J'aime bien moi. Et le latin est universel alors on ne se trompe pas!!
Pas exactement mais presque...le latin vient de l'ancienne région sur la péninsule italienne nommée Latium. À travers les conquêtes romaines la langue fut transmise au Portugal, l'Espagne,la roumaine ,la France et a travers toute l'Italie sous ces 18 dialectes différents. Ces 5 pays font partie de la vieille romance et ont jusqu'à aujourd'hui conservé l'héritage linguistique des romains. Le russe(les slaves), l'anglais, les langues d'Afrique ne sont pas d'origine latine.Donc il serait difficile de qualifier le latin comme universelle.Par exemple, Le pape est un symbole universelle. Kim jong Hill est un symbole universelle...Joke .
FranckieStone a écrit :
C'est toujours mieux que « Join us or die » de l'Union de Philadelphie.
dans le meme genre autrement tu as La devise de la Bretagne « PLUTÔT LA MORT QUE LA SOUILLURE ». (death before dishonor ou un truc du genre pour les pro-anglais du forum)
mais c'est impossible pour 2 raisons:
1-trop guerrier pour le public familial visé par saputo
2-on a vu ce que ca a donné contre toronto en nutrilite a domicile,donc on oublie...
FranckieStone a écrit :
dans le meme genre autrement tu as La devise de la Bretagne « PLUTÔT LA MORT QUE LA SOUILLURE ». (death before dishonor ou un truc du genre pour les pro-anglais du forum)
2-on a vu ce que ca a donné contre toronto en nutrilite a domicile,donc on oublie...
Très vrai ce que tu dis!
S'il faut virer le coach, étrangler le capitaine puis virer le joueur responsable, s'humilier à domicile contre TFC, jouer cinq matchs sans faire un seul but, etc. pour arriver à la victoire, et ben, oui, nous on fait WHATEVER IT TAKES.
FranckieStone a écrit :
Très vrai ce que tu dis!
S'il faut virer le coach, étrangler le capitaine puis virer le joueur responsable, s'humilier à domicile contre TFC, jouer cinq matchs sans faire un seul but, etc. pour arriver à la victoire, et ben, oui, nous on fait WHATEVER IT TAKES.
donc la meilleure illustration de WHATEVER IT TAKES serait:
interessant,apres le débat et les prises de positions qu'on eu certains sur ce meme forum
*ilovedilorenzo* a écrit :
Pas exactement mais presque...le latin vient de l'ancienne région sur la péninsule italienne nommée Latium. À travers les conquêtes romaines la langue fut transmise au Portugal, l'Espagne,la roumaine ,la France et a travers toute l'Italie sous ces 18 dialectes différents. Ces 5 pays font partie de la vieille romance et ont jusqu'à aujourd'hui conservé l'héritage linguistique des romains. Le russe(les slaves), l'anglais, les langues d'Afrique ne sont pas d'origine latine.Donc il serait difficile de qualifier le latin comme universelle.Par exemple, Le pape est un symbole universelle. Kim jong Hill est un symbole universelle...Joke .
Je dis universel dans le sens ou ça a été la langue utilisée par les catholiques pour les rassemblements religieux durant très longtemps, et comme il y a des catholiques partout dans le monde, le latin est assez universel.
Je n'ai jamais sous-entendu que toutes les langues avaient des racines latines! J'étudies en langues présentement, jamais je n'aurais fait une telle erreur
*ilovedilorenzo* a écrit :
Je dis universel dans le sens ou ça a été la langue utilisée par les catholiques pour les rassemblements religieux durant très longtemps, et comme il y a des catholiques partout dans le monde, le latin est assez universel.
Je n'ai jamais sous-entendu que toutes les langues avaient des racines latines! J'étudies en langues présentement, jamais je n'aurais fait une telle erreur
Jle sais! LOL! Jvoulais juste y mettre mon grain de sel.
L'invité Mystère a écrit :Le maillot de cette saison, en bleu..ou est-ce que je pourrais le trouver? Je crois que le site de l'impact ne le vends plus.
Il doit avoir quelques boutiques au centre-ville qui le vendent encore...Crescent Sports en avait encore, il me semble...
NOUS SOMMES PRETS, ah non ça aussi c'est les scouts...
On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.
JEUNE DEPUIS 1993...La Squadra Billingua...Le club qui fAZZURE...ONZE PROVOLLONE...SQUADRA DI BUFFOLLA...
On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.
J'aimerais bien que sur le col du chandail ce soit écrit "Le Onze Montréalais" ou "Le Bleu et Blanc", comme c'est les seuls surnoms que l'équipe semble avoir pour l'instant
"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Daniel a écrit :C'est une apellation générique pour une équipe de foot, souvent utilisé dans les textes pour éviter de (ré)utiliser "équipe" ou "club", ou "Impact".
Le onze montréalais, le onze torontois, le onze parisien, etc.
Un vrai surnom, par exemple "La Sainte Flanelle", ne serait pas transférable à un autre club.
Ok, mais rien n'empêche qu'elle devienne un jour un surnom de l'équipe, non? À force de l'utiliser dans les médias, ne pourrait-elle pas se populariser au point de devenir un surnom?