Politique!

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Re: Politique!

Message par Montreal_FC_Fan »

Image

Snobisme a sont meilleur! Meme Dumont na pas assez d'une grosse tete pour sortir un slogan de meme!
:ptdr:

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Quand je vois les Bérets Blancs qui appuient Dumont, ça veut tout dire.

Dumont est vraiment à côté de la track, son 15 minutes de gloire à l'opposition est fini.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

FCIM a écrit :
Vicenç a écrit :la l'hyteriose
:eek2:

l'hystériose

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Vicenç a écrit ::eek2:

l'hystériose
j'ai attrapé ça durant mon enfance, parce que j'ai abusé de ça

Image

:arrow:

l'ami francki
Junior
Junior

Message par l'ami francki »

au rythme des promesses démago, bientôt Mario va nous promettre une équipe de MLS à Québec. Et le déménagement des Canadiens dans notre nouveau Colisée...

Section Ludovica --> Pour une équipe pro à Québec!
FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 114

Message par FCIM »

Vicenç a écrit :
FCIM a écrit :
Vicenç a écrit :la l'hyteriose

l'hystériose
listériose... :?:

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Tu oublie qu'il va colonisé une petite île des caraïbes en leur offrant des nanannes, pour nous permettre d'aller ce faire bronzer cheu-nous dans le sud, en mangeant de la bouffe de cheu-nous, en étant entre nous-autres parce que les étranges on en veux pas icitte...

La prochaine promesse sera de privatiser la clique du plateau, privatiser l'eau des 10 rivières les plus pollués du Québec et amener la formule 1 sur l'île d'Orléans. Il va aussi transformer le Québec en un gros realty show live sur le web, remettant à jour la démocratie direct permettant d'éliminer les visages qui nous reviennent pas et cela à l'aide d'un système de vote payant qui remboursera la dette du Québec.

Amen.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

xdukex a écrit :
Vicenç a écrit ::eek2:

l'hystériose
j'ai attrapé ça durant mon enfance, parce que j'ai abusé de ça

Image

:arrow:
:wink:

Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Veva »

l'ami francki a écrit :au rythme des promesses démago, bientôt Mario va nous promettre une équipe de MLS à Québec. Et le déménagement des Canadiens dans notre nouveau Colisée...
Dumont est tout sauf démagogue. Il dit ce qu'il pense, au grand damn d'une grande partie de la population québecoise, et à la joie d'un infime microcosme. Ramener la valeur d'antan, critiquer le cours d'ECR, privatiser une partie d'hydro-Québec au profit des québecois...
Si démagogue signifie aller à contre-courant en risquant fort de perdre ses élections, alors oui, peut-être qu'il est démagogue.

La rabbia di vincere
J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

*ilovedilorenzo* a écrit :
l'ami francki a écrit :au rythme des promesses démago, bientôt Mario va nous promettre une équipe de MLS à Québec. Et le déménagement des Canadiens dans notre nouveau Colisée...
Dumont est tout sauf démagogue. Il dit ce qu'il pense, au grand damn d'une grande partie de la population québecoise, et à la joie d'un infime microcosme. Ramener la valeur d'antan, critiquer le cours d'ECR, privatiser une partie d'hydro-Québec au profit des québecois...
Si démagogue signifie aller à contre-courant en risquant fort de perdre ses élections, alors oui, peut-être qu'il est démagogue.

Là je suis d'accord avec toi, Mario Dumont n'est pas un démagogue, puisque le démagogue cherche à plaire au peuple. Lui, avec ses promesses et la campagne qu'il mène, il va prendre rapidement sa retraite de la politique. Ceci-dit je suis d'accord avec lui quand il critique le cours d'éthique religieuse du secondaire. Moi aussi je suis contre ce cours, il devrait être remplacé par de l'éducation physique.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

*ilovedilorenzo* a écrit :Dumont est tout sauf démagogue. Il dit ce qu'il pense, au grand damn d'une grande partie de la population québecoise, et à la joie d'un infime microcosme. Ramener la valeur d'antan, critiquer le cours d'ECR, privatiser une partie d'hydro-Québec au profit des québecois...
C'est pas toi qui disait justement aimer aller à contre-courant? :mrgreen:

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Le cours d'ECR!

Revenez en avec le de cours d'ECR. Personnellement je préfère que mon fils reçoive une certaine éducation religieuse, dans une perspective de savoir et non de croyance.

C'est inimaginable, en 2008, de vouloir enseigner la "catéchèse" dans les écoles publiques québécoises. Faut arrêter de jouer à l'autruche, la population se diversifie et de plus en plus de gens sont de confessions différentes, et ce même entre chrétiens. De faire un cours pour certains et un autre cours pour les autres comme ça se faisait avant, ça demande des professeurs de plus, donc de l'argent de plus. On oublie ça. Laisser de côté tous les non-catholiques pour focaliser sur un cours d'enseignement religieux au nom de la tradition et des valeurs d'antan, oubliez ça!

