Débat sur la couverture média de l'Impact

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par gold »

T-bone a écrit :Une petite victoire symbolique de reconnaissance: l'Impact fait les dernières pages du journal de Mtl, avant le CH:

https://twitter.com/JdeMontreal/status/ ... 3728381952
C'est qui Ingrid Falaise ? :mrgreen:

Wonnilon
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Frédéric
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Celtic FC

Message par Wonnilon »

gold a écrit :
T-bone a écrit :Une petite victoire symbolique de reconnaissance: l'Impact fait les dernières pages du journal de Mtl, avant le CH:

WOW! L'Impact a autant d'espace que la victoire du CH dans un match pré-saison! Bon OK, je vais aller me coucher. *_*

Allez les Bhoys!
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Wonnilon a écrit :
gold a écrit :

WOW! L'Impact a autant d'espace que la victoire du CH dans un match pré-saison! Bon OK, je vais aller me coucher. *_*
en front page oui. EN mode lecture, ça doit être 12 pages du CH et 1/2 de l'IMFC comme d'hab.

T-bone
Junior
Junior
Votre vrai nom : Anthony
Place dans le stade : 131

Message par T-bone »

Polio a écrit :
en front page oui. EN mode lecture, ça doit être 12 pages du CH et 1/2 de l'IMFC comme d'hab.
Nope

joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Joe Dassin

Message par joe »

Ça commence à être sérieux: Durant l’entrevue d'après match de Drogba, il y a au moins 15 micros ou enregistreuses devant lui, il y en a même un de RFI (Radio-France Internationale)…

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Depuis que Drogba est là, qu'il y a plein de micros autour de lui.

Moi je me demande si un jour, il passera à Tout le monde en parle. Comme après la saison? Il apportera le trophée en studio 8-)

Image
barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : barista9

Message par barista9 »

Je viens de manquer la chronique de Ciman sur Complètement foot, quelqu'un a un enregistrement?

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par gold »

barista9 a écrit :Je viens de manquer la chronique de Ciman sur Complètement foot, quelqu'un a un enregistrement?
Je crois que ça aurait du se trouver dans «revue de presse» mais bon voilà ;)
http://www.rtbf.be/sport/football/belgi ... tter_share

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Montée de lait magistrale de Jérémy Filosa : http://www.985sports.ca/blogue/jeremy-f ... -09-15.MP3

coalzilla
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Louis
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Manchester United
Place dans le stade : 113

Message par coalzilla »

Phil7777 a écrit :Montée de lait magistrale de Jérémy Filosa : http://www.985sports.ca/blogue/jeremy-f ... -09-15.MP3
Wow. Méga +1. J'espère que ça donnera un électro-choc aux dirigeants de nos grands médias. Bravo!

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Il a raison Filo, mais osti que son sensationalisme me tape sur les nerfs. De la façon dont il exprime son point, ce n'est pas une job à RDS qu'il se magasine, mais plutôt un poste à Radio X... Bordel!

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Message par Campoozmstnz »

Filosa passe trop de temps avec Ron Fournier.. J'avais l'impression d'écouter Ron a un moment. Le point est valide cependant. Est-ce que les dirigeants des chaines écoutent son blogue ou il parle dans le vent?

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Pour ceux qui ont pas envie de se taper l'audio, ça dit quoi en gros?

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

OreoTheBoyWonder a écrit :Il a raison Filo, mais osti que son sensationalisme me tape sur les nerfs. De la façon dont il exprime son point, ce n'est pas une job à RDS qu'il se magasine, mais plutôt un poste à Radio X... Bordel!
Effectivement c'est pas communiqué avec grande classe, mais force est d'admettre que l'idée qu'il véhicule est légitime.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

penz a écrit :Pour ceux qui ont pas envie de se taper l'audio, ça dit quoi en gros?
En gros, il chie sur RDS pour ses priorité de nouvelles le jour suivant le match d'IMFC.

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par gold »

penz a écrit :Pour ceux qui ont pas envie de se taper l'audio, ça dit quoi en gros?
En gros il pète une coche sur le fait que la Une du bulletin sportif de RDS était sur le match pré-saison TOR-CH. Selon lui, la Une devrait être dictée selon l'importance de l'événement et non par le sport. Dans ce cas-ci, il mentionne que le match de l'impact était plus important que celui du CH car l'IMFC est dans une course aux séries et par conséquent c'est cet événement qui aurait du faire la une.

coalzilla
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Louis
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Manchester United
Place dans le stade : 113

Message par coalzilla »

j'ai surtout trouvé très intéressant son point sur le fait que RDS a les droits télé des séries de la MLS mais relèguent la course aux séries de l'Impact de Montréal - aux dernières nouvelles, Montréal est un gros marché pour RDS - au second plan. Après ça, on va se faire dire que les gens ne regardent pas les matchs donc on n'en parle pas. Il faut faire un effort quand même. Les séries ont lieu en novembre/début décembre. Si l'Impact fait un bout de chemin, on devrait en parler plus que le CH qui sera en début de saison. Surtout que cette année, on risque de ne pas voir les Alouettes en séries de la LCF

Barbarez
Poupon
Poupon

Message par Barbarez »

http://www.985sports.ca/blogue/jeremy-f ... -ligue.php
Ce weekend nous avons vu une des plus belles performances individuelles d'un joueur de soccer à Montréal. C'est vrai qu'il a marqué trois buts il y a deux semaines, mais cette fois-ci Didier Drogba s'est surpassé, marquant deux buts que l'on peut qualifier de calibre international.

Si vous étiez au Stade Saputo samedi, vous savez exactement de quoi je parle. Avec cette victoire de 2-0 face au D.C. United, l'Impact se redonne espoir d'être l'hôte d'au moins un match éliminatoire, chose qui semblait impossible il y a un mois.

Malgré ceci, certains médias considèrent quand même que les matchs présaisons du Tricolore sont plus importants que ceux que disputent l'Impact présentement. Et ceci me dérange au plus haut point.

Attachez vos tuques, ça risque de brasser!!!

:!: :!: :!: :!:

Il se vide le coeur.

joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Joe Dassin

Message par joe »

Il n’a pas déjà fait une montée de lait semblable plus tôt cette saison? Il me semble que oui, genre dans le temps de la LDC.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

OreoTheBoyWonder a écrit :Il a raison Filo, mais osti que son sensationalisme me tape sur les nerfs. De la façon dont il exprime son point, ce n'est pas une job à RDS qu'il se magasine, mais plutôt un poste à Radio X... Bordel!
C'est un éditorial qui s'appelle "Dans mon livre à moi." Faut placer tout ça dans son contexte. Bien que je ne trippes vraiment pas sur Filosa, c'est vraiment pas comparable à Radio X ou pas mal tout ce qui se fait en talk radio à Québec (excepté Radio-Canada).

Image
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

fmfranck a écrit :
C'est un éditorial qui s'appelle "Dans mon livre à moi." Faut placer tout ça dans son contexte. Bien que je ne trippes vraiment pas sur Filosa, c'est vraiment pas comparable à Radio X ou pas mal tout ce qui se fait en talk radio à Québec (excepté Radio-Canada).
Pas pour partir dans un débat sur les manières de s'exprimer (surtout que, si ma mémoire est bonne, on a déjà eu cette discussion), mais bon, ça va plus loin que le simple éditorial. Il crit, il beugle, il fait dans les raccourcis faciles, il joue sur les émotions, etc. Bref, il fait tout ce que les animateurs de trash radio font... sauf fesser sur des ennemis invisibles (la clique du plateau) :ptdr:

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

gold a écrit :
En gros il pète une coche sur le fait que la Une du bulletin sportif de RDS était sur le match pré-saison TOR-CH. Selon lui, la Une devrait être dictée selon l'importance de l'événement et non par le sport. Dans ce cas-ci, il mentionne que le match de l'impact était plus important que celui du CH car l'IMFC est dans une course aux séries et par conséquent c'est cet événement qui aurait du faire la une.
On rajoute un E à TOR-CH et... :diablotin:

Scusez-la!

koulifoufou
Junior
Junior
Votre vrai nom : sylvain

Message par koulifoufou »

faudrait qu'il regarde dans sa propre cour....

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Radio 9 pose la question : quelle est votre sports d'été. Trop tard pour le téléphone, mais vous pouvez réagir sur leur fil Twitter.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Affiché sur la page OKG : http://africeleb.com/pour-avoir-inscrit ... -montreal/

En dollars canadien, l'article se traduit ainsi :

"Le chiffre d'affaires de l'Impact est passé de 126,560,000$ CAD à 167,240,000$ CAD depuis l’arrivée de l'ex-international Ivoirien Didier Drogba. Le club a vendu des gadgets a l'effigie de Drogba a plus de 452,000$ CAD, et son maillot vendu à 180$ CAD serait déjà en rupture de stock."

Et on ne parle même pas des gains substentiel en visibilité médiatique ainsi qu'en cote d'écoute télévisuels! Et que dire des gains dans la ventes de billets (match soldout sans faire de promo)! Bref pas certain de la véracité de l'article, mais si cest vrai, cest cool. :)

Répondre Sujet précédentSujet suivant