La A-League à 16 clubs en 2004.
- François
- Champion national
- Club préféré : Real Madrid
La A-League à 16 clubs en 2004.
de la USL:
A-League, PSL alignments announced
28 clubs set to play in top two USL divisions
--------------------------------------------------------------------------------
Thursday, December 18, 2003
TAMPA, FL - United Soccer Leagues announced today the official alignments for the A-League and Pro Soccer League for the 2004 season. USL also announced 2004 A-League playoff details.
The 16-team A-League will remain with a two-conference format while eliminating the division format within. The Eastern Conference will be comprised of nine clubs while the Western will include seven.
Two expansion clubs highlight the 2004 alignment with Edmonton set to begin play as a member of the Western Conference and Puerto Rico a member of the Eastern.
The Edmonton Aviators join Calgary, Milwaukee Wave United, Portland Timbers, Seattle Sounders, Vancouver Whitecaps and defending Western Conference champion Minnesota Thunder.
The Puerto Rico Islanders join the Atlanta Silverbacks, Montreal Impact, Richmond Kickers, Rochester Raging Rhinos, Syracuse Salty Dogs, Toronto Lynx, Virginia Beach Mariners and defending A-League champion Charleston Battery.
The 12-team Pro Soccer League, which will return to a divisional format in 2004, is highlighted by the expansion Harrisburg City Islanders and the addition of former A-League clubs Pittsburgh Riverhounds and Charlotte Eagles.
Harrisburg and Pittsburgh will join 2002 league champion Long Island Rough Riders in the Atlantic Division. Charlotte joins the Northern Virginia Royals and defending champion Wilmington Hammerheads in the Southern Division. The New Hampshire Phantoms, Western Mass Pioneers and 2003 finalist Westchester Flames comprise the Northern Division. The California Gold, San Diego Gauchos and Utah Blitzz round out the league in the Western Division.
Teams moving from the A-League and PSL to the Premier Development League in 2004 are the El Paso Patriots, Indiana Blast, Carolina Dynamo, New Jersey Stallions and Reading Rage.
2004 A-League Playoffs
The 2004 A-League playoff format will remain relatively the same with the top four teams from each conference advancing to the postseason and playing in a two-leg, aggregate score series in the conference semifinals and conference final to determine who will advance to the A-League Championship.
"Although the disparity in the number of teams competing in each Conference creates the challenge of selecting a playoff structure equitable to teams from both Conferences, we are excited to have arrived at a format consistent with recent A-League seasons," said A-League director Tim Holt. "Selecting the top four teams from each of the two Conferences puts an emphasis on the importance of success throughout the regular season, as well as increasing the likelihood of the added drama when teams face their rivals in the race for the A-League Championship."
The Conference Semifinals series will be September 3 and 5 with the Conference Final series September 10 and 12. The semifinals will feature the fourth seed against the top seed and the second and third seeds squaring off. The A-League Championship will be held the weekend September 18 and will be broadcast on Fox Sports World.
A-League, PSL alignments announced
28 clubs set to play in top two USL divisions
--------------------------------------------------------------------------------
Thursday, December 18, 2003
TAMPA, FL - United Soccer Leagues announced today the official alignments for the A-League and Pro Soccer League for the 2004 season. USL also announced 2004 A-League playoff details.
The 16-team A-League will remain with a two-conference format while eliminating the division format within. The Eastern Conference will be comprised of nine clubs while the Western will include seven.
Two expansion clubs highlight the 2004 alignment with Edmonton set to begin play as a member of the Western Conference and Puerto Rico a member of the Eastern.
The Edmonton Aviators join Calgary, Milwaukee Wave United, Portland Timbers, Seattle Sounders, Vancouver Whitecaps and defending Western Conference champion Minnesota Thunder.
The Puerto Rico Islanders join the Atlanta Silverbacks, Montreal Impact, Richmond Kickers, Rochester Raging Rhinos, Syracuse Salty Dogs, Toronto Lynx, Virginia Beach Mariners and defending A-League champion Charleston Battery.
The 12-team Pro Soccer League, which will return to a divisional format in 2004, is highlighted by the expansion Harrisburg City Islanders and the addition of former A-League clubs Pittsburgh Riverhounds and Charlotte Eagles.
