Comme d'autres, je crois que l'Impact carbure mieux sous la pression, et que comme plusieurs bonnes équipes dans plusieurs sports, y a des relâchements contre des clubs plus faibles ou quand l'enjeu est moins élevé.
- Après le premier nul contre Vancouver en champ. canadien, on est allé chercher le titre sous la pression, à Vancouver ;
- Contre Toronto juste avant, on s'est fait torché chez eux mais on est revenu chez nous et on les a humiliés ;
- 4 jours avant notre victoire de 1-0 contre SJ en LdC, on a joué un de nos pires matchs de l'année (défaite de 3-1 contre DC) ;
- Là on vient de perdre chez nous contre le Crew, il faut s'attendre à ce que l'Impact joue tout un match non seulement contre SJ mais aussi lors de la venue de Heredia. Par contre, je ne m'attends pas à un grand match samedi prochain...
ouin mais après cela tu regardes match après match de Dortmund et tu te poses de sérieuses questions sur la "normalité" montréalaise. Je dis Dortmund parce que c'este plus frappant mais RSL aussi est un exemple de constance.
PSYCHOLOGIE SPORTIVE? Tous les clubs de haut niveau se doivent de travailler cette facette de nos jours! Payer 6M en masse salariale pour des joueurs motivés ou focusé @ 75-85% où bien donc ajouter 200k et les avoirs @ 95+% ?
Polio a écrit :ouin mais après cela tu regardes match après match de Dortmund et tu te poses de sérieuses questions sur la "normalité" montréalaise. Je dis Dortmund parce que c'este plus frappant mais RSL aussi est un exemple de constance.
PSYCHOLOGIE SPORTIVE? Tous les clubs de haut niveau se doivent de travailler cette facette de nos jours! Payer 6M en masse salariale pour des joueurs motivés ou focusé @ 75-85% où bien donc ajouter 200k et les avoirs @ 95+% ?
Il ne faut pas comparer des pommes avec des oranges. Dortmund a un budget supérieur à nous, donc ils peuvent se permettre d'avoir les meilleurs joueurs de la ligue, alors que l'Impact évolue dans une ligue où il y a de la parité. Certes, RSL est l'équipe la plus constate, mais c'est la seule. On regarde les Red Bulls par exemple, ils sont capable de gagner des gros matchs, mais ils ont perdu aussi des matchs de façon atroce...pis pourtant ils sont premier dans l'Est. Dans la MLS, le truc pour terminer 1er est de gagner la majorité des matchs à la maison et être moyen à l'étranger, parce qu'en général, toutes les équipes (à part de 1 ou 2 équipes) ont de la misère à l'étranger.
En quoi RSL est-il considéré plus constant que Montréal? On a sensiblement la même moyenne de point par match (0.01 de plus qu'eux) On a sensiblement la même fiche de V-N-D (13-8-6 vs 14-9-6, une fiche exacte à domicile). La seule différence est la moyenne de but à l'étranger où ils ont marqués un peu plus de buts et en ont encaissés un peu moins en retour.
C'est marginal comme supériorité en constance, non?
fmfranck a écrit :En quoi RSL est-il considéré plus constant que Montréal? On a sensiblement la même moyenne de point par match (0.01 de plus qu'eux) On a sensiblement la même fiche de V-N-D (13-8-6 vs 14-9-6, une fiche exacte à domicile). La seule différence est la moyenne de but à l'étranger où ils ont marqués un peu plus de buts et en ont encaissés un peu moins en retour.
C'est marginal comme supériorité en constance, non?
Pour le match de ce soir, vu que Warner est suspendu et Bernardello n'est bien sûr pas là, quelle formation croyez-vous la plus plausible :
4-4-2 ? Les buts à l'extérieur pourraient être déterminants pour sortir du groupe et SJ a une des pires défenives de la ligue. Me semble qu'on les surprendrait. Bernier vers l'arrière et on aligne Paponi ou Romero avec Di Vaio, avec Felipe, Mapp et Arnaud
4-4-1-1 ? Avec Romero, Bernier, Arnaud et Mapp, puis Felipe et Di Vaio ?
4-1-4-1 ? Bernier seul derrière encore une fois. Di Vaio seul devant et on met Romero à gauche ?
4-2-3-1 ? Bernier doit être accompagné de soit Arnaud, mais peut-être plutôt de Del Piccolo ?
Quels seront les subs ? Paponi, Pisanu, Wenger ? Question de néophyte : est-ce que ça se fait vraiment, que d'enlever Nesta après la 1ère demi ou vers la 60ème minute ?
La constance dans les performances sur le terrain. Pas au niveau des statistiques!
Nous quand on est en avance on s'écrase, quand l'équipe adverse est aggressive nos joueurs deviennent frileux. Certains matchs sont débutés avec intensité et d'autres pas. On remarque un changement d'intensité en cours de match pour pratiquement tous les matchs de cette saison. Certains joueurs se trainent les pieds dans certains matchs et ont des ailes dans d'autres.
Avec une gestion de la psychologie sportive adéquate, ce genre de variation disparait et les joueurs sont bien plus souvent motivé. Quant au niveau de motivation, il augmente. Les sources des motivations ont des fondations plus solides.
Polio a écrit :ouin mais après cela tu regardes match après match de Dortmund et tu te poses de sérieuses questions sur la "normalité" montréalaise. Je dis Dortmund parce que c'este plus frappant mais RSL aussi est un exemple de constance.
Qui te dit que le club ne travaille pas avec un psychologue sportif?
t'as vu combien de match de RSL? je sais pas si t'as regardé le match contre Seattle, mais ils étaient pas là, mais pas là du tout. Ce genre de match arrive à tout le monde et chaque équipe à sa bête noire, pour Mtl, c'est Colombus, faut pas essayer de sur-analyser les victoires et les défaites et de trouver tous les défauts du monde tout le temps, ça devient lourd.
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Pisanu, monsieur je me pogne la raie pendant 45 minutes pis je criss mon camp chez nous (game de réserve) est sur le 18 et pas Smith? C'est quoi l'osti de joke?
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours! Allez l'Impact, Allez!
OreoTheBoyWonder a écrit :Pisanu, monsieur je me pogne la raie pendant 45 minutes pis je criss mon camp chez nous (game de réserve) est sur le 18 et pas Smith? C'est quoi l'osti de joke?
Oui je veut voir Smith, par contre, je vois pas ce que Pisanu aurait à retirer de se vider dans un match réserve.
Pas le plus grand fan de Smith mais me semble que ce n'est pas comme si Romero et Pisanu étaient une grosse coche au dessus de lui, les mêmes arrières que samedi ça ne me rassure guère non plus ....