arsenes_army a écrit :Mon point, c'est que 60 000 spectateurs au Stade Olympique qui se font "boosté" par un JumboTron et par l'annonceur-maison pour "faire du bruit", non seulement ça génère une cacophonie insupportable dans l'enceinte, mais ça va à contre-courant de ce que Garber et la MLS souhaite développer (supposément) comme culture supps en Amérique du Nord. Fail aussi au club pour ne pas interdire les vuvuzelas, trompettes et "air horns" qui sont FORMELLEMENT INTERDITS DANS LES ENCEINTES DES 18 AUTRES CLUBS DE LA MLS.
Tu veux quoi, toi, au juste ? Une ambiance Centre Bell multipliée par trois ? "Criez lorsqu'on vous le dit", "Tapez des mains lorsqu'on vous le dit", "Faites des vagues (aussi quand on vous le dit)".
Les vuvuzelas (en vente juste avant d'entrer), Jumbotron ("Faites du Bruit!"), PA (public announcement), Mme Energie Cardio, etc,
ca me casse les oreilles et ca enterre un peu les Ultras.
Personellement j'aimerais bien que le club incite la foule a appuyer les Ultras. J'ai remarque que samedi au stade, pour la premiere fois, le Jumbotron tentait d'aider la foule avec les
bonnes paroles du chant "Allez Montreal". C'est deja mieux qu'avant, lorsque le Jumbotron affichait les mauvaises paroles. Selon moi ca indique que peut-etre il y a une volonte d'aider, quoique mal-guidee?
arsenes_army a écrit :Donc, au lieu d'encourager à faire n'importe quoi pour un match de l'Impact, pourquoi ne pas inciter la foule à se joindre aux UM pour les chants, gestuels, etc. ? Si c'est hautain ou snob de pouvoir espérer ça, je suis donc dans le champ.
J'ai assiste a tous les matches locaux cette saison avec mon pere (en dehors de la section Ultras, a part le match de CCA vs Toronto lorsque j'etais dans la section supporters). J'ai de la misere a faire suivre la foule dans les chants Ultras, meme ceux les plus simples. Certains veulent bien contribuer a l'ambiance mais savent pas trop comment, d'autres sont trop genes/timides/suiveux (ils vont chanter seulement si ceux autour d'eux chantent). Pour certains chants c'est impossible pour la foule de comprendre et suivre, mais peut-etre que le son sera mieux au Stade Saputo alors qui sait...