Daniel a écrit :Pourtant, des producteurs de contenu bilingue et des traducteurs, c'est pas ce qui manque à Ottawa!
Ben non mais il suffit d'avoir dans la place un twit bilingue que se croit capable de tout et le bordel est pogné... C'est évidemment ça qui s'est produit, ça pue la traduction littérale à plein nez.
Bah non c'est pas une question d'excellence, c'est une question de respect du lecteur quoi. Je crois que les fans de foot canadiens francophones ont le droit de lire autre chose que des trucs qui semblent s'adresser à des demeurés...
Et puis c'est une question d'image aussi... si un type de la fédé française tombe sur le site de la fédé canadienne, c'est pas très génial comme première impression... ça montre à tout le monde que c'est pas sérieux comme truc.
Sélection canadienne, disparue cet été. La dernière fois qu'on l'a vu, c'était cet été, à Boston. Elle affrontait l'équipe américaine. Elle jouait bien, avait une belle construction de jeu, de la passion et un désir de vaincre imparable.
Daniel a écrit :Pourtant, des producteurs de contenu bilingue et des traducteurs, c'est pas ce qui manque à Ottawa!
Tu serais surpri. Sa fait 3 mois que j'habitte à Ottawa et c'est très rare que je peux communiquer en francais. Ma copine travaille dans un bureau d'une organization nationale et il n'a pas plus de canadien-francais qui travail là.
Pendant ce temps là moi je me debats comme un diable dans l'eau bénit pour travailler chez soccer canada, mais ils veulent rien savoir de moi.
“If the TFC were playing down the bottom of my garden, I'd draw the curtains.”
Tu serais surpri. Sa fait 3 mois que j'habitte à Ottawa et c'est très rare que je peux communiquer en francais. Ma copine travaille dans un bureau d'une organization nationale et il n'a pas plus de canadien-francais qui travail là.
Pendant ce temps là moi je me debats comme un diable dans l'eau bénit pour travailler chez soccer canada, mais ils veulent rien savoir de moi.
Tous les organismes fédéraux doivent avoir le contenu en français et en anglais. Il y a bien des gens qui l'écrivent et/ou le traduise en français. On ne parle pas de communiquer, mais plus de documentation (comme un site web d'un organisme sportif national).
Daniel a écrit :Tous les organismes fédéraux doivent avoir le contenu en français et en anglais. Il y a bien des gens qui l'écrivent et/ou le traduise en français. On ne parle pas de communiquer, mais plus de documentation (comme un site web d'un organisme sportif national).
Techniquement, il devrait avoir des gens francophones qui travail dans ces organismes, mais quand on se raproche de la réalité on appercoit que ce n'est souvent pas le cas.
Il devrait avoir un traducteur professionel, mais à la place ils demandent surement à quelconque francophone dans le bureau de faire cette tache.
“If the TFC were playing down the bottom of my garden, I'd draw the curtains.”
Daniel a écrit :
Tous les organismes fédéraux doivent avoir le contenu en français et en anglais. Il y a bien des gens qui l'écrivent et/ou le traduise en français. On ne parle pas de communiquer, mais plus de documentation (comme un site web d'un organisme sportif national).
Bah ouais, des traducteurs à Ottawa et à Gatineau, c'est pas ça qui manque. Sauf qu'ils sont tous ou presque à l'emploi du ministère des Travaux publics et des services gouvernementaux (regroupés sous l'entité appelée Bureau de la traduction).
Maintenant, l'ACS n'est pas un organisme gouvernemental, à ce que je sache...
Et la dernière phrase est plutôt surprenante:
"Si l'Afrique du Sud, à titre de pays organisateur de la Coupe du monde de 2010, est déjà qualifiée, le Canada, lui, cherche toujours à l'être."
L'équipe canadienne n'a pas été impressionante contre les Bafana Bafana,surtout en première mi-temps!Moi je crois que l'un des problèmes que nous avons,c'est le fait que nos joueurs ne jouent pas assez souvent ensemble.Cela a parut contre les Sud-Africains...
Si l'équipe se présente comme elle l'a fait dans le match de cette semaine,ca ne sent pas bon pour les qualifs de 2010...