Bernier doit-il partir ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Re: Bernier doit-il partir ?

Message par grandbleu »

penz a écrit :
grandbleu a écrit :Petite idée comme ça je suggère que tout le stade y aille d'un Patrice Bernier !! Patric Bernier !!.
Ça aurait dû être fait avant. Bien avant. Et au dernier match on a encore raté une énorme occasion.

On était 3-4 à s'époumoner en 115 à sa montée entourés d'un océan de gens qui nous regardaient amusés...
+100
Même chose en 104...

Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Catcheur en bobettes »

penz a écrit :Ceci étant dit, on sait que si Klopas parle beaucoup, c'est pas nécessairement le meilleur communicateur. Et ça on le voit quand il répond aux questions des fans pendant les événements. Parler de la foule au stade olympique quand on lui demande pourquoi il a fait 3 changements poste pour poste le match précédent... Imaginez les speechs dans le vestiaire et la communication avec les joueurs...
En effet, le langage semble pour lui davantage une manière de se défiler que de provoquer et amener des choses.
Klopas peut bien avoir l'impression de parler, mais en vérité de ne pas écouter Bernier et de ne lui fournir que des généralités oiseuses et vides... C'était une des grandes forces de Marsch : très bon communicateur qui allait droit au but.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

plusieurs en 125, mais quoi, 2-3% de la section max ?

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

C'est moi ou ça ressemble pas mal à ce qui se disait avant le move de McInerney?
L'entraîneur-chef Frank Klopas, qui disait hier souhaiter que Bernier reste, a exprimé le fait qu'il était très déçu des développements. Il a affirmé que la communication est excellente entre lui et Bernier, et qu'ils se parlent fréquemment.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Faut aussi mettre dans la panier Soumaré qui disait qu'on ne lui avait jamais mentionné pourquoi il ne jouait plus, ni même parlé de son rendement.
Bernier, c'est la même chose, sans aucun doute.

T-bone
Junior
Junior
Votre vrai nom : Anthony
Place dans le stade : 131

Message par T-bone »

Incroyable. Il n'y a que l'impact qui réussi à se ternir l'image publique tout seul comme un grand.

Puis là le "fret" n'est pas avec un joueur de deuxième ordre ou un joueur à la tête enflé, mais avec ton CAPITAINE qui prône l'exemple de façon exemplaire. Faut le faire....

Inuk
Minime
Minime

Message par Inuk »

Comme si Klopas allait dire "Ben oui, vous savez, j'ai tout qu'un problème avec Pat Bernier, tout le monde veut qu'il joue alors que lui et moi ça ne connecte pas du tout et d'ailleurs, il y en a 2 ou 3 dans la hiérarchie qui sont meilleurs que lui"...c'est certain qu'il va dire le contraire, voyons !!!

Pour qu'on ait eu droit à une telle sortie de la conjointe de Patrice, on peut supposer que lors de la signature de son contrat, des promesses ont dû lui être faites du genre "Ben oui, tu va jouer Patrice, tu auras ta place, 1 départ aux 2 games, etc." sinon, pourquoi réagir comme ça actuellement ??? Selon moi, la direction (ou appelez-ça comme vous voulez, la "NDS-FK Connection" a foiré encore une fois...)

Népotisme, grangrène, mal de coeur...beurk...sérieux, vraiment beurk....

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Je pense que personne, Bernier y compris, ne demande à ce qu'il soit titulaire incontestable et incontesté. C'est pas ça.
Ce qui est réclamé, c'est du respect. 5 titularisations cette saison toute compétitions confondues pour un gars comme lui, c'est ridicule. Le faire rentrer avec 15 minutes à jouer dans le déluge à Chicago quand on se prend un 3-0, le faire rentrer à domicile pour 3 minutes, lui préférer Alexander passe encore, mais monter NRC à sa place en cours de match... tout ça c'est des insultes.

Ce mec pourrait facilement rentrer pour 30 minutes par match et se faire titulariser une fois tous les 3-4 matchs. Si c'était le cas, on n'en serait pas là.

Faudrait que les gens regardent un peu les stats. Le gars, notre capitaine, a joué 150 minutes de plus que Miller, un mec qui n'est tout simplement pas sur le radar de personne. Vous serez tous d'accord pour dire qu'Alexander joue jamais. Il a joué près de 300 minutes de plus que Bernier. Rendu là, Klopas peut dire ce qu'il veut sur le fait que Bernier peut aider l'équipe, qu'il veut compter sur lui et blablabla. C'est du vent. Rien d'autre que du vent.

Inuk
Minime
Minime

Message par Inuk »

penz a écrit :Je pense que personne, Bernier y compris, ne demande à ce qu'il soit titulaire incontestable et incontesté. C'est pas ça.
Ce qui est réclamé, c'est du respect. 5 titularisations cette saison toute compétitions confondues pour un gars comme lui, c'est ridicule. Le faire rentrer avec 15 minutes à jouer dans le déluge à Chicago quand on se prend un 3-0, le faire rentrer à domicile pour 3 minutes, lui préférer Alexander passe encore, mais monter NRC à sa place en cours de match... tout ça c'est des insultes.

Ce mec pourrait facilement rentrer pour 30 minutes par match et se faire titulariser une fois tous les 3-4 matchs. Si c'était le cas, on n'en serait pas là.

Faudrait que les gens regardent un peu les stats. Le gars, notre capitaine, a joué 150 minutes de plus que Miller, un mec qui n'est tout simplement pas sur le radar de personne. Vous serez tous d'accord pour dire qu'Alexander joue jamais. Il a joué près de 300 minutes de plus que Bernier. Rendu là, Klopas peut dire ce qu'il veut sur le fait que Bernier peut aider l'équipe, qu'il veut compter sur lui et blablabla. C'est du vent. Rien d'autre que du vent.

Bien dit...

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

penz a écrit :
gbagrami a écrit :Écoeurer Patrice ou bien la femme de Patrice!?

Sérieux, je ne sais pas trop qui croire, Klopas maintient qu'il a une excellente communication avec Bernier. Ce dernier avait pris beaucoup de temps pour signer la prolongation de son contrat en hiver, vous vous en souvenez? Lui aurait-on annoncé qu'il serait un joueur de banc et qu'il aurait un rôle de leader dans le vestiaire et devant les médias? Bernier a finalement accepté, en pensant qu'il pourrait gagner sa place? Mais finalement, on le limite au rôle annoncé avant la saison? Alors sa femme est écoeurée de ne pas le voir jouer plus souvent et pète sa coche?

Bref, on ne sait rien de ce qui se dit et se passe en coulisses. RIEN.
Qui croire? On n'a pas la version de Bernier oublie pas.

Ceci étant dit, on sait que si Klopas parle beaucoup, c'est pas nécessairement le meilleur communicateur. Et ça on le voit quand il répond aux questions des fans pendant les événements. Parler de la foule au stade olympique quand on lui demande pourquoi il a fait 3 changements poste pour poste le match précédent... Imaginez les speechs dans le vestiaire et la communication avec les joueurs...
Tu as tout à fait raison. Mon commentaire englobait cette possibilité aussi, sans la nommer explicitement. C'est pourquoi je dis qu'on ne sait rien. Pourtant, tout le monde tire dans tous les sens, hurle au scandale et veut crucifier Klopas en se basant sur des suppositions, des ouidires, des interprétations etc. Et ce dernier, au lieu de préparer adéquatement (lire: comme il peut) un match ultra-important face au leader, passe son temps à se défendre. Et ça risque de faire mal demain. et ça me fait chier. Voilà.

Ceci dit, je suis bien conscient qu'il n'y a pas de fumée sans feu, et ce n'est pas le premier cas de mauvaise gestion d'effectif chez l'Impact. :|

Ancien abonné en 126
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

arseniq33 a écrit :C'est vraiment un truc qui me fait rigoler, ça. Des fois, on crie à l'arrêt de l'ingérence de la direction dans la vie sportive. Et quand le coach prend les décisions, on implore la direction à faire quelque chose. Faut être conséquent.
En fait la situation présente est sûrement dû à l'ingérence de la direction dans les choix du coach. ie : Klopas ne voulait visiblement pas de Bernier (faible utilisation), mais la direction voulait conserver la plus value que sa présence apporte à l'image du club. Conclusion : on lui a fait miroiter qu'il jouerait moins, mais qu'il serait tout de même utiliser. Ce qui était de la poudre d'escampette finalement puisqu'il n'est tout simplement plus utilisé du tout.

Bref, the usual. Mauvaise communication, congélialité manquée, dûr de trouver un responsable. Etc.

Image
Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

Interview d'Olivier Tremblay sur le dossier de Patrice:

www.youtube.com/watch?v=d3I8L_ejRPw&feature=youtu.be

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
quebeau
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Qbeau

Message par quebeau »

Patrice Bernier à une meilleure image aux yeux du Québec que Klopas et celui-ci ne semble pas l'avoir compris.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

moi je vote pour un revirement de situation: Bernier qui remplace Klopas comme coach!!!

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Je reviens de chez Evangelista, j'ai fait floquer mon maillot au 8 de Bernier.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

Bon, je vais me faire crucifier, mais Bernier ne semble plus avoir sa place dans l'effectif. Il ne semble plus être en game fit depuis l'an passé, mais c vrai que Klopinouille a dû avoir de la pression du 2ème étage pour le garder et Klopinouille ne reviendra pas l'an prochain, du moins comme coach. Et je m'en tape quand Soumaré dit qu'il n'a pas été averti sur son rendement. Il faut être capable de faire de l'introspection sur ces propres perfo un moment donné.
Bref, Soumaré est-il titulaire présentement?
JacMac n'a t'il pas été considéré comme une tête brûlée à Philly?
Et l'ambiance négative serait-elle dû à notre capitaine(en ôtant le fait qu'il est québécois)?

Tout les clubs ont leurs lots de troubles avec leurs joueurs, seules les équipes que les gens suivent et\ou que des journalistes veulent foutre le trouble sortent ces situations dans les médias.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Je sens que lors du prochain recrutement, la première question qui sera posée aux renforts potentiels sera “Es-tu célibataire ?”
Entre Mmes Brovsky, Ciman et Bernier, le club n'a pas seulement du mal à gérer les joueurs, mais aussi les épouses
Je me demande d'ailleurs ce qu'il fait pour elles

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
onze
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127

Message par onze »

Ok mettons que comme tu dit Bernier n'est plus game fit depuis l'an dernier (moi j'pense que c'est de la bouilli mais pas grave je te suis) pis c'est pour ça qu'on le tasse. Comment arriveras-tu à me faire comprendre tout l'indulgence que l'on auras eu et que l'on a toujours envers Donadel qui a eu et qui a toujours de la difficulté à mettre un pied devant l'autre, qui ne contribue mais la sweet fuck all à aucune construction offensive que la seule contribution est de se parker devant la défense central et de déblayer les ballon qui passe a sa porter vers les lignes de côté, ça lui a pris 5, je dit bien 5, mois avant d'être capable de suivre un tant soit peu le tempo d'un match et encore . C'EST NORMAL QU'UN JOUEUR OU EN EST RENDU BERNIER SE FASSE TASSER MAIS PAR UN AUTRE JOUEUR DONT LA SOMME DES HABILETÉS LE RENDE PLUS PERFORMANT. Et c'est ça le drame, il n'y a aucun demi D qui peu prétendre supplanter Bernier à ce point. Sauf bien entendu dans la tête de linotte de Kloklo, le même qui s'obstination à faire jouer Warne à l'aile gauche. Si la situation fait un tel tabac c'est parce l'on pressent toute son incoherence

Visca Catalunya LLUIRE !
onze
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127

Message par onze »

Bxl Boy a écrit :Je sens que lors du prochain recrutement, la première question qui sera posée aux renforts potentiels sera “Es-tu célibataire ?”
Entre Mmes Brovsky, Ciman et Bernier, le club n'a pas seulement du mal à gérer les joueurs, mais aussi les épouses
Je me demande d'ailleurs ce qu'il fait pour elles
D'experience, quand les "bonnefemmes" decident de sortir les crocs, c'est pas pour rien, t'es mieu d'arrêter de niaiser. :help:

Visca Catalunya LLUIRE !
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

Bon alors il prend du recul, du repos, pendant un week-end. Ce sera éloigné de la métropole.

