Ligue des champions 2007/2008

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Message par Sandra »

Marseillais1993 a écrit : m'en branle content pour Lyon, je l'ai verrais se faire sortir en 8eme ou en 1/4...Au moins il gagneront pas l'UEFA... reste que seulement l'OM et le PSG on gagne une coupe d'europe en France!
C'est un fait 8-) mais ça rejoint aussi notre sujet sur la critique du système actuel de concentration de l'argent chez quelques clubs. Car si l'OM et le PSG ont pu gagner une coupe d'Europe dans les années 90, c'est parce que les différences de budget n'étaient pas aussi grandes qu'aujourd'hui, le foot européen était bien plus homogène qu'aujourd'hui et les effets de l'arrêt Bosman ne se faisaient pas encore pleinement ressentir! Il y avait des stars de classe mondiale à Marseille et à Paris à l'époque alors que Lyon aujourd'hui ne peut pas s'acheter le top du top! Si tu ne réalises pas ça, marseillais, c'est que tu es de mauvaise foi. Lyon ne pourra jamais être champion d'Europe (LDC), le système actuel rend juste ça impossible.

Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Marseillais1993 »

d'accord avec toi mais bon , moi je suis pour le retour a l'ancienne formule hein... faut pas s'enerver mlle....

Et puis je te rappel que Monaco a quand meme ete en finale...Et que Porto quand il a emporter n'etait pas non plus la meilleure equipe d'europe sur le papier..donc Lyon a un minimum de chance..tres minime...

Bon ceci dit comme j'ai toujours dit ici, je suis un pro coupe des champions... tout comme l'uefa et la defunte coupe des coupes... Mais est-ce vraiment possible aujourd'hui de retourner dans ce systeme???

Le PSG aurait p-e gagne d'autre Coupe Des Coupes, l'OM l'UEFA et Lyon la coupe des champions... on le sera jamais...

Image

No One Likes Us – We Don't Care

Image

http://www.coteur.com/[url][/url]

Guide Du Parieur

http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Message par Sandra »

Je m'énerve pas :lol: , et comme je disais, la finale Porto-Monaco de 2004 c'est vraiment l'exception qui confirme la règle comme on dit. Et Monaco a fait son super parcours grâce au prêt miraculeux de Morientes (quel joueur :oops: ) et note qu'après ça, ils se seront fait piller comme jamais et Monaco ne s'en est pas remis depuis d'ailleurs...

Patnissa
Cadet
Cadet

Message par Patnissa »

Marseillais1993 a écrit : reste que seulement l'OM on gagne une coupe d'europe en France!

gagné :lol: :lol: :lol:
:roll:

Image
michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Message par michka »

Marseillais1993 a écrit :
Et puis je te rappel que Monaco a quand meme ete en finale...Et que Porto quand il a emporter n'etait pas non plus la meilleure equipe d'europe sur le papier..donc Lyon a un minimum de chance..tres minime...
Ouais Porto et Monaco ont réalisé un énorme exploit en se rendant en finale, exploit qu'on est pas près de revoir comme disait Sandra. Le foot a perdu toutes ses valeurs, pas étonnant que le foot ait une image abominable (du moins en Europe), les cotes d'écoute de la LDC sont en baisse continue, des clubs qui s'évertuent à former des joueurs de qualité se font piller et n'ont même plus le temps de récolter le fruit de leur trvail...Pensez-vous que Lyon va profiter encore longtemps de Benzema et Ben Arfa, que le Sporting va pouvoir aussi conserver ses perles ?...etc Bref, c'est à vomir, t'as même plus intérêt à avoir un grand centre de formation à ce rythme là ! Enfin, voilà quoi, y a plus de compétition, tout est faussé au profit d'une poignée de privilégiés, rien à dire de plus.
Dernière modification par michka le 14 décembre 2007 11:14, modifié 1 fois.

Image
Igor
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Igor »

A ce sujet, Sepp Blatter envisage d'instaurer un quota de joueurs étrangers dans les clubs:
Foot - FIFA - Moins d'étrangers dans les clubs ?

