Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
l'ami francki
Junior
Junior

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par l'ami francki »

joie

Section Ludovica --> Pour une équipe pro à Québec!
aanbquebec

Message par aanbquebec »

deux et non eux faute de frappe dsl

peu etre les plus imaginatif aurais compris mais sa lair que vous ne comprennais pas ce que jécris

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Ça fait juste pas de sens ce que tu écris. C'est pas en français, c'est pas en joual, c'est en rien, c'est juste mauvais.

aanbquebec

Message par aanbquebec »

Moutinho28 ta pas repondu a ma question

ques que tu ne comprends pas dan cette phrase : ''entre moi et vous limpact et sur detre en mls mais c quand et a se mement la je croirais po quil yaura salle comble au stade saputo''

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

aanbquebec a écrit :Moutinho28 ta pas repondu a ma question

ques que tu ne comprends pas dan cette phrase : ''entre moi et vous limpact et sur detre en mls mais c quand et a se mement la je croirais po quil yaura salle comble au stade saputo''
Tout ostie, ça fait pas de sens. C'est quoi l'idée? C'est une question? Un fait? Une opinon?

rickbou76

Message par rickbou76 »

On n'est pas sur....... Comment peux-tu être sur ?????????

1- Il n'y a pas juste MTL en Amérique du Nord
2- Si on est pret a payer (et ca pas été le cas depuis les 6 dernières années), on a de bonne chance...

sinon on fait quoi, on attend.. comme une bande de penguin sur un iceberg (à attendre la prochaine pêche)

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

aanbquebec a écrit :ques que tu ne comprends pas dan cette phrase : ''entre moi et vous limpact et sur detre en mls mais c quand et a se mement la je croirais po quil yaura salle comble au stade saputo''
Si j'ai bien compris, laisse-moi reformuler ta phrase en Français:

Entre vous et moi, l'Impact est sûr d'être en MLS, mais quand? À ce moment-là, je ne crois pas qu'il y aurait salle comble au Stade Saputo

:?:

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Un mot, ponctuation!!!

Un autre, a bannir le plus possible, raccourci!!!

C'est simple, içi on tente de faire nos conversations dans un français correct et lisible, question d'accessibilité.

Ca te plait pas de faire un tout petit effort, alors fait le pas. Sauf qui faut que tu vives avec les conséquences qui viendront avec. Il faut que tu acceptes que tu seras pas pris au sérieux plus qui faut et que personne prendra la peine de faire l'effort de te déchiffrer. Si tu va a Toronto tu leur parle anglais pour qu'il te comprennent, c'est la même chose içi.

Et la on parle même pas de toute la notion de respect qui vient avec, pour ta langue, ton identité, pour les autres...

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

si tu souffre de dyslexie, dysorthographie ou un quelconque trouble de langage, y'a des ressources pour t'aider

http://www.aqeta.qc.ca/francais/generale/dyslexie.htm

aanbquebec

Message par aanbquebec »

rickbou76 a ecrit:

On n'est pas sur....... Comment peux-tu être sur ?????????

1- Il n'y a pas juste MTL en Amérique du Nord
2- Si on est pret a payer (et ca pas été le cas depuis les 6 dernières années), on a de bonne chance...

sinon on fait quoi, on attend.. comme une bande de penguin sur un iceberg (à attendre la prochaine pêche)[/quote]

ta parfaitement raison. le probleme selon moi, c'est qu'on est une ville pauvre et on ne veut pas l'avouer

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

aanbquebec a écrit :est ce que ce forum nai pas la pour parler de limpact et les aider â avancer dans leur develloppement en leur sousmettons les aider de se forum
C'est incroyable. On début, on déchiffre difficilement, mais ça passe, et puis un moment donné, boum, ça part en couille sans qu'on s'en rende compte et on se perd complètement.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Mpenza a écrit :
aanbquebec a écrit :est ce que ce forum nai pas la pour parler de limpact et les aider â avancer dans leur develloppement en leur sousmettons les aider de se forum
C'est incroyable. On début, on déchiffre difficilement, mais ça passe, et puis un moment donné, boum, ça part en couille sans qu'on s'en rende compte et on se perd complètement.
C'est le "sousmettons" qui t'as eu, hein? :lol:

aanbquebec

Message par aanbquebec »

pourkoi vous ne voulez pas juste arretez et parler de soccer vous ne croyais pas que j'ai compris. je reconnais que j'ai quelque difficulté mais SVP arretez

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Daniel a écrit :
Mpenza a écrit :
C'est le "sousmettons" qui t'as eu, hein? :lol:
Non. Ok, j'ai rushé pas mal dessus, mais quand j'ai pigé, je me suis fait scier les jambes tout de suite après par le "aider". :|

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

aanbquebec a écrit :pourkoi vous ne voulez pas juste arretez et parler de soccer vous ne croyais pas que j'ai compris. je reconnais que j'ai quelque difficulté mais SVP arretez
Ok. J'arrête.
Mais en contrepartie, tu vas de suite t'inscrire au forum.
Allez!

aanbquebec

Message par aanbquebec »

Il y a 8 ans, l'Impact était en faillite technique. M. Joey Saputo a élaboré un plan géniale, on réussissant à convaincre le gouvernement du Québec, Hydro-Québec et Saputo (inc) de le suivre. Le chemin parcouru depuis 2002 est impressionnant. Vous imaginez-vous que ça va s'arrêter là?

Il faut être optimiste. Des tas de gens, des dizaines de milliers de Montréalais et de Québécois n'ont pas envie que ça s'arrête. Moi, non plus! et vous qu'on pensez vous?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

aanbquebec a écrit :Il y a 8 ans, l'Impact était en faillite technique. M. Joey Saputo a élaboré un plan géniale, on réussissant à convaincre le gouvernement du Québec, Hydro-Québec et Saputo (inc) de le suivre. Le chemin parcouru depuis 2002 est impressionnant. Vous imaginez-vous que ça va s'arrêter là?

Il faut être optimiste. Des tas de gens, des dizaines de milliers de Montréalais et de Québécois n'ont pas envie que ça s'arrête. Moi, non plus! et vous qu'on pensez vous?
Bon tu vois, quand on fait un effort...

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

On savait que t'étais capable de bien écrire ;).

Je crois que l'appui est là, si on va le chercher. Les organisateurs de la candidature n'ont rien fait la dernière fois pour enthousiasmer les amateurs de l'Impact, encore moins le Montréalais moyen. Ils doivent mettre leurs culottes, aller chercher le soutien et, évidemment, signer le chèque que la MLS veut.

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

Bxl Boy a écrit :Si t'es francophone et jeune, dis-nous l'école où tu vas qu'on y inscrive jamais nos enfants !

Bon, pour en revenir au sujet, ceux qui ont le courage d'écouter la conférence de presse téléphonique de début de saison de Garber, elle est là :
mms://a1113.e1113096635.c15586.conf.vm.akamaistream.net/7/1113/15586/1113096635/conference.download.akamai.com/2929/p_!/11/13/09/66/35/u/editedarchive.wma?auth=daAaAaBbmbjcSd.dbbrdNaHaTdVbHaqcgc0-bjYAPb-bA&aifp=001&akamai_event_id=1113096635
Bon, je me suis tapé la conférence au complet (peut-être que je devrais sortir plus souvent :help: )... Garber mentionne a 2 reprises la partie au stade Olympique et semble avoir été impressionné par la foule. Ils n'a pas voulu non plus garantir que Ottawa aura une équipe même si la
ville et les différents pallier de gouvernements approuvent un stade de foot..

aanbquebec

Message par aanbquebec »

en tout cas SEATTLE a mis la bar haute, il faudra vider c'est poche!

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Seattle a mis la barre haute, ce qui est, d'après moi, BON pour nous. C'est un club de USL, ce qui démontre que la base est bonne, tant au niveau de l'organisation que des supporters (ECS) et des joueurs (Le Toux). Ça renforce encore plus la qualité de Montréal comme marché. Si Seattle fonctionne bien, y a aucune raison pour que le premier de classe des USL fasse patate. Montréal, c'est un succès garanti. Faut juste pas merder dans le processus de candidature, c'est tout.

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

la clé, c'est le marketing

Seattle ont Drew Carey derrière eux.. un gars de TV, il sait comment créer un hype

L'Impact aurait besoin d'avoir un gars du genre qui est capabler d'aller convaincre le québécois moyen que l'Impact c'est the place to be.. j'sais pas trop quelle face de la TV que le monde écoute le dimanche soir.

Faut être partout...

Du côté de Seattle, faut pas oublier qu'ils viennent de perdre les Sonics, alors la perte de la NBA a aidé à "hyper" la MLS.

Mais c'est clair que l'Impact serait un succès monstre en partant. Faut juste faire les choses sur le bon modèle. Laisser faire de donner des thunder sticks et des coupons pour des barbapapas gratuites et investissez dans des trucs comme des écharpes, des fanions, drapeaux... des trucs qui vont revenir matches après match, pas qui vont finir pété sous les bancs... Faut donner l'impression qu'on est bel et bien dans un stade de foot et pas dans un camp de jour. Petit à petit on va réussir à aller chercher les toujours très nombreux snobs qui lèvent le nez sur la USL.

Politoto
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Politoto
Club préféré : l'Impact de Montréal
Place dans le stade : 118

Message par Politoto »

xdukex a écrit :la clé, c'est le marketing

Seattle ont Drew Carey derrière eux.. un gars de TV, il sait comment créer un hype

L'Impact aurait besoin d'avoir un gars du genre qui est capabler d'aller convaincre le québécois moyen que l'Impact c'est the place to be.. j'sais pas trop quelle face de la TV que le monde écoute le dimanche soir.

Faut être partout...

Du côté de Seattle, faut pas oublier qu'ils viennent de perdre les Sonics, alors la perte de la NBA a aidé à "hyper" la MLS.

Mais c'est clair que l'Impact serait un succès monstre en partant. Faut juste faire les choses sur le bon modèle. Laisser faire de donner des thunder sticks et des coupons pour des barbapapas gratuites et investissez dans des trucs comme des écharpes, des fanions, drapeaux... des trucs qui vont revenir matches après match, pas qui vont finir pété sous les bancs... Faut donner l'impression qu'on est bel et bien dans un stade de foot et pas dans un camp de jour. Petit à petit on va réussir à aller chercher les toujours très nombreux snobs qui lèvent le nez sur la USL.
excellant.
_______

le dimanche soir les gens pour la plupart écoute ''tout le monde en parle'' à SRC et Star Académy'' à TVA..

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

Un groupe de Vancouver fait un sondage sur la création d'un club en USL a Burnaby BC

En gros il cherche des gens qui serait intéressé a faire un dépôt dans le club pour 2011-2012 et a agrandir le Swangard Stadium a 10,000 places
http://www.zoomerang.com/Survey/?p=WEB228Y8YWEKD5
http://www.canadian-soccer.com/forum/to ... C_ID=19018

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Ils seraient mieux avec Victoria.

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant