Stage en Californie

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
biggoalies
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 132

Re: Stage en Californie

Message par biggoalies »

Francesco84 a écrit :Il faut que nous vous aidions à vous intégrer à ce monde de foot? Tu me niaises lol.T'as 90 ans? Il faut t'ammener par la main en direction du stade? Té pas capable de te cultiver sur le sport sans les autres? Tu vis sur la Lune? Tu peux t'intégrer toi même monsieur. Haha! Té drole toi.
Dude WTF. Les nouveaux tu les accueilles tous comme ça? Parce que si quelqu'un commence à s'intéresser, au lieu de se dire "génial, un de plus", tu le défonces parce qu'il n'était pas là avant? Des nouveaux, il y en aura toujours, qu'ils aient 10, 25, 45 ou 90 ans.

Ça me donne presque l'impression que ceux qui commenceront à s'intéresser au club dans deux ans recevront un meilleur accueil, parce qu'il n'y aura pas cette impression qu'ils joignent le bandwagon à cause de la MLS. Et puis même si c'est le cas, what's the big deal? Déjà que quelqu'un vienne sur le forum, s'inscrive et tente de participer, c'est beaucoup plus que la masse et ça prouve un certain intérêt sérieux.

Pour l'intégration, MightyCole a tout dit.

Allez Montréal.
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Francesco84 a écrit : Il faut que nous vous aidions à vous intégrer à ce monde de foot? Tu me niaises lol.T'as 90 ans? Il faut t'ammener par la main en direction du stade? Té pas capable de te cultiver sur le sport sans les autres? Tu vis sur la Lune? Tu peux t'intégrer toi même monsieur. Haha! Té drole toi.
lol du calme Francesco84.

Ce qui est important, c'est simplement que vous disiez pas n'importe quoi, et que ça fasse boule de neige en entrainant d'autres nouveaux dans l'erreur. Inutile de dire que c'est fatiguant pour tout le monde quand ça se produit.

Exemples communs de trucs faux, faux, faux :
On a battu LA, on va vraiment être forts en MLS!
On a perdu contre une équipe universitaire, faut vraiment s'inquiéter.
Ça prend un JD pour être compétitifs!
La formation idéale de l'Impact serait probablement un 3-5-3, puisqu'on a beaucoup de milieux de terrain talentueux!

Cela dit, c'était une grande parenthèse suite à l'arrivée d'une dizaine de nouveaux.

Vivement la Floride :)
Dernière modification par MastaK le 17 février 2012 19:57, modifié 1 fois.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
biggoalies
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par biggoalies »

En même temps, on a tous déjà été nouveau, et on a tous déjà dit des conneries. Parles-en à Penz quand il m'a vu avec ma veste rouge à l'aéroport.

Pour les jeunes, c'est sûr que dans 10-15 ans, on aura une génération de jeunes qui auront grandi dans une culture un peu plus footballistique, mais d'ici là, plusieurs plus vieux s'intéresseront et on peut pas leur en vouloir de ne pas tout savoir.

Allez Montréal.
MightyCote
Minime
Minime
Votre vrai nom : Mighty

Message par MightyCote »

biggoalies a écrit :En même temps, on a tous déjà été nouveau, et on a tous déjà dit des conneries. Parles-en à Penz quand il m'a vu avec ma veste rouge à l'aéroport.

Pour les jeunes, c'est sûr que dans 10-15 ans, on aura une génération de jeunes qui auront grandi dans une culture un peu plus footballistique, mais d'ici là, plusieurs plus vieux s'intéresseront et on peut pas leur en vouloir de ne pas tout savoir.

Et dans 10-15 ans on sera peut-etre plus des nouveaux...

Pu d'HoCkey, plaCe au SoCCer!
ElLoco
Votre vrai nom : Alexandre

Message par ElLoco »

Ouf si c'est comme ça que tu va accueillir les nouveaux partisans Francesco...j'aimerais pas être dans leurs shorts! Rien de mieux qu'éduquer la population/les partisans sur le sport que t'aime. Pas besoin de basher vaut mieux éduquer.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

biggoalies a écrit :
Francesco84 a écrit :Il faut que nous vous aidions à vous intégrer à ce monde de foot? Tu me niaises lol.T'as 90 ans? Il faut t'ammener par la main en direction du stade? Té pas capable de te cultiver sur le sport sans les autres? Tu vis sur la Lune? Tu peux t'intégrer toi même monsieur. Haha! Té drole toi.
Dude WTF. Les nouveaux tu les accueilles tous comme ça? Parce que si quelqu'un commence à s'intéresser, au lieu de se dire "génial, un de plus", tu le défonces parce qu'il n'était pas là avant? Des nouveaux, il y en aura toujours, qu'ils aient 10, 25, 45 ou 90 ans.

Ça me donne presque l'impression que ceux qui commenceront à s'intéresser au club dans deux ans recevront un meilleur accueil, parce qu'il n'y aura pas cette impression qu'ils joignent le bandwagon à cause de la MLS. Et puis même si c'est le cas, what's the big deal? Déjà que quelqu'un vienne sur le forum, s'inscrive et tente de participer, c'est beaucoup plus que la masse et ça prouve un certain intérêt sérieux.

Pour l'intégration, MightyCole a tout dit.
J'ai rien dit de mal. Je ne faisais que raisonner avec le membre en question. Les gars, vous ne comprenez pas à quoi je veux en venir mais c'est pas grave et on s'en fou. Tant que le stade est plein c'est ça qui compte...

MontrealyulIMFC
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Alexandre
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Barcelona Fc

Message par MontrealyulIMFC »

T'as pas besoin dans faire un plat cr**s. J'ai acheté des billets pour cette saison et je compte bien en acheter d'autres. Je lis de plus en plus sur le soccer et l'Impact en général. C'est pas mal nouveau pour moi, si tu pourrais etre moins froid et arrogant ça aiderait un peu ;). Et oui, j'ai fait des recherches sur les nouveaux joueurs de l'Impact et je suis vraiment entraîné depuis quelques mois par tout ce qui se passe avec l'équipe.

C'est vrai que j'en connais pas autant que toi sur le jeu (En terme d'équipes et tout, car j'y joue depuis toujours). Malgré je compte bien en apprendre encore dans les prochains mois à venir. J'ai pas nécessairement le temps de tout apprendre d'une shot, j'ai une vie ( Sais-tu c'est quoi?). Oh pis j'ai 18 et non 90 malheureusement.

Sur ce, malgré ton accueil bien peu chaleureux, je vais continuer à encourager l'équipe et à la promouvoir dans mon entourage! Je ne souhaite que du bien pour l'Impact!

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

biggoalies a écrit :En même temps, on a tous déjà été nouveau, et on a tous déjà dit des conneries. Parles-en à Penz quand il m'a vu avec ma veste rouge à l'aéroport.
LOL... ça t'a marqué on dirait.

Ça illustre une grande partie du problème en fait. Les anciens sont un peu baveux (sans être méchants), les nouveaux sont susceptibles ou à tout le moins impressionnables.
Faut pas se laisser impressionner, c'est tout.

Tant que tu débarques pas ici en disant que l'Impact en NASL c'était de la merde et que tu préférais regarder TFC à la télé que d'aller au stade supporter le club de ta ville, ça devrait bien aller. Si tes intentions sont les bonnes, t'es ici au même titre que tous les autres : supporter l'Impact. Qu'on ait 42, 3 500 ou 158 000 messages à notre actif ne change rien.

le biologiste
Junior
Junior

Message par le biologiste »

Si vous trouvez que le monde icitte s'excite le poil des jambes pour une victoire de 3-0 contre LA et crie au meurtre pour une nulle de 0-0 contre une équipe universitaire en perdant de vue que les résultats au camp ça veut rien dire, je vous invite à lire les commentaires d'une multitude de supporters des Sounders sur Facebook et autres boards qui, sans nécessairement représenter l'opinion de la majorité d'entre eux, témoignent d'une confiance presque sans bornes pour des joueurs qu'ils n'ont jamais vu jouer juste parce qu'ils ont compté des buts au camp.

La meilleure c'est qu'ils disent qu'à cause de ces mêmes joueurs ils peuvent donc se permettre d'échanger de la profondeur pour un potentiel striker étoile et qu'ils n'ont rien à perdre. Moi, à la place de Seattle, j'aurais JAMAIS accepté ce deal, d'autant plus qu'ils s'en vont dans les KO rounds en CCL bientôt et feront de nouveau partie de la CCL cette année. Mais tout ça c'est pas grave, ils ont des joueurs qui performent bien au camp, ça devrait donc logiquement bien aller.

Et ce, venant d'une base de supporters supérieure à la moyenne de la ligue pour l'intérêt qu'elle démontre. Quand on se regarde on se désole, quand on se compare on se console.

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
biggoalies
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par biggoalies »

le biologiste a écrit : Moi, à la place de Seattle, j'aurais JAMAIS accepté ce deal,
C'était pas le point du message, mais je pense bien que c'est eux qui ont contacté l'Impact... Ils doivent vraiment voir de quoi de spécial en Johnson.

Allez Montréal.
le biologiste
Junior
Junior

Message par le biologiste »

biggoalies a écrit :
le biologiste a écrit : Moi, à la place de Seattle, j'aurais JAMAIS accepté ce deal,
C'était pas le point du message, mais je pense bien que c'est eux qui ont contacté l'Impact... Ils doivent vraiment voir de quoi de spécial en Johnson.
P-e, mais je suis parfaitment sûr qu'en contactant l'Impact, ils ont pas proposé ce deal, ça se peut pas dans ma tête. Cette proposition précise vient de l'Impact et ils ont l'air de bander tellement solide sur Johnson qu'ils ont dit oufffffffff... boooooooooon, ouuuuuooooooookaaayyy... L'amour rend aveugle qu'on dit.

Moi, j'aime bien l'idée qu'un DT ait le guts d'y aller all in quand il croit qu'il a l'équipe pour tout rafler. Mais certainement pas de cette façon.

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Ils voient surtout que Vancouver a fait un bond en avant et Portland aussi et que Los Angeles va être dur a battre encore alors ils ont décidé de bouger aussi même si c'est un peu un gamble (quoique au salaire qu'il va gagner Johnson c'est pas trop pire a ce niveau la si ca fonctionne pas).

def77
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : James
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : 102

Message par def77 »

MontrealyulIMFC a écrit :T'as pas besoin dans faire un plat cr**s. J'ai acheté des billets pour cette saison et je compte bien en acheter d'autres. Je lis de plus en plus sur le soccer et l'Impact en général. C'est pas mal nouveau pour moi, si tu pourrais etre moins froid et arrogant ça aiderait un peu ;). Et oui, j'ai fait des recherches sur les nouveaux joueurs de l'Impact et je suis vraiment entraîné depuis quelques mois par tout ce qui se passe avec l'équipe.

C'est vrai que j'en connais pas autant que toi sur le jeu (En terme d'équipes et tout, car j'y joue depuis toujours). Malgré je compte bien en apprendre encore dans les prochains mois à venir. J'ai pas nécessairement le temps de tout apprendre d'une shot, j'ai une vie ( Sais-tu c'est quoi?). Oh pis j'ai 18 et non 90 malheureusement.

Sur ce, malgré ton accueil bien peu chaleureux, je vais continuer à encourager l'équipe et à la promouvoir dans mon entourage! Je ne souhaite que du bien pour l'Impact!
Don't worry, you are not alone! Et sois assuré qu'il y aura toujours du monde qui suivent l'équipe depuis 15 ans qui seront là pour te basher. Je suis aussi ce qu'on pourrait appeler un nouveau fan, à la limite, un ex euro-snob. Est-ce que je me sens mal de ne pas avoir appuyé une équipe de D2 qui évoluait dans un petit stade de merde (CCR)contre des villes de 2e ordre quand Mtl méritait mieux à mon avis? Non, pas vraiment. Est-ce que j'ai mis les pieds au stade depuis que je sais que l'équipe monte en MLS? Oui, plusieurs fois. Est-ce que j'ai regardé des matches à l'étranger sur un feed à chier? Oui. Est-ce que j'ai mes billets de saison? Oui. Est-ce que je suis à tous les jours les développements, activités et débats entourant l'équipe sur ce site, sur les médias traditionnels et les réseaux sociaux? Oui. Je m'estime donc autant supporter que n'importe qui.
Voilà.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

J'avoue que ce phénomène de sentiment du superiorité pour des raisons de séniorité tape sur les nerfs, c'est d'autant plus irritant que le noyau de hardcore n'est pas assez nombreux pour faire la fine bouche. Dans le fond les mêmes défauts que l'on reproche aux"Euro-snobs" sont similaires à ceux de la vieille garde de l'Impact.

J'ai toujours aimé le foot en premier pour son côté exotique, découvrir ces championnats avec des noms aussi évocateurs que Crystal Palace, Arsenal et autres St-Étienne et Girondins de Bordeaux sans parler des équpes émanant des grandes Européennes , tsé lire au sujet du AC Milan c'était pas mal plus sexy que les Barons de Cleveland mettons ça demeurait un lieu de découvertes avec le résultat que je forçais mes parents lorsque j'en voyais d'acheter le magazine Mondial (L'ancêtre du Onze actuel) en dépit que ce sport était carrément inexistant de nos ondes et même des journaux et que bref c'était impossible de voir un match, pour référence on parle du milieu des années 70. Lorsque nous avons commencé à voir des clubs Montréalais évoluaient (Manic ,Supras, etc.), je les ai suivi avec le même intérêt avec les moyens que nous avions pour les suivre à l'époque (journaux, télé, magazines). Ceci dit avec la multiplicité des canaux qui ont rendu plus facile le visionnement des rencontres émanant du vieux continent tout en demeurant dans mes fidèles pantouffles , c'est évident que cette option fut priorisée par l'auteur de ces lignes.