Sepp Blatter est pour. Pour restreindre le nombre d'étrangers dans les clubs. Le président de la FIFA évoquera cette possibilité lors de son congrès l'année prochaine et précise que des discussions sont en cours, car «il faut maintenir, si ce n'est l'identité locale, du moins l'identité nationale des clubs.» Il s'agit là d'une question qui existe depuis plusieurs années déjà mais «elle n'émerge réellement que maintenant car certains pays ont attribué leurs récents échecs au nombre important d'étrangers dans leur championnat», explique M. Blatter. Selon le Suisse, Franz Beckenbauer, Johann Cruyff et Michel Platini, actuel président de l'UEFA, travailleraient «dans la même direction.» (Avec AFP)
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... 27Dev.html

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Un maximum de 4 étrangers par club serait bien. Après des clubs comme Arsenal, Liverpool, l'Inter, par exemple, feront moins les malins. :D

Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Oui, ou même 3 étrangers
Avec une “assimilation” : un joueur qui joue depuis plus de 5 ans dans ton championnat ne compte plus comme étranger

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

C'est quand même intéressant de voir le paradox que vous proposez. Vous voulez que certains clubs se retrouvent au sommet de la compétition, mais vous opposez les clubs qui eux on utilisé tous les outils disponibles pou se rendre au sommet. D'un côter vous voulez que vos clubs conserve son identité locale, mais d'un autre vous aimeriez qui soit les champions d'Europe. On peut pas être locale et internationale en même temps....il faut trancher.

Sur une autre note, regardez la liste de champions d'Europe depuis 1956. 2/3 des champions proviennent de l'Italie, l'Espagne ou de l'Angleterre. Venez pas me dire que c'est d'hier que ces pays dominent. Lors des dix dernières années de la CL, il a eu 7 champions différents, provenant de 5 ligues différentes. Je sais que selon vos standards que c'est pas hétérogène pour vous, qu'il faut 10 champions différents provenant de 10 pays différents. Que l'Anglettere, l'Italie et l'Espagne gagnent une fois chacun à chaque 46 ans. Ce n'est pas le cas et sa n'a jamais été le cas. À chacune des époques de cette compétition, il a eu des forces dominantes, les Américains appellent sa une dynasty.

Pour terminer j'aimerais retourner à la source de cette conversation, le match OM/LFC. L'OM n'avait qu'à conserver une nulle pour passer en prochaine ronde. Non seulement les Marseillais avaient été capable de contenir Liverpool à Anfield, mais ils avaient remporter le match, alors ils avaient prouver que la tâche n'était pas impossible, pusiqu'il l'on réussit quelques semaines au paravant. Mais cette soirée là..les joueurs de l'OM ne ce sont pas présentés, dés les premiers instants on a vu que Liverpool était plus affamé et que le flanc droit Marseillais était très faible. Le club qui a joué ce soir là est celui qui a gagné...et voilà la vrai raison qui a déterminé le résultat. ll faut éviter de ce caché derière des pretextes comme.... "Mais vous savez ce n'est pas la faute de l'OM qu'ils on perdu, le budget de Liverpool est trop élevé." Il aurait fallu d'abord que l'OM se présente au match pour avoir une chance de gagné.
Dernière modification par 3kuyt le 14 décembre 2007 12:49, modifié 1 fois.

“If the TFC were playing down the bottom of my garden, I'd draw the curtains.”
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Arrête, tu me fais rire, kuyt.

Sur ce, je vous salue.

Image
Trojan

Message par Trojan »

Il est sur que depuis l'arret bosman il va etre plus difficile de voir des club issue d'un autre pays que les 3 championnats (Hormis le Bayern Munich) et surtout pas en France ou la fiscalité et la DNCG sont omni presente (et pas de reve:le foot et comme toute autre institution regis par un model capitaliste Anglo-saxon et non pas Francophone mais ne devions pas du sujet) d'autre par pour rester en France,hormis Lyon notre championnat n'a reelement pas chez les grands club de dirigeants veritablement competent surtout a l'OM,se club c'est du jamais vue,Anigo qui n'y connait pas grand chose au foot est directeur sportif et un mec comme Skoblar est payer pour rien car pas ecouter (alors que le gars te propose des Kranjcar,Zigic ou Modric aux moment ou il coute entre 1 et 4 millions d'€ et regardant les matchs qu'il font sont deja prometeur)

Demain,j'irais m'acheter un bescherelle promis!!

