Richard Legendre a Tout le monde en parle
-
- Joueur de réserve
- Messages : 691
- Inscription : 10 août 2006 19:06
- Localisation : Montréal
Richard Legendre a Tout le monde en parle
Alors, est-ce qu'il a dit quelque chose d'intéressant et / ou de nouveau au sujet de la MLS notamment, ou c'était des banalités pour vendre le soccer aux familles du Québec?
-
- Réel espoir
- Messages : 1471
- Inscription : 18 mai 2004 20:42
- Localisation : Rimouski
Re: Richard Legendre a Tout le monde en parle
Ils sont plus parlé de sa vie politique que d'autre chose, c'est à peine s'ils ont parlé plus de soccer que de Tennis.J a écrit :Alors, est-ce qu'il a dit quelque chose d'intéressant et / ou de nouveau au sujet de la MLS notamment, ou c'était des banalités pour vendre le soccer aux familles du Québec?
@JayTybo
-
- Champion continental
- Messages : 7679
- Inscription : 25 février 2005 15:36
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
- Localisation : Rouyn-Noranda
Re: Richard Legendre a Tout le monde en parle
Il a remis un maillot à Guy A. et Dany
Il avait l'air d'un gars qui aurait préféré parler de soccer, mais ils ont vite changer de sujet
Il avait l'air d'un gars qui aurait préféré parler de soccer, mais ils ont vite changer de sujet
-
- Champion continental
- Messages : 8905
- Inscription : 28 janvier 2003 20:10
- Place dans le stade : Kop [132]
- Localisation : Kop [Section 132], Plateau
Re: Richard Legendre a Tout le monde en parle
Ils l'ont fait parler de quoi?xdukex a écrit :Il a remis un maillot à Guy A. et Dany
Il avait l'air d'un gars qui aurait préféré parler de soccer, mais ils ont vite changer de sujet
-
- Joueur de réserve
- Messages : 809
- Inscription : 22 avril 2007 2:43
- Localisation : cent vingt-sept
Re: Richard Legendre a Tout le monde en parle
Politique et Tennis.Daniel a écrit :Ils l'ont fait parler de quoi?xdukex a écrit :Il a remis un maillot à Guy A. et Dany
Il avait l'air d'un gars qui aurait préféré parler de soccer, mais ils ont vite changer de sujet
Ils (TLMEP) ont du en couper tout un bout de l'entrevue.
Le pire c'est que nous sommes a quelle que semaines du nouveau stade et en début de saison, devant le plus grand auditoire du Québec a la télé, pis personne en parle....

Un gros flop...
-
- Champion continental
- Messages : 7679
- Inscription : 25 février 2005 15:36
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
- Localisation : Rouyn-Noranda
Re: Richard Legendre a Tout le monde en parle
Surtout que c'est Radio-Canada le diffuseur officiel des matches... ils auraient pu plugger leur "produit" un peu mieux que ça
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
- Messages : 2464
- Inscription : 04 avril 2003 19:27
Re: Richard Legendre a Tout le monde en parle
Oui, mais justement ce n'est pas québécor ou tout est plug mur à mur... 

-
- Champion continental
- Messages : 8905
- Inscription : 28 janvier 2003 20:10
- Place dans le stade : Kop [132]
- Localisation : Kop [Section 132], Plateau
Re: Richard Legendre a Tout le monde en parle
Mais au réseau duquel on a diffusé en direct une conférence de presse de l'ImpactVicenç a écrit :Oui, mais justement ce n'est pas québécor ou tout est plug mur à mur...

-
- Messages : 19
- Inscription : 01 avril 2008 11:59
- Votre vrai nom : Pierre-Alexandre Blouin
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Arsenal
- Place dans le stade : 120
- Localisation : Montréal
Re: Richard Legendre a Tout le monde en parle
Je conviens que cette entrevue éatait une très bonne occasion ratée de créer plus d'effervescence autour de l'ouverture du SS et la saison de l'Impact.
Par contre, aussi peu qu'ils aient parlé de l'Impact et du stade, le fait d'avoir abordé les réalisations de Richard Legendre donne beaucoup de crédibilité au club qui l'a recruté pour le développer.
En terminant, juste un petit commentaire sur ceci :
Je suis désolé, mais ou bien ils ne savent pas compter ou bien ils ont une dent contre les enfants. Si je ne me trompe pas, il y a présentement 4 500 détenteurs de passes de saisons. Je ne vois pas comment on peut se passer de ce genre d'acheteurs de billets pour remplir les 13 000 sièges actuels ou les hypothétiques 20 000 sièges, si on devait passer en MLS.
Ça va prendre des sous pour acheter la place de Montréal en MLS et Messieurs Saputo et Gillett sont bien gentils, mais se sont des gens d'affaires.
Par contre, aussi peu qu'ils aient parlé de l'Impact et du stade, le fait d'avoir abordé les réalisations de Richard Legendre donne beaucoup de crédibilité au club qui l'a recruté pour le développer.
En terminant, juste un petit commentaire sur ceci :
Je ne comprend pas. Où les gens qui écrivent ça veulent en venirJ a écrit :ou c'était des banalités pour vendre le soccer aux familles du Québec?

