En tribunes...

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Dr Phil
Junior
Junior
Votre vrai nom : Philippe Lariviere
Club préféré : IMFC

Re: En tribunes...

Message par Dr Phil »

Moonelf a écrit :Faut pas pousser ? Qu'il soit cohérent au moins... Pis la Section Ludovica qui descent de Québec... pourquoi eux ont-ils pas ce droit ? J'aimerais bien entendre la réponse du club la dessus...
Moonelf, troisième message et tu prends déjà la défense de Section Ludovica. Je t'aime déjà toi! :D

Section Ludovica

Alias Phil le poulpe 2014
viewtopic.php?f=19&t=11079&start=19
Moonelf

Message par Moonelf »

Une section qui porte mon nom... loool!

Dr Phil
Junior
Junior
Votre vrai nom : Philippe Lariviere

Message par Dr Phil »

Hahaha Pas si vite jeune Padawan! Ludovica, c'est un nom que Champlain a failli donner à Québec pour rendre hommage à Louis XIII (lire ici être têteux avec lui pour avoir du financement).

Section Ludovica

Alias Phil le poulpe 2014
viewtopic.php?f=19&t=11079&start=19
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Moonelf a écrit :Faut pas pousser ? Qu'il soit cohérent au moins... Pis la Section Ludovica qui descent de Québec... pourquoi eux n'ont-ils pas ce droit ? J'aimerais bien entendre la réponse du club la dessus...
Ben, non, faut pas pousser... le mec qui débarque de Vancouver va pas se pointer 3 jours avant le match pour faire valider sa bannière sti. Ça tombe sous le sens...

Pour le reste, je trouve ce règlement idiot autant que tout le monde.

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

C'est dommage pour le tifos qui en raportent vraiment quelque chose au club mais voila les consequences de venir au stade avec une pancarte ''pro- marijuana''. A la fin.. faut pas oublier que vous etes pas dans la rue, vous etes chez ''quelqu'un'' et qu'il faut se adapter aux regles du ''proprietaire'' de la place. Les fans ne sont pas les proprietaires mais des invites qui payent une entree et ceci donne pas le droit de faire comme chez eux ou bien de faire des manifestations contre/pour une cause.

Et malheuresement tous ceux impliques doivent payer, meme si il y a des gens qui n'ont rien a voir et font des tifos qui rentrent dans la politique ''correcte'' du club.

C'est comme si quelqu'un vous invite chez lui et vous invitez des gens que vous connaissez et que vous connaissez pas et ceux ci invitent d'autres et ceux ci font des dommages a la ''residence'' ou font des choses qui vont contre le civisme et respect des autres, et tout ca encore dans un lieu ''non publique''... vous pensez que tout va rester pareil? Que le ''propietaire'' va rester les bras croisser et ne prendra pas des mesures pour prevenir que certains manquent du respect et civisme envers les autres...?

C'est triste mais c'est encore plus triste qu'il y a des gens qui defendent encore ce genre de pancartes ''pro-marijuana'' et tout autre pancarte qui n'as pas de place dans un stade de sport ou soccer.

Doinbiznis
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Costa

Message par Doinbiznis »

Raphael de la Rosa a écrit :C'est dommage pour le tifos qui en raportent vraiment quelque chose au club mais voila les consequences de venir au stade avec une pancarte ''pro- marijuana''. A la fin.. faut pas oublier que vous etes pas dans la rue, vous etes chez ''quelqu'un'' et qu'il faut se adapter aux regles du ''proprietaire'' de la place. Les fans ne sont pas les proprietaires mais des invites qui payent une entree et ceci donne pas le droit de faire comme chez eux ou bien de faire des manifestations contre/pour une cause.

Et malheuresement tous ceux impliques doivent payer, meme si il y a des gens qui n'ont rien a voir et font des tifos qui rentrent dans la politique ''correcte'' du club.

C'est comme si quelqu'un vous invite chez lui et vous invitez des gens que vous connaissez et que vous connaissez pas et ceux ci invitent d'autres et ceux ci font des dommages a la ''residence'' ou font des choses qui vont contre le civisme et respect des autres, et tout ca encore dans un lieu ''non publique''... vous pensez que tout va rester pareil? Que le ''propietaire'' va rester les bras croisser et ne prendra pas des mesures pour prevenir que certains manquent du respect et civisme envers les autres...?

C'est triste mais c'est encore plus triste qu'il y a des gens qui defendent encore ce genre de pancartes ''pro-marijuana'' et tout autre pancarte qui n'as pas de place dans un stade de sport ou soccer.
Ah bon. Tu travailles au club? Tu semble être le seul qui sait exactement pourquoi ils ont imposés le 72 heures. Sinon, tu contes n'importe quoi.

SVP supprimer ce compte/Please delete this account
Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

Juste pour toi Raphael... coin droite en bas. Cette bâche existe depuis plusieurs années. Bizarrement, ça jamais été un sujet de discussion.

Image

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve

C'est du common sense.. c'est quoi ta logique alors Doinbiznis? Moi je fais que donner des exemples.. La pancarte pro-marijuana etant un, mais j'en ai vu des pancartes et tifos qui ne vont pas en accord avec un stade de soccer.

Mais vas-y, je t'encourage a nous expliquer pourquoi le club pourrait etre en ''mode'' preventive pour ce genre de choses.

Doinbiznis
Cadet
Cadet

Message par Doinbiznis »

Ce que je dis c'est que tu présume connaitre les raisons sans aucune preuve. À ma connaissance tu n'as même pas vu la lettre que le club a envoyé. Tu lance une hypothèse, plausible, mais une hypothèse quand même, et t'en profite pour faire un éditorial sur ce qui devrait ou pas apparaître en tribune. Moi je pense que c'est toi qui manque de respect et civisme en accusant 2-3 personnes de limiter les "droits" des autres avec leurs actions.

Si le club annonce demain que chanter au stade est interdit, est-ce que tu vas accuser les gens qui ont chanté Fuck You Ref d'avoir gâcher le parti?

Doinbiznis
Cadet
Cadet

Message par Doinbiznis »

En passant, j'aimerais bien savoir quel TIFO n'a pas sa place au stade. Profites-en pour m'envoyer ton guide de comportement de stade afin que j'apprenne comment supporter une équipe de foot, t'es clairement un expert.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Non mais laisse tomber, il bug encore sur une feuille de pot dessinée le dialogue mènerait à rien.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Bah, qu'il bug ou non là-dessus, ça ne change rien au fait que la légalisation de la marijuana et/ou la promotion de sa consommation n'a aucun maudit rapport avec le sport. Qu'on soit pour ou contre, je m'en balance, là n'est pas la question, mais faudrait qu'on m'explique le raison pour laquelle on amène ce genre de pancarte à un stade de foot. Et qu'on ne me dise pas que ça se fait dans d'autres stades, je le sais.

Je veux bien croire qu'un endroit public dans lequel on peut avoir une certaine "exposure" puisse servir de forum politique, mais dans ce cas précis, je comprend un peu le bug de Raphael et il est bien logique de penser que ça a un lien avec le nouveau règlement.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Doinbiznis
Cadet
Cadet

Message par Doinbiznis »

OreoTheBoyWonder a écrit :mais faudrait qu'on m'explique le raison pour laquelle on amène ce genre de pancarte à un stade de foot.
Je te l'expliquerais dès que tu m'explique pourquoi je dois te l'expliquer.

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Doinbiznis a écrit :
OreoTheBoyWonder a écrit :mais faudrait qu'on m'explique le raison pour laquelle on amène ce genre de pancarte à un stade de foot.

ah ben la lol :stupid:

:ptdr:

Il y a pas de reponse a ca OreoTheBoyWonder lol .. il y a encore du monde qui defend ce genre de pancarte et on dirait qu'ils veulent juste pas comprendre que ce sont des actions qui peuvent avoir des consequences. Le fait que l'Impact sorte avec son annonce de l'obligation de presenter ces tifos en avance et/ou d'interdire certaines pancartes ... c'est normal, c'est une reaction aux actions des autres et non une provocation. Certains gens cherchent toujours une facon de faire de tout une provocation pour pouvoir chialer quand pour moi c'est tout a fait adequat de faire de la sorte en prenant une approche preventive... mais encore la c'est triste pour les pancartes, tifos et gens qui ne sont meme pas impliques et qui raportent quelque chose de positive au club et doivent payer du a une minorite qui fait des conneries.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Pour faire parler ceux qui n'ont rien à dire.
Et ça marche.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Penz est-ce que les deux-mâts sont aussi assujettis à ce ''règlement'' ou c'est seulement les tifos?

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

combien de page encore sur la banderole marijuana....allez allez les paris sont ouverts!

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Photo que Daniel a pris de notre scandaleuse banderole

Image

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

Doinbiznis a écrit :
Simple: Je pose la question de bonne foi, car je me demande réellement à quoi ça mène. Pas que je sois contre la cause, au contraire (si on parle de la légalisation, bien sur), mais j'avouerai être confus. Toute plateforme peut s'avérer efficace quand on sait bien l'utiliser, mais là, bah, j'ai de la difficulté à voir l'utilité de la chose. Je ne porte pas de jugement ou ne dit pas "YO REFAITES JAMAIS ÇA MA GANG DE CHIENS!", je me questionne simplement. Je me questionne parce que je me dis que ça a sans doute un lien avec les nouvelles restrictions (j'avais d'ailleurs dit que mon "opposition" initiale était liée à des risques de représailles de la part du club et penz m'avait dit qu'ils en étaient conscients lorsqu'ils ont "approuvé" la banderole et qu'ils étaient prêts à vivre avec les conséquences. Ce à quoi j'ai répondu: "Bah, fair enough").

Dans le fond, on jase pour jaser, on ne fera pas le procès de personne et ce n'est pas mon but de juger les convictions de qui que ce soit. Je le répète, je pose des questions de bonne foi dans le but de comprendre les motivations des uns et des autres. J'ai mes réserves, mais je n'ai aucune opinion tranchée sur la question, que cela soit bien clair.
penz a écrit :
Pour faire parler ceux qui n'ont rien à dire.
Et ça marche.
Bah, écoute, malgré ton cynisme évident, je vais prendre ta réponse au "sérieux" et te rétorquer ceci: Bien normal de vouloir générer un buzz lorsque l'on commet un geste, mais, dans ce cas ci, l'impact que ça a c’est de faire parler de la pertinence de la dite banderole et de non de l'idée derrière. À moins bien sur que le seul but ait été d'avoir un peu d'attention, c'est un échec total, non? Et si le but est de faire "parler" pour faire parler, bah, je n'en comprends juste pas la pertinence. Si c'est fait seulement pour avoir du plaisir, bah, so be it, pas de mes affaires, j'imagine.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Shegan
Minime
Minime

Message par Shegan »

C'est tu drole que c'est le monde qui ammene ses banderoles sans aucun lien avec le soccer qui chiale apres que la direction mettent des restrictions sur quoi t'as le droit d'ammener ou pas. C'est sur vous etes pas capables de le savoir vous meme alors il va faloir vous tenir par la main.

En passant je me suis faites avoir la game du samedi on pouvais pas rentrer avec, et on a du le laisser sur place pour mercredi, pis on etait pas trop content, mais en voyant les commentaires ici il y aura toujours du monde qui comprennent jamais rien et qui pensent qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Alors oui moi je la comprend cette regle, c'est juste plate que 100% du monde sois handicaper pour les 5% d'handicappers.

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve

+ 1 Shegan

AlexTheTall
Junior
Junior
Votre vrai nom : Alexandre Bolduc

Message par AlexTheTall »

Shegan a écrit :C'est tu drole que c'est le monde qui ammene ses banderoles sans aucun lien avec le soccer qui chiale apres que la direction mettent des restrictions sur quoi t'as le droit d'ammener ou pas. C'est sur vous etes pas capables de le savoir vous meme alors il va faloir vous tenir par la main.

En passant je me suis faites avoir la game du samedi on pouvais pas rentrer avec, et on a du le laisser sur place pour mercredi, pis on etait pas trop content, mais en voyant les commentaires ici il y aura toujours du monde qui comprennent jamais rien et qui pensent qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Alors oui moi je la comprend cette regle, c'est juste plate que 100% du monde sois handicaper pour les 5% d'handicappers.
Bâtisse, cette pancarte à suivie le groupe depuis plusieurs années, je crois qu'en 2008 elle était-là. La lettre du club est apparu non pas à réaction à Bob Marley, ni aux deux mats de ARMS, mais à cause du gros tifos avec du fumi, des flares, etc.

Je peux te dire que si cette bannière causerait problème à l'IMFC on le saurait, parce que dans le temps (je parle ici en 2008 - 2009), lorsqu'un de nos bannière cachaient une publicité, ils sont venu l'enlever. Ils sont en constante communication avec un représentant de la sécurité qui se situe à l'entrer du KOP, s'il voit quelque chose qu'il n'aime pas. Nous allons le savoir.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

J'ai aussi entendu que la banderole "Étouffez-les" n'avait pas été appréciée. Quelqu'un peut confirmer/infirmer?

Allez l'Impact, Allez!
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Citlec a écrit :Penz est-ce que les deux-mâts sont aussi assujettis à ce ''règlement'' ou c'est seulement les tifos?
Tout. Les drapeaux aussi.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

OreoTheBoyWonder a écrit :J'ai aussi entendu que la banderole "Étouffez-les" n'avait pas été appréciée. Quelqu'un peut confirmer/infirmer?
C'est de la spéculation. Personne n'a été mis au courant des éléments qui auraient pu causer problème.

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant