Politique!
-
- Minime
- Votre vrai nom : Melina
Re: Politique!
http://www.youtube.com/watch?v=jjXyqcx-mYY
http://www.youtube.com/watch?v=EUKINg8D ... re=related
etre heureuse
Avoir de l'espoir
Et se solidariser avec le peuple américain
Oui nous le pouvons
http://www.youtube.com/watch?v=EUKINg8D ... re=related
etre heureuse
Avoir de l'espoir
Et se solidariser avec le peuple américain
Oui nous le pouvons
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
Trop, trop, beaucoup trop d'espoir et pas assez de contenu.
Trop, trop, beaucoup trop d'optimisme boy scouts et pas assez de réalisme.
Et on assistera à une chute aussi brutale que brève.
Beaucoup, beaucoup de désillusion après le réveil.
Beaucoup, beaucoup d'amertume après avoir passé à la caisse.
Le vainqueur prendra possession d'un cadeau de grec,
le prochain président républicain profitera du prochain cycle financier prometteur pour régler ses comptes un peut partout.
Le perdant, cette fois si, aura la chance de vaquer à ses occupations au prochain derby du Kentucky.
Les lendemains meilleurs sont souvent assez gris et

Trop, trop, beaucoup trop d'optimisme boy scouts et pas assez de réalisme.
Et on assistera à une chute aussi brutale que brève.
Beaucoup, beaucoup de désillusion après le réveil.
Beaucoup, beaucoup d'amertume après avoir passé à la caisse.
Le vainqueur prendra possession d'un cadeau de grec,
le prochain président républicain profitera du prochain cycle financier prometteur pour régler ses comptes un peut partout.
Le perdant, cette fois si, aura la chance de vaquer à ses occupations au prochain derby du Kentucky.
Les lendemains meilleurs sont souvent assez gris et

-
- Joueur de réserve
- Place dans le stade : 114
Je pense sérieusement que l'élection de McCain serait mieux. Ça pris 8 très longues années aux États-Uniens pour commencer à se réveiller enfin. Et maintenant, l'élite propose un nouveau et la masse oubliera tout.
C'est comme au Québec:
Les rouges nous font chier pendant 2 mandats, on est enragés, on vote bleu.
Les bleus nous font chier pendant 2 mandats, on est enragés, on vote rouge.
Et ce sont les mêmes qui financent les bleus ET les rouges.....
C'est comme au Québec:
Et ce sont les mêmes qui financent les bleus ET les rouges.....
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
-
- Titulaire indiscutable
Haha, j'avoue que je connais pas assez la politique américaine pour avoir un jugement pour lequel j'argumenterais, mais ça me fait quand même rire de voir les gens rabaisser Obama PARCE qu'il est beaucoup médiatisé ces temps-ci. S'il est autant médiatisé, peut-être c'est que les gens en ont ras-le-bol des politiques républicaines, mis apart les aveugles qui sont conservateurs jusqu'à leur mort? Je pose l'hypothèse. Les gens ont fini par comprendre qu'avec le bouche-à-oreilles et avec l'aide d'internet, l'accès au monde entier et aux opinions des autres et tout ça, ils peuvent faire la différence, et ils se rendent compte que leur vote et leur parole vaut quelque chose. Voir des tonnes de gens qui pensent comme nous, que vous aimiez ou pas, c'est rassurant.
Peut-être (probablement) qu'il changera pas tout dans la politique américaine, mais déjà le fait d'arrêter l'élan que George W. Bush avait entrepris, c'est quelque chose de positif...non?
J'suis peut-être con, et puisque je ne suis pas aux États-Unis (évidemment) je me laisse influencer par les sources externes, comme les reportages de Céline Galipeau (Radio-Canada), dans lesquels on voit bien quel genre de monde vote pour McCain et quel genre de monde vote pour Obama...selon cela, pour moi, c'est Obama. Clairement.
Peut-être (probablement) qu'il changera pas tout dans la politique américaine, mais déjà le fait d'arrêter l'élan que George W. Bush avait entrepris, c'est quelque chose de positif...non?
J'suis peut-être con, et puisque je ne suis pas aux États-Unis (évidemment) je me laisse influencer par les sources externes, comme les reportages de Céline Galipeau (Radio-Canada), dans lesquels on voit bien quel genre de monde vote pour McCain et quel genre de monde vote pour Obama...selon cela, pour moi, c'est Obama. Clairement.
Hochelag' en force! 
Twitter : @gottabekd29

