Paris Saint-Germain

Le forum bleu-blanc-foot
michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

En direct de Nice pour ce Nice-PSG !

Message par michka »

Eh oui je suis à Nissa la bella sous les palmiers depuis hier ! :D J'ai réussi à me débrouiller pour aujourd'hui ( hier c'était férié ) , retour ce soir à 2h du mat chez moi à l'arrache ( en avion heureusement :lol: ).

Je vais vivre ce match dans la BSN , j'aurais pu aller dans le parcage parisien ( j'ai d'ailleurs croisé des supras que je connaissais ya une heure en ville) ,mais j'ai un cousin qui nous fait entrer ni vu ni connu dans la BSN ( et dire qu'il est flic à Monaco , elle est belle la police :roll:...pour des places gratos à Monaco c'est aussi royal ou plutôt princier... :lol: ) , plus un cousin et une cousine tout droit descendus du Valais pour ce choc très prisé dans la famille. Bref ça va être la fiesta !

La presse locale ( Nice Matin) titre sur un " match de la dernière chance" pour Nice . Certes Nice sera mal en point s'ils ne nous battent pas ce soir mais les jeux ne seront pas faits pour autant pour eux .Ils salivent en tout cas à l'idée de battre le PSG , c'est quasi le match de l'année ici . Ca va être chaud dans la BSN et je vais tâcher de fermer ma gueule en cas de but parisien , ça va être dur...Le niçois est généralement diplomate mais bon, pas tous...:lol:

Bref, je vous ferai un CR demain . :wink:

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Fais gaffe à toi quand même hein... ;)

michka
Champion continental
Champion continental

Nice-PSG:1-0

Message par michka »

Me revoilà bien vivant , bien heureux et rassuré pour l'avenir de l'OGC Nice , du moins pour un an...

Avant tout , quelques tofs de cette chaude soirée à tous points de vue:

Image

Image

Image

Image

Image

Là c'est quand ils chantent " Paris , Paris , on t'encule" avec le bras plus véhément que jamais... :P
Image

Et notre beau parcage parisien , digne d'un milieu de semaine à 1000 km de Paris.Notre section argentine était là en haut à gauche... :lol:
Image

Bon, donc ce match fut spécial pour moi évidemment et j'adore toujours remettre les pieds dans notre chère BSN , c'est toujours aussi chaud ! Coup d'envoi du match , Landreau le gardien du PSG vient se placer dans le but juste devant nous et tout le monde lance un beau " Landreau, Landreau on t'encule" , " ta mère est une salope " , " retourne dans le bois de Boulogne" , du classique quoi , du très haut niveau.... Je suis le seul à l'applaudir ... :bravo: ce qui d'ailleurs attire un peu l'attention mais c'est de bonne guerre...

Le match est parti super vite en fait , on a pas le temps de souffler que Vahirua ouvre la marque pour Nice au bout de 50 secondes de jeu , énorme chaos dans la BSN , faut descendre les gradins et même moi je suis content ! Ben ouais un but est un but et j'aime célébrer les buts de façon musclée ! :lol: Marée de fumis , de chants anti-parisiens en niçois ...etc.

Après ça, le match s'équilibre vite . Paris rate des occases et on ne sent pas une grande détermination de notre part à vrai dire ( maintien acquis) . Luyindula écrase une frappe sur le poteau . Un pénalty imaginaire sera sifflé contre nous en 2e mi-temps et Landreau nous sortira encore un immense arrêt . Score final 1-0 , tout le monde est content , Nice tient bien son maintien ( au vu du nul de Troyes chez lui contre Rennes) , Paris aussi et donc c'est la fête à la sortie du stade . A noter strictement aucun incident entre supps niçois et parisiens , et moi -même j'ai discuté avec des mecs dans la BSN en m'étant clairement identifié supp du PSG ( mais aussi de Nice) et tout s'est passé dans une excellente bonne humeur. Vive le foot ! :D

Image
michka
Champion continental
Champion continental

PSG: rumeurs transferts...

