par AFP
Agrandir la photo
Galerie de Photos
Les joueurs de l'équipe du Brésil étaient tous d'accord pour dire qu'ils n'ont jamais eu aussi froid que lors de leur victoire (1-0) sur la Russie en match de préparation au Mondial-2006 de football, mercredi à Moscou, où la rencontre s'est jouée par -17 degrés.
"Je n'ai jamais eu aussi froid de ma vie, a confié à l'AFP le latéral du Real Madrid, Cicinho. On ne peut pas jouer comme ça. Tu veux tirer mais tu ne sens pas ton pied. A un moment, j'ai voulu appeler un équipier pour avoir le ballon, mais je n'ai pas pu. J'avais la bouche gelée!"
Le milieu de terrain Edmilson s'est rappelé, lui, avoir "joué un match en Norvège où il faisait -12 degrés. Je pensais que ce serait le plus froid où j'aurai à jouer, mais ce n'était rien comparé à ce soir. C'était terrible."
Quand on lui a demandé ce qui était le plus dur dans ce froid, le joueur du FC Barcelone, entré en jeu à la 46e minute, a éclaté de rire. "Le pire, c'était de rester sur le banc de touche! Les pieds commencent à geler, tout le corps a mal. Mais quand je suis rentré, j'ai au moins pu courir et essayer de me réchauffer."
L'attaché de presse des Auriverde, Rodrigo Paiva, assis sur le banc de touche, a montré pendant le match un thermomètre situé au niveau du sol indiquant -27 degrés. Selon des témoins, le thermomètre a même indiqué -33 degrés.
L'attaquant Adriano ne s'y est pas trompé: "Vu la manière dont le ballon rebondissait, j'ai l'impression que le terrain était gelé."
http://fifaworldcup.yahoo.com/06/fr/060301/6/3mum. html
Et dire qu'ici on ne joue pas en octobre ou bien en avril/mai parce que c'est trop froid


Il me semble que l'on pourrait re-prendre l'idee du froid et ce monter une Ice Cup et invite des pays nordiques; Canada-Russie, Suede et un pays du sud-est asiatique afin de rigoler un peu.
