Pas exactement mais presque...le latin vient de l'ancienne région sur la péninsule italienne nommée Latium. À travers les conquêtes romaines la langue fut transmise au Portugal, l'Espagne,la roumaine ,la France et a travers toute l'Italie sous ces 18 dialectes différents. Ces 5 pays font partie de la vieille romance et ont jusqu'à aujourd'hui conservé l'héritage linguistique des romains. Le russe(les slaves), l'anglais, les langues d'Afrique ne sont pas d'origine latine.Donc il serait difficile de qualifier le latin comme universelle.Par exemple, Le pape est un symbole universelle. Kim jong Hill est un symbole universelle...Joke*ilovedilorenzo* a écrit :Bxl Boy a écrit :Non, puis c'est déjà pris
Et en plus, on a déjà demandé à un expert de traduire “Whatever it takes”
http://en.allexperts.com/q/Latin-2145/takes.htmJ'aime bien moi. Et le latin est universel alors on ne se trompe pas!!Quidquid Necesse Est
Maillot
- Napule
- Champion continental

- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Re: Maillot
-
penz
- Champion du monde

- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Toi oui, mais pas les autres...joepaco a écrit :haha , je référais au débat par rapport à la languepenz a écrit :Sauf que ça fait pas trop club de foot comme devise...
Quidquid necesse est. Pas si mal. Mais le quidquid fait bizarre un peu, je trouve.
-
patapon
- Réel espoir

- Club préféré : Stade brestois 29
- Mon “autre” club favori : Impact Montreal
- Place dans le stade : populaire
dans le meme genre autrement tu as La devise de la Bretagne « PLUTÔT LA MORT QUE LA SOUILLURE ». (death before dishonor ou un truc du genre pour les pro-anglais du forum)FranckieStone a écrit :
C'est toujours mieux que « Join us or die » de l'Union de Philadelphie.
mais c'est impossible pour 2 raisons:
1-trop guerrier pour le public familial visé par saputo
2-on a vu ce que ca a donné contre toronto en nutrilite a domicile,donc on oublie...
-
FranckieStone
- Joueur d'expérience

- Votre vrai nom : Francois
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
- Place dans le stade : 127
Très vrai ce que tu dis!patapon a écrit :dans le meme genre autrement tu as La devise de la Bretagne « PLUTÔT LA MORT QUE LA SOUILLURE ». (death before dishonor ou un truc du genre pour les pro-anglais du forum)FranckieStone a écrit :
2-on a vu ce que ca a donné contre toronto en nutrilite a domicile,donc on oublie...
S'il faut virer le coach, étrangler le capitaine puis virer le joueur responsable, s'humilier à domicile contre TFC, jouer cinq matchs sans faire un seul but, etc. pour arriver à la victoire, et ben, oui, nous on fait WHATEVER IT TAKES.
-
patapon
- Réel espoir

- Club préféré : Stade brestois 29
- Mon “autre” club favori : Impact Montreal
- Place dans le stade : populaire
donc la meilleure illustration de WHATEVER IT TAKES serait:FranckieStone a écrit :Très vrai ce que tu dis!patapon a écrit :dans le meme genre autrement tu as La devise de la Bretagne « PLUTÔT LA MORT QUE LA SOUILLURE ». (death before dishonor ou un truc du genre pour les pro-anglais du forum)FranckieStone a écrit :
S'il faut virer le coach, étrangler le capitaine puis virer le joueur responsable, s'humilier à domicile contre TFC, jouer cinq matchs sans faire un seul but, etc. pour arriver à la victoire, et ben, oui, nous on fait WHATEVER IT TAKES.

interessant,apres le débat et les prises de positions qu'on eu certains sur ce meme forum
- Veva
- Joueur de réserve

Je dis universel dans le sens ou ça a été la langue utilisée par les catholiques pour les rassemblements religieux durant très longtemps, et comme il y a des catholiques partout dans le monde, le latin est assez universel.napule a écrit :Pas exactement mais presque...le latin vient de l'ancienne région sur la péninsule italienne nommée Latium. À travers les conquêtes romaines la langue fut transmise au Portugal, l'Espagne,la roumaine ,la France et a travers toute l'Italie sous ces 18 dialectes différents. Ces 5 pays font partie de la vieille romance et ont jusqu'à aujourd'hui conservé l'héritage linguistique des romains. Le russe(les slaves), l'anglais, les langues d'Afrique ne sont pas d'origine latine.Donc il serait difficile de qualifier le latin comme universelle.Par exemple, Le pape est un symbole universelle. Kim jong Hill est un symbole universelle...Joke*ilovedilorenzo* a écrit :
J'aime bien moi. Et le latin est universel alors on ne se trompe pas!!.
Je n'ai jamais sous-entendu que toutes les langues avaient des racines latines! J'étudies en langues présentement, jamais je n'aurais fait une telle erreur
La rabbia di vincere
- Napule
- Champion continental

- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Jle sais! LOL! Jvoulais juste y mettre mon grain de sel.*ilovedilorenzo* a écrit :Je dis universel dans le sens ou ça a été la langue utilisée par les catholiques pour les rassemblements religieux durant très longtemps, et comme il y a des catholiques partout dans le monde, le latin est assez universel.napule a écrit :Pas exactement mais presque...le latin vient de l'ancienne région sur la péninsule italienne nommée Latium. À travers les conquêtes romaines la langue fut transmise au Portugal, l'Espagne,la roumaine ,la France et a travers toute l'Italie sous ces 18 dialectes différents. Ces 5 pays font partie de la vieille romance et ont jusqu'à aujourd'hui conservé l'héritage linguistique des romains. Le russe(les slaves), l'anglais, les langues d'Afrique ne sont pas d'origine latine.Donc il serait difficile de qualifier le latin comme universelle.Par exemple, Le pape est un symbole universelle. Kim jong Hill est un symbole universelle...Joke*ilovedilorenzo* a écrit :
J'aime bien moi. Et le latin est universel alors on ne se trompe pas!!.
Je n'ai jamais sous-entendu que toutes les langues avaient des racines latines! J'étudies en langues présentement, jamais je n'aurais fait une telle erreur
-
L'invité Mystère
Le maillot de cette saison, en bleu..ou est-ce que je pourrais le trouver? Je crois que le site de l'impact ne le vends plus.
-
FranckieStone
- Joueur d'expérience

Il doit avoir quelques boutiques au centre-ville qui le vendent encore...Crescent Sports en avait encore, il me semble...L'invité Mystère a écrit :Le maillot de cette saison, en bleu..ou est-ce que je pourrais le trouver? Je crois que le site de l'impact ne le vends plus.
-
xdukex
- Champion continental

- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
- juju l'international
- Joueur de réserve

- Club préféré : Impact FC
- Mon “autre” club favori : Barça
- Place dans le stade : Millieu offencif
NOUS SOMMES PRETS, ah non ça aussi c'est les scouts...
On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.
MANU MILITARI
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.
MANU MILITARI
- symoon
- Réel espoir

C'est surtout le slogan d'un parti politique poche...juju l'international a écrit :NOUS SOMMES PRETS, ah non ça aussi c'est les scouts...
-
xdukex
- Champion continental

-
gbagrami
- Champion continental

- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
-
xdukex
- Champion continental

Ce serait pas mal sur le collet derrière.. quand un attaquant passe devant, le défenseur ne voit que "À LA R'VOYURE"
- juju l'international
- Joueur de réserve

- Club préféré : Impact FC
- Mon “autre” club favori : Barça
- Place dans le stade : Millieu offencif
JEUNE DEPUIS 1993...La Squadra Billingua...Le club qui fAZZURE...ONZE PROVOLLONE...SQUADRA DI BUFFOLLA...
On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
MANU MILITARI
MANU MILITARI
-
L'invité Mystère
J'aimerais bien que sur le col du chandail ce soit écrit "Le Onze Montréalais" ou "Le Bleu et Blanc", comme c'est les seuls surnoms que l'équipe semble avoir pour l'instant
-
penz
- Champion du monde

- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
-
FranckieStone
- Joueur d'expérience

C'est quoi alors? À part (maintenant) un blog?penz a écrit :Ouais bon, le onze montréalais, c'est pas un surnom.
-
Daniel
- Champion continental

- Place dans le stade : Kop [132]
C'est une apellation générique pour une équipe de foot, souvent utilisé dans les textes pour éviter de (ré)utiliser "équipe" ou "club", ou "Impact".FranckieStone a écrit :C'est quoi alors? À part (maintenant) un blog?penz a écrit :Ouais bon, le onze montréalais, c'est pas un surnom.
Le onze montréalais, le onze torontois, le onze parisien, etc.
Exemple: le dernier paragraphe ici
Un vrai surnom, par exemple "La Sainte Flanelle", ne serait pas transférable à un autre club.
-
Daniel
- Champion continental

- Place dans le stade : Kop [132]
Il faut quelque chose de grand, qui personnifiera le club pendant longtemps.
L'exemple par excellence: Més que un club, de Barça.

L'exemple par excellence: Més que un club, de Barça.

- Sabre
- Titulaire indiscutable

- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 132
"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
-
Montreal_FC_Fan
- Titulaire indiscutable

They should of put ...Skate together.Sabre a écrit :http://penshead.com/wp-content/uploads/ ... gether.JPG
-
FranckieStone
- Joueur d'expérience

Ok, mais rien n'empêche qu'elle devienne un jour un surnom de l'équipe, non? À force de l'utiliser dans les médias, ne pourrait-elle pas se populariser au point de devenir un surnom?Daniel a écrit :C'est une apellation générique pour une équipe de foot, souvent utilisé dans les textes pour éviter de (ré)utiliser "équipe" ou "club", ou "Impact".
Le onze montréalais, le onze torontois, le onze parisien, etc.
Exemple: le dernier paragraphe ici
Un vrai surnom, par exemple "La Sainte Flanelle", ne serait pas transférable à un autre club.
- Vicenç
- Titulaire indiscutable

tant qu'a y être: "hasta la victoria siempre"xdukex a écrit :mais sérieux..
"À LA VICTOIRE"
Hasta la victoria
ou bien dans la langue de molière, un classique:
"Soyez réalistes : demandez l'impossible"
ce qui s'applique tellement bien au foot local.