Coupe d'Afrique des Nations 2006.

Répondre

Émoticônes
:D :? :( :wink: :) :o :shock: 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrd: :mrgreen: :tourne: :volatilize: :aime: :langue: :exorbité: :bave: :eek2: redaface2 :fache: :tresfache: :furieux: :ptdr: :help: :stupid: :diablotin: :non: :police: :aime2:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est désactivé
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Coupe d'Afrique des Nations 2006.

La finale.

par James Bond 007 » 11 février 2006 20:08

Égypte 0 - Côte d'Ivoire 0 (Égypte 4 - Côte d'Ivoire 2 à l'épreuve des tirs au but)

J'aurais souhaité que la Côte d'Ivoire gagne pour le peuple ivoirien qui est en difficulté puisse trouver un peu de réconfort. :( Mes félicitations quand même à l'Égypte.

Match de troisième place.

par James Bond 007 » 11 février 2006 20:06

Nigéria 1 - Sénégal 0

par James Bond 007 » 08 février 2006 15:05

Mpenza a écrit :En plus, pour le premier but, ils ont montré le penalty qui a été annulé par l'arbitre et non celui qui a compté...
Sur Fox Sport World Canada, il ont montré le but qui a compté. :P Décidément, RDS ... :roll:

par penz » 08 février 2006 15:02

Ils ont montré les buts à RDS. Évidemment, juste les buts, ça ne donnait pas idée de l'allure du match. Et aucune mention du penalty non sifflé en fin de match.

En plus, pour le premier but, ils ont montré le penalty qui a été annulé par l'arbitre et non celui qui a compté...

par penz » 07 février 2006 14:18

Au moins l'intensité est montée d'un cran. L'Égypte a su mieux gérer son énergie que le Sénégal. Elle est devenue de plus en plus forte au fil que le match avançait... En fin de match, le Sénégal étouffait par moments.

Dommage pour ce penalty flagrant mais pas sifflé. La prolongation aurait été intéressante.

par Bxl Boy » 07 février 2006 14:02

Oui, décevant ce que je vois de la Can aussi...
Bon, l'Egypte a battu le Sénégal 2-1
Le Sénégal égalise après 5 minutes en 2e mi-temps
Puis l'entraîneur fait sortir Ahmed Hossam (alias Mido) qui ne le supporte pas vraiment, refuse de sortir et il a fallu un joueur pour le séparer de l'entraîneur
Mais 2 minutes plus tard, le type rentré à sa place marque le but victorieux et Mido ne savait pas trop quoi faire...
Assez drôle
Par contre, le Sénégal devait recevoir un penalty dans les arrêts de jeu
La victoire égyptienne semble méritée toutefois

par penz » 07 février 2006 12:55

La Côte D'Ivoire est passée en finale sur un but de... Drogba...

À la mi-temps, c'est 1-0 en faveur de l'Égypte (sur penalty), mais pour avoir vu la majeure partie de la première mi-temps, le Sénégal devrait revenir et l'emporter. Sans parler de domination franche, ils se créent des occasions, mais la finition n'est pas là.

Mais encore une fois, de ce que j'ai vu de la CAN, c'est surtout l'intensité de match amical que je retiens... C'est lent, ça manque de volonté... De temps en temps, il y a un tackle solide mais c'est pas génial.

CAN : aperçu des demi-finales

par James Bond 007 » 05 février 2006 15:23

Dimanche 05 février 2006 - LE CAIRE (AFP) - L'Egypte affronte mardi sur son sol le Sénégal en demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations de football, attendue par tout un peuple, tandis que la Côte d'Ivoire, après avoir sorti le Cameroun grandissime favori, en quarts, va tenter de confirmer face au Nigeria.

Mido, avant le début de cette CAN, s'était amusé à pronostiquer une finale Côte d'Ivoire-Egypte. Il n'est plus très loin de voir son souhait exaucé... Même privées de leur star (blessé aux adducteurs) depuis deux matches, dont on ne sait toujours pas s'il sera capable de jouer face au Sénégal, les Pharaons sont en effet sur une pente ascendante, à une victoire d'une finale sur leurs terres.

Partis timidement dans cette compétition, laissant des arrière-goûts d'inachevé lors de leurs deux premiers matches (victoire face à la Libye, nul devant le Maroc), il semble que le déclic se soit produit. Car depuis, les Pharaons, de plus en plus portés par un public bien lent au démarrage, n'ont cessé de progresser. L'absence de Mido a permis à certains joueurs de la sélection, peu connus jusqu'alors, de prendre un poids important dans l'équipe, comme Ahmed Hassan, auteur d'un doublé face à la RD Congo en quarts de finale (4-1).

"Sincèrement, je ne crois pas que l'Egypte puisse aller au bout", avait estimé Claude le Roy, le sélectionneur des Simbas après leur défaite face à l'Egypte. Il devait certainement parler sous le coup de la déception, car si les Egyptiens ne sont effectivement pas à tomber par terre, ils possèdent néanmoins les armes pour espérer poursuivre leur rêve.


Chaud et froid

Son adversaire aussi. Mais le Sénégal a tellement alterné le chaud et le froid depuis le début, qu'on ne sait plus quoi attendre de cette équipe. Miraculés du premier tour, qualifiés pour les quarts malgré deux défaites, les Lions de la Teranga se sont enfin réveillés face à la Guinée (3-2).

"Nous ne craignons personne", a affirmé le sélectionneur du Sénégal, Abdoulaye Sarr. Juste peut-être les inconstances de leur gardien Tony Sylva, qui fut coupable de fautes grossières sur au moins deux des cinq buts encaissés depuis le début, ou leurs sautes de concentration. Des "détails" que les Sénégalais devront absolument avoir réglés d'ici mardi.

Face au Nigeria, la Côte d'Ivoire va se sentir bien plus légère qu'elle ne l'était depuis le début. Sa victoire face au Cameroun, son ennemi farouche qui l'avait battu deux fois lors des éliminatoires, après un match fermé, et une séance de tirs aux buts incroyable, égalant le nombre de tirs au buts tirés lors d'une CAN (24, en 1992 lors de Côte d'Ivoire-Ghana), lui a enlevé un poids qui commençait à peser très lourd. Attendus, peut-être trop, les Ivoiriens n'ont encore jamais vraiment réussi à se libérer complètement, cherchant à justifier leur place de mondialiste.

"Avec ce match, on a remis les pendules à l'heure", a affirmé le sélectionneur français des Ivoiriens Henri Michel.

"Même style que le Cameroun"

Les Eléphants ont réussi à étouffer l'équipe que l'on voyait, après son éclatante domination lors des matches du premier tour, au moins en finale. Les coéquipiers de Drogba ne sont pas les plus flamboyants, pas les plus impressionnants, mais ils ont réussi cela.

Rien que pour avoir sorti les Lions indomptables, les voilà encore plus drapés de cette peau de favori qu'ils commencent à peine à accepter.

Le plus dur après ce genre de match, est de confirmer. Face au Nigeria, la tâche risque d'être compliquée. Les Super Eagles se sont en effet payés le tenant du titre en quarts de finale, la Tunisie de Roger Lemerre, qui, comme le Cameroun, était promis à un avenir plus radieux qu'un départ après les quarts.

Le Nigeria, malgré ces trois victoires au premier tour, s'était fait discret, et a frappé au bon moment.

"Je ne l'ai pas beaucoup vu jouer depuis le début, mais bon, on la connaît. C'est un peu le même style que le Cameroun, très physique, très solide. Peut-être qu'on aura un petit avantage au niveau de la fraîcheur", a estimé Henri Michel.

Source : http://www.rds.ca/soccer/chroniques/197392.html

Résultats des quarts de finale.

par James Bond 007 » 05 février 2006 15:21

Sénégal 3 - Guinée 2

Égypte 4 - RD Congo 1

Nigéria 1 - Tunisie 1 (Nigéria 6 - Tunisie 5 en tirs de barrage)

Côte d'Ivoire 1 - Cameroun 1 (Côte d'Ivoire 12 - Cameroun 11 en tirs de barrage)

par kurosawa » 03 février 2006 21:08

Résultat aujourd'hui
Sénégal 3 - Guinée 2
Égypte 4 - RD Congo 1


Le Sénégal n'a pas été spectaculaire mais a été assez opportuniste pour l'emporter. A noter que le match était 1-1 jusqu'a environ la 80e minute. Le Sénégal a fait 2-1, puis 3-1 avant que la Guinée ne réduise l'écart dans les arrêts de jeux.

L'Égypte à été assez impressionnante, faut dire que le Congo avait 3 réguliers suspendus. Il y a eu beaucoup de chances de chaque coté mais les Pharaons ont été plus précis.

C'est deux équipes s'affronteront en demi finale mardi prochain je crois.

par James Bond 007 » 02 février 2006 12:50

kurosawa a écrit :
James Bond 007 a écrit :Coupe d'Afrique des Nations 2006



Heureusement et malheureusement, pour moi, je serais juste en mesure de regarder les parties en fin de semaine. Je peux oublier les parties en semaine. :( :?
Et vive les magnétoscopes!!! c'est à ca qu'ca sert!!!
Je n'ai pas de magnétoscope chez moi. J'ai juste un lecteur DVD. Et de toute façon, je perd tout intérêt à regarder une partie déjà jouée.

par kurosawa » 02 février 2006 7:26

James Bond 007 a écrit :Coupe d'Afrique des Nations 2006



Heureusement et malheureusement, pour moi, je serais juste en mesure de regarder les parties en fin de semaine. Je peux oublier les parties en semaine. :( :?
Et vive les magnétoscopes!!! c'est à ca qu'ca sert!!!

par James Bond 007 » 01 février 2006 21:42

Coupe d'Afrique des Nations 2006

Vivez les finales de la 25e édition de la Coupe d'Afrique des Nations en direct sur TV5 !

Calendrier des matchs des finales de la CAN 2006 :
Horaire des matchs diffusés
3/2/2006 8h00 HE 1/4 de finale 1er Groupe C - 2e Groupe D
3/2/2006 12h00 HE 1/4 de finale 1er Groupe A - 2e Groupe B
4/2/2006 8h00 HE 1/4 de finale 1er Groupe D - 2e Groupe C
4/2/2006 14h00 HE * 1/4 de finale 1er Groupe B - 2e Groupe A
7/2/2006 8h00 HE 1/2 finale Gagnant 1er A / 2e B - Gagnant 1er C / 2e D
7/2/2006 12h00 HE 1/2 finale Gagnant 1er B / 2e A - Gagnant 1er D / 2e C
9/2/2006 11h00 HE 3e place À venir - À venir
10/2/2006 11h00 HE FINALE À venir - À venir

* Match en différé

Source : http://www.tv5.ca/soccer/can2006.html

Heureusement et malheureusement, pour moi, je serais juste en mesure de regarder les parties en fin de semaine. Je peux oublier les parties en semaine. :( :?

par kurosawa » 01 février 2006 18:21

Tout ces matchs sont diffusées ce week end sur TV 5

http://www.TV5.Ca

Aperçu des quarts de finale de la CAN.

par James Bond 007 » 01 février 2006 17:39

Mercredi 01 février 2006 - LE CAIRE (AFP) - La revanche des qualifications pour le Mondial 2006 entre la Côte d'Ivoire et le Cameroun, ainsi que le choc entre le Nigeria et la Tunisie seront les affiches des quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations de football, qui se dérouleront vendredi et samedi.

Guinée - Sénégal (Alexandrie, stade Al-Max, vendredi)

Le "derby" de l'Afrique francophone promet d'être chaud entre deux pays rivaux. Une fois n'est pas coutume ces dernières années, c'est la Guinée qui partira favorite. Evoluant "à domicile", à Alexandrie qui l'a adoptée, le vainqueur du groupe C accueille un Sénégal qui est entré en quarts grâce à un miracle mathématique: deux défaites contre une victoire. Non seulement, les Guinéens ont eu une journée de plus de récupération mais, en plus, le sélectionneur Patrice Neveu avait fait tourner son effectif lors du dernier match contre le Nigeria (défaite 2-1). "Ca se joue sur un match et dans ces cas-là, tout peut arriver. On n'est plus dans la même compétition, tempère Patrice Neveu, pour calmer les ardeurs des supporteurs guinéens. "

Egypte - RD Congo (Le Caire, stade international, vendredi)

Les Pharaons sont remontés à bloc, alors que la RD Congo est à plat, minée par les suspensions. Côte égyptien, Mido est incertain après sa blessure de début de match contre la Côte d'Ivoire, mais les Pharaons semblent se débrouiller mieux sans lui... Attention au complexe de supériorité: la presse égyptienne voit déjà son équipe en demi, voire en finale. La RD Congo a surpris au premier tour, elle peut surprendre à nouveau, même si on est enclin à un certain pessimisme. "Cela va être très dur d'organiser un système défensif avec les absents", précise le sélectionneur congolais Claude Le Roy, qui sera également privé de son milieu Mputu. "Quant aux primes, elles n'ont pas encore été payées, mais les joueurs disputeront le quart de finale".


Nigeria - Tunisie (Port-Saïd, stade El-Masry, samedi)

On attendait ce match en demis-finale, il arrive en quarts, la Tunisie s'étant fait surprendre par la Guinée. Les Nigérians, qui ont gagné leur trois matches, sont pourtant loin de partir favoris: ils n'ont pas franchement convaincus malgré leur bilan statistique. La Tunisie, tenante du titre, qui avait fait tourner son effectif contre la Guinée, s'est quant à elle montré brillante quand elle joue avec ses titulaires. "Plus que jamais, nous défendons notre titre", souligne Roger Lemerre. Ce sera aussi le duel entre Santos, quatre buts en 180 minutes contre Obafemi Martins, deux buts lors du dernier match...

Cameroun - Côte d'Ivoire (Le Caire, stade militaire, samedi)

Eto'o (5 buts) contre Drogba (2 buts), la revanche des qualifications pour le Mondial, Henri Michel face à une équipe qu'il a déjà entraînée... Ce sera chaud entre les deux équipes. Les Lions indomptables ont battu deux fois les Eléphants lors du parcours de qualification, mais ce sont bien les Eléphants qui iront en Allemagne. Les deux équipes sont reposées après s'être qualifiées dès le deuxième match de poules. Tout est donc prêt pour un festival qui risque d'être tendu.

Source : http://www.rds.ca/soccer/chroniques/197034.html

Le Nigeria et le Sénégal en quarts, le Ghana rentre.

par James Bond 007 » 01 février 2006 14:24

Nigeria 2 - Sénégal 1

Zimbabwe 2 - Ghana 1

La Guinée sur sa lancée, l'Afrique du Sud sort par la porte.

par James Bond 007 » 01 février 2006 14:23

Guinée 3 - Tunisie 0

Zambie 1 - Afrique du Sud 0

par Daniel » 29 janvier 2006 18:19

Les Marocains font donc un tournoi désastreux avec 1 seul petit point (contre la Lybie!) et aucun but marqué.

Du côté du groupe B, ça a été plus serré, mais c'est le Cameroun et la RDC qui seront passés au final devant l'Angola (à un but des quarts) et le Togo, bon dernier avec 3 défaites. Le match Cameroun-RDC a viré à la farce avec 10 minutes à faire lorsque les deux équipes connaissaient le résultat de l'autre match, et, tenant leur qualification, ont décidé d'arrêter de jouer. Eto'o qui fait des jongleries, c'est n'importe quoi. L'arbitre a même arrêté la farce avant les arrêts de jeu. Ça rappelle l'Italie-Mexique du dernier Mondial.

L'Égypte dépasse la Côte d'Ivoire.

par James Bond 007 » 29 janvier 2006 13:08

Égypte 3 - Côte d'Ivoire 1

Maroc 0 - Libye 0

Tunisie et Guinée en quarts de finale.

par James Bond 007 » 26 janvier 2006 20:16

Tunisie 2 - Afrique du Sud 0

Guinée 2 - Zambie 1

Aie pour l'Afrique du Sud. :? Heureusement que ce pays est automatiquement qualifié pour le Mondial 2010.

par penz » 25 janvier 2006 17:07

Plus précisément sur une chaîne appelée Wuhan.
Et, oui, les commentateurs chinois sont meilleurs que Cloclo.. :P

par Daniel » 25 janvier 2006 16:54

par Bxl Boy » 25 janvier 2006 16:23

Sur quelle chaîne ?

par penz » 25 janvier 2006 16:10

J'ai regardé la 2e mi-temps du match. Deux superbes buts des Camerounais, surtout celui d'Eto'o.

Sauf que point de vue intensité, je trouve que ça avait l'air d'un match amical...

par Daniel » 25 janvier 2006 15:16

Le Togo est éliminé après deux défaites de 2-0, dont celle ce-soir contre le Cameroun. Deux superbes buts dont Eto'o a été l'artisan (un but, une passe). On a vu que le Togo, c'est avant tout Adebayor. Une fois neutralisée, manque d'idées.

Le Togo se battera pour l'honneur lors de l'ultime match contre l'Angola, qui a récolté un nul et s'est faite dominée par des Congolais à 10 pour 70 minutes.

RDC-Cameroon dans 4 jours, un match au sommet entre deux non-mondialistes.

Haut