Message par michka »

Bon, voilà que ça commence à bouger et à frémir maintenant que notre avenir en L1 est assuré . On attend de voir le fric que vont nous refiler nos chers actionnaires franco-américains , ces derniers souhaitent voir le PSG redevenir un club dominant ...ben on attend le gros cash alors les gars ! Enfin bon , on attend pas non plus de Sheva , Quaresma et tutti quanti ...pour ça faudrait qu'on revende le club pour loger et nourrir Sheva pendant un mois. :P

Mais il semble que que notre coach Paul Le Guen attire des joueurs qui semblent de nouveau trouver grâce à notre chère ville . Après Alex Frei de Dortmund qui a récemment déclaré son intérêt pour le PSG , voilà que Ljuboja ( ex PSG) de Hambourg fait de même .

Sinon Le Guen s'intéresse de près à Govou ( :? ) , Jimmy Briand , jeune espoir de Rennes .

Bon, essayons déjà de garder nos bons et ça sera déjà bien . Car comme disait un grand sage :" le meilleur recrutement c'est déjà de garder ses meilleurs joueurs".

Méditons cela en ces temps troublés...

Image
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

Tu as raison que l'on garde déjà nos bons joueurs et il y en a quelques uns
en deplaise à certains,et apres on pourra recruter

hardcore un jour,hardcore toujours
Sandra

Message par Sandra »

fafane a écrit :Tu as raison que l'on garde déjà nos bons joueurs et il y en a quelques uns
en deplaise à certains,et apres on pourra recruter
Tu vas dans quelle section au Parc , fafane?

Pour les transferts , je dirais pas non à Briand moi .Il est puissant , jeune , il semble avoir une belle marge de progression et je suis sûre que la capitale le tenterait ( il est pas parisien d'ailleurs :?: ).Après c'est clair que Rennes va essayer de nous entuber avec un prix astronomique...

Sandra

Vikash style

Message par Sandra »

Ya une bonne interview donnée par Vikash Dhorasoo sur le forum du PSGclan ( triple w psgclan pointcom) .Source maxifoot.

Il revient sur les élections ( il s'était clairement engagé pour Royal , c'était quasi le seul footeux à le faire... 8-) ).

Il revient aussi sur le PSG , ce qu'il fait avec le PFG ( Paris foot gay) et sur son avenir . Il veut rejouer dans un club la saison prochaine . Affaire à suivre donc! :D

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Jimmy Briand , 21 ans , formé au stade rennais ( avec Faty ) mais oui parisien comme tu disais , il est né à Vitry -sur-Seine dans le 94 . 8-) En finale de l'Euro des espoirs en 2006 . Fait donc partie de l'équipe de France espoirs.

Ouais voilà une vraie recrue qui ne devrait pas être trop chère quand même , on va les calmer les rennais , et Briand est un gars de chez nous donc le PSG gouverné par Le Guen et de hautes ambitions pourraient fortement l'intéresser , je pense . On verra .

C'est mieux que Govou qui va nous ruiner avec son salaire de diva...

Image
michka
Champion continental
Champion continental

PSG-Troyes samedi :ce n'est qu'un au revoir...

Message par michka »

Image

Comme le dit David Rozehnal- notre sympathique tchèque , on espère voir un bon petit match pour ce dernier match de la saison dans notre antre. :cry: Eh oui déjà , certains d'entre vous allez assister à votre premier match de la saison ce weekend quand nous, on en termine.

Point de vue transferts , c'est calme , Rothen appelle à un renforcement sérieux de l'équipe tout en déclarant :"Aujourd'hui il y a des joueurs qui veulent aller voir ailleurs , d'autres qui ne vont peut-être pas avoir le choix-et j'en fais peut-être partie."

Hum , faudrait qu'il nous explique le fond de sa pensée là...

Enfin bon , c'est la période qui veut ça , c'est la saison des petites déclarations .On va pas s'affoler pour ça . Sinon le PSG s'intéresserait à l'international suédois Wilhemsson ( ex-nantais jusqu'au mercato puis prêté à la Roma qui ne souhaite pas le garder ) , il a aussi joué à Anderlecht et a plutôt laissé un bon souvenir là-bas .

Image
Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Message par Sandra »

Je connais pas beaucoup ce swedish , je me souviens un peu de lui à la CM .Sais pas. :?

Par contre , Wiltord a clashé avec les crétins qui dirigent Lyon et donc va partir pour sûr , il est en fin de contrat , certes il a 33 ans mais il ne nous coûterait rien à l'achat ( bon après le salaire de star faut le raquer c sûr mais on est pas non plus les merlus :mrgreen: ) et il a de beaux restes , il est toujours un super finisseur de haut vol! Il est parisien en plus et toujours fourré ds la capitale aux dernières infos , dans un night club bien en vogue... :bravo: Parce que bon , oui, Wiltord est un sacré nigthclubber pour ceux qui ne le sauraient pas mais c'est aussi un formidable coéquipier et un vrai pro!

