Ça commence à être sérieux: Durant l’entrevue d'après match de Drogba, il y a au moins 15 micros ou enregistreuses devant lui, il y en a même un de RFI (Radio-France Internationale)…
Il a raison Filo, mais osti que son sensationalisme me tape sur les nerfs. De la façon dont il exprime son point, ce n'est pas une job à RDS qu'il se magasine, mais plutôt un poste à Radio X... Bordel!
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours! Allez l'Impact, Allez!
Filosa passe trop de temps avec Ron Fournier.. J'avais l'impression d'écouter Ron a un moment. Le point est valide cependant. Est-ce que les dirigeants des chaines écoutent son blogue ou il parle dans le vent?
OreoTheBoyWonder a écrit :Il a raison Filo, mais osti que son sensationalisme me tape sur les nerfs. De la façon dont il exprime son point, ce n'est pas une job à RDS qu'il se magasine, mais plutôt un poste à Radio X... Bordel!
Effectivement c'est pas communiqué avec grande classe, mais force est d'admettre que l'idée qu'il véhicule est légitime.
penz a écrit :Pour ceux qui ont pas envie de se taper l'audio, ça dit quoi en gros?
En gros il pète une coche sur le fait que la Une du bulletin sportif de RDS était sur le match pré-saison TOR-CH. Selon lui, la Une devrait être dictée selon l'importance de l'événement et non par le sport. Dans ce cas-ci, il mentionne que le match de l'impact était plus important que celui du CH car l'IMFC est dans une course aux séries et par conséquent c'est cet événement qui aurait du faire la une.
j'ai surtout trouvé très intéressant son point sur le fait que RDS a les droits télé des séries de la MLS mais relèguent la course aux séries de l'Impact de Montréal - aux dernières nouvelles, Montréal est un gros marché pour RDS - au second plan. Après ça, on va se faire dire que les gens ne regardent pas les matchs donc on n'en parle pas. Il faut faire un effort quand même. Les séries ont lieu en novembre/début décembre. Si l'Impact fait un bout de chemin, on devrait en parler plus que le CH qui sera en début de saison. Surtout que cette année, on risque de ne pas voir les Alouettes en séries de la LCF
Ce weekend nous avons vu une des plus belles performances individuelles d'un joueur de soccer à Montréal. C'est vrai qu'il a marqué trois buts il y a deux semaines, mais cette fois-ci Didier Drogba s'est surpassé, marquant deux buts que l'on peut qualifier de calibre international.
Si vous étiez au Stade Saputo samedi, vous savez exactement de quoi je parle. Avec cette victoire de 2-0 face au D.C. United, l'Impact se redonne espoir d'être l'hôte d'au moins un match éliminatoire, chose qui semblait impossible il y a un mois.
Malgré ceci, certains médias considèrent quand même que les matchs présaisons du Tricolore sont plus importants que ceux que disputent l'Impact présentement. Et ceci me dérange au plus haut point.
OreoTheBoyWonder a écrit :Il a raison Filo, mais osti que son sensationalisme me tape sur les nerfs. De la façon dont il exprime son point, ce n'est pas une job à RDS qu'il se magasine, mais plutôt un poste à Radio X... Bordel!
C'est un éditorial qui s'appelle "Dans mon livre à moi." Faut placer tout ça dans son contexte. Bien que je ne trippes vraiment pas sur Filosa, c'est vraiment pas comparable à Radio X ou pas mal tout ce qui se fait en talk radio à Québec (excepté Radio-Canada).
C'est un éditorial qui s'appelle "Dans mon livre à moi." Faut placer tout ça dans son contexte. Bien que je ne trippes vraiment pas sur Filosa, c'est vraiment pas comparable à Radio X ou pas mal tout ce qui se fait en talk radio à Québec (excepté Radio-Canada).
Pas pour partir dans un débat sur les manières de s'exprimer (surtout que, si ma mémoire est bonne, on a déjà eu cette discussion), mais bon, ça va plus loin que le simple éditorial. Il crit, il beugle, il fait dans les raccourcis faciles, il joue sur les émotions, etc. Bref, il fait tout ce que les animateurs de trash radio font... sauf fesser sur des ennemis invisibles (la clique du plateau)
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours! Allez l'Impact, Allez!
penz a écrit :Pour ceux qui ont pas envie de se taper l'audio, ça dit quoi en gros?
En gros il pète une coche sur le fait que la Une du bulletin sportif de RDS était sur le match pré-saison TOR-CH. Selon lui, la Une devrait être dictée selon l'importance de l'événement et non par le sport. Dans ce cas-ci, il mentionne que le match de l'impact était plus important que celui du CH car l'IMFC est dans une course aux séries et par conséquent c'est cet événement qui aurait du faire la une.
"Le chiffre d'affaires de l'Impact est passé de 126,560,000$ CAD à 167,240,000$ CAD depuis l’arrivée de l'ex-international Ivoirien Didier Drogba. Le club a vendu des gadgets a l'effigie de Drogba a plus de 452,000$ CAD, et son maillot vendu à 180$ CAD serait déjà en rupture de stock."
Et on ne parle même pas des gains substentiel en visibilité médiatique ainsi qu'en cote d'écoute télévisuels! Et que dire des gains dans la ventes de billets (match soldout sans faire de promo)! Bref pas certain de la véracité de l'article, mais si cest vrai, cest cool.