Doinbiznis a écrit :OreoTheBoyWonder a écrit :mais faudrait qu'on m'explique le raison pour laquelle on amène ce genre de pancarte à un stade de foot.
Je te l'expliquerais dès que tu m'explique pourquoi je dois te l'expliquer.
Simple: Je pose la question de bonne foi, car je me demande réellement à quoi ça mène. Pas que je sois contre la cause, au contraire (si on parle de la légalisation, bien sur), mais j'avouerai être confus. Toute plateforme peut s'avérer efficace quand on sait bien l'utiliser, mais là, bah, j'ai de la difficulté à voir l'utilité de la chose. Je ne porte pas de jugement ou ne dit pas "YO REFAITES JAMAIS ÇA MA GANG DE CHIENS!", je me questionne simplement. Je me questionne parce que je me dis que ça a sans doute un lien avec les nouvelles restrictions (j'avais d'ailleurs dit que mon "opposition" initiale était liée à des risques de représailles de la part du club et penz m'avait dit qu'ils en étaient conscients lorsqu'ils ont "approuvé" la banderole et qu'ils étaient prêts à vivre avec les conséquences. Ce à quoi j'ai répondu: "Bah, fair enough").
Dans le fond, on jase pour jaser, on ne fera pas le procès de personne et ce n'est pas mon but de juger les convictions de qui que ce soit. Je le répète, je pose des questions de bonne foi dans le but de comprendre les motivations des uns et des autres. J'ai mes réserves, mais je n'ai aucune opinion tranchée sur la question, que cela soit bien clair.
penz a écrit :OreoTheBoyWonder a écrit :mais faudrait qu'on m'explique le raison pour laquelle on amène ce genre de pancarte à un stade de foot.
Pour faire parler ceux qui n'ont rien à dire.
Et ça marche.
Bah, écoute, malgré ton cynisme évident, je vais prendre ta réponse au "sérieux" et te rétorquer ceci: Bien normal de vouloir générer un buzz lorsque l'on commet un geste, mais, dans ce cas ci, l'impact que ça a c’est de faire parler de la pertinence de la dite banderole et de non de l'idée derrière. À moins bien sur que le seul but ait été d'avoir un peu d'attention, c'est un échec total, non? Et si le but est de faire "parler" pour faire parler, bah, je n'en comprends juste pas la pertinence. Si c'est fait seulement pour avoir du plaisir, bah, so be it, pas de mes affaires, j'imagine.
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!