Je suis désolé, mais ou bien ils ne savent pas compter ou bien ils ont une dent contre les enfants. Si je ne me trompe pas, il y a présentement 4 500 détenteurs de passes de saisons. Je ne vois pas comment on peut se passer de ce genre d'acheteurs de billets pour remplir les 13 000 sièges actuels ou les hypothétiques 20 000 sièges, si on devait passer en MLS.
Ça va prendre des sous pour acheter la place de Montréal en MLS et Messieurs Saputo et Gillett sont bien gentils, mais se sont des gens d'affaires.
-
- Champion continental
- Messages : 8905
- Inscription : 28 janvier 2003 20:10
- Place dans le stade : Kop [132]
- Localisation : Kop [Section 132], Plateau
Re: Richard Legendre a Tout le monde en parle
On l'a vu à Toronto et je ne serais pas surpris de le voir ici aussi: la foule qui va voir des matches de USL est généralement plus familiale, plus occasionnelle et moins investie émotivement dans l'équipe. Généralement, elle ne regarde pas beaucoup de soccer, hormis les grands tournois. Ce que l'Impact doit aller chercher, c'est ces connaisseurs de soccer qui peuvent devenir partisans habituels, dévoués et passionnés (et détenteurs de billets de saison!).
J'en connais beaucoup qui n'auront mis les pieds qu'une fois à CCR avant d'être repoussé par l'aspect "carnaval" de la journée. Je me rappelle encore il y a quelques années, Tak-Tik qui jette des trucs dans une foule en délire alors que Leduc se fait montrer un carton rouge. Ce n'est pas sérieux. Sans mentionner les effets sonores "cocasses" qu'on entendait souvent.
Vous imaginez le Canadien se mettre à dos les joueurs et fans adultes de hockey, ou les Alouettes repoussant par leur atmosphère les fans de football? Si l'Impact veut du vrai support, des gens qui achètent eux-mêmes leurs billets (et pas une fois par année, à rabais, en passant par leur ARS), qui achètent du matériel aux couleurs du club, qui connaissent les joueurs, etc., alors ils devront raviser leur marketing.
Le club a la chance de se donner plus de sérieux avec le nouveau stade. Espérons qu'il l'utilise bien.
J'en connais beaucoup qui n'auront mis les pieds qu'une fois à CCR avant d'être repoussé par l'aspect "carnaval" de la journée. Je me rappelle encore il y a quelques années, Tak-Tik qui jette des trucs dans une foule en délire alors que Leduc se fait montrer un carton rouge. Ce n'est pas sérieux. Sans mentionner les effets sonores "cocasses" qu'on entendait souvent.
Vous imaginez le Canadien se mettre à dos les joueurs et fans adultes de hockey, ou les Alouettes repoussant par leur atmosphère les fans de football? Si l'Impact veut du vrai support, des gens qui achètent eux-mêmes leurs billets (et pas une fois par année, à rabais, en passant par leur ARS), qui achètent du matériel aux couleurs du club, qui connaissent les joueurs, etc., alors ils devront raviser leur marketing.
Le club a la chance de se donner plus de sérieux avec le nouveau stade. Espérons qu'il l'utilise bien.
-
- Joueur de réserve
- Messages : 691
- Inscription : 10 août 2006 19:06
- Localisation : Montréal
Re: Richard Legendre a Tout le monde en parle
Nah, je pense que t'es passé à coté du point que je voulais soulever. Par cette phrase "ou c'était des banalités pour vendre le soccer aux familles" je voulais savoir s'il n'avait fait que répéter le refrain connu de "nos abonnements et billets sont abordables pour les familles", ce qui en soit, est quand même une excellente chose, mais qui est souvent la seule rapportée par les médias (avant le Stade). Ce n'était pas péjoratif.Bloo a écrit :Je conviens que cette entrevue éatait une très bonne occasion ratée de créer plus d'effervescence autour de l'ouverture du SS et la saison de l'Impact.
Par contre, aussi peu qu'ils aient parlé de l'Impact et du stade, le fait d'avoir abordé les réalisations de Richard Legendre donne beaucoup de crédibilité au club qui l'a recruté pour le développer.
En terminant, juste un petit commentaire sur ceci :Je ne comprend pas. Où les gens qui écrivent ça veulent en venirJ a écrit :ou c'était des banalités pour vendre le soccer aux familles du Québec?![]()
Je suis désolé, mais ou bien ils ne savent pas compter ou bien ils ont une dent contre les enfants. Si je ne me trompe pas, il y a présentement 4 500 détenteurs de passes de saisons. Je ne vois pas comment on peut se passer de ce genre d'acheteurs de billets pour remplir les 13 000 sièges actuels ou les hypothétiques 20 000 sièges, si on devait passer en MLS.
Ça va prendre des sous pour acheter la place de Montréal en MLS et Messieurs Saputo et Gillett sont bien gentils, mais se sont des gens d'affaires.
-
- Champion continental
- Messages : 7679
- Inscription : 25 février 2005 15:36
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
- Localisation : Rouyn-Noranda
Re: Richard Legendre a Tout le monde en parle
Mais tu voulais qu'il fasse peur au gens en parlant de la 114 à feu et à sang? 

Re: Richard Legendre a Tout le monde en parle
Je crois contrairement à toi que c'est justement ces jeunes qui passent par leur ARS, qui si ils ont passé un bon moment au stade auront envie d'y revenir plus souvent en vieillissant. C'est en jouant à des sports que je m'y suis intéressé. Il n'y a pas personne qui nait super fan, on le devient.Daniel a écrit : Si l'Impact veut du vrai support, des gens qui achètent eux-mêmes leurs billets (et pas une fois par année, à rabais, en passant par leur ARS), qui achètent du matériel aux couleurs du club, qui connaissent les joueurs, etc., alors ils devront raviser leur marketing.
Parce que tu parlais du CH, je vais donner un autre exemple. C'est justement à cause des jeunes et nouveaux spectateurs que la fièvre a été si forte ce printemps. Dans les écoles tous les jeunes avaient leur chandail du CH et devaient certainement inciter certains parent plus ou moins fervent à écouter la partie avec eux le soir venu.
Une base partisane, a il est vrai besoin d'un noyau dur, mais il faut aussi qu'elle soit capable de se renouveler et je ne vois pas de meilleur façon que par les jeunes. Pas de relève et c'est la mort d'une entreprise, c'est la même chose dans le sport. Au prix où sont les billets de l'Impact, presque n'importe quel ado peut s'acheter un billet et s'est bien ainsi. Quand il travaillera dans quelques années il pourra s'acheter des billets de saison.
-
- Joueur de réserve
- Messages : 691
- Inscription : 10 août 2006 19:06
- Localisation : Montréal
Re: Richard Legendre a Tout le monde en parle
xdukex a écrit :Mais tu voulais qu'il fasse peur au gens en parlant de la 114 à feu et à sang?

-
- Joueur de réserve
- Messages : 691
- Inscription : 10 août 2006 19:06
- Localisation : Montréal
Re: Richard Legendre a Tout le monde en parle
!?! vrai support !?! a écrit :Je crois contrairement à toi que c'est justement ces jeunes qui passent par leur ARS, qui si ils ont passé un bon moment au stade auront envie d'y revenir plus souvent en vieillissant. C'est en jouant à des sports que je m'y suis intéressé. Il n'y a pas personne qui nait super fan, on le devient.Daniel a écrit : Si l'Impact veut du vrai support, des gens qui achètent eux-mêmes leurs billets (et pas une fois par année, à rabais, en passant par leur ARS), qui achètent du matériel aux couleurs du club, qui connaissent les joueurs, etc., alors ils devront raviser leur marketing.
Parce que tu parlais du CH, je vais donner un autre exemple. C'est justement à cause des jeunes et nouveaux spectateurs que la fièvre a été si forte ce printemps. Dans les écoles tous les jeunes avaient leur chandail du CH et devaient certainement inciter certains parent plus ou moins fervent à écouter la partie avec eux le soir venu.
Une base partisane, a il est vrai besoin d'un noyau dur, mais il faut aussi qu'elle soit capable de se renouveler et je ne vois pas de meilleur façon que par les jeunes. Pas de relève et c'est la mort d'une entreprise, c'est la même chose dans le sport. Au prix où sont les billets de l'Impact, presque n'importe quel ado peut s'acheter un billet et s'est bien ainsi. Quand il travaillera dans quelques années il pourra s'acheter des billets de saison.
En toute déférence, je ne suis pas d'accord. Depuis combien de temps le soccer est-il le sport le plus pratiqué au Québec et aux USA? Depuis le temps, selon vos dires, il y aurait eu une base partisane qui se serait développée, en raison des jeunes. À moins que ces enfants, une fois l'école primaire terminée, cessent d'aller voir des matchs de l'Impact et cessent de jouer tout simplement et de s'intéresser au sport. C'est pour ça que je crois que ce ne sont pas les enfants qui jouent au soccer ici qui seront un jour les "partisans déchaînés" pour reprendre l'expression consacrée. Ceci-dit, si les parents veulent amener leurs enfants au stade, eh bien c'est leur affaire, et tant mieux si j'ai tort.