En Russie, les Brésiliens n'ont jamais eu aussi froid

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

En Russie, les Brésiliens n'ont jamais eu aussi froid

Message par Vicenç »

1 mars 2006
par AFP

Agrandir la photo
Galerie de Photos

Les joueurs de l'équipe du Brésil étaient tous d'accord pour dire qu'ils n'ont jamais eu aussi froid que lors de leur victoire (1-0) sur la Russie en match de préparation au Mondial-2006 de football, mercredi à Moscou, où la rencontre s'est jouée par -17 degrés.

"Je n'ai jamais eu aussi froid de ma vie, a confié à l'AFP le latéral du Real Madrid, Cicinho. On ne peut pas jouer comme ça. Tu veux tirer mais tu ne sens pas ton pied. A un moment, j'ai voulu appeler un équipier pour avoir le ballon, mais je n'ai pas pu. J'avais la bouche gelée!"

Le milieu de terrain Edmilson s'est rappelé, lui, avoir "joué un match en Norvège où il faisait -12 degrés. Je pensais que ce serait le plus froid où j'aurai à jouer, mais ce n'était rien comparé à ce soir. C'était terrible."

Quand on lui a demandé ce qui était le plus dur dans ce froid, le joueur du FC Barcelone, entré en jeu à la 46e minute, a éclaté de rire. "Le pire, c'était de rester sur le banc de touche! Les pieds commencent à geler, tout le corps a mal. Mais quand je suis rentré, j'ai au moins pu courir et essayer de me réchauffer."

L'attaché de presse des Auriverde, Rodrigo Paiva, assis sur le banc de touche, a montré pendant le match un thermomètre situé au niveau du sol indiquant -27 degrés. Selon des témoins, le thermomètre a même indiqué -33 degrés.

L'attaquant Adriano ne s'y est pas trompé: "Vu la manière dont le ballon rebondissait, j'ai l'impression que le terrain était gelé."

http://fifaworldcup.yahoo.com/06/fr/060301/6/3mum. html

Et dire qu'ici on ne joue pas en octobre ou bien en avril/mai parce que c'est trop froid :roll: :roll:

Il me semble que l'on pourrait re-prendre l'idee du froid et ce monter une Ice Cup et invite des pays nordiques; Canada-Russie, Suede et un pays du sud-est asiatique afin de rigoler un peu. :wink:

Corbin
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Corbin »

En avril, c'est le terrain qui est le problème. Le gazon naturel est si détrempé quand la neige fond que jouer dessus détruirait le terrain pour le reste de la saison.

Je me souviens l'an dernier avoir voulu enregistrer une intervention sur le terrain pour un reportage et c'était presque impossible de ne pas se mettre les pieds dans l'eau... Si ce n'était que de la température, y'aurait pas de problème.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

C'est pour ça qu'on met des bâches sur les terrains quand on en prend un tant soit peu soin...

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Bernier joue a 500 km du cercle artic, la temperature depasse le 20 c 5 fois par annee. C'est pas Cuba et le terrain ne ressemble pas un terrain de golf, mais plutot a une marre et pourtant on joue.
Bxl Boy a écrit :C'est pour ça qu'on met des bâches sur les terrains quand on en prend un tant soit peu soin...
Si non ça donne des terrains comme à Chelsea... :shock:

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Les systèmes de drainage, ça existe.

Espérons qu'au stade Saputo...

Répondre Sujet précédentSujet suivant