Grippe

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Re: Grippe

Message par Moutinho28 »

FCIM a écrit :Qu’est-ce qu’il y a à expliquer : la multinationale annonce, en grande pompe (avec Sarkozy et Calderon), qu’ils vont investir 250 millions$ pour produire des vaccins au cas où il y aurait une pandémie de grippe au Mexique (pandémie identifié par l’OMS). Comme par miracle, une couple de semaine après, ça se produit et l’épicentre est dans ce même pays. Sacré bon investissement, ils vont faire des centaines de milliards avec ça dans les prochaines années (nombreuses années si on se fie aux ventes de Tamiflu).
Je ne trouve pas d'article mais selon LCN, les autorités américaines n'excluent pas que l'épicentre de ce virus soit au États-Unis et non au Mexique...

En plus... http://www.latimes.com/features/health/ ... 6923.story
"Scientists see this flu strain as relatively mild"
"In fact, the current outbreak of the H1N1 virus, which emerged in San Diego and southern Mexico late last month, may not even do as much damage as the run-of-the-mill flu outbreaks that occur each winter without much fanfare."
Donc on aurait à faire avec un virus de force moyenne, si on peut dire ainsi, plus faible qu'une grippe "régulière/normale". Un virus qui à ma connaissance, n'a fait qu'un mort à l'extérieur du Mexique. Et ce mort était un enfant mexicain... Il y a t'il un besoin pour un vaccin dans le moment? Je ne crois pas. Donc ta compagnie se fera pas tant d'argent que ça :P

Ta théorie doit retourner à la planche à dessin :|

FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 114

Message par FCIM »

Moutinho28 a écrit :Il y a t'il un besoin pour un vaccin dans le moment? Je ne crois pas. Donc ta compagnie se fera pas tant d'argent que ça :P
Ah bien, Moutinho28 dit qu'il n'y a pas besoin d'un vaccin, case closed... :allah:

Que t'aimes ça ou non, ils vont en faire un vaccin et les gouvernements vont l'acheter. En plus de racheter des millions de doses de Tamiflu (qui passaient date cette année comme par hasard). Pis c'est pas MA théorie, c'est la même chose que fait Microsoft en annonçant en catastrophe un nouveau virus ultra-dangeureux (supposément créé par un p'tit hacker boutonneux de 15 ans) et en même temps le nouveau anti-virus qui va le combattre.

Grippe A/H1N1: de quatre à six mois pour produire un vaccin (OMS)
Les premières démarches ont été effectuées pour fabriquer un nouveau vaccin et il est certainement réalisable, a-t-elle ajouté. Il faudra cependant de quatre à six mois pour produire le nouveau vaccin, a déclaré le Dr Kieny.
http://www.romandie.com/infos/news2/200 ... 0AWPCH.asp

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

L'usine n'est pas construite! Lorsque l'on va avoir fini de la construire ce virus sera depuis longtemps de l'histoire ancienne.
Que le virus apparaisse ici, là-bas ou ici-là ça change rien, il va faire le tour du monde en moins d'un mois... alors l'usine à virus peut-être construite un peu n'importe ou cela n'a aucune importance.

Ce qui pourrait paraitre troublant c'est que pour l'instant les seuls cas de mortalité on eu lieu au Mexique. Pourquoi?

Il y avait un truc intéressant dans la Presse avec des extraits de la couverture de la grippe Espagnole, pub de l'époque en prime. En octobre 1918, plus de 1500 décès seulement à Montréal...

FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 114

Message par FCIM »

On verra bien dans les prochains mois qui aura le contrat...mais tant qu'à donner ça à une multinationale aussi de le donner à une implantée dans le pays.

World Health Organization has already put major vaccine makers on alert they may be asked to switch to making pandemic vaccine soon. According to Chris Viehbacher, chief executive of Sanofi-Aventis, Europe's biggest vaccine maker, his scientists are "working around the clock" on preparations for making a swine flu vaccine for when WHO comes calling.
But they too are waiting for more information. "It is premature to forecast how many doses of swine flu vaccine we could produce," Viehbacher said, noting the company needs to see how much antigen, the active ingredient in a vaccine, is required for each shot. If all goes well, the first doses should be available several months after production begins.
http://www.google.com/hostednews/ap/art ... AD97TKI1O0

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

FCIM a écrit :
Moutinho28 a écrit :Il y a t'il un besoin pour un vaccin dans le moment? Je ne crois pas. Donc ta compagnie se fera pas tant d'argent que ça :P
Ah bien, Moutinho28 dit qu'il n'y a pas besoin d'un vaccin, case closed... :allah:
:lol:

Magnifique affirmation. Si tu sors ça, ça doit être parce que tu dois croire que tout ce qui sort de ta bouche est vérité. Donc, ouais, c'est une autre conspiration pour remplir les poches des gouvernements/compagnies.

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

Moutinho28 a écrit :
FCIM a écrit :
:lol:

Magnifique affirmation. Si tu sors ça, ça doit être parce que tu dois croire que tout ce qui sort de ta bouche est vérité. Donc, ouais, c'est une autre conspiration pour remplir les poches des gouvernements/compagnies.
Non, il y a la grippe aussi :tresfache:
Dernière modification par chaman le 04 mai 2009 13:37, modifié 1 fois.

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Bon ok, là c'est le temps de commencer à freaker pour vrai!
After death, this virus is able to restart the heart of it’s victim for up to two hours after the initial demise of the person where the individual behaves in extremely violent ways from what is believe to be a combination of brain damage and a chemical released into blood during “resurrection.”
http://bouncewith.me.uk/europe/8027043.htm

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

:P

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Bxl Boy a écrit :Tant qu'à faire, l'Impact était complice et c'est pour éviter d'être en contact avec le Mexique en ce moment qu'il a été éliminé
:P :twisted: :arrow:
T'a oublié une chose, nos joueurs était supposément grippés quand ils sont allés au Mexique. La théorie s'étoffe, d'après moi le responsable c'est Saputo. Le but c'est de s'assurer que les Mexicains et les Américains restent cloitrés chez eux, après une semaine ou deux ils souffrent tous de carence en vitamine D alors les médecins leur conseillent de boire du lait, sauf que boire du lait c'est poche alors les gens inévitablement se tourneront vers des substituts, les merveilleux fromages de Saputo. Il est machiavélique cet homme...

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

:help:

:langue:

Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Veva »

kurosawa a écrit :
Bxl Boy a écrit :Tant qu'à faire, l'Impact était complice et c'est pour éviter d'être en contact avec le Mexique en ce moment qu'il a été éliminé
:P :twisted: :arrow:
T'a oublié une chose, nos joueurs était supposément grippés quand ils sont allés au Mexique. La théorie s'étoffe, d'après moi le responsable c'est Saputo. Le but c'est de s'assurer que les Mexicains et les Américains restent cloitrés chez eux, après une semaine ou deux ils souffrent tous de carence en vitamine D alors les médecins leur conseillent de boire du lait, sauf que boire du lait c'est poche alors les gens inévitablement se tourneront vers des substituts, les merveilleux fromages de Saputo. Il est machiavélique cet homme...
Arrêtez, j'ai mal au ventre! :ptdr:

La rabbia di vincere
Répondre Sujet précédentSujet suivant