Harrisburg and Pittsburgh will join 2002 league champion Long Island Rough Riders in the Atlantic Division. Charlotte joins the Northern Virginia Royals and defending champion Wilmington Hammerheads in the Southern Division. The New Hampshire Phantoms, Western Mass Pioneers and 2003 finalist Westchester Flames comprise the Northern Division. The California Gold, San Diego Gauchos and Utah Blitzz round out the league in the Western Division.
Teams moving from the A-League and PSL to the Premier Development League in 2004 are the El Paso Patriots, Indiana Blast, Carolina Dynamo, New Jersey Stallions and Reading Rage.
2004 A-League Playoffs
The 2004 A-League playoff format will remain relatively the same with the top four teams from each conference advancing to the postseason and playing in a two-leg, aggregate score series in the conference semifinals and conference final to determine who will advance to the A-League Championship.
"Although the disparity in the number of teams competing in each Conference creates the challenge of selecting a playoff structure equitable to teams from both Conferences, we are excited to have arrived at a format consistent with recent A-League seasons," said A-League director Tim Holt. "Selecting the top four teams from each of the two Conferences puts an emphasis on the importance of success throughout the regular season, as well as increasing the likelihood of the added drama when teams face their rivals in the race for the A-League Championship."
The Conference Semifinals series will be September 3 and 5 with the Conference Final series September 10 and 12. The semifinals will feature the fourth seed against the top seed and the second and third seeds squaring off. The A-League Championship will be held the weekend September 18 and will be broadcast on Fox Sports World.
- François
- Champion national
- Club préféré : Real Madrid
effectivement, il y des contraintes géographiques. Les clubs essaient de limiter les frais de déplacements à cause des distances qui sont, ici en Amérique, très longue entre les différentes villes. Jouer à Vancouver pour nous est presque aussi loin que de jouer à Nantes...PUMPKIN16 a écrit :Moi j'aurai trouvé plus logique de faire 2 conférences de 8 équipes chacune. C'est plus logique. Mais bon c'est vrai que cela doit être à cause de la situation géographique des équipes !!!
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Oui, je pense que tout le monde aurait trouvé ça plus logique
Surtout que dans un groupes, il y aura seulement 3 éliminés et dans l'autre 5...
Et le calendrier va aussi être bancal (je m'attends au pire)
Autre problème : c'est autant les adversaires de l'équipe qui serait partie qui auraient pas aimé que l'équipe en elle-même.
Le "candidat" numéro un au déménagement était Rochester, mais ça arrangeait pas Syracuse, Montréal et Toronto car c'est pour eux un court déplacement et pour les matches à domicile, souvent une belle foule...
Surtout que dans un groupes, il y aura seulement 3 éliminés et dans l'autre 5...
Et le calendrier va aussi être bancal (je m'attends au pire)
Autre problème : c'est autant les adversaires de l'équipe qui serait partie qui auraient pas aimé que l'équipe en elle-même.
Le "candidat" numéro un au déménagement était Rochester, mais ça arrangeait pas Syracuse, Montréal et Toronto car c'est pour eux un court déplacement et pour les matches à domicile, souvent une belle foule...
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion du monde
Le problème de la répartition est le même, voire pire...
impactsoccer sur twitter
-
- Cadet
-
- Poupon
- Alqueb
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Alexis
- Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Bon disons qu'ici les distances sont beucoup plus grandes. Nos plus proches rivaux sont à six heures de routes. Les plus loin à six heures d'avions (aussi loin que se rendre en France). Les moyens de la A-League et de ces clubs ne sont pas très grands. Le budget annuel de l'impact d'un 1,5 millions de dollars.Lyonnais 77 a écrit :Une seule division de 20 équipes ne serait pas possible comme en france?
Alexis (Québ)écois, Montréalais
-
- Poupon
- Alqueb
- Réel espoir
Disons que la A-league fonctionne l'été (Mai à Septembre) en raison de la température du Canada et du Nord des États-Unis. La saison pourrait cependant avantageusement être poursuivie en Octobre. Entre Mai et Septembre, il n'y a vraiment aucun problème même que des fois au mois de juillet c'est un peu chaud pour jouer.Lyonnais 77 a écrit :Oui dans ce cas c'est trés difficile. Je pensais plutôt que se seraient les intempéries qui commandent le déroulement des compétitions et non la distance et l'argent.
Dernière modification par Alqueb le 01 janvier 2004 19:25, modifié 2 fois.
-
- Poupon
- Alqueb
- Réel espoir
Chez vous il y a je crois 17 matchs à domicile. Ici il y en 14. Il y a souvent 2 matchs à domicile par semaine.Lyonnais 77 a écrit :Je constate tout de même que c'est cours, 5 mois de championnat pour une seule poule. de 20 équipe comme chez nous.
PS Tu fais partie d'Hexagone. Il y avait un Hexagonais qui écrivait jadis sur le site des ultrasmontréalais.
-
- Cadet
A propos d'argent, ils font comment les Islanders de Puerto Rico pour leur déplacements ???Lyonnais 77 a écrit :Oui dans ce cas c'est trés difficile. Je pensais plutôt que se seraient les intempéries qui commandent le déroulement des compétitions et non la distance et l'argent.
Si c'est la A-league qui aide financièrement elle pourrait faire un effort pour aider aux déplacements des autres équipes et faire des conférences équilibrées !!!
Si la A-league n'a pas les moyens pour cela, pourquoi créer une franchise à Puerto Rico ???
-
- Poupon
- Alqueb
- Réel espoir
Les clubs subventionnent eux-mêmes leurs déplacements je crois. Au fait la A-League est plus une agence de placements pour les propriétaires qui veulent une équipe. Ce qui fait que les moyens financiers des clubs peuvent être très variés.PUMPKIN16 a écrit : Si la A-league n'a pas les moyens pour cela, pourquoi créer une franchise à Puerto Rico ???[/b]
En ce qui concerne Puerto Rico, j'imagine que le proprio a des moyens suffisants, mais comme El Paso ils sont loins de tout.
Pour Lyonnais 77: Je ne me souviens pas du pseudo du gars d'Hexagone qui postait sur le site des Ultras Montréal. Comme le site des ultras a fermé quelques jours, je suis incapable de le retouver. Seulement son pseudo terminait par 69 et il avait l'intention de déménager à Montréal.
-
- Cadet
Merci pour le renseignementAlqueb a écrit :Les clubs subventionnent eux-mêmes leurs déplacements je crois. Au fait la A-League est plus une agence de placements pour les propriétaires qui veulent une équipe. Ce qui fait que les moyens financiers des clubs peuvent être très variés.PUMPKIN16 a écrit : Si la A-league n'a pas les moyens pour cela, pourquoi créer une franchise à Puerto Rico ???[/b]
En ce qui concerne Puerto Rico, j'imagine que le proprio a des moyens suffisants, mais comme El Paso ils sont loins de tout.

- Alqueb
- Réel espoir
-
- Champion du monde
Pour un championnat "traditionnel", avec un seul groupe de 16 équipes, il paraît que c'est une grosse envie du président de l'Impact.
Evidemment, moi aussi je vote pour !
Pour la durée du championnat, le problème est que le public ne vient pas quand il fait froid car ils pensent que c'est un sport d'été (alors que c'est un sport d'hiver, enfin, d'hiver anglais). La saison pourrait commencer bien plus tôt et se terminer bien plus tard (il n'y a qu'à voir la MLS), même ici à Montréal.
En ce qui concerne les déplacements, ce sont les équipes qui les payent mais j'imagine qu'une nouvelle équipe comme Puerto Rico doit donner des garanties qu'elle a les moyens de s'offrir tous ses voyages avant d'être acceptée. Les critères d'acceptation dans la A-League sont à vrai dire assez flous et nébuleux...
Evidemment, moi aussi je vote pour !
Pour la durée du championnat, le problème est que le public ne vient pas quand il fait froid car ils pensent que c'est un sport d'été (alors que c'est un sport d'hiver, enfin, d'hiver anglais). La saison pourrait commencer bien plus tôt et se terminer bien plus tard (il n'y a qu'à voir la MLS), même ici à Montréal.
En ce qui concerne les déplacements, ce sont les équipes qui les payent mais j'imagine qu'une nouvelle équipe comme Puerto Rico doit donner des garanties qu'elle a les moyens de s'offrir tous ses voyages avant d'être acceptée. Les critères d'acceptation dans la A-League sont à vrai dire assez flous et nébuleux...
impactsoccer sur twitter