 2 buts en 2006-2007.

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Daniel a écrit :Il se passe quoi avec Rocco? Massese le liste avec 8 matches joués et 2 buts en 2006-2007.
Il a été blessé apres un début de saison correct.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Article sur JBB dans Cité Nouvelles :
http://www.citesnouvelles.com/article-7 ... occer.html

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Ali Gerba est en pret avec AC Horsens au Danemark. Son 4e club depuis son départ de l'Impact.

Je vais faire un nouveau topic sous peu pour l'année 2007.

Toutiz

Message par Toutiz »

Salut,

Concernant Babineau, il a fait le reste de la saison en DH, il n'a pu s'imposer en une au vue de l'effectif.

Il n'a pas été reconduit pour la prochaine saison d'après le club.

a+

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Rocco serait sur le point de signer avec Ternana Calcio, en Serie C1.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Occean a retrouvé son sens du but après 4 matchs de disette dont l'avant dernier ou il avait manqué, entre autre, un penalty. Lillestrøm l'emporte 4-0 contre Lyn et demeure en 2e place à 6 points de la tête. Au moins leur défaite eu coupe UEFA contre une puissante équipe Luxembourgeoise ne semble pas trop les avoir affecté! Avec 2 buts de plus à son compteur Occean poursuis sa belle lancé et est rendu à 9 neufs après 17 matchs cette saison.
Pour voir ses 2 buts, ainsi que 2 occasions de manqués, il y a ce très bon site:

http://webtv.tv2.no/webtv/sumo/?treeId= ... &referrer=

Vous cliquer sur "Høydepunkt" et vous avez le résumé du match au complet, ou bien vous pouvez choisir jeux par jeux. Moi j'aime bien voir les résumés au complet parce que ça ne se limite pas seulement aux faits saillants et que l'on peut voir l'ambiance dans les stades. C'est ce qui me fait le plus halluciner d'ailleurs ce sont les stades et les supporteurs. Comment un petit pays de 4.5 millions d'habitants peut avoir autant de petits stades sympathiques et intimes d'environ 10-15000 places!
Mais j'espère tout de même revoir Occean avec la sélection nationale et qu'il puisse se dénicher une place dans un championnat plus relevé!

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Des nouvelles de la première journée de Bundesliga 2.

Bernier (Kaiserslautern) a joué tout le match contre Moenchengladbach. Ça s'est terminé 1-1.

JBB (Sankt Pauli), quant à lui, n'a pas joué à domicile contre Cologne. Ça s'est terminé 0-2.

CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

JBB avec sa première apparition en soccer professionnel. Il rentre à la 83e min pour St-Pauli dans une victoire de 3-1 sur Kickers Offenbach.

Répondre Sujet précédentSujet suivant