Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par penz »

PiX a écrit :hey, je viens de voir un mec avec un T-shirt puma de l'impact dans le resto où j'étais ce soir à Paris !

Voila, je savais pas trop où mettre ça à part DMC mais voila quoi :P
J'ai mieux... J'ai croisé un mec avec un t-shirt de l'Impact en plein coeur de Lisbonne durant l'Euro 2004. :tourne:

Enfin bref, nous sommes grossièrement hors-sujet là... :langue:

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

Moi ça se compare peut-être pas, mais j'ai trouvé un jersey des Whitecaps à Campinas, dans l'État de Sao Paulo, au Brésil alors que j'en ai jamais vu à Montréal.

PiX
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Florian

Message par PiX »

Bxl Boy a écrit :
PiX a écrit :hey, je viens de voir un mec avec un T-shirt puma de l'impact dans le resto où j'étais ce soir à Paris !

Voila, je savais pas trop où mettre ça à part DMC mais voila quoi :P
Héhé, cool ! T'as été lui parler ?
Non, je mangeais encore :)

Mais c'était un Français qui revenait de là-bas je dirai.

Enfin voila, quand j'ai vu le logo sur sa manche, j'ai le menton qui est allé toucher le sol.

Image

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

montrealmls2011.com et montrealmls2012.com enregistré par le Groupe Saputo:

http://www.24thminute.com/2009/08/montr ... tered.html

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

Cest bon, mais les 2 sites sont seulement enregistres, il y a rien encore. Ce qui laisse a croire que le meeting entre les dirigeants de la MLS, Saputo et le gouvernement sera tres probablement ou on decidera en quelle annee l'Impact rentre en MLS.

Les travails d'agrandissement du stade finissent au printemps 2011, juste avant que l'Impact commence a jouer ses matchs a domicile de la saison 2011 en MLS je veux imaginer. Mais quand est-ce qu'ils commencent? en 2009?

Et.. je sais que ca peut etre un reve inconcevable hehe mais.. qui voyais vous comme le joueur franchise de l'Impact en 2011? ou bien en 2010...

Il faut dire qu'il doit probablement parler francais pour qu'il puisse vraiment s'identifier aux Montrealais.. il doit probablement avoir joue en Europe (si l'on considere que Seattle, L.A. Galaxy, entre autres, sont aller chercher ses joueurs aux vieux continent) car le marche americain et latino americain n'est peut etre pas aussi attirant pour les Montrealais que l Europeen, et viceversa.

Donc.. quelqu'un qui parle francais, qui viendrait jouer en Amerique, qui peut s'identifier a la foule... que dites-vous de Thierry Henry? Vous imaginez-vous Henry a Montreal? Moi je pense que le fait d'avoir quelqu'un comme lui jouer ici et d'avoir l'Impact en MLS va serieusement catapulter le soccer au Quebec... en tout cas, tout ceci pourrait bien paraitre impossible mais bon, qui aurait dit en 2000 que l'Impact serait arrive ou il l'est en 2009...

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

SteveBeau a écrit :montrealmls2011.com et montrealmls2012.com enregistré par le Groupe Saputo:

http://www.24thminute.com/2009/08/montr ... tered.html
oui! :D montrealmls2011.ca et montrealmls2012.ca aussi!

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

@Raphael

Je préfèrerais ne pas avoir de "marquee player" la première saison, pour que les gens viennent voir l'Impact pour l'équipe, pas pour "un joueur de mon pays", ce qui risquerait d'être le cas.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Daniel a écrit :@Raphael

Je préfèrerais ne pas avoir de "marquee player" la première saison, pour que les gens viennent voir l'Impact pour l'équipe, pas pour "un joueur de mon pays", ce qui risquerait d'être le cas.
Mais à choisir, je prendrais un brésilien ou un argentin de talent qui aurait de la difficulté à se faire payer dans son pays (du genre Schelotto au lieu de Ljunberg ou même Henry).

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Henry ce serait bien, mais je préfère miser sur un bon milieu polyvalent, un bon "numéro 10" pour bien diriger tout ça

Henry peut facilement rien foutre s'il se retrouve dans un système dans lequel il n'est pas à l'aise.. et il a l'air très branché sur NY

Tout dépend du reste de l'équipe.. comme DP je sais pas trop qui, mais je sais que je veux Occéan sur l'équipe

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

Ok, la seule chose cest que Schelotto a 36 ans, ce nest pas surprenant quen Argentine on veule pas payer ceque lui aimerais quon lui paye et il est sorti aussi de Boca Juniors parce quil jouait presque plus. Thierry Henry vient tout juste davoir 32 ans cette semaine. Ce qui fait que sil vient en MLS en 2011 ou 2012 il debuterais avec 33 ou 34 ans et il jouairait 2 ou 3 saisons. Cest pas beaucoup 2 ou 3 saisons, moi je trouve que le fait de lavoir tout juste apres arreter de jouer a Barcelogne pourrait etre quelque chose dhistorique pour le soccer quebecois et canadien. Les niveaux daudience que ca peut signifier.

Et si cest pas Montreal qui le signe ca sera un autre club de MLS parce quil a deja dit quil veut venir en MLS, donc..

Entre un bresilien, argentin ou sudamericain de 34 ans qui joue plus dans son equipe... et un europeen de la taille de Henry qui veut choisir la MLS pour sa retraite... hum...

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Raphael de la Rosa a écrit :Entre un bresilien, argentin ou sudamericain de 34 ans qui joue plus dans son equipe... et un europeen de la taille de Henry qui veut choisir la MLS pour sa retraite... hum...
Exhibit 1: http://www.usatoday.com/sports/soccer/m ... ward_N.htm
Exhibit 2: http://www.fact-archive.com/encyclopedi ... ganization
In Europe, MLS is often viewed as a 'retirement league' on par with the old NASL, where stars who are past their prime can collect easy paychecks. Although this may have been true of the early years of the league, far fewer older players have been imported recently. Lothar Matthäus spent a forgettable year with the MetroStars, Mexican star Luis Hernández was a big flop in LA, Korean star Hong Myung-Bo failed to earn a position in the Galaxy's starting lineup, and the league has seen a high percentage of failures from less notable foreign veterans.

patapon
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire

Message par patapon »

Daniel a écrit :
In Europe, MLS is often viewed as a 'retirement league' on par with the old NASL, where stars who are past their prime can collect easy paychecks. Although this may have been true of the early years of the league, far fewer older players have been imported recently. Lothar Matthäus spent a forgettable year with the MetroStars, Mexican star Luis Hernández was a big flop in LA, Korean star Hong Myung-Bo failed to earn a position in the Galaxy's starting lineup, and the league has seen a high percentage of failures from less notable foreign veterans.
et on pourrait y ajouter youri DJORKAEFF a new york.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

patapon a écrit :et on pourrait y ajouter youri DJORKAEFF a new york.
Djorkaeff a assez bien joué lorsqu'il était à NY.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Daniel a écrit :@Raphael

On pourrait imaginer un joueur comme Gudjohnsen, j'imagine mal alors la très influente communauté islandaise de Montréal venir au stade seulement dans le but de le voir!

Arsenal

Message par Arsenal »

condor a écrit :
Arsenal a écrit :Et moi, j'ai vu un gars avec un chandail du Toronto FC à Laval... :help:
Moi j'ai vu un gars avec le chandail du Toronto FC au dernier match au Stade Saputo :non:

La question de savoir est-ce qu'il s'en est sorti?(lol)

Pour ma part, mon choix serait Occean comme joueur désigné, suivi d'Henry. Question de faire la Une du Tivi A(TVA), 7 Jours, Journal de Montréal et autres, c'est sûr qu'Henry c'est ce qu'il y a de mieux! Occean est comment en Europe?

