Saputo à Nantes (la suite...)

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

Corbin a écrit :J'ai parlé à Joey Saputo. Il a tout démenti.

On en parlera à Sports 30 ce soir.

Il faut savoir un truc. Serge Dassault est également à la tête d'un empire médiatique encore plus gros que Québécor ici. S'il cherche un acheteur, il peut dire ce qu'il veut dans ses journaux. C'est ce à quoi ça ressemble, si vous voulez mon avis.

Saputo a été à Nantes, mais pour un événement agro-alimentaire. "Je n'ai jamais assisté à un match du FC NANTES. Je suis demeuré dans la zone de l'aéroport. Et si Saputo voulait faire son entrée sur le marché européen, on n'achèterait pas un club de soccer, on achèterait une compagnie de fromage! C'est ridicule, il n'y a rien de vrai là-dedans et je défendrai ce point jusqu'à la fin."

C'est en gros ce qu'il m'a dit. Et même si cette histoire n'est pas fondée, ça ne lui a pas donné l'idée de se porter acquéreur de l'équipe. Il faut rappeler à nos amis européens qui visitent ce forum que l'Impact de Montréal est une compagnie à but non-lucratif. Ça veut dire chez nous que c'est en quelque sorte la population qui est propriétaire du club. Les profits sont redistribués pour le développement du soccer aux différentes associations de soccer au Québec.

C'est Joey qui est aller a Nantes? Si cest lui je me demande pourquoi il serait aller a un événement agro-alimentaire....

Me semble que l'Impact, cest son "secteur" a Saputo et non les aliments...

Christian
Réel espoir
Réel espoir

Message par Christian »

Tu blagues Montreal_FC_Fan?

Christian

Allez l'Impact!
Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

Non...

Jai lue sa quelque part quil soccupe plus du Club que dautre chose dans la company....

je vais essayer de trouver le texte...

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Il est président des deux et c'est toujours plus facile de s'impliquer activement en tant que président dans un petit club que dans une compagnie internationale avec un chiffre d'affaires dans les milliards.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

http://www.rds.ca/impact/chroniques/169157.html

Achat du FC Nantes : Saputo dément

Mercredi 22 décembre 2004 - (RDS) - Le groupe Saputo a démenti les rumeurs à l'effet qu'il deviendrait, avec deux autres firmes internationales, propriétaires du FC Nantes en première division française.

Des quotidiens français traitaient de cette histoire depuis quelques jours déjà.

On y rapportait que le président de l'Impact, Joey Saputo, avait été aperçu à un match du FC Nantes.

Joint au téléphone, Saputo a avoué être allé en France récemment, mais pour représenter la compagnie Saputo dans un événement agro-alimentaire seulement.

Joey Saputo a déclaré n'avoir jamais assisté à un match de soccer à Nantes et que la compagnie n'a absolument pas l'intention d'acheter le club français.

François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Ligue 1 - Rachat de Nantes: Joey Saputo dément

Message par François »

Ligue 1 - Rachat de Nantes: Joey Saputo dément

ATS, le 23 décembre 2004 à 21:56

Joey Saputo, vice-président du développement commercial des affaires de l'entreprise laitière canadienne Saputo, a démenti jeudi dans Le Journal de Montréal avoir l'intention de racheter le FC Nantes (L1 de football) et affirmé n'avoir "jamais mis les pieds" dans son stade.

A Nantes, des sources proches du dossier avaient assuré que Saputo, géant canadien des produits laitiers et d'épicerie, pourrait devenir, avec deux autres firmes internationales, le partenaire du FC Nantes en cas d'une éventuelle cession du club.

Interrogé par l'AFP à Montréal, Claude Pinard, vice-président de Saputo chargé de la communication, avait démenti lundi l'information.

Selon des sources nantaises, Joey Saputo, qui est aussi président de l'Impact Montréal (club récement vainqueur de la finale du circuit nord-américain de soccer) est venu récemment assister à l'une des rencontres du FC Nantes à la Beaujoire.

"Je n'ai pas la moindre idée d'où sort cette histoire", a répliqué Joey Saputo dans le quotidien montréalais, assurant n'avoir "jamais mis les pieds dans ce stade".

Il a également indiqué n'avoir jamais rencontré le propriétaire du club nantais, l'industriel Serge Dassault, ni Alain Flores, considéré comme un potentiel président du club en cas de réorganisation.

Le Canadien a même précisé n'être pas allé en France depuis fin octobre. Il a déclaré qu'il était alors resté au Salon international de l'alimentation (SIAL) de Villepinte, en région parisienne.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Merde alors, pour RDS il a été à Nantes, pour le JdM à Paris...

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

En bon homme d'affaires, Saputo crierait-il sur tous les toits la négociation d'une entente loin d'être signée? Non. Quand tu t'intéresses à quelque chose, tu dis pas au vendeur que tu y tiens énormément, sinon, il va monter le prix... Et en plus, tu veux pas réveiller des compétiteurs qui viendraient te foutre des bâtons dans les roues. Ça sent la réponse de politicien.

Souvenons-nous du Real de Madrid qui n'était "absolument pas intéressé" à Ronaldo il y a quelques années... Les rumeurs n'étaient que "pures spéculations". Il était quand même Madrilène au début de la saison suivante. :D

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Mpenza a écrit :En bon homme d'affaires, Saputo crierait-il sur tous les toits la négociation d'une entente loin d'être signée? Non. Quand tu t'intéresses à quelque chose, tu dis pas au vendeur que tu y tiens énormément, sinon, il va monter le prix... Et en plus, tu veux pas réveiller des compétiteurs qui viendraient te foutre des bâtons dans les roues. Ça sent la réponse de politicien.

Souvenons-nous du Real de Madrid qui n'était "absolument pas intéressé" à Ronaldo il y a quelques années... Les rumeurs n'étaient que "pures spéculations". Il était quand même Madrilène au début de la saison suivante. :D
Oui mais Madrid c'est une joke, il me font penser au type de l'information irakienne, ils disent toujours n'importe quoi. Il s'est passé la même chose avec Beckham, Owen et surement avec Morientes qu'il garde parce qu'ils sont frustrés qu'il les a éliminé l'an passé :wink:
Si je me souviens bien, l'an passé il y avait eu des rumeurs d'un éventuel rachat de Parmalat par Saputo, ce qui n'est pas arrivé bien sur, mais si Saputo veut s'installer en Europe ce n'est effectivement pas en achetant Nantes qu'il va y arriver. Imaginer des Canaries au mozarella...
Si on regarde en Angleterre ou tout ce vend et s'achete comme du fromage, il y a constamment des rumeurs de reprises d'équipes, si ce n'est pas MU, c'est Liverpool ou bien Totenham et le tout a des prix beacoup plus élevé que 10 millions d'euro. Combien d'équipes vont réellement changer de main l'an prochain?

El Marlino

Message par El Marlino »

Nedeleg laouen da holl ( Joyeux Noël à tous)

Ce soir sur la chaine locale nantaise privée Nantes7 (qui appartient à la Socpresse comme le FCNantes) il y a eu un débat organisé sur le plateau en présence de Rodolphe Landais (le journaliste d'investigation de la radio publique locale france bleu loire océan qui a dévoilé l'info de lundi )

je n'ai malheureusement écouté que les trois dernières minutes de cette émission mais il a confirmé qu'un représentant de Saputo avait assisté à un match dans une loge en compagnie d'Alain Flores :wink:

Normalement cette émission qu'est-ce qu'onvous sert («Club de la Presse» de 26 minutes revenant sur les principaux faits d’actualité de la semaine.) est rediffusée vers 1h20 cette nuit (heure française)
chez vous il sera 19h20 et vous pourrez la visionner sur ce lien
http://webtv.nantes7.fr/n7/diffs/n/n7/index.html

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Message par Alqueb »

El Marlino a écrit :
je n'ai malheureusement écouté que les trois dernières minutes de cette émission mais il a confirmé qu'un représentant de Saputo avait assisté à un match dans une loge en compagnie d'Alain Flores :wink:
Remarques que cela n'aurait rien de surprenant si Saputo se trouvait en France à ce moment là.

Alexis (Québ)écois, Montréalais
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

Salut c fafane le parisien.
Sur les site football365.On dit que Joey Saputo nie avoir l'intention de racheter le FC Nantes et il se demande d'ou vient cette rumeur

hardcore un jour,hardcore toujours
El Marlino

Message par El Marlino »

tout d'abord le nom de l'émission est "Qu'est-ce qu'on vous sert"
ils ont parlé entre autre du traitement médiatique du FC Nantes (ce qui nous intéresse ici)

Les journalistes présents:
Christine Vilvoisin (journaliste et présentatrice à France3),
Joël Bigorgne (rédacteur en chef de Ouest-France à Nantes),
Pierre-Marie Herriaud(rédacteur en chef de Presse-Océan) et
Rodolphe Landais (journaliste à France Bleu).
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Présentateur de l'émission: "Info ou intox, vérité ou rumeur ? cette semaine on a un superbe cas d' école en ce qui concerne le football club de Nantes. Mardi Ouest-France reprend une rumeur du quotidien Aujourd'hui en france où l'on apprend que le groupe canadien Saputo est candidat au rachat des Canaris. L'un des dirigeants du groupe, Joey Saputo ayant même poussé la curiosité à venir assister à un match des Canaris. Patatra jeudi soir à l'Afp Joey Saputo dément formellement tout contact avec les propriétaires du FCNantes je n'ai pas la moindre idée d'où sort cette histoire dit-il, je n'ai jamais mis les pieds à la Beaujoire."

"Joël, question très simple: est-ce que à votre sens on s'est planté"

Joël Bigorgne "On ne s'est pas planté. D'abord on a repris cette information dans le Parisien/Aujourd'hui en France, cette information que Christophe Delacroix et la rédaction sportive du journal avait depuis début septembre. Le rachat par monsieur Saputo est démenti mais il y aurait peut-être d'autres formes de collaboration et partenariats qui ne seraient pas démentis par l'intéressé. Je peux vous garantir égallement que Monsieur Saputo était dans les travées de la Beaujoire: Christophe Delacroix l'a rencontré donc là c'est parole contre parole."

Le présentateur: "Rodolphe, vous travaillez à Fance bleu et collaborez aussi à Aujourd'hui en France: est-ce qu'on prèche le faux parfois pour avoir le vrai ?"

Rodolphe Landais: "ça peut arriver mais dans le cas présent cette information repose sur des recoupements nombreux auprès d'un certain nombre de gens qui sont au coeur de ce dossier. Evidemment ces gens ne souhaitaient pas que l'on fasse de la publicité sur ce projet qui n'est pas que Canadien. Il y a un groupe de partenaires qui est intéressé par le FC Nantes mais qui simplement sur un plan commecial ne voulait pas se déclarer attendant que Dassault dise "je vends" pour eux ensuite dire "j'achète".

Le présentateur: "dans Aujourd'hui en France, le journal auquel vous collaborez il y a eu une interview de serge dassault qui a dit que le FC Nantes n'était pas à vendre. Vous ne croyez pas ce que votre journal raconte"

Rodolphe Landais: "Tout d"abord, je n'appartiens pas au service des sports de cette rédaction donc je me dédoine mais plus simplement il y a un jeu d'info / intox et evidemment il y a des rumeurs qui circulent mais dans le cas présent CE N'EST PAS UNE RUMEUR, il y a des gens à Nantes qui sont très impliqués dans ce dossier qui est très sérieux. Maintenant, que Joey Saputo démente c'est grotesque: il était dans une loge à la Beaujoire en compagnie d'Alain Florès lors de Nantes Sochaux"

Pierre-Marie Herriaud "on n'a pas eu de consignes.Mes confrères de la rédaction des sports avaient cette information qu'ils ont vérifié mais les démentis sont tombés. Et puis des bruits il y en a plein autour du FC Nantes: Saputo était selon certains bruits candidat au rachat de Saint-Etienne cet été"

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Saputo a Nantes, Saputo à Saint-Étienne... ça commence à sentir pas mal le fromage dans la Ligue 1...

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Ça fait tout drôle d'avoir du journalisme si approfondi. Je ne crois pas qu'on n'ai vu ça de notre histoire au Québec (si je me trompe, on me corrige); j'ai comme l'impression que ce qui s'écrit ici et ce qui s'écrivait était surtout relié directement aux matches et à leurs conséquences immédiates. La récente couverture de l'Impact ne parle presque jamais de choses à l'extérieur du terrain sans que ça soit filtré à travers le club (exemple des communiqués).

Répondre Sujet précédentSujet suivant