Effectif 2012 - Liste officielle

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
gecko
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Denis Dube

Re: Effectif 2012 - Liste officielle

Message par gecko »

Van Basten a écrit :Mon commentaire faisait surtout allusion à la possibilité d'un quick fix qui pourrait nous permettre d'acquérir des grosses pointures comme ces équipes peuvent faire. By the way, pour se donner un objectif réaliste c'est quoi la meilleure performance par une équipe d'expansion dans la MLS.
La MLS cup:

http://en.wikipedia.org/wiki/Chicago_Fire_Soccer_Club

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Espérons que Marsch ait bien fait ses classes avec Bradley

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

gecko a écrit :
Van Basten a écrit :Mon commentaire faisait surtout allusion à la possibilité d'un quick fix qui pourrait nous permettre d'acquérir des grosses pointures comme ces équipes peuvent faire. By the way, pour se donner un objectif réaliste c'est quoi la meilleure performance par une équipe d'expansion dans la MLS.
La MLS cup:

http://en.wikipedia.org/wiki/Chicago_Fire_Soccer_Club

Merci de l'info, ça doit pas être arrivé souvent dans l'histoire du sport professionnel en Amérique du Nord, quelqu'un sait le contexte, est-ce que la ligue était si poche, comment Chicago a formé son équipe ?

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Je ne comprends pas trop l'emportement ici.
On est une équipe d'expansion et on a déjà une bonne base avec 5 partants qui vont avoir de l'allure.

En ajoutant quelques partants et 2 DP (pas obligé d'être des DP à 5M$) on va avoir une équipe qui va pouvoir penser à faire les playoffs et/ou gagner la coupe des Voyageurs et pour l'instant, ça me comble.

Aye, on est habitués à avoir NDS comme DT, là on a vu qu'on est en meilleures mains.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
gecko
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Denis Dube

Message par gecko »

Je ne sais pas grand chose sur la MLS de ce temps là. De mémoire, plus tôt cette année, je crois que c'était dans la présentation sur la MLS que Matt Jordan et NDS ont donné, Matt Jordan a donné beaucoup de crédit à Piotr Nowak. Il l'a donné en exemple de ce qu'un DP devrait être même si Nowak n'était pas un DP lui-même, je crois. De mémoire.

arsenes_army
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Denis

Message par arsenes_army »

mephistau a écrit :Je ne comprends pas trop l'emportement ici.
On est une équipe d'expansion et on a déjà une bonne base avec 5 partants qui vont avoir de l'allure.
C'est qui tes 5 partants ?

onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Message par onze puccino 93 »

Wahl, Mapp, Camara, Rivas, Ubi. Tous ont une opportunité, la porte est grande ouverte (Valentin aussi mais il est très jeune).

Certains içi se pensent dans un magasin de jouets... ON EST UN CLUB D'EXPANSION, descendez de votre nuage, et appréciez un peu.

IMFC, les choses se passent, t'entends.
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Non, pas Ubi. Pour moi Ubi, entrerait en 2e mi-temps, sois pour faire débloquer l'offensive ou sois pour reposer un partant.

Les seules fois qu'il commencerait un match, ça serait contre des équipes dites plus faible pour faire tourner l'effectif. Peut-être en LDC contre des équipes médiocres quand la qualification est assuré.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
arsenes_army
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Denis

Message par arsenes_army »

onze puccino 93 a écrit :Wahl, Mapp, Camara, Rivas, Ubi. Tous ont une opportunité, la porte est grande ouverte (Valentin aussi mais il est très jeune).

Certains içi se pensent dans un magasin de jouets... ON EST UN CLUB D'EXPANSION, descendez de votre nuage, et appréciez un peu.
T'es mephistau, toi ?????

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

onze puccino 93 a écrit :Wahl, Mapp, Camara, Rivas, Ubi. Tous ont une opportunité, la porte est grande ouverte (Valentin aussi mais il est très jeune).

Certains içi se pensent dans un magasin de jouets...
Partants(5): Ching (il va être échangé mais c'est un partant), Mapp, Camara, Valentin (jeune mais c'est un partant) et Rivas.
Partants des pauvres (ou qui remplacent souvent) (4): Wahl, Ubi, Nyassi et Braun
Le reste est d'après moi de la profondeur.

Je ne sais pas quelle sera la formation utilisée mais je pense qu'à date on a une bonne base avec laquelle travailler.
On peut encore se paqueter en internationaux et signer 3 DPs (ou des joueurs à 200-300 000$).

Bref, je ne vois pas de raison de paniquer pour l'instant.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

Je crois qu'on a plutôt 7 partants (même si j'aurais mis Mapp remplaçant puisqu'il serait, selon les fans de l'Union, mauvais avec son pied droit et inconstant en étant soit un des meilleurs ou un des pires de l'équipe).

