La MLS au Canada à...
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Re: La MLS au Canada à...
c'est un peu ce que je me dis aussi...
notre stade, il est là, il est réel. Il se rempli bien*, l'équipe performe. Seulement c'est ça... il est pas aussi grandiose que tous les autres petits dessins qu'on peut voir ici et là chez nos compétiteurs.
*L'ambiance est pas encore au point aux dires de tout le monde. Et avec les matches de Champions League à moitié annoncés, c'est pas gagné d'avance...
Ça prend des fous furieux dans le stade pour mettre le feu (ben non, pas du vrai feu!), mais pour l'instant on se contente de soccer moms et leur gosses de banlieue.
notre stade, il est là, il est réel. Il se rempli bien*, l'équipe performe. Seulement c'est ça... il est pas aussi grandiose que tous les autres petits dessins qu'on peut voir ici et là chez nos compétiteurs.
*L'ambiance est pas encore au point aux dires de tout le monde. Et avec les matches de Champions League à moitié annoncés, c'est pas gagné d'avance...
Ça prend des fous furieux dans le stade pour mettre le feu (ben non, pas du vrai feu!), mais pour l'instant on se contente de soccer moms et leur gosses de banlieue.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Bah non les conditions sont IDÉALES pour les ultras ce soir.xdukex a écrit :*L'ambiance est pas encore au point aux dires de tout le monde. Et avec les matches de Champions League à moitié annoncés, c'est pas gagné d'avance...
On est sûr de compter au minimum sur 70 personnes selon les chiffres avancés à la suite de la prévente des billets de 114.
Si tu mets 6000 personnes INTÉRESSÉES ailleurs dans le stade, ça fait beaucoup moins d'interférence que 13000 personnes dont les 2/3 en ont rien à cirer d'être là et se mettent à parler de pâté chinois et d'engrais pour la pelouse après 10 minutes.
Moins il y a de monde dans le stade, plus on nous entend... et ce coup-ci, on va compter sur un des kops les plus imposants en nombre de toute la saison vs une des foules les moins imposantes de l'année. Il n'est pas impossible de voir de 100 à 130 personnes chanter ensemble ce soir... Ça va résonner. Ça résonne déjà un peu quand on est 50 perdus au milieu d'un océan d'indifférence...
Ce soir, selon toutes les apparences, toutes les chances sont de notre côté pour réellement être le 12e homme.
-
- Champion continental
j'avoue que vu comme ça, ça aide
je souhaite de tout coeur que ça fasse un maximum de bruit ce soir. C'est juste moins impressionnant quand le stade est pas plein.
si vous avez pas les matantes assises derrières qui vous demandent de vous asseoir c'est déjà ça!
j'ai bien hâte de voir ça et de vous entendre.
je souhaite de tout coeur que ça fasse un maximum de bruit ce soir. C'est juste moins impressionnant quand le stade est pas plein.
si vous avez pas les matantes assises derrières qui vous demandent de vous asseoir c'est déjà ça!
j'ai bien hâte de voir ça et de vous entendre.
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : psg
- Mon “autre” club favori : impact
- Place dans le stade : tribune k au parc
etant donné que vous etes au coeur de la chose,c'est quoi la tendance du moment au niveau d'une nouvelle equipe canadienne dans la MLS
Qui tient la corde l'impact,whitecaps,ou ottawa ?
hardcore un jour,hardcore toujours
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
1- Ottawa a une longueur de retard puisque c'est une nouveau dossier et il n'y a pas un historique de soccer dans la ville. De plus, le stade est pas mal éloigné de la ville.fafane a écrit :etant donné que vous etes au coeur de la chose,c'est quoi la tendance du moment au niveau d'une nouvelle equipe canadienne dans la MLS
2- Vancouver serait un bon rival pour Seattle, mais la question de stade ne semble pas vouloir se résoudre, ce qui mettrait les Whitecaps dans le nouveau BC Place (60 000 sièges, rénovations de $240m).
3- Montréal ferait un bon rival à Toronto, mais le Stade Saputo n'est tout simplement pas de calibre MLS. Expansion ou non, nombreux sont les gens qui ne croivent pas qu'on puisse construire un stade digne de la "nouvelle MLS" (pour ne pas comparer avec Columbus, par exemple) pour $30m. Je croirais aussi que la MLS préférerait un propriétaire plus docile que Joey Saputo.
Bref, je dirais 1- Vancouver (eh oui), 2- Montréal, 3- Ottawa
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
À la veille de la date butoir de remise des candidatures, Ottawa la fait mousser en envoyant un autre long communiqué aux médias :
Le 14 octobre 2008
Le projet d'amener une équipe de la Major League Soccer et de construire un stade de classe mondiale à Ottawa bénéficie de l'appui de la communauté
Melnyk se prépare à déposer la candidature officielle au comité de sélection de la MLS
OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 oct. 2008) - Au cours des quatre semaines qui ont suivi l'annonce de Eugene Melnyk, propriétaire des Sénateurs d'Ottawa de la Ligue nationale de hockey et de Sénateurs Sports & Divertissement, de doter Ottawa d'une équipe de la Major League Soccer (MLS) et de construire un stade de classe mondiale et dédié expressément au soccer, le projet a reçu un appui favorable, autant de la communauté du soccer, des associations de soccer, du grand public ainsi que des études de marché. Aujourd'hui, M. Melnyk et Sénateurs Sports & Divertissement déposeront formellement leur candidature auprès de la MLS pour l'obtention d'une équipe d'expansion pour Ottawa en vue de la saison 2011.
"Lorsque nous avons présenté officiellement notre candidature le 16 septembre dernier, j'estimais que, pour obtenir une équipe de la MLS à Ottawa et de construire un stade d'une telle envergure, qu'il fallait entre autres obtenir un appui important de la communauté, a dit Melnyk. Nous pouvions déjà compter sur une solide équipe de gestion opérationnelle et d'un plan d'affaires étoffé, et maintenant la communauté est derrière nous."
Pour mieux informer et rassembler la région pour appuyer son projet, M. Melnyk a mis sur pied la campagne Accueillons le monde à Ottawa, afin de rallier la population de la grande région d'Ottawa-Gatineau afin d'aider à concrétiser le projet de stade et d'équipe dans la MLS. Plus de détails sur la campagne au http://www.BringtheWorldtoOttawa.ca.
"Déjà, 7 000 personnes se sont inscrites sur notre site Web pour appuyer notre projet, a ajouté Melnyk. Trente et une équipes de soccer de notre région immédiate ont embarqué dans notre projet, incluant le Ottawa South United, l'un des plus grands clubs au Canada. De plus, la Ontario Soccer Association et la Eastern Ontario Soccer Association, les organismes qui régissent le soccer à Ottawa et en province, nous ont accordé leur vote de confiance."
Un sondage effectué pour le compte de Sénateurs Sports & Divertissement a révélé qu'un adulte sur sept à Ottawa serait intéressé à se procurer un abonnement de saison, près d'un adulte sur deux deviendrait un partisan ou un supporteur et la moitié des personnes interrogées se disent intéressées à se procurer des billets unitaires.
Le nombre d'inscriptions au soccer démontre aussi qu'il s'agit du sport le plus pratiqué au Canada alors que 44 pour cent des enfants du pays jouent au soccer, en hausse de 32 pour cent par rapport à 1998. Le hockey arrive au deuxième rang en terme d'inscriptions, avec 26 pour cent. Uniquement à Ottawa, le taux de participation a augmenté de 34 pour cent depuis 1999.
"Nous avons tenu aussi des pourparlers avec les dirigeants de la Ville d'Ottawa afin de voir comment nous pouvons aider dans le cadre de leur processus de révision au sujet de leurs infrastructures, d'ajouter Melnyk. Nous croyons que le soccer doit faire partie d'une solution et d'une vision à long terme pour assurer la viabilité d'un stade."
En juillet dernier, Ottawa s'est retrouvée sur une liste de neuf villes nord-américaines visées par la MLS, pour établir deux équipes d'expansion qui feront leur entrée dans le circuit en 2011.
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact/SCO d'Angers
- Place dans le stade : 132
Et maintenant, voici le "deuxième stade" de foot de la ville d'Ottawa!!! Le projet de revitalisation du centre-ville et du parc Lansdowne:

Plus d'infos ici: http://www.lansdownelive.ca/index.asp

Plus d'infos ici: http://www.lansdownelive.ca/index.asp
L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
-
- Joueur de réserve
Je suis pas en faveur d'utiliser un stade de football Canadian pour jouer des matchs de soccer. Parcontre je préféres davantage la localisation du Lansdowne que Kanata.
“If the TFC were playing down the bottom of my garden, I'd draw the curtains.”
-
- Champion continental
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Wow, ils devraient vraiment travailler sur la présentation du projet sur leur site.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Réaction de Melnyk
"La proposition d'aujourd'hui offrira à notre communauté une autre alternative dans le but d'en arriver à une solution afin de doter la ville d'un stade extérieur multifonctionnel. L'alternative qui est proposée aujourd'hui permettra de tenir un débat sain et constructif dans ce dossier très important.
La plupart des gens de notre communauté sont d'accord que notre ville a besoin d'un stade de classe mondiale. Nous sommes la capitale du Canada et la seule capitale des pays du G7 qui n'a pas de stade extérieur fonctionnel. Toute la question n'est pas de savoir si, mais bel et bien quand et où devrions-nous construire le stade dans notre ville. Il est aussi important de déterminer comment nous pourrons en assurer sa viabilité à long terme.
Un projet de stade moderne doit tenir compte de certains éléments clés, incluant l'accès au transport en commun, un plan d'aménagement de site afin de gérer un flot important de circulation, l'accès à un minimum de 7 500 espaces de stationnement, des exploitants d'établissement d'envergure expérimentés ainsi qu'une organisation totalement intégrée qui a fait ses preuves pour attirer et diversifier l'offre d'événements sportifs et de spectacles dans un amphithéâtre de classe mondiale.
Je suis persuadé que la Ville d'Ottawa et la communauté seront en mesure d'évaluer attentivement et soigneusement ces aspects ainsi que d'autres facteurs dans le processus du choix de l'endroit pour l'implantation d'un stade dans notre ville.
En 2003, j'ai eu le plaisir de travailler avec la Ville d'Ottawa et des dirigeants de la communauté afin d'assurer que nos Sénateurs et la Place Banque Scotia demeurent à Ottawa pour toujours. Je m'engage entièrement, avec Sénateurs Sports & Divertissement, à collaborer avec la Ville d'Ottawa afin de dénicher la meilleure solution à long terme pour un nouveau stade extérieur multifonctionnel de classe mondiale pour notre communauté."
"La proposition d'aujourd'hui offrira à notre communauté une autre alternative dans le but d'en arriver à une solution afin de doter la ville d'un stade extérieur multifonctionnel. L'alternative qui est proposée aujourd'hui permettra de tenir un débat sain et constructif dans ce dossier très important.
La plupart des gens de notre communauté sont d'accord que notre ville a besoin d'un stade de classe mondiale. Nous sommes la capitale du Canada et la seule capitale des pays du G7 qui n'a pas de stade extérieur fonctionnel. Toute la question n'est pas de savoir si, mais bel et bien quand et où devrions-nous construire le stade dans notre ville. Il est aussi important de déterminer comment nous pourrons en assurer sa viabilité à long terme.
Un projet de stade moderne doit tenir compte de certains éléments clés, incluant l'accès au transport en commun, un plan d'aménagement de site afin de gérer un flot important de circulation, l'accès à un minimum de 7 500 espaces de stationnement, des exploitants d'établissement d'envergure expérimentés ainsi qu'une organisation totalement intégrée qui a fait ses preuves pour attirer et diversifier l'offre d'événements sportifs et de spectacles dans un amphithéâtre de classe mondiale.
Je suis persuadé que la Ville d'Ottawa et la communauté seront en mesure d'évaluer attentivement et soigneusement ces aspects ainsi que d'autres facteurs dans le processus du choix de l'endroit pour l'implantation d'un stade dans notre ville.
En 2003, j'ai eu le plaisir de travailler avec la Ville d'Ottawa et des dirigeants de la communauté afin d'assurer que nos Sénateurs et la Place Banque Scotia demeurent à Ottawa pour toujours. Je m'engage entièrement, avec Sénateurs Sports & Divertissement, à collaborer avec la Ville d'Ottawa afin de dénicher la meilleure solution à long terme pour un nouveau stade extérieur multifonctionnel de classe mondiale pour notre communauté."
impactsoccer sur twitter