Au Qc ou dans un autre pays...?

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

onze a écrit :Ok mettons que comme tu dit Bernier n'est plus game fit depuis l'an dernier (moi j'pense que c'est de la bouilli mais pas grave je te suis) pis c'est pour ça qu'on le tasse. Comment arriveras-tu à me faire comprendre tout l'indulgence que l'on auras eu et que l'on a toujours envers Donadel qui a eu et qui a toujours de la difficulté à mettre un pied devant l'autre, qui ne contribue mais la sweet fuck all à aucune construction offensive que la seule contribution est de se parker devant la défense central et de déblayer les ballon qui passe a sa porter vers les lignes de côté, ça lui a pris 5, je dit bien 5, mois avant d'être capable de suivre un tant soit peu le tempo d'un match et encore . C'EST NORMAL QU'UN JOUEUR OU EN EST RENDU BERNIER SE FASSE TASSER MAIS PAR UN AUTRE JOUEUR DONT LA SOMME DES HABILETÉS LE RENDE PLUS PERFORMANT. Et c'est ça le drame, il n'y a aucun demi D qui peu prétendre supplanter Bernier à ce point. Sauf bien entendu dans la tête de linotte de Kloklo, le même qui s'obstination à faire jouer Warne à l'aile gauche. Si la situation fait un tel tabac c'est parce l'on pressent toute son incoherence
Lol! Je te suis avec Donadel et j'approuve. Le fait est qu'on a pas de centre défensif qui fait la job 90 min match après match. C'est notre point faible et il n'a pas été amélioré.

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Arsenal a écrit :Bon, je vais me faire crucifier, mais Bernier ne semble plus avoir sa place dans l'effectif. Il ne semble plus être en game fit depuis l'an passé, mais c vrai que Klopinouille a dû avoir de la pression du 2ème étage pour le garder et Klopinouille ne reviendra pas l'an prochain, du moins comme coach. Et je m'en tape quand Soumaré dit qu'il n'a pas été averti sur son rendement. Il faut être capable de faire de l'introspection sur ces propres perfo un moment donné.
Bref, Soumaré est-il titulaire présentement?
JacMac n'a t'il pas été considéré comme une tête brûlée à Philly?
Et l'ambiance négative serait-elle dû à notre capitaine(en ôtant le fait qu'il est québécois)?

Tout les clubs ont leurs lots de troubles avec leurs joueurs, seules les équipes que les gens suivent et\ou que des journalistes veulent foutre le trouble sortent ces situations dans les médias.
Tu es sérieux là ? Bernier le problème dans le vestiaire, à moins qu'il souffre d'un grave syndrome de Dr Jeckel et Mr Hyde aiguë ça me semble impossible surtout avec les commentaires des autres joueurs à son sujet.

Pour le sujet des médias, c'est sûr que si tu veux juste des histoires pour nous dirent comme NDS, Klopas et Braz sont beau, bon et gentils bien c'est frustrant. Par contre si tu veux connaître les raisons pour lequel un joueur est insatisfait et pourquoi il n'a pas aimer son séjour au club alors oui c'est utile.
Faut pas prendre tout pour du cash, mais en même temps il faut pas se mettre la tête dans le sable et espérer que tout va bien et que la direction va faire les changements nécessaires sans pression extérieure.

Duff001
Junior
Junior
Votre vrai nom : pierre b
Mon “autre” club favori : Arsenal

Message par Duff001 »

https://www.facebook.com/patrice.bernier.3/about

quelqu'un a vu ca ?

(faut être loggé fb pour voir......)
.

quebeau
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Qbeau

Message par quebeau »

Il est parti. Ce n'est pas bon pour l'image du club.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

Duff001 a écrit :https://www.facebook.com/patrice.bernier.3/about

quelqu'un a vu ca ?

(faut être loggé fb pour voir......)
.
ça ? Former Midfielder at Impact de Montréal ?

Répondre Sujet précédentSujet suivant