Rugby World

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

Je suis d'accord avec Louvressac,honte sur TF1, :twisted: :twisted:
On a une coupe du monde en France,et la plupart des matchs,si tu n'a pas Eurosport,tu l'as dans le fion !!!!
j'arrive de temps en temps à voir les matchs sur le net,mais bon l'image n'est pas toujours super.
Aujourd'hui 4 matchs aucuns televises sur la UNE,et apres le fabuleux match fidji Pays de galles je suis enervé,et ce soir il y a un allechant ecosse/italie,heureusement que je sors, sinon cela m'aurait encore plus enervé :twisted: :twisted: :evil: :evil:

hardcore un jour,hardcore toujours
michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Message par michka »

Merde je pensais que t'avais Eurosport, faf . Moi je me suis abonné spécialement pour cette CM. TF1 a refilé ça à son bébé sport pour booster les abos...et ça marche, les fanatiques de rugby dont je fais parti n'ont pas le choix. Mais en fait ça revient à presque rien, j'ai profité d'une promotion pour passer de C+ simple à C+ le bouquet et ils offraient Eurosport, Planète et Paris Première en plus pour 5 euros de plus par mois. L'occasion a fait le larron quoi.

Ecosse-Italie, ça va dépoter ce soir. Qui va passer à la trappe ?

Image
Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Message par Sandra »

Ben c'est l'Italie qui n'ira pas en quart (Ecosse-Italie: 18-16) mais le match a été serré en maudit comme d'habitude entre ces deux équipes!

Ouais sinon les gars pronostiqueurs là, vous me décevez, j'étais la seule à mettre l'Italie gagnante et donc à prendre un risque. 8-) Bande de couards! :P Et d'ailleurs je suis passée à un cheveu du 40 pts! j'avais pronostiqué 19-18 pour l'Italie et l'Italie a raté une pénalité décisive en fin de match à 18-16...

Je continue demain avec les prises de risque, j'ai plus rien à perdre. :lol:

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Ben ouais l'Italie n'est pas passée loin mais il lui manque toujours ce petit quelque chose pour franchir un palier. Ils sont au même niveau que les Ecossais depuis quelques années mais ils payent encore une fois leur indiscipline (et l'indiscipline coûte beaucoup plus cher en pts au rugby qu'au foot).

Bon, après-midi rugby pour moi, je vais voir Irlande-Argentine au Parc ! en plus, chose incroyable, il fait beau ! la marée verte est déjà là en nombre, proximité géographique aidant, mais les Argentins de Paris devraient aussi être bien présents.

Match décisif en tout cas, malheur au perdant ! Bon, les Argentins passent avec un pt de bonus défensif tout en perdant donc avantage aux Argentins tout de même. Va falloir que les Irlandais sortent le gros gros match !

PS: Sandra, je prends aussi un risque (de prono) sur Irlande-Argentine. On va voir si la chance sourit aux audacieux...

Image
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Énorme victoire argentine au Parc face aux Irlandais ! Ambiance incroyable aussi. Ces Argentins sont impressionnants, leur rugby est parfait. Les Irlandais sont clairement tombés contre plus fort qu'eux, pas grand chose à faire donc à part applaudir son adversaire à la fin...

Ca y est, on connaît les quarts des 6 et 7 octobre:

On va pas s'ennuyer... :D

Australie-Angleterre (c'est du 60-40 Australie selon moi)
NZ-France (60-40 NZ)
Afrique du Sud-Fidji (70-30 Af-sud)
Argentine-Ecosse (60-40 Argentine)

C'est pas les scores que j'ai mis mais les pourcentages de victoire selon moi. :lol:

Seul invité surprise à ce stade de la compétition: les Fidji !

Le nord risque carrément de passer à la trappe et donc de ne pas être présent en demi-finale pour la première fois de l'histoire. Mais la France et l'Angleterre ont un bon coup à jouer mine de rien, pas grand chose à perdre à vrai dire. Tu perds contre les Blacks, c'est normal pour tout le monde, tu perds avec moins de 15 pts d'écart et t'es un héros, tu gagnes et t'es un héros interplanétaire comme les Bleus en 99. :lol: Quant aux Anglais, ils vont tout donner face aux aussies, come on England !

Allez le nord ! :D

Image
Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Veva »

Moi, je suis pour l'Afrique du Sud, depuis mon voyage à Paris. Je ne sais pas pourquoi, je "feel" mieux cette équipe. :)

La rabbia di vincere
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

L'Afrique du Sud est à son top aussi depuis le début, très impressionnante.

En fait la logique voudrait qu'on ait en demi:

Australie-NZ et Argentine-Afrique du Sud

Avec en finale: NZ-Afrique du Sud.

Et la NZ championne du monde.

M'enfin la logique parfois est contrecarrée par les joueurs adverses... :lol:

Image
Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Au diable la logique!

Message par Sandra »

Avec la logique, les footeux Bleus ne seraient jamais allés en finale de la CM 2006! :lol:

Désolée mais aux chiottes les Blacks, eh oui va falloir penser à faire ses valises pour Auckland dès samedi prochain. Non, on ne négocie pas. 8-)

Ouais faut afficher une façade ultra confiante. :mrgreen:

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Oui oui faut y croire mais disons que bon... :mrgreen: Remarquez, j'espère que les joueurs ne voient pas la chose comme nous les supps car sinon... :mrgreen: On aurait préféré l'Ecosse ou l'Australie quoi... :lol:

Justement voici la réaction des Bleus à l'annonce de ce choc à Cardiff: http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du- ... 1569.shtml

Autre merde, ce match tombe en même temps que PSG-Rennes au Parc samedi soir ! c'est malin ça, surtout quand tu sais que tout abonné au Parc aime généralement le rugby et se déplace pour voir le Stade Français Paris...Pensez-vous qu'ils vont décaler le match du PSG pour nous simplifier la vie ??! non. Bref, on va faire avec. Dès la fin du match on va aller dans un café juste à côté du Parc pour mater la 2e période, ça va être bondé...
Le match du PSG commence à 20h et celui des Bleus à 21h.

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

gigis10 416
Mpenza 386
Michka 360
xdukex 355
Sandra 349

J'étais trois points derrière michou il y a une semaine.
Vous foutez quoi?
C'est pas moi qui est bon, là, c'est sûr. :D

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Oubliez ça...

les Bleus vont être rouges... les All Blacks c'est un putain de rouleau compresseur.

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

En fait ça me rappelle la CM 1999, c'était même plus perdu d'avance à l'époque, on allait affronter les Blacks en demi à Twickenham, les Blacks étaient monstrueux et étaient encore donnés champions du monde avant d'avoir jouer. Ils avaient massacré tout le monde jusqu'en demi et la France arrivait là en jouant mal, bref on s'attendait à se faire laminer ! Puis non les Bleus ont sorti le match du siècle, ils ont gagné 43-34 si ma mémoire est bonne ! Mon plus beau souvenir de rugby sans nul doute !

Bref, faut toujours y croire et en plus la France arrive en forme (contrairement à 1999) au moment de jouer les Blacks.

Rappelons au cas échéant ques les Blacks sont toujours les gros favoris de chaque CM et qu'au bout du compte ils n'ont gagné qu'une CM en 5 participations : celle de 1987 chez eux contre la France. Ils massacrent toujours les petits puis ils calent dès qu'ils tombent contre un gros...

Voilà les raisons d'espérer.

PS:pour les pronos, j'ai pris des risques et je vais continuer, je vais mettre la France gagnante samedi. :lol:

Image
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Décontractés les Blacks, peut-être même trop...

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du- ... 9606.shtml

Image
carolangers
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact/SCO d'Angers
Place dans le stade : 132

Message par carolangers »

michka a écrit :Autre merde, ce match tombe en même temps que PSG-Rennes au Parc samedi soir ! c'est malin ça, surtout quand tu sais que tout abonné au Parc aime généralement le rugby et se déplace pour voir le Stade Français Paris...Pensez-vous qu'ils vont décaler le match du PSG pour nous simplifier la vie ??! non. Bref, on va faire avec. Dès la fin du match on va aller dans un café juste à côté du Parc pour mater la 2e période, ça va être bondé...
Le match du PSG commence à 20h et celui des Bleus à 21h.
Tu vas être satisfait mon petit michka:
La soirée de samedi avancée à 19h00 : La Ligue 1 supporter du XV de France
La Ligue a décidé ce mardi d'avancer à 19h00 les six rencontres comptant pour la 10ème journée de Ligue 1 Orange initialement fixées le samedi 6 octobre à 20h00.

Après consultation des clubs et en application de l'article 312 des règlements de la LFP, la Ligue a décidé ce mardi d'avancer à 19h00 les six rencontres comptant pour la 10ème journée de Ligue 1 Orange initialement fixées le samedi 6 octobre à 20h00, à savoir Le Mans-Nice, Lens-Auxerre, Lille-Valenciennes, Lorient-Caen, Metz-Strasbourg et PSG-Rennes. La totalité de ces rencontres sera diffusée sur Foot+.

Par cette décision, le football professionnel veut permettre à ses supporters de concilier leur passion du football avec l'événement exceptionnel que constitue le quart de finale de la Coupe du monde de rugby, France-Nouvelle Zélande, programmé le samedi 6 octobre à 21h00 sur TF1.

Le football professionnel réaffirme ainsi son soutien à l'équipe de France de rugby.

