Divorce IMFC/Soumare ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Re: Divorce IMFC/Soumare ?

Message par xdukex »

« Adam peut dire ce qu’il veut, a répliqué le vétéran de 29 ans dans une réponse entrecoupée de brèves hésitations. Il y a des joueurs qui n’avaient pas envie d’être ici, mais on les a forcés à être ici. Qu’il arrête avec ses conneries, ça suffit. C’est vrai que des fois, il faut mettre le pied sur le frein. Il faut qu’il arrête avec ça.

« Moi je préfère les gens qui sont honnêtes, avec qui c’est clair. Pour que les choses se passent bien, soyons honnêtes. Pour le reste, les histoires, ça suffit, vous en avez assez entendu. Vous savez comment ça se passe dans ce club de toute manière. »
Le petit souffle qu'il lâche quand il dit ça! Putain...

Genre : « Ça y est, c'est dit. No turning back. Maintenant je me fais foutre à la porte, mais j'en ai assez de me faire prendre pour un con... »

barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : barista9

Message par barista9 »

mad72 a écrit :En parlant du potentiel «effet Soumare» sur l'ambiance dans le vestiaire, Olivier Brett disait cet après midi à Radio 9 qu'il n'y avait pas beaucoup d'intensité à l'entraînement ce matin

On pourrait en manger toute une samedi soir à Kansas City….

Yeah, vl'a notre chance de scorer gros sur fantasy! Nemeth, Feilhaber, Dwyer, Melia.

eh oui... on en est rendu là...

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Il a du culot.

C'est juste mon impression où il se fait tasser pour avoir supporté Ciman et à péter un plomb face à leurs niaiseries ?

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

penz a écrit :
Elwood Blues a écrit :
moi a écrit :Quand allez vous comprendre que NDS décide de tout au niveau technique???

Braz n'est qu'un pantin qui envoie des emails et textos aux autres équipes de la ligue!

Faut le faire!

Les décisions prises en collégialité!

Ben oui ça permet au beau Nick de mettre son nez dans le choix des joueurs.

Klopas est aussi marionnette que Braz.

Demandez vous pas pourquoi que Marsch et Schallibaum ont "démissionné".

Ils ne voulaient plus être la marionnette de NDS.

Avec en plus Mauro (le beau-frère de Nick) qui peut tout lui raconter ce qui se passe dans le vestiaire.

Belle ambiance de travail! Et ça dure depuis un sacré bout de temps.

Tant que NDS sera là, ce sera comme ça. Aussi bien de dire, tant que Saputo ne vendra pas l'équipe.

Au foot, sont pas terribles. Pour le roman-savon, sont fantastiques!

.......ça fait 10 ans que je suis ce club......j'avais jamais remarqué....Merci mate :bravo2:
Reality check. Moi qui croyait que Nick avait été co ounfiné à un rôle secondaire. #choc #stupeur
Sacarsmomètre péter...

François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Message par François »

xdukex a écrit :
« Adam peut dire ce qu’il veut, a répliqué le vétéran de 29 ans dans une réponse entrecoupée de brèves hésitations. Il y a des joueurs qui n’avaient pas envie d’être ici, mais on les a forcés à être ici. Qu’il arrête avec ses conneries, ça suffit. C’est vrai que des fois, il faut mettre le pied sur le frein. Il faut qu’il arrête avec ça.

« Moi je préfère les gens qui sont honnêtes, avec qui c’est clair. Pour que les choses se passent bien, soyons honnêtes. Pour le reste, les histoires, ça suffit, vous en avez assez entendu. Vous savez comment ça se passe dans ce club de toute manière. »
Le petit souffle qu'il lâche quand il dit ça! Putain...

Genre : « Ça y est, c'est dit. No turning back. Maintenant je me fais foutre à la porte, mais j'en ai assez de me faire prendre pour un con... »
Enfin un joueur qui n'a pas peur de dire ce qui se passe dans le club...

loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 125

Message par loupdogg »

Petit rappel historique...

At the beginning of the 2013 season the Malian asked for a trade, which Philly said they would grant, but he will now be called upon to make a second appearance for the Union, ironically with both being against the Fire for whom he played over 60 times between 2007 and 2009.

"People think I want to go to Chicago," Soumare told MLSsoccer.com.

"I just want to play. That's all I want. There will be a day where I'm retired and I'll be in Chicago for the rest of my life. I don't have to go there now. I'm at the point where I just want to play."

- See more at: http://www.tribalfootball.com/articles/ ... Po9Zd.dpuf

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

Objectivement, s'il n'est pas de calibre pour etre partant pour l'Impact, Croyez vous qu'il pourrait etre partant pour un autre club MLS? Est il encore au niveau? TFC? Philly? NYCFC? En tous cas je ne suis pas sur que sa grosse declaration contre l'Impact va l'aider a trouver une nouvelle equipe. Especially if he's done this before.

mathf
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Mathieu

Message par mathf »

Perso, ce qui m'a marqué, c'est le fait qu'il ait évoqué la possibilité de prendre sa retraite à la fin de la saison. Quel club peut bien se montrer intéressé à faire un échange pour obtenir un gars trop cher, qui n'a pas le niveau pour être un titulaire indiscutable, mais qui l'exige tout de même et qui, de surcroît, risque d'accrocher les crampons sous peu?

Même si ça peut faire plaisir d'entendre un joueur parler sans crainte du deuxième étage, son entrevue ressemblait à une entreprise de sabotage.

mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par mad72 »

loupdogg a écrit :Petit rappel historique...

At the beginning of the 2013 season the Malian asked for a trade, which Philly said they would grant, but he will now be called upon to make a second appearance for the Union, ironically with both being against the Fire for whom he played over 60 times between 2007 and 2009.

"People think I want to go to Chicago," Soumare told MLSsoccer.com.

"I just want to play. That's all I want. There will be a day where I'm retired and I'll be in Chicago for the rest of my life. I don't have to go there now. I'm at the point where I just want to play."

- See more at: http://www.tribalfootball.com/articles/ ... Po9Zd.dpuf
Autre rappel historique: en se joignant à l'Impact, Soumare avait eu des propos très durs aussi à l'égard de la direction du Fire de Chicago:http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... -club-chic

Bref, même s'il a clairement mis le doigt sur un bobo, ça semble être un pattern chez lui

Rift
Junior
Junior
Votre vrai nom : Tony T

Message par Rift »

Moi je doute qu'un club se précipite sur le téléphone pour obtenir Soumaré. Il risque de terminer la saison à Montréal. Et d'après ses propos, il sait très bien que pour lui il y a une grosse différence entre demander un échange et être échangé.

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Il faudra faire vite parce que les transferts seront terminés le 8 août. Idem pour des arrivées, il commence à être tard.
Mes prédictions: Soumaré va être libéré et on va terminer l'année avec l'équipe qu'on a en ce moment.

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Rift a écrit :Il risque de terminer la saison à Montréal.
Avec ce qu'il vient de lancer, il va devoir s'attendre à faire beaucoup de vélo et de jogging sur les lignes de côté...
J'ai comme l'impression que l'orgueil que le club va devoir ravaler dans l'histoire Ciman va lui être recraché en double.

arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131

Message par arseniq33 »

Pour ce que ça vaut, il a enlevé la mention Impact de Montréal de son Instagram.
J'me sens comme le 7 jours et c'est dégueu, mais c'est quand même ça.

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Une saga digne de Dallas!

badum-tish!

Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

Reste que son départ nous laisse un peu mince à l'arrière. Cabrera et Camara me semblent un peu fragile pour être confortable jusqu'à la fin de l'année.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

D'autant que Camara en défense centrale, c'est l'exception plus que la règle depuis quelques années

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Catcheur en bobettes »

Maintenant qu'il a eu ce qu'il voulait, Soumaré est gentil et n'a « rien à reprocher au club » :

http://www.tvasports.ca/2015/07/16/soum ... our-dallas

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

Catcheur en bobettes a écrit :Maintenant qu'il a eu ce qu'il voulait, Soumaré est gentil et n'a « rien à reprocher au club » :

http://www.tvasports.ca/2015/07/16/soum ... our-dallas
Soumare me laisse un gout amer dans la bouche.

pas cool.

chuck83
Votre vrai nom : Charles Dauphinais

Message par chuck83 »

Soumare se croit plus important qu'il est. Point final. Dans ce dossier, je suis avec le club.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

OUai bon, ses propos sont quelque peu contradictoires... hier on dirait que le club était de la merde et aujourdhui tout est ok c'est juste parce qu'il veut plus jouer.

Le prob c'est que y'a pas plus de garantie de jouer a Dallas.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

c'est un simple levier les gars. On peut faire dire presque n'importe quoi à n'importe qui.

Hier il a dit ce qu'il pensait. Aujourd'hui il dit ce qui est dicté.

Hier il a attaqué la crédibilité d'un gars et de l'administration. Il a aussi remis en question la communication interne.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Voilà.

Hier, c'est Baky qui parlait.
Aujourd'hui, c'est l'Impact.

C'est marrant parce que techniquement, c'est l'inverse qui aurait dû se produire. "J'ai rien à reprocher au club."/échange/"Braz est un clown."

Enfin, je dis ça, mais dans le fond, pour accélérer le dossier, y a rien de mieux qu'un bon incendie.

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

C'est ça qui est dommage, c'est que Backfire Soumare a compris que les dirigeants n'agissent qu'en mode pompier... quand y a urgence, là on bouge.
Tant qu'y a pas le feu, tout est chill...

Ça doit pas être un hasard si on a racheté une caserne pour en faire notre centre de formation :langue:

Captaingui
Minime
Minime

Message par Captaingui »

Ce qui me dérange dans son entrevue, c'est lorsqu'on lui dit : tu devra te battre aussi pour ton poste à Dallas. Il a répondu en disant que la différence c'est qu'à Montréal, on ne lui avait pas dit qu'il devrait se battre pour son poste.

À mon avis, Soumare se pense trop important. Au niveau professionnel, personne n'a de poste garantie, alors ne soit pas fâché si tu ne joues pas. Cependant, je ne dis pas que cela ne dénote pas un problème de communication...

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

et pourtant, en début d'année il n'avait pas l'air contre l'idée de batailler avec Lefèvre pour son poste.

Il a pris sa place pour acquise.

Répondre Sujet précédentSujet suivant