Coup d'oeil sur l'ancien site de l'Autostade...

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Message par Alqueb »

Mpenza a écrit : Navettes, centaines de personnes qui s'y rendent à pied, le secteur déborde de vie. 1 heure après le match, fini, plus rien. ...
J'ai aperçu régulièrerment de gens revenant des Alouettes dans les cafés de la rue Saint-Laurent. En réalité, c'est vrai que le but est d'avoir un nouveau stade rempli pas de redévelopper un secteur. À ce niveau là n'importe quel secteur à Montréal (pas en banlieue :wink: ) est correct. Mais c'est juste que parfois il est bon de voir un quartier où l'entousiasme pour l'équipe règne.

Alexis (Québ)écois, Montréalais
hAb5TrAk

Message par hAb5TrAk »

Mon père est urbaniste et architecte paysagiste et je lui ai demandé son avis par rapport au projet de batir un stade, il m'a suggèré le site blue bonnets, ou du moin dans ce coin là.
Supposément, le secteur est en développement ou du moin, il y a des projets de développement dans ce coin là. Moi personnellement, je trouve ça un peu loin le métro Namur, mais bon. Il m'a suggèrer ça sans s`être vraiment attardé sur la question.

Ch'sais pas ske vous en pensez?

Corbin
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Corbin »

En discutant avec quelqu'un l'an dernier, je me souviens plus qui, on avait aussi conclu que le site de l'hippodrome ferait un bon endroit pour un nouveau stade.

Ils voulaient pas envoyer l'hippodrome à Blainville l'an dernier? J'ai pas suivi le dossier, mais si les chevaux partent, amenez l'Impact...

Un métro pas loin, c'est parfait.

Et pour ce qui est des coûts de décontamination, du terrain, et blablabla, oubliez pas que c'est de Saputo que vous parlez!! Si un emplacement fait son affaire, il va faire construire le stade à cet endroit, point final. Il faut juste qu'il se choque, qu'il passe à l'action, et ça viendra.

Dans le dossier CMJ 2007, les comités des villes candidates devaient présenter une lettre signée par les gouvernements pour les garanties financières ou promesses d'investissements des fonds publics... Saputo n'a pas présenté de lettre du genre, ou de quelconque garantie du gouvernement. La garantie, c'est son portefeuille. C'est plus fiable que le gouvernement, ça, mes amis...

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

On peut faire quelque chose afin qu'il se choque plus rapidement ?

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
hAb5TrAk

Message par hAb5TrAk »

Corbin a écrit :En discutant avec quelqu'un l'an dernier, je me souviens plus qui, on avait aussi conclu que le site de l'hippodrome ferait un bon endroit pour un nouveau stade.

Ils voulaient pas envoyer l'hippodrome à Blainville l'an dernier? J'ai pas suivi le dossier, mais si les chevaux partent, amenez l'Impact...

Un métro pas loin, c'est parfait.
Ouin, j'avais cru entendre quelque chose du genre aussi. Quand a moi y peuvent bien les amener n'importe où ces course chevaline!
Corbin a écrit :Et pour ce qui est des coûts de décontamination, du terrain, et blablabla, oubliez pas que c'est de Saputo que vous parlez!! Si un emplacement fait son affaire, il va faire construire le stade à cet endroit, point final. Il faut juste qu'il se choque, qu'il passe à l'action, et ça viendra.

Dans le dossier CMJ 2007, les comités des villes candidates devaient présenter une lettre signée par les gouvernements pour les garanties financières ou promesses d'investissements des fonds publics... Saputo n'a pas présenté de lettre du genre, ou de quelconque garantie du gouvernement. La garantie, c'est son portefeuille. C'est plus fiable que le gouvernement, ça, mes amis...
La décontamination, est-ce que tu parles du site de de l'autostade? Moi J'ai comme l'impression que ce site est trop petit de toutes manière...
Mais la construction d'un nouveau stade pour 2007, c'est pas un peu limitte? Y va falloir qu'y aille des décisions qui se prennent vites là parce que ça commence à être serré comme ultimatum. T'as beau avoir toute le cash du monde, mais la construction et les délais c'est pas ce qu'il y a de plus fiable dans le monde où l'on vit.

Juste pour le fun, on pourrait choisir quelques enplacements qui semblent logiques pour construire un nouveau stade, faire un mini débat sur les pour et les contre de chaques emplacements et ensuite peut-être faire un petit sondage maison. Je sais qu'on est pas urbaniste ni architecte, mais on peut toujours faire de la spéculation en attendant que la saison commence!?

C'est juste une suggestion comme ça......

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Le 4 mai, on aura la réponse
En ce qui concerne l'hippodrome, dès l'annonce de la mauvaise nouvelle pour les turfistes, Daniel avait suggéré ici-même d'y faire un stade

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Bxl Boy a écrit :Le 4 mai, on aura la réponse
En ce qui concerne l'hippodrome, dès l'annonce de la mauvaise nouvelle pour les turfistes, Daniel avait suggéré ici-même d'y faire un stade
En plus, Une tribune présidentielle serait déjà prête, avec des loges et un édifice adjacent avec boutique, resto, etc.

Oui, c'est loin (mais pas vraiment plus que le CCR du centre-ville - 10 minutes de plus en métro, plus proche en voiture), mais je croyais que y'avait des condos qui se construisaient là.

Il y a des restos juste à côté, des bars, un strip-club, etc., pour ne pas mentionner le métro. D'ailleurs, selon mes savantes recherches, les alentours du métro Namur présentent la plus grande variété de chaînes de fast food, avec toutes les grosse présentes.

Et du bowling, aussi.

hAb5TrAk

Message par hAb5TrAk »

Désolé, je savais pas que ça avait été suggérer. Je suis tout nouveau ici donc je suis pas trop à jourdans les infos!

Toi à N.D.G. en t-k, t'est pas bien loin de ce site là!

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Oui, ça a l'air pas mal comme endroit
Est-ce qu'il y a des gens qui vivent dans le coin ?

impactsoccer sur twitter
Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Bxl Boy a écrit :Oui, ça a l'air pas mal comme endroit
Est-ce qu'il y a des gens qui vivent dans le coin ?
Pas vraiment. C'est entouré de 3 coins par des rails, un centre d'achat et un quartier industriel. Dans le coin, c'est plus des commerces qui sont apparus avec le Wal-Mart (beurk).

Mais y'a aussi le Cinéma à 1$ (!!!) www.dollarcinema.ca .

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir

Message par Alqueb »

Corbin a écrit :
Et pour ce qui est des coûts de décontamination, du terrain, et blablabla, oubliez pas que c'est de Saputo que vous parlez!! Si un emplacement fait son affaire, il va faire construire le stade à cet endroit, point final. Il faut juste qu'il se choque, qu'il passe à l'action, et ça viendra.

.
Oui, il a l'argent pour décontaminer, mais il faut qu'il suivre les règlements.

L'hippodrome est effectivement un bon site l'accessibilité aux transports est je crois le critère numéro 1.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Pour aller à l'hippodrome, il y a un service de navette qui part du métro Namur. Ça fait exactement la même chose que le site de l'Autostade, point de vue transports en commun. Du métro, l'hippodrrome a pas l'air loin, mais c'est une bonne trotte à pied...

Et pour le secteur, pour y être allé plusieurs fois, c'est pas le meilleur coin en ville pour une petite balade ou pour aller prendre un verre... En plus, pour les piétons, c'est aussi sécuritaire qu'un champ de mines parfois. Alors imaginez 10 000 personnes débarquer dans le secteur... C'est pas pour rien que les promoteurs de spectacles n'en tiennent plus à l'hippodrome.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

On reste à Robillard !!!
Voilà ! Na !
Le parc Jarry aurait été cool, mais je doute que la ville veuille
On peut aussi raser tous les bâtiments abandonnés du quartier ici et y mettre un stade :P

impactsoccer sur twitter
MegasAlexandros
Cadet
Cadet
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Olympiakos

Message par MegasAlexandros »

L'ancien site du Labatt park aurait ete ideal je pense mais malheureusement, comme la plupart le save je pense, c'est maintenat des condos...

Mais l'idee de l'Autostade m'intrigue.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Le Labatt Park? C'est où?

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir

Message par Alqueb »

Mpenza a écrit :Le Labatt Park? C'est où?
Au centre-ville, près du Centre Molson. Bon, il y a de la place pour faire un petit stade dans ce coin là Stationnements et édifices abandonnés. Il faut s'arranger avec la ville pour refaire les rues. Évidemment au centre-ville c'est plus cher, mais c'est Saputo comme le dirait Corbin :wink:

Edit: J'y pense on a déjà penser faire le Centre Molson à côté de la place des arts. Pa de nouveaux édifices ont été construits et on peut facilement détruire les édfices existans même s'ils sont occupés.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Alqueb a écrit :
Mpenza a écrit :Le Labatt Park? C'est où?
Au centre-ville, près du Centre Molson. Bon, il y a de la place pour faire un petit stade dans ce coin là Stationnements et édifices abandonnés. Il faut s'arranger avec la ville pour refaire les rues. Évidemment au centre-ville c'est plus cher, mais c'est Saputo comme le dirait Corbin :wink:

Edit: J'y pense on a déjà penser faire le Centre Molson à côté de la place des arts. Pa de nouveaux édifices ont été construits et on peut facilement détruire les édfices existans même s'ils sont occupés.
Ouah... excusez... je viens de faire le lien Expos-Labatt Park... héhé... je sais c'est où, c'est en plein développement immobilier... des condos. Il reste de la place, mais j'y crois pas.

Le secteur de la Place des Arts est résevé pour le futur quartier culturel, oubliez ça... Drôle d'idée, par exemple, car dans les années 60, on avait envisagé la construction d'un grand stade juste au sud de la PdA. :)

hAb5TrAk

Message par hAb5TrAk »

Bah, Labatt parc va falloir oublier ça, j'pense que ya déjà une nouovelle phase de condos qui se construise làbas... Dommage, j'aurais aimé ça habiter à 2 minutes du futur stade!

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Maintenant que l'hôpital est casé... on peut aussi reprendre l'ancienne gare de triage d'Outremont :P:P:P

impactsoccer sur twitter
Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Bxl Boy a écrit :Maintenant que l'hôpital est casé... on peut aussi reprendre l'ancienne garde de triage d'Outremont :P:P:P
Sur la ligne bleu et sans acces a l'autoroute? Blech.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Lol, c'était une blague !
Et je me demande s'il y a tant de spectateurs payants que ça qui viennent par autoroute, hormis les "grappes" de billets réduits filés aux ARS lointaines...
A Montréal, il y a aussi des grands boulevards et être à 10 minutes de voiture d'une autoroute vaut bien être à 10 minutes à pied d'un métro...

impactsoccer sur twitter
Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Bxl Boy a écrit :Lol, c'était une blague !
Et je me demande s'il y a tant de spectateurs payants que ça qui viennent par autoroute, hormis les "grappes" de billets réduits filés aux ARS lointaines...
A Montréal, il y a aussi des grands boulevards et être à 10 minutes de voiture d'une autoroute vaut bien être à 10 minutes à pied d'un métro...
Regarde le parking! De NDG, sans les autoroutes, ca serait impossible de me rendre au CCR.

Les ARS et les gens des regions comptent pour 1 000-2 000 personnes par match. Quand on voit combien le metro est vide avant et apres les matches, on se doute que c'est encore un public en voiture.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Oui, je sais que le parking est plein
Je parle pas auto ou métro, juste des autoroutes vs. "toutes les autres sortes de routes"
Ce que je veux dire (je ne parle pas d'Outremeont là) : ça doit pas forcément être "sur le bord" de l'autoroute comme CCR, mais si t'as une grosse rue à la sortie sur laquelle tu dois rouler 10 minutes, c'est pas pire que de marcher 10 minutes depuis la sortie du métro...

impactsoccer sur twitter
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir

Message par Alqueb »

Bxl Boy a écrit :Oui, je sais que le parking est plein
Je parle pas auto ou métro, juste des autoroutes vs. "toutes les autres sortes de routes"...
C'est des familles francophones avec des enfants en bas âge. Statistiquement, cette clientèle vit à 70% hors de l'île.

Pytha
Cadet
Cadet

Message par Pytha »

Blainville ? :)

Home of the Boreal 8)

Répondre Sujet précédentSujet suivant