Snobisme a sont meilleur! Meme Dumont na pas assez d'une grosse tete pour sortir un slogan de meme!

j'ai attrapé ça durant mon enfance, parce que j'ai abusé de çaVicenç a écrit :![]()
l'hystériose
listériose...Vicenç a écrit :FCIM a écrit :Vicenç a écrit :la l'hyteriose![]()
l'hystériose
xdukex a écrit :j'ai attrapé ça durant mon enfance, parce que j'ai abusé de çaVicenç a écrit :![]()
l'hystériose
Dumont est tout sauf démagogue. Il dit ce qu'il pense, au grand damn d'une grande partie de la population québecoise, et à la joie d'un infime microcosme. Ramener la valeur d'antan, critiquer le cours d'ECR, privatiser une partie d'hydro-Québec au profit des québecois...l'ami francki a écrit :au rythme des promesses démago, bientôt Mario va nous promettre une équipe de MLS à Québec. Et le déménagement des Canadiens dans notre nouveau Colisée...
*ilovedilorenzo* a écrit :Dumont est tout sauf démagogue. Il dit ce qu'il pense, au grand damn d'une grande partie de la population québecoise, et à la joie d'un infime microcosme. Ramener la valeur d'antan, critiquer le cours d'ECR, privatiser une partie d'hydro-Québec au profit des québecois...l'ami francki a écrit :au rythme des promesses démago, bientôt Mario va nous promettre une équipe de MLS à Québec. Et le déménagement des Canadiens dans notre nouveau Colisée...
Si démagogue signifie aller à contre-courant en risquant fort de perdre ses élections, alors oui, peut-être qu'il est démagogue.
C'est pas toi qui disait justement aimer aller à contre-courant?*ilovedilorenzo* a écrit :Dumont est tout sauf démagogue. Il dit ce qu'il pense, au grand damn d'une grande partie de la population québecoise, et à la joie d'un infime microcosme. Ramener la valeur d'antan, critiquer le cours d'ECR, privatiser une partie d'hydro-Québec au profit des québecois...
Si démagogue signifie aller à contre-courant en risquant fort de perdre ses élections, alors oui, peut-être qu'il est démagogue.
Même les écoles privées à confession quelconque sont obligés de donner le cours...xdukex a écrit : Vous voulez que vous enfants ait une éducation religieuse, parfait, occupez-vous en à la maison ou dans vos écoles privées!
T'es-tu renseigné sur le cours un peu? Le cours, c'est du "brainwash", mais subtil. on dit que tout est mis sur un même pied d'égalité, mais ce n'est même pas vrai! L'Islam a amélioré le sort de la femme, alors que le christianisme non. L'ange Gabriel est apparu à Mohamet alors qu'il serait apparu à Marie.xdukex a écrit :Désolé, mais forcer des croyances dans la tête des enfants et les élever dans les bondieuseries c'est complètement immoral.
Honnêtement, tu devrais mieux te renseigner, pour avoir une meilleure vision d'ensemble... va voir ça : http://www.coalition-cle.org/lacle.phpxdukex a écrit :Au contraire, lui permettre d'avoir une vision globale des différents types de croyances à travers le monde, l'aider à comprendre son "prochain" ne peut qu'être bénéfique. Savoir reconnaître son histoire et ses traditions, c'est également savoir les brasser et les remettre en question, sans les renier, ce que tout le monde semble craindre.
C'est peut-être parce que c'est pas un dieu...*ilovedilorenzo* a écrit :En plus, en tant que chrétienne, je trouve très frustrant que Jesus ne soit pas mentionné en tant que "dieu".
On est monothéiste. Dieu, Jésus et le Saint-Esprit sont 3 personnes dans un seul Dieu. Un seul Dieu. C'est ce que nous croyons. Pourtant, le but du cours, ce n'est pas de montrer toutes les religions dans un but purement informatif? Ce serait vraiment le "boutte" de se mettre à faire des exégèses sur le croyances d'autrui!Mpenza a écrit :C'est peut-être parce que c'est pas un dieu...*ilovedilorenzo* a écrit :En plus, en tant que chrétienne, je trouve très frustrant que Jesus ne soit pas mentionné en tant que "dieu".
Come on, Mario Dumont admirable? Faut pas charrier non plus. Ce gars là est rien d'autre qu'un mégalomane opportuniste. Les accommodements et le cours d'ECR, il s'en sert comme "stepping stones" pour arriver à ses fins.c'est pourquoi j'admire beaucoup Mario Dumont...
Bah, question d'opinion non?xdukex a écrit :Come on, Mario Dumont admirable? Faut pas charrier non plus. Ce gars là est rien d'autre qu'un mégalomane opportuniste. Les accommodements et le cours d'ECR, il s'en sert comme "stepping stones" pour arriver à ses fins.c'est pourquoi j'admire beaucoup Mario Dumont...
D'antan? De quand? Les valeurs pré-révolution tranquille? Le Duplessisme?*ilovedilorenzo* a écrit :Ramener la valeur d'antan.
+1.Moutinho28 a écrit :Si les parents tiennent à ce que leurs enfants aient une éducation appronfondie de la religion qu'ils pratiquent, bah qu'ils les amènent dans les lieux de cultes. À ce que je sache, l'école n'est pas un lieu de culte mais un lieu de savoir.
Une fois l'adq au pouvoir tu choisis de d'antant que tu veux. Moi j'hésite entre 1970 ou l'antiquité pour les courses de chars.Moutinho28 a écrit :D'antan? De quand? Les valeurs pré-révolution tranquille? Le Duplessisme?*ilovedilorenzo* a écrit :Ramener la valeur d'antan.
Je suis d'accord avec Duke. Si les parents tiennent à ce que leurs enfants aient une éducation appronfondie de la religion qu'ils pratiquent, bah qu'ils les amènent dans les lieux de cultes. À ce que je sache, l'école n'est pas un lieu de culte mais un lieu de savoir.