Le 3/4 de la défense et du milieu sont formés. Donc, on aurait:
-Wahl/Sinovic comme LB
-Rivas comme CB
-Valentin comme RB
-Camara comme CM (j'espère qu'il va jouer à cette position)
-Mapp comme LM
-Nyassi comme RM
-Braun comme attaquant

Ce que je trouve regrettable, c'est qu'on a pas encore signé de Canadiens, et si on avait gardé Gerba, on aurait déjà nos 2 attaquants titulaires pour la saison 2012.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

flying_dutchman a écrit :si on avait gardé Gerba, on aurait déjà nos 2 attaquants titulaires pour la saison 2012.
J'y songeais hier...
Tout ce qu'on peut souhaiter à NDS et Marsch, c'est de trouver un attaquant qui va marquer.
Autrement, je voudrais pas être dans leurs souliers en 2012.

le biologiste
Junior
Junior

Message par le biologiste »

flying_dutchman a écrit :Braun comme attaquant [...] et si on avait gardé Gerba, on aurait déjà nos 2 attaquants titulaires pour la saison 2012.
Je crois que ce serait insuffisant comme combinaison d'attaquants titulaires. Braun et Gerba ont tout les 2 tendance à être à off durant de longues périodes, il en faut un qui a fait preuve d'un peu plus de constance dans sa carrière. Quoiqu'on peut pas demander la lune non plus...

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir

Braun? C'est un prospect, et c'est tout... Même pas proche du onze partant.
Et là vous allez me faire saigner du nez avec Ali Gerba... :wink: Arrêtez.

onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir

flying_dutchman a écrit :
Ce que je trouve regrettable, c'est qu'on a pas encore signé de Canadiens, et si on avait gardé Gerba, on aurait déjà nos 2 attaquants titulaires pour la saison 2012.
Je ne serais pas surpris d'en voir plus que trois, dans un avenir rapproché, vu que notre académie est déjà mieux rodé que celles de plusieurs autres clubs de la MLS.
On pourraît facilement remplir les spots entre 20 et 30 de l'éffectif de ''home grown players'' à disons minimum 50%.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Leading goalscorer for Chivas for the last two years. On se calme, je pense que c'est plus qu'un prospect.

Image
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

le biologiste a écrit :
flying_dutchman a écrit :Braun comme attaquant [...] et si on avait gardé Gerba, on aurait déjà nos 2 attaquants titulaires pour la saison 2012.
Je crois que ce serait insuffisant comme combinaison d'attaquants titulaires. Braun et Gerba ont tout les 2 tendance à être à off durant de longues périodes, il en faut un qui a fait preuve d'un peu plus de constance dans sa carrière. Quoiqu'on peut pas demander la lune non plus...
Sebrango...lol.

onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir

fmfranck a écrit :Leading goalscorer for Chivas for the last two years. On se calme, je pense que c'est plus qu'un prospect.
Ok, un bon jeune joueur athlétique et talentueux, irrégulier, qui s'éteint souvent durant une saison. Pas sur mon onze partant.

le biologiste
Junior
Junior

Message par le biologiste »

Je dirais même que le potentiel max de Nyassi (s'il finit par l'atteindre) est plus élevé et il est plus proche d'un poste titulaire que Braun. Il gallope comme une gazelle.

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec

Message par Nom dutilisateur »

La question me chicotait depuis un bout de temps moi aussi, alors j'ai fait une compilation des résultats obtenus par chacun des 10 clubs d'expansion lors de leur première saison. Les résultats de la saison régulière proviennent du site de la MLS (http://www.mlssoccer.com/standings). Étrangement, le tableau des séries éliminatoires ne semble pas disponible sur le site de la ligue, alors faute de mieux, j'ai dû me rabattre sur Wikipédia.

Évidemment, je n'ai pas inclus les résultats des 10 clubs de la saison inaugurale (1996), même si techniquement, tous étaient des clubs d'expansion. :wink:

Saison Équipe MJ PTS Class. gén. Séries
1998 Chicago Fire 32MJ 56pts 3e/12 Champions
1998 Miami Fusion 32MJ 35pts 8e/12 1/4 de finale
2005 CD Chivas USA 32MJ 20pts 11e/12 Non
2005 Real Salt Lake 32MJ 18pts 12e/12 Non
2007 Moronto FC 30MJ 25pts 13e/13 Non
2008 San José Earthquakes 30MJ 33pts 14e/14 Non
2009 Seattle Sounders FC 30MJ 47pts 4e/15 1/4 de finale
2010 Philadelphia Union 30MJ 31pts 14e/16 Non
2011 Portland Timbers 34MJ 42pts 12e/18 Non
2011 Vancouver Whitecaps FC 34MJ 28pts 18e/18 Non

Donc, sur les 10 clubs d'expansion depuis 1998:
-2 ont terminé la saison dans le tiers supérieur du classement général
-3 se sont qualifiés pour les séries éliminatoires (quoique dans le cas de Miami en 1998, 8 clubs sur 12 faisaient les séries)
-6 ont terminé la saison parmi les 3 derniers au classement général
-2 ont fini par gagner la Coupe de la MLS. Pour y parvenir, ça a pris 1 saison pour Chicago et 5 saisons pour Salt Lake
-2 ont fini par gagner le Supporters Shield. Pour y parvenir, ça a pris 4 saisons pour Miami et 6 saisons pour Chicago
-Si on classe les clubs selon le nombre de saison avant d'accéder aux séries, ça donne: Chicago, Miami et Seattle (1 saison), Chivas et Philadelphie (2 saisons), San José (3 saisons) et Salt Lake (4 saisons). Moronto, Portland et Vancouver n'ont jamais accédé aux séries.

Bref, si on accepte la prémisse voulant qu'il est acceptable d'établir ses objectifs en fonction des performances antérieures des autres clubs, terminer en queue de peloton serait "normal", se rapprocher du milieu de tableau serait acceptable, se qualifier pour les séries serait un succès et gagner le championnat serait un exploit.

Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

Stats saison 2011 des 12 joueurs (excluant Brian Ching et incluant Miguel Montano) de l’Impact ayant évolué en MLS :

*les chiffres entre parenthèse indiquent les parties débutées

Justin Braun ATT 29 matchs (22) 8 buts, 5 p.d.
Jeb Brovsky D/M 24 matchs (16) 1 p.d.
Bobby Burling D 23 matchs (23) 1 p.d.
Josh Gardner D/M 22 matchs (21) 2 buts, 2 p.d.
Justin Mapp M 29 matchs (24) 3 buts, 4 p.d. + 2 matchs en série (1), 1 p.d.
Gerson Mayen M 4 matchs (1) 1 p.d.
Miguel Montano A/M 2 matchs (0)
Sanna Nyassi M/A 26 matchs (17) 5 buts, 5 p.d. + 3 matchs en série (3)
Seth Sinovic D 20 matchs (20) + 3 matchs en series (3)
Zarek Valentine D 25 matchs (24)
Tyson Wahl D 23 matchs (22)
Collen Warner M 24 matchs (15) 5 p.d.
Total Saison: 251 matchs (205) pour 18 buts et 24 passes décisives
Total Séries : 8 matchs (7) pour 1 passe décisive

Mine de rien, l’Impact récupère 6 joueurs (Gardner, Mapp, Nyassi, Sinovic, Wahl et Warner) qui ont joué tous 20 matchs ou plus et qui ont été titularisé au moins 15 fois chacun dans des équipes ayant participé aux séries. Gardner, Wahl et Warner ne sont pas de vrais titulaires à temps plein mais sont polyvalents et peuvent dépanner sans problème. En ce qui a trait à Sinovic et Nyassi, ils ont commencés l’année 2011 comme remplaçants avant de s’imposer comme titulaires. Sinovic a commencé les 20 matchs auxquels il a prit part à Kansas City en plus d’être titulaire pour les 3 matchs de série. Dans le cas de Nyassi, il a début 12 des 14 derniers matchs des Rapids en saison régulière (positionné comme attaquant ou milieu droit) en plus de débuter les 3 matchs des séries de l’équipe. On parle quand même ici de deux équipes qui ont atteint les finales de conférence de la MLS. Bref, plusieurs joueurs choisit par l’Impact sortent d’une saison assez pleine. Pour moi, Braun sera partant. Quand j’entends dire que Braun est inexistant ça me fait rire. Je n’ai pas suivi assidûment la MLS cette année, mais avant de parler on s’informe. Allez sur les forums de Chivas USA et lisez. Braun est un jeune attaquant très complet. Aussi bon dans la conservation du ballon que dans le jeu aérien ou que dans la conduite de balle. Oui, il a eu certains passages à vide. Mais honnêtement, quand votre club possède un des pire entrejeu de la MLS au niveau offensif, faut pas s’attendre non plus à ce que Braun monte tout le terrain pour aller marquer. Excepté Nick Labrocca (8 buts, 6 passes décisives) les meilleurs passeurs c’est Jazic (7 pd) et Braun (5 pd). Donc, ce que je retiens des commentaires c’est que oui il est parfois inconstant mais par contre, il se donne à 100 % , il est complet et surtout très talentueux. À moins qu’on signe deux gros noms étrangers, Braun sera partant.
Dernière modification par Alex le 27 novembre 2011 0:33, modifié 1 fois.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Wow merci pour l'info (et je crois moi aussi que Braun sera probablement partant..sinon c'est un remplaçant de luxe, c'est CLAIR!)

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Nom dutilisateur a écrit :
La question me chicotait depuis un bout de temps moi aussi, alors j'ai fait une compilation des résultats obtenus par chacun des 10 clubs d'expansion lors de leur première saison. Les résultats de la saison régulière proviennent du site de la MLS (http://www.mlssoccer.com/standings). Étrangement, le tableau des séries éliminatoires ne semble pas disponible sur le site de la ligue, alors faute de mieux, j'ai dû me rabattre sur Wikipédia.

Évidemment, je n'ai pas inclus les résultats des 10 clubs de la saison inaugurale (1996), même si techniquement, tous étaient des clubs d'expansion. :wink:

Saison Équipe MJ PTS Class. gén. Séries
1998 Chicago Fire 32MJ 56pts 3e/12 Champions
1998 Miami Fusion 32MJ 35pts 8e/12 1/4 de finale
2005 CD Chivas USA 32MJ 20pts 11e/12 Non
2005 Real Salt Lake 32MJ 18pts 12e/12 Non
2007 Moronto FC 30MJ 25pts 13e/13 Non
2008 San José Earthquakes 30MJ 33pts 14e/14 Non
2009 Seattle Sounders FC 30MJ 47pts 4e/15 1/4 de finale
2010 Philadelphia Union 30MJ 31pts 14e/16 Non
2011 Portland Timbers 34MJ 42pts 12e/18 Non
2011 Vancouver Whitecaps FC 34MJ 28pts 18e/18 Non

Donc, sur les 10 clubs d'expansion depuis 1998:
-2 ont terminé la saison dans le tiers supérieur du classement général
-3 se sont qualifiés pour les séries éliminatoires (quoique dans le cas de Miami en 1998, 8 clubs sur 12 faisaient les séries)
-6 ont terminé la saison parmi les 3 derniers au classement général
-2 ont fini par gagner la Coupe de la MLS. Pour y parvenir, ça a pris 1 saison pour Chicago et 5 saisons pour Salt Lake
-2 ont fini par gagner le Supporters Shield. Pour y parvenir, ça a pris 4 saisons pour Miami et 6 saisons pour Chicago
-Si on classe les clubs selon le nombre de saison avant d'accéder aux séries, ça donne: Chicago, Miami et Seattle (1 saison), Chivas et Philadelphie (2 saisons), San José (3 saisons) et Salt Lake (4 saisons). Moronto, Portland et Vancouver n'ont jamais accédé aux séries.

Bref, si on accepte la prémisse voulant qu'il est acceptable d'établir ses objectifs en fonction des performances antérieures des autres clubs, terminer en queue de peloton serait "normal", se rapprocher du milieu de tableau serait acceptable, se qualifier pour les séries serait un succès et gagner le championnat serait un exploit.
Excellent travail, ce que je remarque surtout est que dans les 6 plus récentes expansions, bref celles qui ont eu lieu dans une ligue qui ressemble plus à la MLS d'aujourd'hui, à part Seattle qui a réalisé un exploit, les autres sont dans le moule de ce qu'on voit dans les championnats Nord-Américains, c'est à dire des équipes se retrouvant au mieux dans la dernière moitié du peloton quand ce n'est pas en dernière place.

onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir

J'ai un feeling qu'on va faire comme Seattle, c'est à dire s'imposer dès l'année prochaine comme un club de premier tier de la MLS.

TripleA
Minime
Minime
Votre vrai nom : Anthony

Message par TripleA »

Alex a écrit : Pour moi, Braun sera partant. Quand j’entends dire que Braun est inexistant ça me fait rire. Je n’ai pas suivi assidûment la MLS cette année, mais avant de parler on s’informe. Allez sur les forums de Chivas USA et lisez. Braun est un jeune attaquant très complet.
Si Braun est partant, on va avoir un énorme problème marquer des buts. Regarde ses buts l'année passé.

3 buts le 15 mai.
1 but le 25 juin.
3 buts le 23 juillet.
1 but le 24 septembre.

Il crée très peu de chances pour les autres joueurs et est beaucoup trop inconsistant pour être titulaire dans la MLS.
Next.

"Quand tu es l’Impact de Montréal, le seul résultat qui est satisfaisant c’est la victoire." -Marc Dos Santos
Répondre Sujet précédentSujet suivant