FC Sion

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Sion-Aarau : -1-1

Message par michka »

Sion hier a sans doute laissé échapper ses derniers rêves européens , quand on ne sait pas battre le dernier chez soi , on laisse les rêves de grandeur aux autres...c'est regrettable.

Le kop sédunois hier .
Image

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

On dirait que tu parles de Lens... :P

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Mpenza a écrit :On dirait que tu parles de Lens... :P
J'y avais pensé , hier on a démontré que le 20e n'avait rien à envier au 2e question niveau... :P

Bon maintenant on est 17e . 8-)

Image
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Bon, après la désillusion à Tourbillon face à Aarau (1-1) , Sion se déplace demain à Thoune ( et son magnifique lac et château au coeur de la Suisse, un must-see touristique), autant dire que la victoire est obligatoire si le FCS veut relancer quelque peu ses rêves européens... :roll: .

Je pars à Sion tater du 20 degrés à l'ombre ce dimanche pour une belle semaine pascale , je ne vais donc pas rater le Sion-FC Zurich de la semaine prochaine , eh oui le leader alémanique de la plaine déboule en Valais avec ses supps vindicatifs , ça va chier ! :lol: Forza Sion ! 8-)

Le Kop sédunois face à Aarau surplombé des 2 châteaux et des sommets de 4000 m de la chaîne du Mont Rose...
Image

Image

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

michka a écrit :Je pars à Sion tater du 20 degrés à l'ombre ce dimanche pour une belle semaine pascale , je ne vais donc pas rater le Sion-FC Zurich de la semaine prochaine
J'ai bien hâte de lire le compte-rendu. :)

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Je vais peut-être aussi aller au Genoa-Bologna du 13 avril en Série B , c'est à confirmer cependant. A Sion, on prend le tunnel et hop la plaine du Pô est là.

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Super. Nous ici, notre adversaire le plus près est à 420 km à vol d'oiseau, soit l'équivalent de Bruxelles-Bâle. 8-)

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Le Genoa c'est ça... 8-)

Image

C'est entonner " Bella Ciao" sans oublier un pasta alla carbonara dopo la partita et une virée à la plage s'il fait beau sans oublier non plus une virée dans une tratorria pour ramener du bon parmesan entre autre sous le bras... :lol:

C'est vrai que Sion est bien placé géographiquement , j'ai un cousin et une cousine qui sont fous de foot italien et qui descendent souvent jusqu'à Florence pour ça . En France , ils vont à Nice , Marseille et Lyon . A Munich en Allemagne sans parler des stades helvètes bien-sûr.

Ils sont venus voir PSG-Benfica en voiture récemment , un aller-retour soirée-nuit en bossant le lendemain , des fous magnifiques! 8-) :lol:

Image
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Thoune-Sion : 1-3 :D

Sion revient du coup à 4 pts de la 3e place qui offre l'UEFA ,voilà qui est de bon augure avant de recevoir le FC Zurich dimanche prochain ! Ca va être la fête au village demain , j'arrive les paysans alpins :lol: .

Et Paris qui gagne aussi dans un match de fou ! :ronde:

Image
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Hehe ça me fait drôle de m'occuper de ce topic dans la ville même qui lui est consacrée , fait trop beau à Sion et on se bourre de chocolat ( période et lieu oblige... :lol: ). Tout le monde attend le FC Zurich de pied ferme ici ( Dimanche 16h), on y croit !

Tofs de Thoune.

Sion on tour.

Image

Image

Et les supps de Thoune dans leur beau stade on ne peut plus champêtre .
Image

Image
Sandra

Message par Sandra »

Wallis est là sur les photos! Toujours en dep! :D

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Sandra a écrit :Wallis est là sur les photos! Toujours en dep! :D
Wallis, il faudra le tuer pour qu'il arrête de se déplacer ! :lol:

Bon...j'en ai tellement à raconter que je pense que je ne serai pas long , c'est souvent comme ça . :lol:

Premièrement , il a fait un temps estival hallucinant ! Hier on crevait sous le soleil dans le Kop pendant Sion-Zurich , faisait 27 à l'ombre ! :shock:
Sion est réputée en Suisse pour son micro-climat très sec et chaud ( surtout en été) mais quand même... Sion est la capitale de la vigne en côteaux en Suisse . 8-)

Donc je commence dans l'ordre , finalement nous sommes allés voir ce Genoa-Bologne ( Série B) vendredi soir . On part aux aurores pour profiter au max de cette belle journée en Italie , direction le tunnel pour franchir les Alpes , bonjour au douanier italien bien sympa comme toujours , "Benvenuto in Italia" nous dit-il , nous lui lançons un beau " forza Italia " , oui on est sympas et on aime l'Italie . Alors ça y est nous voilà en Lombardie , nous chaussons nos lunettes de soleil pour être dans le ton . :lol:

Nous longeons le Lac Majeur , c'est plus romantique que l'autoroute du nord entre Paris et Lille avec ses mornes plaines ... :lol: On passe Varese , on approche de Milan , on décide de s'y arrêter pour prendre un café et y humer l'atmosphère d'une ville qui gagne ( 2 jours après la belle victoire en terre teutonne ).Arrêt obligé à la Piazza Duomo ( LE monument de Milan).

On reprend la route , on passe Novare , Allessandria . Puis on s'arrête pour bouffer à l'Autogrill ( une tradition familiale à cet autogrill précis ) juste avant de passer le cordon montagneux ligure qui fait descendre sur Gênes .On bouffe nos Panini , notre italien est plus que rouillé mais ça va .

Ca y est, Gênes nous tend les bras . On franchi le cordon ligure via un tunnel et puis ça y est , Gêne se dévoile toute à nous en contrebas , c'est toujours magnifique , le soleil brille , la mer est toute luisante , les grues du port se détachent sur la grande bleue . Gênes n'est peut-être pas la plus belle ville d'Italie mais elle vaut le déplacement ,Gênes est la cousine industrielle de Nice ( à 150 km de là) pourrait-on dire , bienvenue dans la ville du Griffon , l'emblème de la ville . On se balade dans la vieille ville qui est magnifique , fait 25 degrés , on est en T-shirt , bermuda , la classe quoi 8-) :lol: .

Puis vient l'heure du match , on prend la direction du stade vers 19h . On passe un jean , l'outil obligatoire pour entrer dans la " gradinata " . A Gênes , le tifosi porte le jean fashion , la petite veste en jean , l'écharpe autour du coup et les lunettes de soleil même s'il fait nuit... :lol:

L'ambiance est magnifique , le stade est plein car ce Genoa -Bologne est un choc très important ! Gênes en cas de victoire peut prendre la 2e place au Napoli et se retrouver seule derrière la Juve et du même coup distancer aussi Bologne dans la course à la montée en Série A . Le match part super vite , Gênes ouvre le score dès la 15e minute , on exulte , impressionnant .Gênes rajoute 2 autres buts et Marco Di Vaio , l'ex de Monaco parti au mercato , est là et marque . Honte à nous , on ne savait même pas qu'il était au Genoa :oops: .On discute avec des tifosi de Di Vaioet ils sont bien contents de l'avoir , ils ont raison , il a marqué un bien joli but . Plus rien ne sera marqué en 2e période .

On ressort du Stade contents de notre expérience , il est 23h , le peuple rossoblu chante , le Genoa est 2e au classement et ça sent la Serie A ! Je vais les soutenir désormais. :D

Nous reprenons la direction du nord et de la Suisse .

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bordel michou, arrête de parler de temps estival, de bermudas et de t-shirts, on vient de se ramasser pendant la nuit une 2e tempête de neige en moins d'une semaine, et il tombe en ce moment une mixture que je ne pourrais qualifier et qui me rend bien content de travailler à la maison, parce que j'oserais pas sortir. :?

Sinon, sympa le déplacement... ;)

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Michou... :lol: Je sais , fait un temps pourri au Québec , digne de l'hiver à Bruxelles . Nous ici on transpire , on démolit des records , 25 à Paris là . 8-)

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

michka a écrit :Michou... :lol: Je sais , fait un temps pourri au Québec , digne de l'hiver à Bruxelles . Nous ici on transpire , on démolit des records , 25 à Paris là . 8-)
T'es cruel michou... :wink:

En plus il vente comme c'est pas possible. Le vent vient tout juste d'arracher une branche d'un arbre ici chez moi. On a déjà connu de meilleurs printemps.

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Ouais je garde un mauvais souvenir des mois d'avril à Québec , sans parler des mois de mai où il fait 6 degrés l'après-midi . A Montréal ça va , c'est le sud profond , quasi la Floride déjà ! :P

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

D'habitude on joue en foot dehors en t-shirt à ce temps-ci de l'année...
Enfin, bon, assez pour la chronique météo. :P

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Dommage j'allais te sortir les relevés sur 40 ans ... :P

Image
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Bon, enfin j'ai un peu de temps pour faire un CR de ce Sion-FC Zurich de dimanche , eh oui parce que je bosse moi , ça fait rire des amis quand je dis ça mais c'est vrai... :lol:

Bref , il y avait tout pour que ce match soit une réussite , il faisait une température digne du mois de juillet , on était tous là en bedaine au centre ville de Sion pour accueillir les ZH ( zurichois)avec toutes les civilités qu'ils méritaient pour leur arrivée en Valais . Je ne vous cacherais pas que ce n'est pas l'amour fou entre romands et suisses-allemands , c'est même l'animosité qui prévaut .

Les ZH sont donc arrivés en nombre avec une réelle volonté de foutre la merde en terre francophone , ils foutent le souk en centre ville après une dizaine de pintes ingurgitées chacun . Les chaises volent , je regarde ça d'un oeil impassible , J'ai beau bénéficier d'une immense réputation de hooligan à Sion grâce à ma carte d'abonné au Kop de Boulogne ( oui, on est connus hors frontières), je décide de ne pas faire parler la force 8-) . Je blaguais là . :lol:

Les Deltas ne font rien pour calmer les ZH , la police non plus bizarrement , on a cru rêver . J'avoue que ça m'inquiète pour l'Euro qui approche car là ça ne sera pas des petits ZH en goguette mais bien des hordes de rosbifs et de teutons assoiffés de sang ( oui ni plus ni moins :lol: ), non franchement faudra adopter une autre attitude car sinon... :?

Bon après ça on file au match , on s'installe au kop nord comme d'hab , Sion ouvre le score , on croit rêver (contre le leader quand même) puis ZH égalise avant la mi-temps , là on rêve moins mais on se dit qu'on est encore dans le coup et Sion fait honneur à son maillot . L'ambiance est grandiose . ZH en met un 2e en 2e période , là on revient sur terre , Sion donne tout pour égaliser mais Sion fatigue et n'y parviendra pas . Défaite 1-2 somme toute honorable .

Ca chiera encore entre supps après la sortie du stade mais bon rien de dramatique .

Sion se déplace dès demain à Zurich !

Image
michka
Champion continental
Champion continental

Sion-FC Zurich : photos .

Message par michka »

Image

Image

Zurich s'échauffe :P
Image

Le kop zurichois .
Image

Red Side.
Image

Image
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Bon...Sion battu 2-1 hier soir à Zurich , pas un scoop mais de nouveau un bon match de la part de Sion . 0 pts de pris contre le leader en 2 matchs , on en attendait pas beaucoup plus pour être franc mais Sion nous aura rassuré sur le point de vue du jeu. C'est de bon augure avant les 3 prochains matchs contre des mal classés . A commencer par Thoune à Tourbillon ce weekend .
Victoire obligatoire comme dirait l'autre !

Image
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Sion a battu Thoune 2-1 à Tourbillon hier , l'Europe est encore possible.

10 ans des Ultras Sion en 2004.
Image

Image
michka
Champion continental
Champion continental

Tifos suisses inventifs .

Message par michka »

Sion-Bâle . 8-)

Image

Le derby zurichois ( FC-Zurich-GC) , pas mal non plus...

Image

Image

Image

Image

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Plutôt original... :D

Et on pousse le concept jusqu'à la fille en petite tenue qui passe avec le numéro du round... trop fort. :lol:

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Magnifique :lol: :D

Répondre Sujet précédentSujet suivant