San José - Montréal : mardi 17 septembre, 22h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 18 septembre 2013 10:29

San José se relance dans la compétition et gagne
7
30%
Premier nul dans ce groupe
10
43%
Montréal gagne et rejoint Heredia avec 6 points
6
26%

Nombre total de votes : 23

Van Basten
Champion national
Champion national

Re: San José - Montréal : mardi 17 septembre, 22h00

Message par Van Basten »

Simplement un concours pour distraire la galerie , ils appartenaient à Felipe

Trop tard Polio, j'avais vu ta question et tes espoirs .... :tourne:

By the way Warner serait suspendu, je présume que ça signifie le retour du capitaine comme milieu axial....

Rift
Junior
Junior
Votre vrai nom : Tony T

Message par Rift »

Comme d'autres, je crois que l'Impact carbure mieux sous la pression, et que comme plusieurs bonnes équipes dans plusieurs sports, y a des relâchements contre des clubs plus faibles ou quand l'enjeu est moins élevé.

- Après le premier nul contre Vancouver en champ. canadien, on est allé chercher le titre sous la pression, à Vancouver ;
- Contre Toronto juste avant, on s'est fait torché chez eux mais on est revenu chez nous et on les a humiliés ;
- 4 jours avant notre victoire de 1-0 contre SJ en LdC, on a joué un de nos pires matchs de l'année (défaite de 3-1 contre DC) ;
- Là on vient de perdre chez nous contre le Crew, il faut s'attendre à ce que l'Impact joue tout un match non seulement contre SJ mais aussi lors de la venue de Heredia. Par contre, je ne m'attends pas à un grand match samedi prochain...

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

ouin mais après cela tu regardes match après match de Dortmund et tu te poses de sérieuses questions sur la "normalité" montréalaise. Je dis Dortmund parce que c'este plus frappant mais RSL aussi est un exemple de constance.

PSYCHOLOGIE SPORTIVE? Tous les clubs de haut niveau se doivent de travailler cette facette de nos jours! Payer 6M en masse salariale pour des joueurs motivés ou focusé @ 75-85% où bien donc ajouter 200k et les avoirs @ 95+% ?

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Polio a écrit :ouin mais après cela tu regardes match après match de Dortmund et tu te poses de sérieuses questions sur la "normalité" montréalaise. Je dis Dortmund parce que c'este plus frappant mais RSL aussi est un exemple de constance.

PSYCHOLOGIE SPORTIVE? Tous les clubs de haut niveau se doivent de travailler cette facette de nos jours! Payer 6M en masse salariale pour des joueurs motivés ou focusé @ 75-85% où bien donc ajouter 200k et les avoirs @ 95+% ?
Il ne faut pas comparer des pommes avec des oranges. Dortmund a un budget supérieur à nous, donc ils peuvent se permettre d'avoir les meilleurs joueurs de la ligue, alors que l'Impact évolue dans une ligue où il y a de la parité. Certes, RSL est l'équipe la plus constate, mais c'est la seule. On regarde les Red Bulls par exemple, ils sont capable de gagner des gros matchs, mais ils ont perdu aussi des matchs de façon atroce...pis pourtant ils sont premier dans l'Est. Dans la MLS, le truc pour terminer 1er est de gagner la majorité des matchs à la maison et être moyen à l'étranger, parce qu'en général, toutes les équipes (à part de 1 ou 2 équipes) ont de la misère à l'étranger.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

En quoi RSL est-il considéré plus constant que Montréal? On a sensiblement la même moyenne de point par match (0.01 de plus qu'eux) On a sensiblement la même fiche de V-N-D (13-8-6 vs 14-9-6, une fiche exacte à domicile). La seule différence est la moyenne de but à l'étranger où ils ont marqués un peu plus de buts et en ont encaissés un peu moins en retour.

C'est marginal comme supériorité en constance, non?

Image
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

fmfranck a écrit :En quoi RSL est-il considéré plus constant que Montréal? On a sensiblement la même moyenne de point par match (0.01 de plus qu'eux) On a sensiblement la même fiche de V-N-D (13-8-6 vs 14-9-6, une fiche exacte à domicile). La seule différence est la moyenne de but à l'étranger où ils ont marqués un peu plus de buts et en ont encaissés un peu moins en retour.

C'est marginal comme supériorité en constance, non?
http://www.mlssoccer.com/results

Rift
Junior
Junior
Votre vrai nom : Tony T

Message par Rift »

Pour le match de ce soir, vu que Warner est suspendu et Bernardello n'est bien sûr pas là, quelle formation croyez-vous la plus plausible :

4-4-2 ? Les buts à l'extérieur pourraient être déterminants pour sortir du groupe et SJ a une des pires défenives de la ligue. Me semble qu'on les surprendrait. Bernier vers l'arrière et on aligne Paponi ou Romero avec Di Vaio, avec Felipe, Mapp et Arnaud

4-4-1-1 ? Avec Romero, Bernier, Arnaud et Mapp, puis Felipe et Di Vaio ?

4-1-4-1 ? Bernier seul derrière encore une fois. Di Vaio seul devant et on met Romero à gauche ?

4-2-3-1 ? Bernier doit être accompagné de soit Arnaud, mais peut-être plutôt de Del Piccolo ?

Quels seront les subs ? Paponi, Pisanu, Wenger ? Question de néophyte : est-ce que ça se fait vraiment, que d'enlever Nesta après la 1ère demi ou vers la 60ème minute ?

Materazzidane
Junior
Junior
Votre vrai nom : Denis

Message par Materazzidane »

Romero est le roi de l'avortement de jeu, ça serait justement le temps de le faire tourner.

Des joueurs sont-ils restés à Montréal? Si oui lesquels?

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Materazzidane a écrit :Romero est le roi de l'avortement de jeu, ça serait justement le temps de le faire tourner.

Si on avait des journaliste comme le CH ont, on le saurait déjà.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

La constance dans les performances sur le terrain. Pas au niveau des statistiques!

Nous quand on est en avance on s'écrase, quand l'équipe adverse est aggressive nos joueurs deviennent frileux. Certains matchs sont débutés avec intensité et d'autres pas. On remarque un changement d'intensité en cours de match pour pratiquement tous les matchs de cette saison. Certains joueurs se trainent les pieds dans certains matchs et ont des ailes dans d'autres.

Avec une gestion de la psychologie sportive adéquate, ce genre de variation disparait et les joueurs sont bien plus souvent motivé. Quant au niveau de motivation, il augmente. Les sources des motivations ont des fondations plus solides.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Alors, en gros, faudrait qu'on engage le Doc. Guimond pour aider Schalli :)

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

fb132 a écrit :
Materazzidane a écrit :Romero est le roi de l'avortement de jeu, ça serait justement le temps de le faire tourner.

Si on avait des journaliste comme le CH ont, on le saurait déjà.

Ou le site du club peut-être? :P

http://www.impactmontreal.com/fr/news/2 ... c-san-jose

Nesta Di Vaio, Ferrari, Camara, Brovsky, Bernier, Felipe ... bref les ''big'' on fait le voyage.

http://www.mlssoccer.com/ccl/news/artic ... san-jose-k

IMFC Unica e sola, fede
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

Polio a écrit :ouin mais après cela tu regardes match après match de Dortmund et tu te poses de sérieuses questions sur la "normalité" montréalaise. Je dis Dortmund parce que c'este plus frappant mais RSL aussi est un exemple de constance.

Qui te dit que le club ne travaille pas avec un psychologue sportif?

IMFC Unica e sola, fede
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

t'as vu combien de match de RSL? je sais pas si t'as regardé le match contre Seattle, mais ils étaient pas là, mais pas là du tout. Ce genre de match arrive à tout le monde et chaque équipe à sa bête noire, pour Mtl, c'est Colombus, faut pas essayer de sur-analyser les victoires et les défaites et de trouver tous les défauts du monde tout le temps, ça devient lourd.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

Impact de Montréal ‏@impactmontreal 23s

XI #IMFC vs @SJEarthquakes | Bush; Brovsky, Ferrari, Nesta, Camara; Romero, Bernier, Arnaud ©, Mapp, Paponi, Wenger

Impact de Montréal ‏@impactmontreal 1m

Subs #IMFC vs @SJEarthquakes | Perkins, Tissot, Lefèvre, Nyassi, Felipe, Pisanu, Di Vaio #IMFClive #CCL

IMFC Unica e sola, fede
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

Pas de Felipe :(
Quelqu'un peu m'expliquer pour Nesta ?

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Pourquoi donner un départ à Wenger dans un match aussi important quand le gars n'a presque pas eu un départ de toute l'année.

Image
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Pisanu, monsieur je me pogne la raie pendant 45 minutes pis je criss mon camp chez nous (game de réserve) est sur le 18 et pas Smith? C'est quoi l'osti de joke?

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Soupir. On verra.

Image
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

C'est clair que les prêt doivent avoir des minutes de jeu. Ya aucune raison de voir Paponi aussi souvent et Pisanu qui se la coule douce

barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : barista9

Message par barista9 »

OreoTheBoyWonder a écrit :Pisanu, monsieur je me pogne la raie pendant 45 minutes pis je criss mon camp chez nous (game de réserve) est sur le 18 et pas Smith? C'est quoi l'osti de joke?
Oui je veut voir Smith, par contre, je vois pas ce que Pisanu aurait à retirer de se vider dans un match réserve.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Pas le plus grand fan de Smith mais me semble que ce n'est pas comme si Romero et Pisanu étaient une grosse coche au dessus de lui, les mêmes arrières que samedi ça ne me rassure guère non plus ....

barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : barista9

Message par barista9 »

En regardant les 2 onzes partant, position pour position je pense que je vais être très heureux avec une nulle.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

barista9 a écrit :En regardant les 2 onzes partant, position pour position je pense que je vais être très heureux avec une nulle.
Ça prend 3 pts car si SJ ne gagne pas, ils vont mettre leur alignement F pour le dernier match.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
onze
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127

Message par onze »

C'est toujours ben pas le club B ou C apréhendé par certain

Visca Catalunya LLUIRE !
Répondre Sujet précédentSujet suivant