Vous voulez que vous enfants ait une éducation religieuse, parfait, occupez-vous en à la maison ou dans vos écoles privées!

Moi quand j'entends des gens dire que le cours d'ECR doit être aboli parce qu'il met toutes les religions sur un pied d'égalité et qu'ils ne veulent pas que leurs enfants aient le choix de leurs croyances... C'est révoltant! Si l'enfant, à la maison, a une éducation catholique, y'a peu de chance que du jour au lendemain, parce qu'il a entendu parler du bouddhisme dans son cours d'ECR, décide de devenir bouddhiste, exemple.

Y'en a assez des parents qui veulent se déresponsabiliser de tout. Tant mieux si vos enfants vous posent des questions en revenant de l'école parce qu'ils ont appris telle ou telle chose sur une certaine religion qui lui était alors inconnu. Peut-être en apprendrai vous vous aussi. Si vos croyances sont si fortes que vous le prétendez, un cours de la nature du cours d'ECR ne devrait en rien vous gêner, au contraire c'est justement l'occasion de renforcer vos dites valeurs traditionnelles; si votre enfant n'y adhère pas, là c'est une autre histoire.

Désolé, mais forcer des croyances dans la tête des enfants et les élever dans les bondieuseries c'est complètement immoral.

Au contraire, lui permettre d'avoir une vision globale des différents types de croyances à travers le monde, l'aider à comprendre son "prochain" ne peut qu'être bénéfique. Savoir reconnaître son histoire et ses traditions, c'est également savoir les brasser et les remettre en question, sans les renier, ce que tout le monde semble craindre.

Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Veva »

xdukex a écrit : Vous voulez que vous enfants ait une éducation religieuse, parfait, occupez-vous en à la maison ou dans vos écoles privées!
Même les écoles privées à confession quelconque sont obligés de donner le cours...
xdukex a écrit :Désolé, mais forcer des croyances dans la tête des enfants et les élever dans les bondieuseries c'est complètement immoral.
T'es-tu renseigné sur le cours un peu? Le cours, c'est du "brainwash", mais subtil. on dit que tout est mis sur un même pied d'égalité, mais ce n'est même pas vrai! L'Islam a amélioré le sort de la femme, alors que le christianisme non. L'ange Gabriel est apparu à Mohamet alors qu'il serait apparu à Marie.
En plus, en tant que chrétienne, je trouve très frustrant que Jesus ne soit pas mentionné en tant que "dieu". On enseigne une religion comme du monde ou pas du tout...
xdukex a écrit :Au contraire, lui permettre d'avoir une vision globale des différents types de croyances à travers le monde, l'aider à comprendre son "prochain" ne peut qu'être bénéfique. Savoir reconnaître son histoire et ses traditions, c'est également savoir les brasser et les remettre en question, sans les renier, ce que tout le monde semble craindre.
Honnêtement, tu devrais mieux te renseigner, pour avoir une meilleure vision d'ensemble... va voir ça : http://www.coalition-cle.org/lacle.php
Je crois que le mieux serait de tout simplement remplacer par un cours de français ou de mathématique, ou comme l'a proposé J, par un cours d'éducation physique.

Et oui, Mpenza, j'aime aller à contre-courant. Mais je suis aussi la mieux placée pour en connaître les désavantages, c'est pourquoi j'admire beaucoup Mario Dumont...

La rabbia di vincere
FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 114

Message par FCIM »

En tout cas, pour moi: Marie qui est vierge, Jésus qui a marché sur l'eau, Mahomet qui est partie au ciel, blah blah blah. J'veux pas manqué de respect mais sacrament faut avoir un problème, au minimum de logique, pour croire des niaiseries pareils!! À la limite, c'est comprenable pour les gens illettrés et superstitieux du 4e siècle....mais tabarnouche en 2008!!??

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

*ilovedilorenzo* a écrit :En plus, en tant que chrétienne, je trouve très frustrant que Jesus ne soit pas mentionné en tant que "dieu".
C'est peut-être parce que c'est pas un dieu...

Ubé
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : RC. Strasbourg
Place dans le stade : Sur le net

Message par Ubé »

Sachant que le christianisme est une religion monothéiste, ça fouterait un peu le bordel d'avoir un 2ème dieu.
Rhoo et puis moi j'y connais rien de toute façon. Athé forever.

Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Veva »

Mpenza a écrit :
*ilovedilorenzo* a écrit :En plus, en tant que chrétienne, je trouve très frustrant que Jesus ne soit pas mentionné en tant que "dieu".
C'est peut-être parce que c'est pas un dieu...
On est monothéiste. Dieu, Jésus et le Saint-Esprit sont 3 personnes dans un seul Dieu. Un seul Dieu. C'est ce que nous croyons. Pourtant, le but du cours, ce n'est pas de montrer toutes les religions dans un but purement informatif? Ce serait vraiment le "boutte" de se mettre à faire des exégèses sur le croyances d'autrui!

La rabbia di vincere
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Oué, bref...
Le minimum est de s'assurer que le contenu est approuvé par des représentants des religions dont il est question.

Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Veva »

Et il l'a été, très malheureusement, par les Évêques Catholiques du Québec. Ce n'est pourtant pas surprenant, les évêques du Québec approuvent tout ce que fait le gouvernement, bien ou mal.
Il est évident, et n'importe quel Chrétien pratiquant vous le dira, qu'ils n'auraient pas dû accepter, ou du moins, ils auraient dû jeter un coup d'oeil au contenu du cours afin d'y corriger les erreurs...

La rabbia di vincere
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Lol, c'est un sujet politique ici, pas religion :P
Plus sérieusement, en vous lisant, je me dis que ce cours fout un bordel monstre et est très loin de faire l'unanimité
Quand je vois les programmes scolaires des écoles secondaire au Québec, je trouve qu'il y a déjà très peu de cours différents. Alors je comprends qu'on veuille virer celui-là pour en mettre un autre.
En plus, j'imagine que c'est le genre de cours qui intéresse personne en classe, dont tout le monde se dit “ça ne me servira jamais à rien” et où personne écoute mais tout le monde fait ses devoirs en retard... Et les profs osent pas faire des examens difficiles, c'est un truc que tout le monde doit réussir...
Si ma perception est juste, je suis aussi pour son abolition. Mais ce n'est qu'une perception...

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

J'ai pas eu de plan de cours en main, mais de ce que j'en comprend, l'idée est bonne. Il y a fort probablement à revoir et ajuster la matière, c'est tout à fait normal, le cours est tout jeune. Et dépendamment de qui l'enseigne, le cours change un peu, c'est comme n'importe quel autre matière.

Je serais 100% d'accord à ce que ce soit complètement remplacer par un cours d'éducation physique, mais si le programme d'éducation doit absolument inclure un cours de cette nature, je préfère qu'il soit le plus "universel" possible.

Plutôt que de l'abolir, voyons à ce qu'il soit revu et corrigé.
c'est pourquoi j'admire beaucoup Mario Dumont...
Come on, Mario Dumont admirable? Faut pas charrier non plus. Ce gars là est rien d'autre qu'un mégalomane opportuniste. Les accommodements et le cours d'ECR, il s'en sert comme "stepping stones" pour arriver à ses fins.

Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Veva »

xdukex a écrit :
c'est pourquoi j'admire beaucoup Mario Dumont...
Come on, Mario Dumont admirable? Faut pas charrier non plus. Ce gars là est rien d'autre qu'un mégalomane opportuniste. Les accommodements et le cours d'ECR, il s'en sert comme "stepping stones" pour arriver à ses fins.
Bah, question d'opinion non?

La rabbia di vincere
Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

*ilovedilorenzo* a écrit :Ramener la valeur d'antan.
D'antan? De quand? Les valeurs pré-révolution tranquille? Le Duplessisme?

Je suis d'accord avec Duke. Si les parents tiennent à ce que leurs enfants aient une éducation appronfondie de la religion qu'ils pratiquent, bah qu'ils les amènent dans les lieux de cultes. À ce que je sache, l'école n'est pas un lieu de culte mais un lieu de savoir.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Moutinho28 a écrit :Si les parents tiennent à ce que leurs enfants aient une éducation appronfondie de la religion qu'ils pratiquent, bah qu'ils les amènent dans les lieux de cultes. À ce que je sache, l'école n'est pas un lieu de culte mais un lieu de savoir.
+1.
On fait pas de maths à l'église, on devrait pas faire de religion à l'école.

tucc
Réel espoir
Réel espoir

Message par tucc »

Moutinho28 a écrit :
*ilovedilorenzo* a écrit :Ramener la valeur d'antan.
D'antan? De quand? Les valeurs pré-révolution tranquille? Le Duplessisme?

Je suis d'accord avec Duke. Si les parents tiennent à ce que leurs enfants aient une éducation appronfondie de la religion qu'ils pratiquent, bah qu'ils les amènent dans les lieux de cultes. À ce que je sache, l'école n'est pas un lieu de culte mais un lieu de savoir.
Une fois l'adq au pouvoir tu choisis de d'antant que tu veux. Moi j'hésite entre 1970 ou l'antiquité pour les courses de chars.
À part de ça ilovedilorenzo : ha ha ha. (je ris pour ne pas pleurer)

«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
Répondre Sujet précédentSujet suivant