Sandra a écrit :Wallis est là sur les photos! Toujours en dep!

Wallis, il faudra le tuer pour qu'il arrête de se déplacer !
Bon...j'en ai tellement à raconter que je pense que je ne serai pas long , c'est souvent comme ça .
Premièrement , il a fait un temps estival hallucinant ! Hier on crevait sous le soleil dans le Kop pendant Sion-Zurich , faisait 27 à l'ombre !
Sion est réputée en Suisse pour son micro-climat très sec et chaud ( surtout en été) mais quand même... Sion est la capitale de la vigne en côteaux en Suisse .
Donc je commence dans l'ordre , finalement nous sommes allés voir ce Genoa-Bologne ( Série B) vendredi soir . On part aux aurores pour profiter au max de cette belle journée en Italie , direction le tunnel pour franchir les Alpes , bonjour au douanier italien bien sympa comme toujours , "Benvenuto in Italia" nous dit-il , nous lui lançons un beau " forza Italia " , oui on est sympas et on aime l'Italie . Alors ça y est nous voilà en Lombardie , nous chaussons nos lunettes de soleil pour être dans le ton .
Nous longeons le Lac Majeur , c'est plus romantique que l'autoroute du nord entre Paris et Lille avec ses mornes plaines ...

On passe Varese , on approche de Milan , on décide de s'y arrêter pour prendre un café et y humer l'atmosphère d'une ville qui gagne ( 2 jours après la belle victoire en terre teutonne ).Arrêt obligé à la Piazza Duomo ( LE monument de Milan).
On reprend la route , on passe Novare , Allessandria . Puis on s'arrête pour bouffer à l'Autogrill ( une tradition familiale à cet autogrill précis ) juste avant de passer le cordon montagneux ligure qui fait descendre sur Gênes .On bouffe nos Panini , notre italien est plus que rouillé mais ça va .
Ca y est, Gênes nous tend les bras . On franchi le cordon ligure via un tunnel et puis ça y est , Gêne se dévoile toute à nous en contrebas , c'est toujours magnifique , le soleil brille , la mer est toute luisante , les grues du port se détachent sur la grande bleue . Gênes n'est peut-être pas la plus belle ville d'Italie mais elle vaut le déplacement ,Gênes est la cousine industrielle de Nice ( à 150 km de là) pourrait-on dire , bienvenue dans la ville du Griffon , l'emblème de la ville . On se balade dans la vieille ville qui est magnifique , fait 25 degrés , on est en T-shirt , bermuda , la classe quoi

.
Puis vient l'heure du match , on prend la direction du stade vers 19h . On passe un jean , l'outil obligatoire pour entrer dans la " gradinata " . A Gênes , le tifosi porte le jean fashion , la petite veste en jean , l'écharpe autour du coup et les lunettes de soleil même s'il fait nuit...
L'ambiance est magnifique , le stade est plein car ce Genoa -Bologne est un choc très important ! Gênes en cas de victoire peut prendre la 2e place au Napoli et se retrouver seule derrière la Juve et du même coup distancer aussi Bologne dans la course à la montée en Série A . Le match part super vite , Gênes ouvre le score dès la 15e minute , on exulte , impressionnant .Gênes rajoute 2 autres buts et Marco Di Vaio , l'ex de Monaco parti au mercato , est là et marque . Honte à nous , on ne savait même pas qu'il était au Genoa

.On discute avec des tifosi de Di Vaioet ils sont bien contents de l'avoir , ils ont raison , il a marqué un bien joli but . Plus rien ne sera marqué en 2e période .
On ressort du Stade contents de notre expérience , il est 23h , le peuple rossoblu chante , le Genoa est 2e au classement et ça sent la Serie A ! Je vais les soutenir désormais.
Nous reprenons la direction du nord et de la Suisse .