Opération “kop géant derrière le but”

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
chuck83
Votre vrai nom : Charles Dauphinais

Re: Opération “kop géant derrière le but”

Message par chuck83 »

Alors, on se le fait ce kop géant!!!!

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Ca pourrait être une idée de faire un appel pour le premier match de Drogba. On organise un Di-dier Drog-ba lalala lala immense lol.

jfvachon
Minime
Minime
Votre vrai nom : Jean-Francois Vachon

Message par jfvachon »

Et vous enchaînez avec "SAINT-CIMAN"

praetoria05
Votre vrai nom : Santiago Gonzalez

Message par praetoria05 »

Pourquoi à la place, vous ne venez pas en 132 à chaque match? Ou si c'est trop pour vous au début, venez en 131-133 et chantez avec le kop? Ça ne devrait pas être un événement et surtout pas une "activité" organisée par le club.

KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Kevin

Message par KB7 »

praetoria05 a écrit :Pourquoi à la place, vous ne venez pas en 132 à chaque match? Ou si c'est trop pour vous au début, venez en 131-133 et chantez avec le kop? Ça ne devrait pas être un événement et surtout pas une "activité" organisée par le club.
C'est un peu simpliste comme façon de pensée, pour plusieurs c'est difficile (voir impossible) de venir à chaque match (horaire de travail, famille, distance à parcourir si on n'habite pas à Montréal,etc) Le problème n'est pas avec la 132 et le fait de chanter pendant un match un complet. Le but de l’événement c'est prendre tout ceux qui viennent dans la section supporteur 3-4 match par année et de les encourager à venir voir un match de plus, tous en même temps et de remplir le kop jusqu'à débordement.

Et pour le match en question, je sais que ça complique les choses en partant puisque c'est en semaine, mais il me semble que le match du championnat canadien contre Vancouver serait une belle occasion pour ça!

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

praetoria05 a écrit :Pourquoi à la place, vous ne venez pas en 132 à chaque match? Ou si c'est trop pour vous au début, venez en 131-133 et chantez avec le kop? Ça ne devrait pas être un événement et surtout pas une "activité" organisée par le club.
C'est que pour que sa fonctionne, faut en faire un événement rassembleur officiel. Sinon les gens vont bretter. Ca se résume a soit être proactif, ou soit attendre que les choses se font d'eux-même... ce qui n'arrive pratiquement jamais.

praetoria05
Votre vrai nom : Santiago Gonzalez

Message par praetoria05 »

KB7 a écrit :C'est un peu simpliste comme façon de pensée, pour plusieurs c'est difficile (voir impossible) de venir à chaque match (horaire de travail, famille, distance à parcourir si on n'habite pas à Montréal,etc)
Explique ça aux gars de Québec qui sont là à chaque match (ou presque) depuis 2012, sans compter la plupart des déplacements.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

praetoria05 a écrit :
KB7 a écrit :C'est un peu simpliste comme façon de pensée, pour plusieurs c'est difficile (voir impossible) de venir à chaque match (horaire de travail, famille, distance à parcourir si on n'habite pas à Montréal,etc)
Explique ça aux gars de Québec qui sont là à chaque match (ou presque) depuis 2012, sans compter la plupart des déplacements.
Leur effort est louable et je les respecte énormément.
Cependant, est-ce que TOUS les gars de Québec sont présents à CHAQUE match? Non. :wink:

KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par KB7 »

praetoria05 a écrit :
Je sais bien que si tu mets l'Impact dans le haut de la liste des priorités de ta vie, c'est possible de faire abstraction de tout les obstacles. C'est un peu ce qui différencie le supporteur du partisan moyen.

J'ai rien à dire aux gars de Québec qui descendent à tout les matchs, je ne vais certainement pas essayer de les convaincre qu'ils en font trop mais ce n'est pas pour moi c'est tout.

Cela dit, les quelques fois que je vais stade, je ne suis pas intimidé par la 132, je n'ai pas besoin d'aller m'habituer en 131-133 et je connais les chants. Je sais qu'il y a plusieurs personnes comme moi et c'est pourquoi je suis convaincu que les réunir le temps d'un match ferait un gros kop bien vocal.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

penz a écrit :
praetoria05 a écrit :
Leur effort est louable et je les respecte énormément.
Cependant, est-ce que TOUS les gars de Québec sont présents à CHAQUE match? Non. :wink:
Amen.

Image
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Ok donc je crois que l'arrivé de Drogba est une occasion parfaite pour organiser ce type d'événement. Il faut battre le fer lorsqu'il est chaud.

Je propose une version simplifier ou on fait simplement un appel aux supporters vocaux de se présenter dans les sections 130 a 134 pour le premier match de Drogba (a déterminer), on partage le tout sur les réseaux sociaux, les forums rds, tva, on demande au journalistes de nous aider. Bref on veut la tribune ouest exceptionnellement bruyante et on encourage les drapeaux.

Ca peut être le début de quelque chose qui va se développer par la suite. Je pourrais modifier le vidéo pour y inclure l'événement pour Drogba.

Vous en dites quoi?

Materazzidane
Junior
Junior
Votre vrai nom : Denis

Message par Materazzidane »

J'en suis avec deux ados déchainés, mais il faut gagner, sinon le retour est pénible :(

Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Etienne Collette

Message par Etienne360 »

J'aime bien l'initiative mais je vous trouve très ambitieux. À mon humble avis, seulement remplir la 132 de supporteurs vocaux qui chantent durant tout le match serait déjà un exploit et ce sera pas mal du tout comme ambiance. Remplir les sections 130 à 134 n'est pas réaliste selon moi. Je pense que vous devriez commencer avec quelque chose de plus petit, mais qui va fonctionner. Ensuite, si l'expérience est concluante, on pourrait tenter plus gros la prochaine fois et ainsi de suite. Si les supporteurs ne sont pas assez nombreux et sont éparpillés un peu partout entre les sections 130 et 134, ça ne marchera pas.

C'est seulement ma petite suggestion.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Etienne360 a écrit :J'aime bien l'initiative mais je vous trouve très ambitieux. À mon humble avis, seulement remplir la 132 de supporteurs vocaux qui chantent durant tout le match serait déjà un exploit et ce sera pas mal du tout comme ambiance. Remplir les sections 130 à 134 n'est pas réaliste selon moi. Je pense que vous devriez commencer avec quelque chose de plus petit, mais qui va fonctionner. Ensuite, si l'expérience est concluante, on pourrait tenter plus gros la prochaine fois et ainsi de suite. Si les supporteurs ne sont pas assez nombreux et sont éparpillés un peu partout entre les sections 130 et 134, ça ne marchera pas.

C'est seulement ma petite suggestion.
En fait je sais très bien que c'est pas tout le monde de la 130 a la 134 qui vant sauter et chanter. Le seul but c'est de faire un appel au plus de gens vocaux possible pour qu'ils se ramassent dans ces sections, tout simplement. Et jme dit avec l'effet Drogba, peut être que ca pourrait en enflammer une bonne couple. Bref...

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Je ne sais pas si c'est fait exprès par le club ou non, mais quand tu souhaites acheter des billets dans les Sections 130, 133, 134, il ne reste jamais plusieurs billets. Juste 1 par-ci, 1 par-là. Il devient donc difficile de remplir ces sections avec du monde qui vont participer et chanter.

(J'ai juste pris en compte les matchs de championnat du 5 au 22)

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Phil7777 a écrit :Ok donc je crois que l'arrivé de Drogba est une occasion parfaite pour organiser ce type d'événement. Il faut battre le fer lorsqu'il est chaud.
En fait, logiquement, c'est exactement le contraire. La rareté des billets causée par le tsunami Drogba va tuer ton projet dans l'oeuf.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

penz a écrit :
Phil7777 a écrit :Ok donc je crois que l'arrivé de Drogba est une occasion parfaite pour organiser ce type d'événement. Il faut battre le fer lorsqu'il est chaud.
En fait, logiquement, c'est exactement le contraire. La rareté des billets causée par le tsunami Drogba va tuer ton projet dans l'oeuf.
Même si on s'y prend a l'avance? Jveux dire, même sur Ticketmaster, pour les deux prochaines games, ya plein de places... Drogba embarquera pas sur la pelouse avant deux semaines et demi a mon avis...

lpfoot
Junior
Junior
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC

Message par lpfoot »

Aussi à noter que l'effet Drogba risque d'attirer quelques milliers de "touristes" avec leur maillot de Chelsea qui veulent seulement voir l'Ivoirien. Le passé à montré que ce sont rarement des supporters très vocaux.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

penz a écrit :
Si le bouche à oreille se fait bien, ça pourrait inciter les gens qui ont acheté des billets à être plus participatifs.

Mais bon, je suis un rêveur dans l'âme ;)

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

lpfoot a écrit :Aussi à noter que l'effet Drogba risque d'attirer quelques milliers de "touristes" avec leur maillot de Chelsea qui veulent seulement voir l'Ivoirien. Le passé à montré que ce sont rarement des supporters très vocaux.
Vrais, et c'est pas eux qui sont viser par le ressemblement en tribune ouest. :)

Bref, j'essaye d'être proactif mais si la réaction est tiède ici, je vais passer mon tour...

KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par KB7 »

Au risque de me répéter: Choisis un match et crée l'événement et je partagerai et viendrai avec le plus d'ami possible. Si on est plusieurs à faire ça, ça peut peut-être partir l'effet boule de neige.

froustball
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal

Message par froustball »

penz a écrit :
Ça, à moins que le club s'implique dans la logistique d'un tel projet.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Phil7777 a écrit :
lpfoot a écrit :Aussi à noter que l'effet Drogba risque d'attirer quelques milliers de "touristes" avec leur maillot de Chelsea qui veulent seulement voir l'Ivoirien. Le passé à montré que ce sont rarement des supporters très vocaux.
Vrais, et c'est pas eux qui sont viser par le ressemblement en tribune ouest. :)
Par contre, ce sont plus que probablement eux qui vont occuper les places.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

KB7 a écrit :Au risque de me répéter: Choisis un match et crée l'événement et je partagerai et viendrai avec le plus d'ami possible. Si on est plusieurs à faire ça, ça peut peut-être partir l'effet boule de neige.
Je peux poursuivre la création du vidéo, mais si qqun pourrait m'aider avec la création de la page Facebook, ca me donnerais un coup de main...

EDIT : Bah au pire, je pourrais simplement faire la vidéo et on pourrais la "share"...

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

why is it the people who never sing, talk about planning getting people to sing?

there has been no interest from any group in 132 about this project, the silence has been deafening so to speak.

Maybe just focus on your own individual efforts rather than trying to organize the kop as a whole, without the help of any of the groups in the kop?

Ultimately that is the path to success anyways; getting montrealais to stop being picky and event driven, to dependable and consistent in their support.

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Répondre Sujet précédentSujet suivant