N'en demeure pas moins que les équipes Montréalaises de foot ont occupés et occuperont toujours une place spéciale et si j'ai été dépassé au niveau de l'assiduité par les partisans qui ont assisté régulièrement aux matches dans un stade plus ou moins convivial et suivre avec plus d'intensité un championnat qui n'en méritait peut-être pas tant, ce qui effectivement rend leur support encore plus admirable. Je n'irai pas à m'excuser de ne pas faire partie de cette frange, ce qui fut vraiment l'élément déclencheur qui m'a vraiment le goût de m'y investir fut la création du championnat Canadien et parralèlement la Ligue des Champions , les autres éléments importants furent l'épaisseur de mon portefeuille, mon emploi du temps et l'explosion des médias pouvant nous permettre de suivre l'équipe et maitenant avec le passage en MLS et la multiplicité des sources qui suivent ce championnat nous transporte dans une stratosphère diffente.

Pour le reste, je m'identifie à ce commentaire de def77 "Est-ce que j'ai regardé des matches à l'étranger sur un feed à chier? Oui. Est-ce que j'ai mes billets de saison? Oui. Est-ce que je suis à tous les jours les développements, activités et débats entourant l'équipe sur ce site, sur les médias traditionnels et les réseaux sociaux? Oui. Je m'estime donc autant supporter que n'importe qui." Je terminerai que je me considererai toujours comme un amateur de foot en premier avant d'être un partisan de l'équipe locale, puisque vous semblez tant tenir aux origines dans vos rapports et j'en ai pas l'intention de m'excuser d'être ce que je suis.

Par moment, j'ai l'impression d'être dans le roman de Proust avec ces histoires de snobisme et d'entrée dans des salons exclusifs

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Un truc dont les anciens ne se rendent pas toujours compte, c'est que les nouveaux considèrent tous les habitués du forum comme des anciens et ne font aucune “hiérarchie” entre eux, vu qu'ils ne les connaissent pas
Parmi les habitués de plus ou moins longue date, il y en a aussi qui disent des choses respectables et qui sont crédibles, des plus ou moins baveux, et d'autres qui postent des bêtises un message sur deux
Et ça va continuer
Si on prend deux nouveaux de ce mois-ci qui deviennent des habtiués mais ne connaissent rien au foot
Un qui va apprendre et aura des opinions de plus en plus avisées
L'autre qui aura toujours de la merde dans les yeux
Quand dans un an, les nouveaux de 2013 vont débarquer, pour eux, ces deux-là seront des “anciens” et ils les considéreront de la même manière
La seule chose que je recommande aux nouveaux qui veulent s'éduquer, pour reprendre les mots de MightyCote, c'est de ne pas avoir une attitude de groupie et de réfléchir en formulant leurs phrases (par exemple, s'ils ont juste vu Sebrango dans des faites saillants d'un match, dire “je pense que Sebrango va marquer quelques buts et que son expérience sera utile à l'équipe même en MLS” plutôt que “Sebrango est un génie, c'est sûr qu'il va marquer 42 buts cette saison et jouera jusque 57 ans”)

Et pour vous rassurer sur l'évolution des choses... quand Napule est arrivé, il disait beaucoup de bêtises et faisait rire beaucoup de monde
Aujourd'hui, la moitié d'entre vous ne sait pas qui est Napule car il s'est racheté une conduite en changeant de pseudo, est considéré comme un habitué par ceux qui débarquent, mais ça l'empêche pas de continuer à dire des conneries :P
[A prendre au 2e degré, et avec de la taquinerie, je me sers de lui car je sais qu'il a le sens de l'humour - puis fallait bien venger les nouveaux de l'accueil qu'il leur a réservé à la page précédente ;) ]

Bon, après cette mise au point, je m'autoflagelle pour avoir été hors-sujet mais je tenais à mettre les choses en perspective
et je vous invite à reprendre la discussion sur le stage en Californie :P

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
MightyCote
Minime
Minime
Votre vrai nom : Mighty

Message par MightyCote »

Yé fini le stage en Californie...:p Direction Orlando!! Allez allons en Floride pour le tournoi Walt Disney Pro Classic!!!

Pu d'HoCkey, plaCe au SoCCer!
Répondre Sujet précédentSujet suivant