Igor
Réel espoir
Réel espoir

Message par Igor »

Evidemment que le Milan AC, le Real Madrid et Manchester United étaient de grandes équipes avant l'arrêt Bosman et tout ce qui en a découlé.
Je crois que personne ne leur reproche de remporter des titres.

Le problème, c'est qu'aujourd'hui une dizaine (et encore) de clubs domine la Ligue des champions, en ne laissant quasiment aucune chance aux autres (2004 fut une exception). Auparavant d'autres équipes avaient leur mot à dire: Benfica et FC Porto, Ajax et PSV, sans parler des équipes d'Europe de l'est. Par exemple le Steaua Bucarest (vainqueur de la C1 en 86 et finaliste en 89) ou encore l'Etoile rouge de Belgrade (vainqueur en 1991). Le pire étant le foot allemand, dominateur autrefois et qui maintenant peine à avoir une équipe au second tour.

Pourquoi une telle dérive ? A cause de l'ouverture des frontières (fin du bloc de l'Est, arrêt Bosman), de la hausse considérable des revenus et de la nouvelle formule de la Ligue des champions.

Kuyt, je comprends que tu défendes un système qui profite à ton club. Mais tu n'en as pas marre de voir toujours les mêmes affiches ?

3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

Igor a écrit :Kuyt, je comprends que tu défendes un système qui profite à ton club. Mais tu n'en as pas marre de voir toujours les mêmes affiches ?
En toute honnêteté, le système actuelle n'est pas celui que je préfére. Si le discours que j'entreprend peut paraître radicale, ce n'est que pour contre-balancer le discours prédominant des lecteurs de ce forum qui penche à l'extrême gauche, car il faut se rappeler que rien n'est entièrement noir ou entièrement blanc.

D'ailleurs si vous lisez attentivement ce n'est pas le système que je défend, mais plutôt je déplore l'attitude des gens qui site le système comme prétexte pour l'insuccess.

On la connait "la game" qui faut jouer pour être au plus haut niveau dans ce système. Si on est pas prets à la jouer cette "game", on peut pas s'attendre à y récolter ces bénéfices. Si on veut avoir du succès en jouant un autre "game", ben il faut s'imposer, il faut redoubler d'effort et surtout être créatif dans nos démarches, mais il ne faut surtout pas s'avouer vaincu à cause du système.

Maintenant ce qui est de moi entant que supporteur de Liverpool. J'ai bien l'impression que vous avez la mémoire courte. Les dernières années des Reds fut bonnes, mais au paravant il en a eu des années de vache maigre. On a jamais gagné la premiership et notre dernier championnat Anglais remonte à 1990. Il a eu 21 ans entre notre 4ieme et 5ieme championats européens.

Je sais que souvent on déplore le fait que l'Angleterre ai 4 équipes qui particpent au tournoi de la CL, mais je crois qu'on verrait encore plus souvent les mêmes clubs gagner le tournoi si sa serait seulement les champions des ligues. Je pense pas que le champion Finlandais ou Suisse à de meilleur chance de gagner le tournoi. Si une équipe par ligue pourrait se qualifier pour le tournoi Européen, j'aurais peur que sa cause l'effect pervers d'augmenter les dépenses. Vu que les chances de particper en Europe sont limitté, certains clubs vont mettre tous les chances de leurs bords, ainsi il vont ouvrir le portefeuille encore plus.

“If the TFC were playing down the bottom of my garden, I'd draw the curtains.”
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

C'est clair que ce forum est tenu par des communistes purs et durs ! Moi-même, bxl boy, Igor, Sandra, Mpenza qui n'est pas là mais qui n'en pense pas moins et qui arbore un portrait de Staline chez lui depuis des lustres ! (oui) et bien d'autres tapis dans l'ombre le couteau entre les dents ... :lol:

Enfin bon, pour ma part je ne parle pas de politique ici, je souhaite juste donner un peu plus d'équité et de représentativité et donc d'intérêt à une compétition qui en manque cruellement depuis quelques années...

