Débat sur la couverture média de l'Impact

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 125

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par loupdogg »

Arsenal a écrit : Mais, en bout de ligne, on est toujours pas bien servi par un travail minimum des réseaux sportifs québécois pour le soccer. En parler au 2ème étage lors d'une rencontre partisans-têtes dirigeantes pourraient, du moins, leurs faire prendre conscience de la chose.
Quelqu'un mentionne ça à chaque rencontre entre partisans et têtes dirigeantes. Ils sont au courant de la chose.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

loupdogg a écrit :
Arsenal a écrit : Mais, en bout de ligne, on est toujours pas bien servi par un travail minimum des réseaux sportifs québécois pour le soccer. En parler au 2ème étage lors d'une rencontre partisans-têtes dirigeantes pourraient, du moins, leurs faire prendre conscience de la chose.
Quelqu'un mentionne ça à chaque rencontre entre partisans et têtes dirigeantes. Ils sont au courant de la chose.
Peut-être qu'il faudrait donner aux médias, ce que médias veut alors!

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Et ils vous répondent quoi?

C pas notre faute, c les pas fins des médias...

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Arsenal a écrit :
Daniel a écrit :Il n'invente rien. Une grosse différence est que Tougas est pigiste, donc il n'est pas "obligé" de couvrir l'Impact. Les gars de RDS/TVA "sont forcés" de prendre les joueurs que le club rend disponibles pour des entrevues. Il y a aussi peu de journalistes qui se permettent de/peuvent poser des questions plus poussées sur l'organisation. Quand les réseaux publient les communiqués intégralement, c'est un manque de ressources et de volonté de bien couvrir.

Mais relis le morceau, y'a rien d'inventé ou de farfelu là-dedans. Qu'on pense à Filosa qui a été mis au ban parce qu'il avait (correctement) sorti que le SS ne serait par prêt pour son premier match en 2012.

Oui, c'est rendu personnel, mais c'est parce que Marc Tougas a été là depuis les débuts, d'abord à l'emploi du club, puis comme éditeur de Québec Soccer, puis dans sa mouture actuelle.
Je sais. Mais le CH a fait aussi ça avec un journaliste y a une quinzaine d'années, mais IMFC n'étant pas le CH...

C'est juste que, un moment donné, ça fait plusieurs articles que je lis de lui et la tournure de phrases rend toujours au final à une crotte sur le coeur. Bref, IMFC a aussi des choses à changer là-dedans, je le concède, mais il y a d'autres clubs qui le font aussi dans le monde.

Mais, en bout de ligne, on est toujours pas bien servi par un travail minimum des réseaux sportifs québécois pour le soccer. En parler au 2ème étage lors d'une rencontre partisans-têtes dirigeantes pourraient, du moins, leurs faire prendre conscience de la chose.
Qu'il y ait d'autres clubs qui font ça dans le monde c'est plus une preuve que les journalistes, de nos jours, sont à plat ventre devant les grosses organisations et qu'ils sont carrièristes.

C'est pas une preuve de la façon qu'on devrait être reçu et contenté en tant que client.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Ouais. Je veux bien, mais dans un paragraphe, il écrit ne plus les suivre, et dans l'autre, bonjour le fiel!

Juste que je trouve que ça devient lassant à la longue.

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Message par Campoozmstnz »

Decevant que dans La Presse du samedi il ny ait pas une seule mention de l'Impact.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

hmm, il a recommencer a suivre l'IMFC avec l'arrivée de Drogba non ?

Quand j'ai commencé a suivre l'IMFC, je me suis dit à moi-même, et a mon entourage, fini le CH. Je dois pouvoir apprendre un nouveau sport et m'y consacrer. Si je continue à suivre le CH, j'y reviendrai pas facilité. En plus ya toujours de l'obstruction qui empêche le vrai hockey de ressortir et les patinoires sont trop petites... Cela ne m'a pas empêché de regarder quelques matchs à la TV ou dans la zone Club D. Mais cela ne venait pas de moi, cela venait de mes collègues, ami(e)s et divers événement relatés par les médias.

De la même façon, il peut bien avoir choisi le boycott et suivre dans certaines circonstances le club. Cela ne le rend que plus humain...

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Campoozmstnz a écrit :Decevant que dans La Presse du samedi il ny ait pas une seule mention de l'Impact.
y'en a encore beaucoup qui lisent la presse ?

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Arsenal a écrit :Ouais. Je veux bien, mais dans un paragraphe, il écrit ne plus les suivre, et dans l'autre, bonjour le fiel!

Toi aussi (à la même période en plus) tu avais dit prendre tes distances (de l'équipe ou du forum, je ne sais plus) avant de revenir :P

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

mephistau a écrit :
Arsenal a écrit :
Daniel a écrit :Il n'invente rien. Une grosse différence est que Tougas est pigiste, donc il n'est pas "obligé" de couvrir l'Impact. Les gars de RDS/TVA "sont forcés" de prendre les joueurs que le club rend disponibles pour des entrevues. Il y a aussi peu de journalistes qui se permettent de/peuvent poser des questions plus poussées sur l'organisation. Quand les réseaux publient les communiqués intégralement, c'est un manque de ressources et de volonté de bien couvrir.

Mais relis le morceau, y'a rien d'inventé ou de farfelu là-dedans. Qu'on pense à Filosa qui a été mis au ban parce qu'il avait (correctement) sorti que le SS ne serait par prêt pour son premier match en 2012.

Oui, c'est rendu personnel, mais c'est parce que Marc Tougas a été là depuis les débuts, d'abord à l'emploi du club, puis comme éditeur de Québec Soccer, puis dans sa mouture actuelle.
Je sais. Mais le CH a fait aussi ça avec un journaliste y a une quinzaine d'années, mais IMFC n'étant pas le CH...

C'est juste que, un moment donné, ça fait plusieurs articles que je lis de lui et la tournure de phrases rend toujours au final à une crotte sur le coeur. Bref, IMFC a aussi des choses à changer là-dedans, je le concède, mais il y a d'autres clubs qui le font aussi dans le monde.

Mais, en bout de ligne, on est toujours pas bien servi par un travail minimum des réseaux sportifs québécois pour le soccer. En parler au 2ème étage lors d'une rencontre partisans-têtes dirigeantes pourraient, du moins, leurs faire prendre conscience de la chose.
Qu'il y ait d'autres clubs qui font ça dans le monde c'est plus une preuve que les journalistes, de nos jours, sont à plat ventre devant les grosses organisations et qu'ils sont carrièristes.

C'est pas une preuve de la façon qu'on devrait être reçu et contenté en tant que client.
Le fait que les accréditations viennent des clubs et non d'une association de journalistes professionnelles indépendante contribue au traitement médiatique bizarre...
Ça fait 13 ans que je suis ici, et je trouve toujours ça aussi sidérant

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Bxl Boy a écrit :
Arsenal a écrit :Ouais. Je veux bien, mais dans un paragraphe, il écrit ne plus les suivre, et dans l'autre, bonjour le fiel!

Toi aussi (à la même période en plus) tu avais dit prendre tes distances (de l'équipe ou du forum, je ne sais plus) avant de revenir :P
Fallait ben que je lâche le cell en vacances un moment donné!!! :langue:

C'était le forum, mais comme il n'est pas plate comme celui des Alouettes, ben voilà.

Il y a eu l'épisode de la fille de Lolo, mais ça, c plus par l'impulsion du moment, ayant déjà été dans une situation similaire...

fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

Pour eurosport le match le plus important ce soir c'est IMPACT - TORONTO donc c'est celui là qui sera retransmis en direct à 22 h heures française

hardcore un jour,hardcore toujours
bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par bibibanax »

Ce matin à Sports 30: cinq mimutes de CH, cinq minutes de NHL, des résumés de LCF, 90 secondes de Jacques Villeneuve en Chine..... Et 15 secondes pour dire que l'Impact joue à RDS. J'imagine qu'on aurait eu zéro si c'était a TVA Sports.

Et pendant ce temps, Claudine qui passe son temps à nommer Jermaine Jones durant le match de Sunderland

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Misère... y'a tu vraiment tant de monde que ca ici qui suivent les Als et la LCF?

fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

meme sur beinsport ils parlent du match de ce soir,car en ce moment il ya le match lille-om et ils ont dit que l'om il leur manque un joueur du calibre de Cheyrou et là dessus ils ont enchainés sur le match de ce soir

hardcore un jour,hardcore toujours
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Phil7777 a écrit :Misère... y'a tu vraiment tant de monde que ca ici qui suivent les Als et la LCF?
Je me le demande... En regardant les commentaires sur le site de RDS, il y en avait 16 pour le compte-rendu de la victoire des Als, alors qu'il y en a plus d'une centaine pour les comptes-rendus de l'Impact...

Mais notre ami Alain Crête a bien dit que les cotes d'écoute étaient plus élevées pour les Als...

Ancien abonné en 126
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

gbagrami a écrit :
Phil7777 a écrit :Misère... y'a tu vraiment tant de monde que ca ici qui suivent les Als et la LCF?
Je me le demande... En regardant les commentaires sur le site de RDS, il y en avait 16 pour le compte-rendu de la victoire des Als, alors qu'il y en a plus d'une centaine pour les comptes-rendus de l'Impact...

Mais notre ami Alain Crête a bien dit que les cotes d'écoute étaient plus élevées pour les Als...
Je dois valoir pour 250k spectateurs :langue:

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

fafane a écrit :Pour eurosport le match le plus important ce soir c'est IMPACT - TORONTO donc c'est celui là qui sera retransmis en direct à 22 h heures française
Je suis tombé sur le stream de la version russe du coverage de Eurosport justemment. Marrant.

Image
koulifoufou
Junior
Junior
Votre vrai nom : sylvain

Message par koulifoufou »

Arsenal a écrit :
gbagrami a écrit :

Je dois valoir pour 250k spectateurs :langue:

d'après moi le public des al's est plus vieux voilà pourquoi les cotes d'écoute sont plus élevées, les gens de mon age sont plus portés vers les médias traditionnels, une chose que monsieur Crête oublie aussi...

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir

Réponse à un auditeur qui demande à JC Lajoie pourquoi pas plus de couverture MLS, Impact sur les ondes du 91.9: "Appelle l'Impact pour leur demander". Que veut-il dire par ça?

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Campoozmstnz a écrit :Réponse à un auditeur qui demande à JC Lajoie pourquoi pas plus de couverture MLS, Impact sur les ondes du 91.9: "Appelle l'Impact pour leur demander". Que veut-il dire par ça?
Appelle JC pour lui demander.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Image

Image
RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

penz a écrit :
Campoozmstnz a écrit :Réponse à un auditeur qui demande à JC Lajoie pourquoi pas plus de couverture MLS, Impact sur les ondes du 91.9: "Appelle l'Impact pour leur demander". Que veut-il dire par ça?
JC fait son émission sur l'Impact a 17H a 91,9

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

On revoit à nouveau la grosse couverture de RDS (bon nombre d'articles et de reportages). Ça semble assez bipolaire.

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir

RB105 a écrit :
penz a écrit :
JC fait son émission sur l'Impact a 17H a 91,9
Brett et Lord dans une table ronde.

Répondre Sujet précédentSujet suivant