Twitter : @gottabekd29
-
- Réel espoir
Tu peux te crisser de la politique étrangère si tu veux, ça intéresse certaines personnes de savoir ce qui se passe dans le monde et plus loin que sa circonscription.Mpenza a écrit :Bah de toute manière on s'en crisse un peu non (ou plutôt on devrait s'en crisser)?
C'est pas le président de l'univers que les Américains élisent ce soir, à ce que je sache.
Bon, ok, c'est vrai que ça paraît pas trop trop quand on regarde le battement médiatique qui vire plus sur le people que sur la politique, mais enfin... Dans les faits, on n'a pas le droit de vote, mais ça intéresse le monde 4 fois plus que ce qui se passe chez nous et nous affecte directement. Triste.
Ça me rend malade de voir que Radio-Canada a du monde sur place au Kenya pour voir comment ils vivent ça là-bas alors qu'ils sont pas foutus d'envoyer quelqu'un en Gaspésie ou à Rouyn pendant les élections provinciales...
«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Les gens peuvent s'intéresser à la politique étrangère s'ils le veulent, mais de là à traiter l'élection du président des USA de façon plus importante que ce qui ce passe dans son propre pays, y a une marge.
-
- Minime
Chacun y ira de sa petite analyse politique, mais n'empêche que l’élection du premier président noir de l’histoire américaine envoie un puissant message: aujourd’hui, tout est possible pour un Noir américain. Tout. Qui aurait cru cela possible il y a 10 ans ? Quand on pense qu’à l’époque de Martin Luther King - les Noirs ne pouvaient pas s’asseoir sur les mêmes sièges que les Blancs dans les bus!
aujourd'hui nous sommes tous noirs américains
aujourd' hui je suis une négresse
(j'emprunte ici la formule célèbre '' nous sommes tous des juifs allemands'')
http://www.youtube.com/watch?v=PbUtL_0vAJk
Yes we can
aujourd'hui nous sommes tous noirs américains
aujourd' hui je suis une négresse
(j'emprunte ici la formule célèbre '' nous sommes tous des juifs allemands'')
http://www.youtube.com/watch?v=PbUtL_0vAJk
Yes we can
-
- Titulaire indiscutable
c'est un métisse pour être précis ... Bon j'ai vu la chute du mur de Berlin en 89 en direct à la tv, la première guerre du Golfe en 91, le 11 septembre 2001 live et maintenant un président noir en occident !!! Bon je n'adhère pas à tout son programme et j'avoue voir mal comment il va pouvoir réussir à tenir toutes ses paroles mais sa fait plaisir de le voir à la tête des USA !! Les larmes de Jessie Jackson c'était émouvant , un rêve devenu réalité .

No One Likes Us – We Don't Care

http://www.coteur.com/[url][/url]
Guide Du Parieur
http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
-
- Poupon
Tout à fait d'accord.Je pense sérieusement que l'élection de McCain serait mieux. Ça pris 8 très longues années aux États-Uniens pour commencer à se réveiller enfin. Et maintenant, l'élite propose un nouveau et la masse oubliera tout.
Et maintenant tout le monde parle d'espoir, de changement, d'avenir ?! L'espoir de quoi ??? Je comprends plus rien : on chie depuis des années sur les américains parce qu'ils se mêlent de tout et maintenant avec Obama, on a l'espoir qu'ils règlent tout !Mais c'est quoi cette dépendance, cette relation amour-haine ? J'aimais bien la nouvelle attitude mondiale de se prendre en main et d'arrêter de prendre les États-Unis comme le super-héros sauveur. Mais faut croire qu'on a besoin de super-héros et Obama est perçu comme tel. Personnellement, je pense qu'on va vite réaliser que ça ne sera pas pire ni mieux qu'avant, juste un autre président américain...qui malheureusement pour la communauté haitienne et africaine de Montréal ou toutes autres communautés à l'extérieur des États-Unis qui supportent Obama : il n'en a rien à crisser de vous !Et moi j'en ai rien à crisser de lui.
-
- Champion du monde
-
- Minime
Plutot que toujours critiquer comme certains le font ici (toujours les mêmes d'ailleurs... ), pourquoi ne pas profiter de ce jour historique pour parler un peu du racisme aux enfants? On leur épargnera les détails bien compliqués du processus électoral américain (j’ai d’ailleurs cherché en vain un site sur les élections américaines expliquées aux enfants….), mais leur expliquer que c'est le premier noir élu président ne fera certainement pas de tort.

une grand maman de 105 ans qui s'appretait hier à voter. Obama a parler d'elle dans son discours. Elle qui a vécu le racisme dans son enfance. Expliquons tout cela aux enfants...
A quand un premier ministre amérindien au Québec ?
A quand un premier ministre amérindien au Canada ?
A quand un président arabe mulsulman en France ? et en Belgique ?
A quand un président palestinien en Israël et un président juif en Territoires occupées de Palestine ?
A quand un president indien des andes au Chili ? en Ecuador ?
Nous avons tous sans exception nos petits racismes, c'est le chansonnier Silvain Lelievre qui disait dans une de ses chansons ''on est tous l'iroquois de quelqu'un'''
Oui nous le pouvons
Yes we can
Sí lo podemos

une grand maman de 105 ans qui s'appretait hier à voter. Obama a parler d'elle dans son discours. Elle qui a vécu le racisme dans son enfance. Expliquons tout cela aux enfants...
A quand un premier ministre amérindien au Québec ?
A quand un premier ministre amérindien au Canada ?
A quand un président arabe mulsulman en France ? et en Belgique ?
A quand un président palestinien en Israël et un président juif en Territoires occupées de Palestine ?
A quand un president indien des andes au Chili ? en Ecuador ?
Nous avons tous sans exception nos petits racismes, c'est le chansonnier Silvain Lelievre qui disait dans une de ses chansons ''on est tous l'iroquois de quelqu'un'''
Oui nous le pouvons
Yes we can
Sí lo podemos
-
- Joueur de réserve
Premièrement, Obama est métis, il est autant noir que blanc.
Les amérindiens sont 1,5% au Québec....bonne chance!
Un juif président de la Palestine!! Non mais dans quel monde de déconnecté tu vis???
Les amérindiens sont 1,5% au Québec....bonne chance!
Un juif président de la Palestine!! Non mais dans quel monde de déconnecté tu vis???
-
- Poupon
De mon point de vue, Football-girl, tu mélanges 2 sujets : le racisme et l'élection présidentielle des États-Unis. Je ne vois pas ce qu'il y a d'historique dans l'élection d'hier, sauf que c'est bien évidemment le premier président noir des États-Unis....mais qu'il soit noir, jaune, rouge ou vert, c'est pareil. C'était pas un vote pour la couleur favorite des ricains mais plutôt pour un président possédant à leurs avis les qualités nécessaires pour exercer ce poste.
Si aujourd'hui, je devais parler de racisme à mes enfants, j'utiliserais certainement pas l'exemple que tu cites...mais je regarderais davantage autour de moi, dans ma ville, ma région, ma province, mon pays !
Si aujourd'hui, je devais parler de racisme à mes enfants, j'utiliserais certainement pas l'exemple que tu cites...mais je regarderais davantage autour de moi, dans ma ville, ma région, ma province, mon pays !
-
- Minime
Déconnectée???? j'ai une amie juive qui milite dans un groupe pacifique le PAJU : Palestiniens et juifs unis . Chaque Vendredi elle va a une heure de silence devant le consulat d'israel.FCIM a écrit :
http://www.pajumontreal.org/paju_fr/
regarde en Israel ils sont des milliers de juifs à dire non a l'occupation israélienne
Il existe beaucoup de pacifistes et d anti-raciste la-bas
http://www.btselem.org/
http://zope.gush-shalom.org/index_en.html
http://www.machsomwatch.org/
http://www.kavlaoved.org.il/
http://www.phr.org.il/
http://rhr.israel.net/
http://www.arabhra.org/
je m'arrête là la liste d'association est trop longue...

Informe toi mieux avant de juger de mes idées et me juger comme une déconnectée
Je suis outré du nombre d entre vous (toujours ces meme ti jos connaissants) qui me jugent comme une déconnectée.
Les amérindiens tu les connais bien toi . Tu veux que je te parle du projet de mon pere chez les Attimaks ...Non ce serait trop dure pour toi d'apprendre des opinions contraires aux tiennes
regarde plutôt une vidéo très divertissante sur le soccer chez les amérindiens
http://www.youtube.com/watch?v=-Oh6186Wa9w
-
- Champion du monde
-
- Champion continental
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Un premier débuté au provincial, c'est un bon début.football-girl a écrit :A quand un premier ministre amérindien au Canada ?

Député d’Abitibi-Est depuis le 26 mars 2007, Alexis Wawanoloath est devenu le premier autochtone à siéger à l’Assemblée nationale depuis l’obtention du droit de vote par les Premières Nations en 1969.
-
- Joueur de réserve
Y a une sacré différence entre des militants des deux côtés qui souhaite la paix et l'élection d'un juif comme président de la Palestine. Ouf!
J'ai rien contre le fait d'avoir un amérindien comme premier ministre mais quand t'es 1% de la population, bonne chance pour trouver qq'un qui va soulever les foules.
De toute façon, noir, jaune, blanc, rouge, un croche au service des multinationales ça reste un croche!
J'ai rien contre le fait d'avoir un amérindien comme premier ministre mais quand t'es 1% de la population, bonne chance pour trouver qq'un qui va soulever les foules.
De toute façon, noir, jaune, blanc, rouge, un croche au service des multinationales ça reste un croche!
-
- Joueur de réserve
450 a écrit :Tout à fait d'accord.Je pense sérieusement que l'élection de McCain serait mieux. Ça pris 8 très longues années aux États-Uniens pour commencer à se réveiller enfin. Et maintenant, l'élite propose un nouveau et la masse oubliera tout.
Et maintenant tout le monde parle d'espoir, de changement, d'avenir ?! L'espoir de quoi ??? Je comprends plus rien : on chie depuis des années sur les américains parce qu'ils se mêlent de tout et maintenant avec Obama, on a l'espoir qu'ils règlent tout !Mais c'est quoi cette dépendance, cette relation amour-haine ? J'aimais bien la nouvelle attitude mondiale de se prendre en main et d'arrêter de prendre les États-Unis comme le super-héros sauveur. Mais faut croire qu'on a besoin de super-héros et Obama est perçu comme tel. Personnellement, je pense qu'on va vite réaliser que ça ne sera pas pire ni mieux qu'avant, juste un autre président américain...qui malheureusement pour la communauté haitienne et africaine de Montréal ou toutes autres communautés à l'extérieur des États-Unis qui supportent Obama : il n'en a rien à crisser de vous !Et moi j'en ai rien à crisser de lui.
Qu'on le veuille ou non, le Président des USA est l'homme politique le plus important du monde. Il gère la plus importante économie (même en ces temps difficile, l'économie de la Californie à elle seule est égale à celle de la France) de la planète et de loin, ainsi que la plus puissante force armée du monde. Ils ont des intérêts partout, ce qui les poussent à intervenir partout et tout le temps, et on le dit pas assez souvent, mais une chance qu'ils le font, parce que c'est pas les Européens ni le Canada qui pourraient les remplacer demain.
-
- Champion du monde
Et c'est pourquoi Obama ne sera pas porteur de changement.
Quand je vois tous ces gens qui disent carrément que le monde va changer, faut quand même être sérieusement atteint pour aller imaginer un virage radical...
Quand je vois tous ces gens qui disent carrément que le monde va changer, faut quand même être sérieusement atteint pour aller imaginer un virage radical...
-
- Joueur de réserve
"la plus puissante force armée du monde. Ils ont des intérêts partout, ce qui les poussent à intervenir partout et tout le temps, et on le dit pas assez souvent, mais une chance qu'ils le font"
haha!! J'aimerais bien que tu m'en fasse la démonstration de places où ils ont réellement aider. SVP dit pas la 2e guerre mondiale, ils sont arrivé à la fin et ils ont tellement aidé les Nazis (dont Prescott (grand-papa) Bush).
haha!! J'aimerais bien que tu m'en fasse la démonstration de places où ils ont réellement aider. SVP dit pas la 2e guerre mondiale, ils sont arrivé à la fin et ils ont tellement aidé les Nazis (dont Prescott (grand-papa) Bush).
-
- Champion du monde
Bah quand même... pour le monde sur place dans les pays conquis, qui devaient dealer avec les Nazis sur une base quotidienne, l'arrivée des Américains a été salutaire. Tu devrais traverser l'océan et aller t'asseoir et discuter avec les gens qui vivaient en Europe de l'Ouest après l'invasion...FCIM a écrit :SVP dit pas la 2e guerre mondiale, ils sont arrivé à la fin et ils ont tellement aidé les Nazis (dont Prescott (grand-papa) Bush).[/color]
Faut quand même mettre une limite au US-bashing, hein...
-
- Joueur de réserve
C'est sûr que t'es fier de te faire libérer par quiconque (et les Canadiens aussi y étaient). Ce que les Européens savaient pas c'est que les banques US "dealaient" justement avec les Nazis (check Union Banking Corp.). Quand les US voulaient se débarrasser de leurs amis chancellant, ils sont intervenus (et se sont installer en Europe). Un peu comme avec leur chum Saddam...
-
- Champion du monde
Beaucoup trop de rapprochements et de raccourcis faciles (et erronés) dans ce que tu nous racontes là.
C'est limite malhonnête.
C'est limite malhonnête.
-
- Réel espoir
- Club préféré : RC Strasbourg
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Staline a signé le pacte germano-soviétique avec Hitler en septembre 1939.FCIM a écrit :haha!! J'aimerais bien que tu m'en fasse la démonstration de places où ils ont réellement aider. SVP dit pas la 2e guerre mondiale, ils sont arrivé à la fin et ils ont tellement aidé les Nazis (dont Prescott (grand-papa) Bush).[/color]
Ça ne veut pas dire pour autant que les Russes se sont tournés les pouces pendant la guerre.
Et comme l'écrit Mpenza, les Américains (de même que les Britanniques et les Canadiens) ont libéré une bonne partie de l'Europe en 43-45. Et je peux t'assurer que les combats n'étaient pas de la rigolade, les Allemands ont vendu chèrement leur peau.