Cette saison, la Ligue de Football Professionnel a en effet déjà aménagé son calendrier pour répondre au mieux aux exigences de l'organisation de la Coupe du monde de rugby. Cela a notamment conduit la Ligue à ne pas programmer de journée de championnat le dernier week-end de septembre et à déplacer cinq matches des seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue sur des stades de repli.

L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Yes ! Direction le café dès la fin du match du PSG et on sera là à temps pour le haka des tapettes en noir ! :mrgreen:

Bon, j'ai déjà annoncé à ma bande du Parc que je payais une tournée générale de leur bière préférée si le PSG et les Bleus gagnaient samedi !

Dieu, faites que je paie cette tournée... :lol: :allah:

Image
Sandra
Réel espoir
Réel espoir

NZ-France: problèmes de maillots

Message par Sandra »

D'après ce que j'ai lu, la France a gagné le choix du maillot au tirage au sort et a décidé de jouer avec son maillot bleu nuit, ce qui obligerait les Blacks à jouer en gris.
Mais l'IRB sera au Millenium Stadium de Cardiff demain pour tester les 2 jeux de maillots des 2 équipes à l'aide d'une caméra.

A suivre.

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Ca y est, on connaît le XV partant contre la NZ .

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du- ... 3988.shtml

Ouf ! Beauxis joue !

Image
michka
Champion continental
Champion continental

Chabal pas content

Message par michka »

Image

Chabal pas dans le XV partant...

Image
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

WOOOOOW!!!!!!!

Message par xdukex »

WOW!
20-18 Bravo les Coquelets.

MA-GI-QUE

louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par louvressac »

oui,superbe victoire des belges du sud.
ils ont vraiment été la chercher avec leurs couilles celle la !
il y a bien une suspicion (c'est un euphemisme )d'en avant sur le 2eme essai tricolore,mais ne boudons pas notre plaisir.

p.s content pour michka,avec le psg qui s'est pris sa branlée bi-mensuelle au parc ca lui mettra un peu de baume au coeur.

he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
michka
Champion continental
Champion continental

Enoooooooooooooorme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par michka »

La défaite du PSG on s'en branle ! :D

On a battu les Blacks dans un match de nouveau historique ! :D quel match des Bleus ! j'ai pas de mots assez forts ! c'est l'exploit, le pays est en fête , ça klaxonne de partout.

On a suivi ça au Parc après notre branlée bi-mensuelle ( Louvres a tout compris) et c'est vraiment le remède parfait pour oublier vite une défaite. On est direct passé au Haka néo-z sur les écrans géants, impressionnant le haka avec les Français à 50 cm des Blacks . Des milliers de personnes sont restés pour voir le match dans notre antre, y a eu une ambiance énorme ! je vous raconte pas sur les 2 essais des Bleus en 2e période ni sur le coup de sifflet final ! on sautait comme des kangourous ! c'était énorme . :lol:
J'en ai eu des larmes au yeux ( je suis un émotif passionné) , bref on est sur un nuage depuis 2h . Bravo les Bleus, vous êtes grands et vous allez retrouver le Stade de France pour jouer nos amis Anglais dans un match qui s'annonce de nouveau énorme ! France-Angleterre c'est notre rivalité .

Bravo aux Anglais qui eux aussi ont sorti un match énorme à Marseille contre les Australiens !

Bravo au rugby du nord qu'on annonçait massacré d'avance par le sud ! :D

Image
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

au moins au parc,on arrive meme quand à avoir des emotions,quel match enorme des francais en defense en fin de match,c'etait intense,etouffant,et quel ambiance dans le parc à la fin,je le redis si le psg avait essayé de gagner il y aurait surement plus de gens qui seraient resté

la vieille europe est toujours là :lol: :lol:

Je reviens des champs elysées,et il y avait pas mal de monde,les gens etaient heureux :wink:

hardcore un jour,hardcore toujours
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Tu m'étonnes, on arrêtait pas de faire des blagues, du genre : ah pour une fois qu'on quitte le Parc heureux en chantant, une première cette saison" etc. :mrgreen: Les fans du PSG savent s'auto-chambrer (on a pas le choix), ça a été le festival ce soir, ça klaxonnait de partout autour du Parc , on aurait dit que le PSG fêtait un titre de champion de France ! :mrgreen:

Bon sinon cette demi-finale France-Angleterre samedi prochain va être énorme ! j'étais à bloc pour les Anglais cet après-midi.

Et demain on va pouvoir regarder le coeur reposé et heureux les 2 autres quarts qui ne seront peut-être pas aussi accrochés et intenses mais sait-on jamais... :D

Image
Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Félicitations à la France :D

Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Veva »

Vive la France! :boire:

La rabbia di vincere