Voilà, sujet clos pour moi. :)

Image
Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Marseillais1993 »

Debout ! les damnés de la terre !
Debout ! les forçats de la faim !
La raison tonne en son cratère,
C'est l'éruption de la fin.
Du passé faisons table rase,
Foule esclave, debout ! debout !
Le monde va changer de base :
Nous ne sommes rien, soyons tout !

C'est la lutte finale
Groupons-nous, et demain,
L'Internationale
Sera le genre humain.

Image

No One Likes Us – We Don't Care

Image

http://www.coteur.com/[url][/url]

Guide Du Parieur

http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Ca a toujours eu de la gueule l'"Internationale". :D

Image
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

http://fr.youtube.com/watch?v=SWwe9hG3qY0

Et pour être encore plus "hors topic"

Le magazine "Ché Men's Magazine"

Image

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Les huitièmes de finale :

Celtic (Sch) - Barcelona (Spa)
Lyon (Fra) - Man.Utd (Eng)
Schalke (Dui) - Porto (Por)
Liverpool (Eng) - Inter (Ita)
Roma (Ita) - Real Madrid (Spa)
Arsenal (Eng) - Milan (Ita)
Olympiakos (Gri) - Chelsea (Eng)
Fenerbahçe (Tur) - Sevilla (Spa)

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Zut, j'ai manqué un bon débat on dirait (z'auriez pu m'attendre hein...).
3kuyt a écrit :On la connait "la game" qui faut jouer pour être au plus haut niveau dans ce système. Si on est pas prets à la jouer cette "game", on peut pas s'attendre à y récolter ces bénéfices.

Oui, on la connaît. Le problème (ce que je répète depuis des lustres et que tu ne veux pas comprendre, intentionnellement, on dirait), c'est qu'on ne laisse pas à tout le monde l'occasion de la jouer, la foutue "game".

Non seulement, on avantage des équipes sous le prétexte que leur championnat est soit-disant plus "difficile", mais ce sont aussi, par le fait même, les équipes les plus riches. Alors on se retrouve avec un surplus d'équipes "boostées" par le fric dans les rondes préliminaires, qui se veulent le ticket d'entrée de véritables champions. Comme il leur est impossible de joueur bien plus qu'un match de ronde préliminaire avant de se faire écrabouiller par une dream team pas championne depuis 16 ans, ça leur enlève la possibilité de joueur en coupe d'Europe et de... faire du fric (et pour bien expliquer à fond la caisse pour que tout le monde comprenne bien : le fric est le nerf de la guerre pour jouer ladite "game" précédemment mentionnée).

Alors après, quand tu viens faire le guignol ici pour "contrebalancer" nos opinions ou je sais pas trop, assure-toi de réfléchir un peu avant de faire aller tes petits doigts magiques sur ton clavier hein... ;)

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Bxl Boy a écrit :Les huitièmes de finale :

Celtic (Sch) - Barcelona (Spa)
Lyon (Fra) - Man.Utd (Eng)
Schalke (Dui) - Porto (Por)
Liverpool (Eng) - Inter (Ita)
Roma (Ita) - Real Madrid (Spa)
Arsenal (Eng) - Milan (Ita)
Olympiakos (Gri) - Chelsea (Eng)
Fenerbahçe (Tur) - Sevilla (Spa)
Bon ben quelques duels entre gros, quelques chanceux petits qui se rencontrent entre eux et des chocs entre gros et petits qui n'offreront guère de suspense...

Quand je disais que Lyon ferait mieux de continuer en UEFA pour essayer de la gagner au lieu d'aller en 8e pour prendre le pognon...ben ça prend tout son sens aujourd'hui... :mrgreen:

Image
Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Reprise de la CL ce soir (bah après-midi ici :) ). Força Porto!

Igor
Réel espoir
Réel espoir

Message par Igor »

Ça commence mal pour eux, Schalke vient d'ouvrir le score.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Question...

Mon allemand est loin d'être au point.

Ça se prononce ShalkE, ShalkÉ ou bien Shalk tout court?

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

SchalkE!

SchalkE Noul Fiir!

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal