Opération “kop géant derrière le but”
-
- Votre vrai nom : Charles Dauphinais
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Re: Opération “kop géant derrière le but”
Ca pourrait être une idée de faire un appel pour le premier match de Drogba. On organise un Di-dier Drog-ba lalala lala immense lol.
-
- Minime
- Votre vrai nom : Jean-Francois Vachon
-
- Votre vrai nom : Santiago Gonzalez
Pourquoi à la place, vous ne venez pas en 132 à chaque match? Ou si c'est trop pour vous au début, venez en 131-133 et chantez avec le kop? Ça ne devrait pas être un événement et surtout pas une "activité" organisée par le club.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Kevin
C'est un peu simpliste comme façon de pensée, pour plusieurs c'est difficile (voir impossible) de venir à chaque match (horaire de travail, famille, distance à parcourir si on n'habite pas à Montréal,etc) Le problème n'est pas avec la 132 et le fait de chanter pendant un match un complet. Le but de l’événement c'est prendre tout ceux qui viennent dans la section supporteur 3-4 match par année et de les encourager à venir voir un match de plus, tous en même temps et de remplir le kop jusqu'à débordement.praetoria05 a écrit :Pourquoi à la place, vous ne venez pas en 132 à chaque match? Ou si c'est trop pour vous au début, venez en 131-133 et chantez avec le kop? Ça ne devrait pas être un événement et surtout pas une "activité" organisée par le club.
Et pour le match en question, je sais que ça complique les choses en partant puisque c'est en semaine, mais il me semble que le match du championnat canadien contre Vancouver serait une belle occasion pour ça!
-
- Joueur d'expérience
C'est que pour que sa fonctionne, faut en faire un événement rassembleur officiel. Sinon les gens vont bretter. Ca se résume a soit être proactif, ou soit attendre que les choses se font d'eux-même... ce qui n'arrive pratiquement jamais.praetoria05 a écrit :Pourquoi à la place, vous ne venez pas en 132 à chaque match? Ou si c'est trop pour vous au début, venez en 131-133 et chantez avec le kop? Ça ne devrait pas être un événement et surtout pas une "activité" organisée par le club.
-
- Votre vrai nom : Santiago Gonzalez
Explique ça aux gars de Québec qui sont là à chaque match (ou presque) depuis 2012, sans compter la plupart des déplacements.KB7 a écrit :C'est un peu simpliste comme façon de pensée, pour plusieurs c'est difficile (voir impossible) de venir à chaque match (horaire de travail, famille, distance à parcourir si on n'habite pas à Montréal,etc)
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Leur effort est louable et je les respecte énormément.praetoria05 a écrit :Explique ça aux gars de Québec qui sont là à chaque match (ou presque) depuis 2012, sans compter la plupart des déplacements.KB7 a écrit :C'est un peu simpliste comme façon de pensée, pour plusieurs c'est difficile (voir impossible) de venir à chaque match (horaire de travail, famille, distance à parcourir si on n'habite pas à Montréal,etc)
Cependant, est-ce que TOUS les gars de Québec sont présents à CHAQUE match? Non.

-
- Joueur de réserve
Je sais bien que si tu mets l'Impact dans le haut de la liste des priorités de ta vie, c'est possible de faire abstraction de tout les obstacles. C'est un peu ce qui différencie le supporteur du partisan moyen.praetoria05 a écrit :Explique ça aux gars de Québec qui sont là à chaque match (ou presque) depuis 2012, sans compter la plupart des déplacements.KB7 a écrit :C'est un peu simpliste comme façon de pensée, pour plusieurs c'est difficile (voir impossible) de venir à chaque match (horaire de travail, famille, distance à parcourir si on n'habite pas à Montréal,etc)
J'ai rien à dire aux gars de Québec qui descendent à tout les matchs, je ne vais certainement pas essayer de les convaincre qu'ils en font trop mais ce n'est pas pour moi c'est tout.
Cela dit, les quelques fois que je vais stade, je ne suis pas intimidé par la 132, je n'ai pas besoin d'aller m'habituer en 131-133 et je connais les chants. Je sais qu'il y a plusieurs personnes comme moi et c'est pourquoi je suis convaincu que les réunir le temps d'un match ferait un gros kop bien vocal.
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Amen.penz a écrit :Leur effort est louable et je les respecte énormément.praetoria05 a écrit :Explique ça aux gars de Québec qui sont là à chaque match (ou presque) depuis 2012, sans compter la plupart des déplacements.KB7 a écrit :C'est un peu simpliste comme façon de pensée, pour plusieurs c'est difficile (voir impossible) de venir à chaque match (horaire de travail, famille, distance à parcourir si on n'habite pas à Montréal,etc)
Cependant, est-ce que TOUS les gars de Québec sont présents à CHAQUE match? Non.

-
- Joueur d'expérience
Ok donc je crois que l'arrivé de Drogba est une occasion parfaite pour organiser ce type d'événement. Il faut battre le fer lorsqu'il est chaud.
Je propose une version simplifier ou on fait simplement un appel aux supporters vocaux de se présenter dans les sections 130 a 134 pour le premier match de Drogba (a déterminer), on partage le tout sur les réseaux sociaux, les forums rds, tva, on demande au journalistes de nous aider. Bref on veut la tribune ouest exceptionnellement bruyante et on encourage les drapeaux.
Ca peut être le début de quelque chose qui va se développer par la suite. Je pourrais modifier le vidéo pour y inclure l'événement pour Drogba.
Vous en dites quoi?
Je propose une version simplifier ou on fait simplement un appel aux supporters vocaux de se présenter dans les sections 130 a 134 pour le premier match de Drogba (a déterminer), on partage le tout sur les réseaux sociaux, les forums rds, tva, on demande au journalistes de nous aider. Bref on veut la tribune ouest exceptionnellement bruyante et on encourage les drapeaux.
Ca peut être le début de quelque chose qui va se développer par la suite. Je pourrais modifier le vidéo pour y inclure l'événement pour Drogba.
Vous en dites quoi?
-
- Junior
- Votre vrai nom : Denis
J'en suis avec deux ados déchainés, mais il faut gagner, sinon le retour est pénible 

-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Etienne Collette
J'aime bien l'initiative mais je vous trouve très ambitieux. À mon humble avis, seulement remplir la 132 de supporteurs vocaux qui chantent durant tout le match serait déjà un exploit et ce sera pas mal du tout comme ambiance. Remplir les sections 130 à 134 n'est pas réaliste selon moi. Je pense que vous devriez commencer avec quelque chose de plus petit, mais qui va fonctionner. Ensuite, si l'expérience est concluante, on pourrait tenter plus gros la prochaine fois et ainsi de suite. Si les supporteurs ne sont pas assez nombreux et sont éparpillés un peu partout entre les sections 130 et 134, ça ne marchera pas.
C'est seulement ma petite suggestion.
-
- Joueur d'expérience
En fait je sais très bien que c'est pas tout le monde de la 130 a la 134 qui vant sauter et chanter. Le seul but c'est de faire un appel au plus de gens vocaux possible pour qu'ils se ramassent dans ces sections, tout simplement. Et jme dit avec l'effet Drogba, peut être que ca pourrait en enflammer une bonne couple. Bref...Etienne360 a écrit :J'aime bien l'initiative mais je vous trouve très ambitieux. À mon humble avis, seulement remplir la 132 de supporteurs vocaux qui chantent durant tout le match serait déjà un exploit et ce sera pas mal du tout comme ambiance. Remplir les sections 130 à 134 n'est pas réaliste selon moi. Je pense que vous devriez commencer avec quelque chose de plus petit, mais qui va fonctionner. Ensuite, si l'expérience est concluante, on pourrait tenter plus gros la prochaine fois et ainsi de suite. Si les supporteurs ne sont pas assez nombreux et sont éparpillés un peu partout entre les sections 130 et 134, ça ne marchera pas.
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Je ne sais pas si c'est fait exprès par le club ou non, mais quand tu souhaites acheter des billets dans les Sections 130, 133, 134, il ne reste jamais plusieurs billets. Juste 1 par-ci, 1 par-là. Il devient donc difficile de remplir ces sections avec du monde qui vont participer et chanter.
(J'ai juste pris en compte les matchs de championnat du 5 au 22)
(J'ai juste pris en compte les matchs de championnat du 5 au 22)

-
- Champion du monde
En fait, logiquement, c'est exactement le contraire. La rareté des billets causée par le tsunami Drogba va tuer ton projet dans l'oeuf.Phil7777 a écrit :Ok donc je crois que l'arrivé de Drogba est une occasion parfaite pour organiser ce type d'événement. Il faut battre le fer lorsqu'il est chaud.
-
- Joueur d'expérience
Même si on s'y prend a l'avance? Jveux dire, même sur Ticketmaster, pour les deux prochaines games, ya plein de places... Drogba embarquera pas sur la pelouse avant deux semaines et demi a mon avis...penz a écrit :En fait, logiquement, c'est exactement le contraire. La rareté des billets causée par le tsunami Drogba va tuer ton projet dans l'oeuf.Phil7777 a écrit :Ok donc je crois que l'arrivé de Drogba est une occasion parfaite pour organiser ce type d'événement. Il faut battre le fer lorsqu'il est chaud.
-
- Junior
- Votre vrai nom : Louis-Philippe
- Club préféré : IMFC
Aussi à noter que l'effet Drogba risque d'attirer quelques milliers de "touristes" avec leur maillot de Chelsea qui veulent seulement voir l'Ivoirien. Le passé à montré que ce sont rarement des supporters très vocaux.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
- Place dans le stade : 130
Si le bouche à oreille se fait bien, ça pourrait inciter les gens qui ont acheté des billets à être plus participatifs.penz a écrit :En fait, logiquement, c'est exactement le contraire. La rareté des billets causée par le tsunami Drogba va tuer ton projet dans l'oeuf.Phil7777 a écrit :Ok donc je crois que l'arrivé de Drogba est une occasion parfaite pour organiser ce type d'événement. Il faut battre le fer lorsqu'il est chaud.
Mais bon, je suis un rêveur dans l'âme

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Joueur d'expérience
Vrais, et c'est pas eux qui sont viser par le ressemblement en tribune ouest.lpfoot a écrit :Aussi à noter que l'effet Drogba risque d'attirer quelques milliers de "touristes" avec leur maillot de Chelsea qui veulent seulement voir l'Ivoirien. Le passé à montré que ce sont rarement des supporters très vocaux.

Bref, j'essaye d'être proactif mais si la réaction est tiède ici, je vais passer mon tour...
-
- Joueur de réserve
Au risque de me répéter: Choisis un match et crée l'événement et je partagerai et viendrai avec le plus d'ami possible. Si on est plusieurs à faire ça, ça peut peut-être partir l'effet boule de neige.
-
- Junior
- Club préféré : Impact de Montréal
Ça, à moins que le club s'implique dans la logistique d'un tel projet.penz a écrit :En fait, logiquement, c'est exactement le contraire. La rareté des billets causée par le tsunami Drogba va tuer ton projet dans l'oeuf.Phil7777 a écrit :Ok donc je crois que l'arrivé de Drogba est une occasion parfaite pour organiser ce type d'événement. Il faut battre le fer lorsqu'il est chaud.
-
- Champion du monde
Par contre, ce sont plus que probablement eux qui vont occuper les places.Phil7777 a écrit :Vrais, et c'est pas eux qui sont viser par le ressemblement en tribune ouest.lpfoot a écrit :Aussi à noter que l'effet Drogba risque d'attirer quelques milliers de "touristes" avec leur maillot de Chelsea qui veulent seulement voir l'Ivoirien. Le passé à montré que ce sont rarement des supporters très vocaux.
-
- Joueur d'expérience
Je peux poursuivre la création du vidéo, mais si qqun pourrait m'aider avec la création de la page Facebook, ca me donnerais un coup de main...KB7 a écrit :Au risque de me répéter: Choisis un match et crée l'événement et je partagerai et viendrai avec le plus d'ami possible. Si on est plusieurs à faire ça, ça peut peut-être partir l'effet boule de neige.
EDIT : Bah au pire, je pourrais simplement faire la vidéo et on pourrais la "share"...
- Sabre
- Titulaire indiscutable
- Place dans le stade : 132
why is it the people who never sing, talk about planning getting people to sing?
there has been no interest from any group in 132 about this project, the silence has been deafening so to speak.
Maybe just focus on your own individual efforts rather than trying to organize the kop as a whole, without the help of any of the groups in the kop?
Ultimately that is the path to success anyways; getting montrealais to stop being picky and event driven, to dependable and consistent in their support.
there has been no interest from any group in 132 about this project, the silence has been deafening so to speak.
Maybe just focus on your own individual efforts rather than trying to organize the kop as a whole, without the help of any of the groups in the kop?
Ultimately that is the path to success anyways; getting montrealais to stop being picky and event driven, to dependable and consistent in their support.
"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.