Jasmin
Minime
Minime
Votre vrai nom : Jasmin
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Manchester United

Message par Jasmin »

Je sais que le site mls-rumors n'est pas très apprécié comme source de rumeurs mais j'ai trouvé ceci qui me semble étrange. Dans les commentaires d'un article dont le sujet porte sur les 2 addresses internet récemment achetés par Saputo, il y a un petit débat au sujet du nom que le club de mls devrait porter à montreal. Il semblerait que l'olympique de montréal soit apprécié. De plus, le nom actuel de impact de montréal est considéré comme mauvais.

Je sais que ce nom porte déja un certain prestige quand je pense à l'olympique lyonnais, l'olympique de marseille, etc. Alors pourquoi pas? Je trouve ca quand même curieux comment cette idée est apprécié par les fans de ce site:

https://www.blogger.com/comment.g?blogI ... 0733274967

Rusty
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : R. Clouh

Message par Rusty »

l'olympique serait un bon nom il y a 30 ans. mais plus maintenant, il y trop de baggage associe avec le nom. il faut garder le nom impact (est. 1992-3) sinon j'ai toujour penser que "les metros de montreal" serait un bon nom?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Sans compter que le nom olympique est la propriété du CIO et qu'il ne donne pas les droits d'utilisation à qui que ce soit.
Petit détail technique qui rend l'utopie "Olympique de Montréal" totalement irréalisable.

Moi j'ai un bon nom pour le club : Impact de Montréal FC.

Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Veva »

Tout le monde s'est attaché à ce nom, je en vois pas pourquoi on le changerait... On perd notre "identité" qu'on a essayé de développer pendant toutes ces années.

La rabbia di vincere
michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Message par michka »

Mpenza a écrit :Sans compter que le nom olympique est la propriété du CIO et qu'il ne donne pas les droits d'utilisation à qui que ce soit.
Petit détail technique qui rend l'utopie "Olympique de Montréal" totalement irréalisable.
Ouais, puis je l'ai déjà dit 50 fois : "OM", comme sigle, ça le fait vraiment pas, quoi... :P Enfin, ce n'est que mon humble avis...

Image
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Le Impact me dérange.

Ça fait nord-américain, c'est laid, ce n'est aucunement lié à la ville de Montréal, du Québec, du Canada, de l'Am. du Nord ou même du monde.

Décrisser ça.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Le club est là depuis 1993. Si le nom Impact avait pas de lien avec Montréal en 1993, en 2009, il en a un.

IMFC.

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

Celtic a écrit :Le Impact me dérange.

Ça fait nord-américain, c'est laid, ce n'est aucunement lié à la ville de Montréal, du Québec, du Canada, de l'Am. du Nord ou même du monde.

Décrisser ça.
C un club Nord-Américain qui joue dans une ligue Nord-Américaine.... Pourquoi essayer de jouer les "faux-européens" avec un nom à la Real Salt lake :roll:

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Je me suis mal exprimé.

Disons que ça fait sport nord-américain (baseball et football) et que ça ne fait pas partie de la culture foot.

J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

Celtic a écrit :Je me suis mal exprimé.

Disons que ça fait sport nord-américain (baseball et football) et que ça ne fait pas partie de la culture foot.

Je pense au contraire que ça fait partie de la culture foot. Le foot, c'est pas seulement l'Europe non plus, il faut réaliser qu'ici, c'est l'Amérique du Nord, et que donner un nom comme Olympique de Marseille (le nom que j'avais suggéré dans un autre topic, à la blague) à notre club, c'est ridicule, et c'est le pire exemple de mauvais goût, pire que Railhawks ou Raging Rhinos. C'est normal que le soccer d'ici soit influencé par les traditions d'ici, et comme c'est là, le nom c'est Impact de Montréal. Plus j'en parle, plus j'aime le nom en plus.

Impact de Montréal, ça fait 15 ans que ça existe. Ça représente Montréal depuis 15 ans.

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant