IMFC - LA Galaxy, samedi 12 mai 16h

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

IMFC - LA Galaxy, samedi 12 mai 16h

Le sondage est terminé depuis le 13 mai 2012 11:54

Beckham ne voit pas le ballon (on gagne)
19
54%
Le Big O rempli à ras bord ne voit pas de vainqueur (match nul)
10
29%
Après le retour sur terre, nos joueurs gardent la tête dans les étoiles (on perd)
6
17%

Nombre total de votes : 35

biggoalies
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 132

Re: IMFC - LA Galaxy, samedi 12 mai 16h

Message par biggoalies »

Cancoillotte au rhum a écrit :Le chiffre le plus douloureux c'est de n'avoir eu que 13 000 spectateurs pour le match de CCA contre Toronto...
En soit c'est une bonne chose d'avoir plus de 60000 personnes pour la réception du Galaxy et Beckham mais la différence entre ces 2 chiffres prouve la "fragilité" de l'attachement au club de cette foule.
À vrai dire, le 13 000 spectateurs ne m'a pas trop dérangé personnellement. On parlait quand même d'un match en semaine, et bah ça fait des années que les matchs en semaine, y'a pas foule. Peut-être pas le même ordre de grandeur, mais je suis persuadé que l'Impact n'aurait pas péter le 40 000 si Beckham était venu en semaine. Alors 13 000 spectateurs, en semaine, en plus d'être un chiffre plus élevé que quelques stades dans la ligue pour des matchs joués la fin de semaine, c'est pas trop mal. Surtout si l'on considère que c'est plus du double du nombre de spectateurs présents au match contre Vancouver l'an dernier.

On parlait d'une foule de 15 000 à Vancouver mercredi.

Allez Montréal.
MontrealyulIMFC
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Alexandre
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Barcelona Fc

Message par MontrealyulIMFC »

En plus 13 000, c'est super. Regarde combien il y avait de monde il y a 10 ans au CCR. Ça capotait quand il y avait plus que 6000 personnes dans la foule. C'est déjà un super beau chemin de fait depuis ce temps là, et ça fait juste 10 ans.

Lineker86
Votre vrai nom : Eric Illouz

Message par Lineker86 »

Mon reve le plus chere au monde c'est que un jour on retrouve la meme ambiance que mon autre club preferé Liverpool il y'a trois ans j'ai eu la chance d'etre a Anfield c'etait magique ca devait etre le plus beau moment de ma vie 46000 spectateurs qui chantent en meme temps you'll never walk alone.

Titi
Cadet
Cadet

Message par Titi »

JDT a écrit :Un peu dans le même sens de Phil...

Le fan de sport québécois moyen ne connaît strictement rien de la culture du ballon rond.

Ça va lui prendre du temps avant de s'habituer et de comprendre les us et coutumes du plus beau sport au monde.

Alors en attendant il fait quoi? Il réagit comme il est habitué de le faire et comme on lui a si bien enseigné (Centre Bell)
Exactement.

On ne peut pas se moquer que les torontois essaient de singer des partisans anglais et se plaindre que les spectateurs québécois encouragent leur équipe de leur façon traditionnelle. Le jumbotron est peut-être étranger à la culture foot mais ce que font les UM est étranger à la culture locale.

Je préfère de loin ce que font les UM à ce que dicte le jumbotron. Je trouve grotesque le "noise" qui flashe mais ça demeure une préférence. Je ne vois pas pourquoi il serait intrinsèquement mieux que le public montréalais supporte l'Impact en adoptant un modèle qui lui est étranger.

Pis si quelqu'un était assez gentil pour m'expliquer ce qu'est un féfan, ce serait gentil. La culture hockey m'est parfaitement hermétique.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Perso, c'est certains que je préfère la méthode de la culture foot, comme tous ceux qui fréquente ce forum. Je pense qu'on peut tous s'entendre pour dire qu'on va simplement devoir être patient, ca va se faire progressivement. En attendant, va falloir endurer le Jumbotron et tout le tralala du Centre Bell, et si c'est la seule facon que les gens en général savent encourager un club, et bien c'est mieux que rien. La patience est une vertue...

En tout cas, déja qu'il n'y a plus le son de train après les buts de l'Impact, c'est deja un pas en avant. Prochaine étape: se débarrasser de Taktik.

Parenthèse: C'est tu justes moi qui avait les oreilles sur le point d'éclater a cause de la voix de la madame Énergie Cardio?

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Non, les miens sont encore en train de saigner...

Ancien abonné en 126
Grenoble
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Marie

Message par Grenoble »

Sans vouloir relancer le débat sur les vuvuzelas, ça se pourrait-tu de les interdire au moins en section 107 "sud", pour au moins qu'il y ait une certaine zone sans les dites trompettes de plastique?

la fierté et les trophées
arsenes_army
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Denis

Message par arsenes_army »

Grenoble a écrit :Sans vouloir relancer le débat sur les vuvuzelas, ça se pourrait-tu de les interdire au moins en section 107 "sud", pour au moins qu'il y ait une certaine zone sans les dites trompettes de plastique?
Écris au club en leur rappellant que c'est INTERDIT PAR LES 18 AUTRES CLUBS DE LA MLS DANS LEURS ENCEINTES !

Je sais de quoi je parle, je reçois tous les "Visiting Supporters Guide" pour chacun des déplacements des supporters, et c'est toujours en haut de la liste des "Prohibited Items".

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Titi a écrit :
Pis si quelqu'un était assez gentil pour m'expliquer ce qu'est un féfan, ce serait gentil. La culture hockey m'est parfaitement hermétique.
L'expression féfan provient du "journaliste" Réjean Tremblay pour décrire certains amateurs hystériques du CH qui le haranguait de courriels souvent haineux, il n'y a pas de définition claire de ce qu'est un féfan mais grosso modo c'est un partisan qui a zéro esprit critique par rapport à son équipe et qui encourage aveuglément ses bien-aimés peu importe qu'ils prennent des bonnes décisions ou non et qui n'accepte pas la critique venant de l'extérieur de l'équipe

Titi
Cadet
Cadet

Message par Titi »

ah..Un Ultra!

:volatilize:

Mais non... Je déconne!

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

strike.her! a écrit :arsenes_army, tu viens de prouver mon point.

Il y a les "vrais" fans de l'Impact et les "fefans". On peut pas juste être juste des fans de l'Impact ou du monde qui aime le soccer? Nenon, il faut adopter des connaissances et des attitudes propres aux "vrais" fans. Ici, on crée des catégorisations. Vous avez tous commencé à suivre le sport à un moment donné, personne n'est né "vrais" fans de l'IMFC avec les connaissances que ça implique.
Je suis un méga-fan de l'Impact, un ffan de la MLS, je suis tout ce qui s'y rattache et je ne manquerai jamais un match de mon club. Pourtant, je comprends qu'il y a d'autres types de supporteurs, p-ê plus événementiels, mais bon, au moins il se déplace pour un match. Tu as sûrement le droit de ne pas aimer l'ambiance, de là à discréditer ce qui ne fais pas parti d'un vrai fan, c'est de la catégorisation. Je trouve ça très hautain et c'est pour moi une forme de snobisme ; d'où le impact-fansnobs. Et oui, c'est un forum de fans de L'IMFC, mais le gars qui est dans les estrades a quand même le droit de prendre pour un autre club ou idôliser un joueur d'un autre club sans se sentir intimider "physiquement"...il n'est pas sur le forum, il est dans les estrades et c'est des méga-fans qui veulent le taper.

Et Celtic, je ne suis vraiment pas un fan de Braun. J'ai pourtant joué un soccer de très haut niveau et jamais, jamais, jamais dans cent ans je ne croirai que je suis meilleur que lui. Si tel est le cas, vous avez le droit de penser ainsi, tout comme j'ai le droit de penser que vous vous la péter. Tiens, Ottawa aura un club NASL prochainement. Pourquoi ne pas tenter de faire le club? C'est votre chance gang...
Ça c'est une attitude de sport Nord Américaine... Porterais-tu VRAIMENT un maillot de l'équipe adverse dans un stade européen quelconque? J'ai été voir jouer Utd à Stamford Bridge et au Emirates, et les deux fois, malgré qu'il sagit de foules on ne peut plus pacifiques dans le monde du football, puisque je n'étais pas dans la section de supporters adverses, j'ai eu la décence de ne pas mettre mon maillot de MUFC. Ça aurait été encore plus vrai pour un derby Galasataray - Fenerbahçe, Milwall - West Ham ou Sportin - Benfica, etc, etc. Là je ne parles même pas de célébrer le but bruyamment et de faire mon attention whore.

Image
biggoalies
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 132

Message par biggoalies »

Titi a écrit :ah..Un Ultra!

:volatilize:

Mais non... Je déconne!
J'imagine que puisque tu déconnes, tu comprends que les UM font tout sauf ça? Juste pour être sûr... :police:

Pour ce qui est du jumbotron et tout, oui effectivement ce que nous faisons est étranger à la plupart des Montréalais. Mais s'il y a une chose par dessus tout que j'aimerais voir disparaître, c'est le DJ et le jumbotron durant la partie. À la limite, je préfère presque un groupe de gens qui partent de façon grassroot un "go Impact go" qu'une foule qui suit ce que le club leur dit de faire par le jumbotron. Maintenant, je devrais plutôt phraser ça ainsi: "je déteste moins un groupe de gens..." :langue:

Allez Montréal.
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

En tout cas, ça n'a pas plu à Zarek, sur Twitter

Zarek Valentin ‏ @DubbZV
Pretty upset to see people with impact jerseys and scarves cheering after Beckham scored.....

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
le biologiste
Junior
Junior

Message par le biologiste »

Bxl Boy a écrit :En tout cas, ça n'a pas plu à Zarek, sur Twitter

Zarek Valentin ‏ @DubbZV
Pretty upset to see people with impact jerseys and scarves cheering after Beckham scored.....
Il faut que TOUS les journalistes sportifs du Québec qui touchent un tant soit peu au soccer par-ci par-là parlent de ce commentaire de Valentin. C'est exactement comme ça qu'on va faire comprendre au monde comment on doit se comporter au stade. Moi j'aurais particulièrement honte de me sentir visé par un tel commentaire émanant d'un joueur.

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Bxl Boy a écrit :En tout cas, ça n'a pas plu à Zarek, sur Twitter

Zarek Valentin ‏ @DubbZV

Bon! Ça devrait être en première page du site web de l'Impact et du journal de Montréal ce commentaire. Une honte à la ville l'incident de samedi...Fukin disgrace!

Lineker86
Votre vrai nom : Eric Illouz

Message par Lineker86 »

C'est vraiment desolant ce qu'on a vu au stade samedi alors qu'aujourd'hui on a put voir toute la passion et le dechirment des fans de man Utd et de Manchester city dans cette journée memorable de la EPL.

Robo-Kop

Message par Robo-Kop »

arsenes_army a écrit :Mon point, c'est que 60 000 spectateurs au Stade Olympique qui se font "boosté" par un JumboTron et par l'annonceur-maison pour "faire du bruit", non seulement ça génère une cacophonie insupportable dans l'enceinte, mais ça va à contre-courant de ce que Garber et la MLS souhaite développer (supposément) comme culture supps en Amérique du Nord. Fail aussi au club pour ne pas interdire les vuvuzelas, trompettes et "air horns" qui sont FORMELLEMENT INTERDITS DANS LES ENCEINTES DES 18 AUTRES CLUBS DE LA MLS.

Tu veux quoi, toi, au juste ? Une ambiance Centre Bell multipliée par trois ? "Criez lorsqu'on vous le dit", "Tapez des mains lorsqu'on vous le dit", "Faites des vagues (aussi quand on vous le dit)".
Les vuvuzelas (en vente juste avant d'entrer), Jumbotron ("Faites du Bruit!"), PA (public announcement), Mme Energie Cardio, etc, ca me casse les oreilles et ca enterre un peu les Ultras.

Personellement j'aimerais bien que le club incite la foule a appuyer les Ultras. J'ai remarque que samedi au stade, pour la premiere fois, le Jumbotron tentait d'aider la foule avec les bonnes paroles du chant "Allez Montreal". C'est deja mieux qu'avant, lorsque le Jumbotron affichait les mauvaises paroles. Selon moi ca indique que peut-etre il y a une volonte d'aider, quoique mal-guidee?
arsenes_army a écrit :Donc, au lieu d'encourager à faire n'importe quoi pour un match de l'Impact, pourquoi ne pas inciter la foule à se joindre aux UM pour les chants, gestuels, etc. ? Si c'est hautain ou snob de pouvoir espérer ça, je suis donc dans le champ.
J'ai assiste a tous les matches locaux cette saison avec mon pere (en dehors de la section Ultras, a part le match de CCA vs Toronto lorsque j'etais dans la section supporters). J'ai de la misere a faire suivre la foule dans les chants Ultras, meme ceux les plus simples. Certains veulent bien contribuer a l'ambiance mais savent pas trop comment, d'autres sont trop genes/timides/suiveux (ils vont chanter seulement si ceux autour d'eux chantent). Pour certains chants c'est impossible pour la foule de comprendre et suivre, mais peut-etre que le son sera mieux au Stade Saputo alors qui sait...

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Je parle pour moi là.

1-Sur l'encouragement pour un beau but.
a) En tant que spectateur dans un stade, si le but est incroyablement beau mais qu'il vient de l'autre équipe, je vais le dire à mon voisin, mais je n'applaudirai pas
b) si j'applaudit c'est pour souligner le 500e but en carrière d'un légende qui porte malheureusement le mauvais maillot
c) j'ai toujours félicité mes adversaires qui faisaient de beaux buts sans aucun problème. Le gros problème c'est de féliciter les gardiens adverses car chacun le sait, les gardiens sont bizarres et se faire dire "félicitations" par un adversaire les mets en christ. Par contre je n'ai jamais participé aux célébrations de mes adversaires.
d) faire le "hot-dog" après un but/beau jeu/pendant le jeu donne le droit à l'adversaire de t'en chrisser une. Felipe l'a vu. T.O. sur l'étoile aussi. Le gros poilu qui bande sur Beckham mérite... euh.... d'être encore plus gros et poilu. Les fans ne sont pas adversaires (mais je comprends que l'insulte fait mal et met en christ).

2-Il semble y avoir une ambiguïté sur les termes fans et fefans.
Ça vient de Reggie Tremblay. Sans vouloir me vanter, j'ai appris à lire et écrire à cause de lui et Foglia.
Ce qui fait que toutes mes fautes grammaticales et orthographiques sont de leurs fautes. Mes éclairs de génie sont les miens.

3-Fefan c'est pas la zone Desjardins ni celui qui a reçu des billets et veut impressionner une date.
Bref, c'est comme des niveau (et de mémoire):

a-Fan: il aime son club. S'en informe. Il peut être critique. En fait, il lui arrive d'être en Tabarnak.

b-Fefan: il aime son club et tout ce qui est contre son club est le mal. Il n'accepte pas la critique du club. Ex: "Les journalistes qui ont sorti le scoop comme quoi tout le monde hait le DG sont des vampires."

c-Fefan battu: il est victime du syndrome de Stockholm. Il aime son tyran. Ex: "Le coach fait bien de ne pas aimer les francos car ils ne jouent pas comme les amerloques" . Ex2: "quand le président a dit que les Ultras n'étaient pas des fans, il a bien fait. Les fans ne critiquent jamais". Bref, même un fan ne peut critiquer.

d-Talifan: il est endoctriné bin raide. La fonction de son cerveau n'est plus que de le faire respirer et haïr ceux qui ne sont pas encore des zombies méritent le châtiment corporel. Ex: "Si untel journaliste sort la nouvelle que le stade ne sera pas prêt à temps c'est qu'il nous hait et il mérite l'exil". Ex2: "De quecé les fuites? Vous êtes un saboteur!"

Bon, c'est le matin et je vais faire comme Reggie (ou Superman, je ne suis plus sur) et partir dans mon Audi A6 avec du Elvis dans le tapis pour aller voir un de mes chums, qui est PDG dans une grosse boîte et qui va me payer deux chaudières de caviar pour déjeuner, pour m'aider à vous informer. En passant, le lever de soleil à L.A. est super beau (même si le soleil se lève à l'est).

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
gecko
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Denis Dube

Message par gecko »

Commentaire intéressant de Pascal Milano:

"Pour Bernier-Warner, j’avais posé la question à la personne qui est directement concernée: Felipe. Sa réponse: «Bernier est peut-être un peu plus technique et garde davantage le contrôle du ballon.»

«Faire le jeu» n’est pas franchement la tasse de thé du club cette année alors que Bernier est davantage perçu comme un joueur qui peut mettre le pied sur le ballon. Avec 38% de possession comme samedi où l’Impact savait qu’il allait subir, Marsch a jugé que Warner était plus utile.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi Bernier n’est pas entré. Pas dans le cadre d’un changement «poste pour poste» prévisible à des kilomètres à la ronde, mais pour densifier le milieu de terrain au profit d’un attaquant. Nyassi n’a aucune intelligence de jeu, Braun n’a pas le niveau et Wenger n’est pas prêt".

http://blogues.lapresse.ca/soccer/2012/ ... /#comments

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

+1. Warner n'est pas une mauvaise sélection, mais Bernier devrait être substitué plus souvent.

Image
MontrealyulIMFC
Cadet
Cadet

Auditoire moyen pour TSN: 369 000 RDS: 200 000 +

Pas pire pour un match samedi apres midi avec du beau soleil!

MontrealyulIMFC
Cadet
Cadet

Pub gratos pour l'Impact ce but de Beckham. Meme pas 2 jours en ligne et deja 1.3 millions de views!

http://www.youtube.com/watch?v=5HPXvE1g_go

barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : barista9

Message par barista9 »

Pour les vuvuzelas, je peux comprendre qu'au SS ça peut être ennuyant mais au SO, je crois que ça fait juste ce mélanger à la cacophonie.
En preuve, ma fille qui l'utilise sur cette vidéo lors de l'annonce du but d'Arnaud.

http://www.youtube.com/watch?v=LwsaRNUWVA0

Ce qui ne l'empêche pas suivre les chants qui étaient entendu jusque dans les dernières rangées du stade

http://www.youtube.com/watch?v=7nAfHyxJpzo

Après 4 matchs elle commence à connaitre les paroles!

santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par santorro »

Pourquoi on est allé chercher Bernier si ce n'était pas de le faire jouer alors? Ça me ramène à mon point où on lui a fait des promesses et qu'on l'utilise seulement à des fins marketing. Cheap!

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

santorro a écrit :Pourquoi on est allé chercher Bernier si ce n'était pas de le faire jouer alors? Ça me ramène à mon point où on lui a fait des promesses et qu'on l'utilise seulement à des fins marketing. Cheap!
Quelles promesses? (c'est la 2e fois que je demande)

Répondre Sujet précédentSujet suivant