Igor a écrit :Kuyt, je comprends que tu défendes un système qui profite à ton club. Mais tu n'en as pas marre de voir toujours les mêmes affiches ?
En toute honnêteté, le système actuelle n'est pas celui que je préfére. Si le discours que j'entreprend peut paraître radicale, ce n'est que pour contre-balancer le discours prédominant des lecteurs de ce forum qui penche à l'extrême gauche, car il faut se rappeler que rien n'est entièrement noir ou entièrement blanc.
D'ailleurs si vous lisez attentivement ce n'est pas le système que je défend, mais plutôt je déplore l'attitude des gens qui site le système comme prétexte pour l'insuccess.
On la connait "la game" qui faut jouer pour être au plus haut niveau dans ce système. Si on est pas prets à la jouer cette "game", on peut pas s'attendre à y récolter ces bénéfices. Si on veut avoir du succès en jouant un autre "game", ben il faut s'imposer, il faut redoubler d'effort et surtout être créatif dans nos démarches, mais il ne faut surtout pas s'avouer vaincu à cause du système.
Maintenant ce qui est de moi entant que supporteur de Liverpool. J'ai bien l'impression que vous avez la mémoire courte. Les dernières années des Reds fut bonnes, mais au paravant il en a eu des années de vache maigre. On a jamais gagné la premiership et notre dernier championnat Anglais remonte à 1990. Il a eu 21 ans entre notre 4ieme et 5ieme championats européens.
Je sais que souvent on déplore le fait que l'Angleterre ai 4 équipes qui particpent au tournoi de la CL, mais je crois qu'on verrait encore plus souvent les mêmes clubs gagner le tournoi si sa serait seulement les champions des ligues. Je pense pas que le champion Finlandais ou Suisse à de meilleur chance de gagner le tournoi. Si une équipe par ligue pourrait se qualifier pour le tournoi Européen, j'aurais peur que sa cause l'effect pervers d'augmenter les dépenses. Vu que les chances de particper en Europe sont limitté, certains clubs vont mettre tous les chances de leurs bords, ainsi il vont ouvrir le portefeuille encore plus.