Moi je veux qu'on le signe. :D

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

J'aime beaucoup aussi Wiltord mais justement dans "l'Équipe" d'aujourd'hui , il y a un bon petit topo de notre situation . Wiltord est jugé trop festif justement , déjà qu'il est tout le temps à Paris quand il joue à Lyon ( ben ouais parce que Lyon c'est un vrai trou... :P ) alors imaginez s'il vient jouer ici , va falloir qu'on vienne le chercher dans la boite de nuit par la peau du cul... :lol:

Donc ouais nos actionnaires étaient tous hier au Camp des Loges pour visiter les installations d'entraînement à St-Germain et parler enfin de notre nouveau centre d'entraînement enfin digne d'un club qui se veut grand...

Les américains étaient là : le directeur de Morgan Stanley, celui de Colony Capital ( fond de pension)et Butler le français aussi même si celui-ci fait la gueule car Cayzac semble favoriser les américains .

Oui car Canal+ notre ancien " proprio" nous a revendu à 66% aux américains l'an dernier , 33% à Butler. Nous, on a strictement rien contre nos amis américains et tout ce qu'on veut c'est que notre club redécolle enfin alors faut lâcher les pépettes maintenant...

Le Guen veut un profond remaniement de l'effectif , c'est bien, on a trop de losers dans la zone et que ceux qui veulent se casser se cassent .Là on sort de la saison la plus honteuse de l'histoire du club alors remanions !

Rai viré de son job de recruteur au Brésil , Roche va sans doute suivre le même chemin , le préparateur physique saute...etc. bref, ça bouge !

A noter qu'on s'intéresse de très près à Ilsinho de Sao Paulo, 21 ans et nouvel international brésilien , mais le Milan serait dessus aussi alors bon ...

Makélélé aussi de Chelsea ! Là on y croit pas trop . :lol:

Image
Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Message par Sandra »

Je viens de lire que Schalke s'intéresse de très près à Rothen mais en même temps leur président vient d'annoncer qu'ils étaient dans une merde financière énorme et que donc ils ne dépenseraient pas plus de 4 millions d'euros pour les transferts pendant l'intersaison.

On peut dormir tranquille pour ce qui est de Schalke... :lol:

michka
Champion continental
Champion continental

PSG-Troyes

Message par michka »

Ouais ils nous sortent une bonne blague là nos amis de Schalke...

Bon , la "der des der" ce soir au Parc , c'est cool , le beau temps va être de la partie . Un sentiment partagé au sujet de ce match m'envahit en ce matin ensoleillé , on est toujours triste de terminer la saison au Parc mais en même temps, quelle saison pourrie ce fut ! La mère de toutes nos saisons pourries ! La référence ! La quintessence ! 8-) Alors c'est pas plus mal finalement de prendre nos distances avec cette saison peu recommandable...

On espère une victoire ce soir histoire d'assurer à nos amis niçois un dernier match serein à la maison samedi prochain ( j'y serai d'ailleurs au stade du Ray) .Yepes devrait faire son retour en titulaire sous un tonnerre d'applaudissement , on va espèrer qu'on ne va pas voir Rothen , Armand pour la dernière fois sous le maillot du PSG...Par contre , on espère en voir d'autres pour la dernière fois ... :P

Bref, c'est le classique dernier match de la saison à la maison avec toutes ses incertitudes sur le futur...

Image
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par fafane »

ouf,heureusement que pedro pauleta etait là ce soir,car je voyais le PSG mal embarqué,et j'etais rentré de vacances cet apres midi pour les voir,merci Pedro :lol: :lol:

Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Message par Sandra »

fafane a écrit :ouf,heureusement que pedro pauleta etait là ce soir,car je voyais le PSG mal embarqué,et j'etais rentré de vacances cet apres midi pour les voir,merci Pedro :lol: :lol:
Image 8-)

Pour le CR , je fais confiance à qui de droit . :lol:

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Ouais au moins on aura terminé par une victoire à domicile... Reste Lorient-PSG samedi pour hisser notre Pauleta national un peu plus haut au sommet du classement des buteurs peut-être...

Bon match plaisant , on était menés 1-0 à la mi-temps par des troyens qui pouvaient complètement se relancer dans la course au maintien avec 3 pts pris au Parc , on sentait nos joueurs déjà en vacances mais non , il y a eu bonne réaction en 2e période et ils se sont donc bougé le cul subitement et on aurait pu en mettre 5. Bravo à Pedro et quelle ovation pour lui , jamais un " Pauleta" scandé n'aura fait autant de bruit au Parc , c'était à en donner des frissons pendant une minute montre en main !

Sinon c'était le dernier match donc aussi le match pour faire passer des messages à la direction et aux joueurs ...Jamais on aura vécu une saison aussi pourrie donc on ne pouvait pas les laisser partir en vacances comme ça... :twisted:

Meilleur message , celui des Lutèce :

Image

Ca dit : " 2006-2007
Bleu blanc rouge blanc bleu
Des couleurs baffouées par un équipementier
souillées par des starlettes
salies par les médias , meurtries par la police...

Côté ATKS : " Ce soir c'est pas la fête , regardez le classement !!"
Côté Boys : " Bilan 06-07: sans nous . vous n'êtes rien "
" Julien victime de la nouvelle IDS préventive"

Et j'en oublie.

Sinon le club a daigné nous remercier pour notre soutien sans faille ...
Image

Voilà , on espère plus jamais revivre ça ... A noter un Rozehnal qui fait un tour d'honneur émouvant et jette son maillot dans Boulogne rouge , émouvant et bon vent à toi Roz si tu nous quittes . Rothen n'a pas fait d'adieu explicite , est-ce que ça veut dire qu'il reste , only God knows...Yepes non plus pourtant Mario est annoncé à l'OM... :evil:

Bref on verra dans le mois et demi qui vient... Émotion en tout cas comme toujours au moment de quitter notre cher kop qui va se sentir bien seul pendant 2 mois et quelque , on jette un dernier coup d'oeil aux Supras et aux Lutèce qui plient boutique en face , le Parc est vide , ainsi va la vie et à bientôt pour de nouvelles aventures. :)

Image
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par fafane »

sur ma gauche il y avait une banderole sur Julien signe CURVA SUD

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

fafane a écrit :sur ma gauche il y avait une banderole sur Julien signe CURVA SUD
Exact , c'est en hommage à la Curva Sud du Hellas Vérone qui avait mis une banderole en nov-déc derniers pour la mort de Julien .

Image
Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Message par Sandra »

michka a écrit :
fafane a écrit :sur ma gauche il y avait une banderole sur Julien signe CURVA SUD
Exact , c'est en hommage à la Curva Sud du Hellas Vérone qui avait mis une banderole en nov-déc derniers pour la mort de Julien .
Voilà l'hommage du Hellas Vérone en décembre dernier avec aussi un drapeau de la ville de Paris ( rouge et bleu):

Image

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Allez gestuelles et grecque de dos en plat du jour !

Image

Image

Image

Image
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Bon , Dortmund nous a fait aujourd'hui une offre de 4 millions d'euros pour Rozehnal , on ne devrait pas la refuser .

Question à nos amis belges du forum: Le PSG piste de près l'attaquant de Bruges Yula-Matondo , vous en pensez quoi de ce gaillard là ?

Sinon le grand gagnant national du challenge X-Box est un supp du PSG et il a battu un marseillais en finale hier à Paris, c'est un signe ! On a suivi tout son parcours au Parc avant les matchs pour savoir qui représenterait le PSG :lol: Bravo au PSG , nous au moins on gagne la LDC sur ordi ! 8-)

Image
Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Message par Sandra »

On devrait faire un échange Rozehnal-Frei avec Dortmund. :mrgreen:

Quid de Yula-Matondo?? Jamais entendu parler de lui et nos amis belges ont pas l'air d'en savoir plus que nous lol... :P

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

C'est Yulu-Matondo ;)
Et à l'Impact, on a aussi un Matondo, si vous voulez...
Le Brugeois, je ne le connais pas vraiment, c'est un jeune que le public aime beaucoup mais je l'imagine mal titulaire au PSG

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Message par Sandra »

9 buts en 16 matchs , 21 ans .Si on peut le prendre pour pas cher , ça peut faire un bon joker .
Il va peut-être ridiculiser la défense du Standard à lui tout seul samedi! :P

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Ou se briser atrocement la jambe juste après avoir annoncé son transfert au PSG.

Répondre Sujet précédentSujet suivant