Saison 2011 : préparation

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Saison 2011 : préparation

Message par Mr.Stats »

deba2012 a écrit :
onze puccino 93 a écrit :Scabs ou pas, JdM demeure un partenaire de l'Impact.
La couverture de l'Impact par Rue Frontenac est drôlement plus de qualité que celle du JdeM. Mais bon, t'as peut-être raison, les pimps n'ont qu'à payer pour qu'on achète le cul qu'ils nous offrent en vitrine. Au fond, tout est neutre. Le journal des scabs, c'est à vomir.

Est-ce qu'on peut utiliser un autre mot que scab, s'il-vous-plait. Ceux qui les remplacent sont pas là pour faire chier ceux qui sont en lock-out, ils méritent et ont travailler dur pour se rendre où ils sont. L'agence de presse de Québécor était au départ la solution pour remplacer la Presse Canadienne et autres agences de presse, elle n'a pas été crée pour prendre la place des journalistes en lock-out. Un peu de respect serait apprécié, les scabs, comme tu dis, non aucun rapport avec le conflit actuel, m'enfin oui.. mais ils n'y sont pour rien. Ces personnes qui font ce travail se font regarder de travers, se font juger, se font crier injurier, et ce, quotidiennement.

Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

Mr.Stats a écrit :
deba2012 a écrit :
La couverture de l'Impact par Rue Frontenac est drôlement plus de qualité que celle du JdeM. Mais bon, t'as peut-être raison, les pimps n'ont qu'à payer pour qu'on achète le cul qu'ils nous offrent en vitrine. Au fond, tout est neutre. Le journal des scabs, c'est à vomir.

Est-ce qu'on peut utiliser un autre mot que scab, s'il-vous-plait. Ceux qui les remplacent sont pas là pour faire chier ceux qui sont en lock-out, ils méritent et ont travailler dur pour se rendre où ils sont. L'agence de presse de Québécor était au départ la solution pour remplacer la Presse Canadienne et autres agences de presse, elle n'a pas été crée pour prendre la place des journalistes en lock-out. Un peu de respect serait apprécié, les scabs, comme tu dis, non aucun rapport avec le conflit actuel, m'enfin oui.. mais ils n'y sont pour rien. Ces personnes qui font ce travail se font regarder de travers, se font juger, se font crier injurier, et ce, quotidiennement.
Sans rancune, il faut quand même avouer que l'agence de presse Québécor a été créée par la direction de Québécor justement pour uniformiser sa source d'information à l'interne plutôt qu'à l'externe et ce, au détriment de la pluralité de points de vue. C'était une décision d'affaires pour garder à l'interne les profits envoyées aux autres agences plutôt que d'offrir un choix plus grand d'infos à ses clients. C'est exactement le même exercice que d'offrir la marque «nos amis» dans tout un réseau de médias différents mais du même propriétaires (JDQ - JDM - LCN - TVA). C'est comme les supermarchés qui disent: «venez chez nous - nous en avons des tonnes!» mais en fait, il n'y a que 2 marques différentes de pain mais en 20 000 exemplaires en inventaire! Ce n'est pas ce que j'appelle du choix! :shock:

Donc, il était clair qu'en cas de conflit, il n'y avait pas de choix autre pour la direction. Tout le monde sait que c'est QMI qui agit comme scab parce qu'ils appartiennent à Québécor. Si les textes ou infos ne provenaient que de d'autres agences de presse (Presse canadienne, Reuters et autres), ce serait différent.

Et le conflit serait probablement déjà en train de se régler. :?:

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

Ça termine mon point de vue et revenons svp à la préparation 2011. J'ai vraiment hâte de savoir lundi ce que l'Impact va annoncer: des signatures? seulement des invitations au gros camp d'entraînement? Le complétement de son équipe d'entraîneurs de l'académie? Ou tout ça et encore plus? Enfin des spéculations intéressantes!!!

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

deba2012 a écrit :
:bravo:

Beaucoup plus de qualité à Rue Frontenac.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

Mr.Stats a écrit :Est-ce qu'on peut utiliser un autre mot que scab, s'il-vous-plait. Ceux qui les remplacent sont pas là pour faire chier ceux qui sont en lock-out, ils méritent et ont travailler dur pour se rendre où ils sont. L'agence de presse de Québécor était au départ la solution pour remplacer la Presse Canadienne et autres agences de presse, elle n'a pas été crée pour prendre la place des journalistes en lock-out. Un peu de respect serait apprécié, les scabs, comme tu dis, non aucun rapport avec le conflit actuel, m'enfin oui.. mais ils n'y sont pour rien. Ces personnes qui font ce travail se font regarder de travers, se font juger, se font crier injurier, et ce, quotidiennement.
Du respect? JAMAIS....est-ce qu'ils sont des scabs? OUI maintenant revenons au sujet ( Saison 2011 : préparation)

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
shawn_strat
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Shawn Richardson
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : Anywhere I can

Message par shawn_strat »

Du respect? JAMAIS....est-ce qu'ils sont des scabs? OUI

+1

REM
Minime
Minime

Message par REM »

Richard Legendre ne disait-il pas qu'il voulait annoncer et présenter le nouveau stade possiblement début février...aussi l'annonce des joueurs qui feront parties du centre de formation...

onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Message par onze puccino 93 »

Il y aura aussi des nouveaux joueurs d'annoncés avec l'équipe première.

IMFC, les choses se passent, t'entends.
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

REM a écrit :Richard Legendre ne disait-il pas qu'il voulait annoncer et présenter le nouveau stade possiblement début février...aussi l'annonce des joueurs qui feront parties du centre de formation...
Début février y avait aussi le début de la campagne de promo MLS, le début du camp, l'annonce des 70 joueurs de l'Académie et sûrement un autre truc...

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

J'ai bien hate de voir l'horaire du camp qui commence le 7 fév. J'aimerais bien aller faire un tour la bas.

REM
Minime
Minime

Message par REM »

Tu peux regarder sur le site http://csbell.ca/fr/accueil (Complexe sportif Bell de Brossard) pour voir les horaires... Les horaires seront peut-être mise à jour au cours des prochains jours. En ce moment, iil est ndiqué que les entraînement débute tous à 10h et se termine à 12h.(en nous parlant du camps sur invitation)...

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

Début des tests physiques et médicaux (photos) - 1er février 2011

:arrow: http://www.facebook.com/album.php?aid=3 ... rceClose=1

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Eric71
Junior
Junior

Message par Eric71 »

La liste des joueurs sélectionnés pour le Sport-Études est sorti. Il y a 79 joueurs au total. dont 11 joueurs qui seront d'âge pour jouer avec l'Académie en 2012.

En résumé(catégorie 2011):
U16 11
U15 12
U14 20
U13 17
U12 19

Les joueurs proviendront de 11 des 19 associations régionales, dont 28 de Concordia, et 24 de la Rive-Sud. Il y aura un représentant du Saguenay, 3 de Québec, 2 de la Mauricie. Du Grand Montréal, il n'y a aucun représentant du Sud-Ouest, de Bourassa ou Lanaudière.

joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : sebastian
Mon “autre” club favori : FC Basel
Place dans le stade : 114

Message par joepaco »

Eric71 a écrit :La liste des joueurs sélectionnés pour le Sport-Études est sorti. Il y a 79 joueurs au total. dont 11 joueurs qui seront d'âge pour jouer avec l'Académie en 2012.

U16 11
U15 12
U14 20
U13 17
U12 19

Les joueurs proviendront de 11 des 19 associations régionales, dont 28 de Concordia, et 24 de la Rive-Sud. Il y aura un représentant du Saguenay, 3 de Québec, 2 de la Mauricie. Du Grand Montréal, il n'y a aucun représentant du Sud-Ouest, de Bourassa ou Lanaudière.
t'as un lien ?

Eric71
Junior
Junior

Message par Eric71 »

joepaco a écrit :
Eric71 a écrit :La liste des joueurs sélectionnés pour le Sport-Études est sorti. Il y a 79 joueurs au total. dont 11 joueurs qui seront d'âge pour jouer avec l'Académie en 2012.

U16 11
U15 12
U14 20
U13 17
U12 19

t'as un lien ?
Malheureusement non. Seulement un fichier excel :lol:

joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par joepaco »

Eric71 a écrit :
joepaco a écrit :

U16 11
U15 12
U14 20
U13 17
U12 19

t'as un lien ?
Malheureusement non. Seulement un fichier excel :lol:
pas de prob. je voulais juste savoir combien de kids venaient de Lakeshore/Lakers

Eric71
Junior
Junior

Message par Eric71 »

De Lakeshore:

JONATHAN CABELEIRA U13M
LOUIS BÉLAND-GOYETTE U16M
MASTANABAL KACHER U16M

Pour les Lakers, la liste ne contient pas ceux du U21

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

Tsé, un fichier excel, ça se partage.

joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par joepaco »

cool cool . Merci pour l'info .

Eric71
Junior
Junior

Message par Eric71 »

FranckieStone a écrit :Tsé, un fichier excel, ça se partage.
Oui, mais je ne vois pas le but d'inscrire sur le forum une liste de 79 noms de jeunes de 12 à 16 ans. De plus, je sais que la liste contient de petites erreurs sur la provenance de certains joueurs. L'Impact doit s'ajuster. Et ce n'est pas moi qui va faire le ménage dans la liste avant de la poster.

Disons qu'en général je suis plutôt connu pour distribuer l'information.

Il n'y a aucun joueur étranger ou de spécial dans ce document. Si tu as une question spécial, n'hésite pas.

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

Video sympa des tests physiques. :D

http://www.youtube.com/watch?v=-rvgJO2OqXA

J'aime bien la qualité des images.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Très sympa, oui
Quant à la qualité d'image, j'avais aussi remarqué ça lors de la vidéo sur la semaine d'essais, c'est vraiment très bon aussi

Et pour ceux qui se demandaient pourquoi la reprise des entraînements sur le terrain a été repoussée du 3 au 7, voilà la réponse : plus de tests physiques, plus poussés

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par santorro »

Des tests VMA... Les étudiants de UQAM mettent leurs notions en pratique!

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Image

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience